Messages : 54 Date d'inscription : 04/02/2015 Age : 40 Localisation : bourg-de-péage / Drôme
Sujet: Re: Romain et ses freins. Dim 15 Mar - 10:24
Ben ça avance bien ici!
Dans quelques temps t'auras un bed tout neuf!
content pour toi!
Invité Invité
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 10:38
Salut, Comme Polo le dit, j'ai posé mon verre de jaune.... Remontage : bien toiler avec du papier sablé les garnitures plus l'intérieur du tambour. Remonter. Bien graisser les roulements, remettre l'écrou , serrer et desserrer de 1/6. Faire tourner le tambour et contrôler le jeu du roulement. Si le jeu est correct remettre la cale plus le contre-écrou et replier les tôles pour éviter que les écrous se désserrent. Réglages des freins : serrage de la vis jusqu'à ce que le tambour ne tourne plus, désserre de 3 crans pour libérer le tambour afin qu'il puisse tourner librement, idem de l'autre côté. Réglage du frein à main : tu tires le levier en comptant les crans, il doit y en avoir 4. Si ce n'est pas le cas, il faut retendre le câble. Le réglage se trouve sous le véhicule derriere la boîte à vitesse .
Invité Invité
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 10:46
T'as meilleur temps de changer les 2 cylindres. Car d'un côté les coupelles de freins seront neuves et pas de l'autre, le vieux risque de couler. Tu peux garder le cylindre dans un papier gras. Pour le remontage des ressorts et des bras de levier, mets un tout petit peu de graisse pour que cela glisse un peu mieux....mais pas trop...
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 17:58
Ben Steph, ta posé ton hélico ou tu as coulé ton voilier.....
Tu as retrouvé le chemin du clavier...
Romain, au boulot, mais si tu as 1 doute, pas de conneries, tu nous expliques...
Ok gamin, pas de conneries....il va roucouler ton bed.....
Quand ton bed roulera, n'oublie pas l'eau minérale, pas de prob, Steph et moi on a le jaune...
romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 18:21
Bon cool, j ai un. Doute pour un truc ,sur les cylindre que j ai commandé y a pas la longue vis de purge comme sur le côté passager !je récupère celle qui y a ou bien c est pas grave et je remonte comme ça ?
romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 18:24
Ah Steph !!!!ça veut dire quoi un jeu de roulement correct ?
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 18:46
Romain, tu récupères la vis de purge, tu nettoies à la brosse métallique, 1 goutte d'huile ou graisse...parfait.
1 roulement conique se règle comme pour l'avant...C'est à dire ** gras** et sans jeu...Mais en théorie, vaut mieux trop de jeu que pas assez..
1 roulement conique, reste 1 roulement conique. Que soit dans l'agricole, les motos et ton lave vaisselle..ce sera idem....**gras** et sans jeu .
A toi de voir le système de réglage.. à l'avant on avait rondelle, écrou, tôle d'arrêt et goupille.
A l'arrière c'est différent avec écrou et contre écrou..
Au boulot, Miche te prépare des ravioles...d'Italie..
romain
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 18:49
Ok ,je vais faire comme Steph ma dit en M inspirant de l avant ! (Qui a toujours un jeu de 1 à 2 millimètre d avant en arrière )
Polo Admin
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 18:59
Non Romain, c'est sans jeu....Ton roulement doit être libre, mais sans plus..
Essaie on verra demain.....tout va bien gamin..
On est pas stress, on fait juste....ok...
romain
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 19:08
C est uniquement à l avant passager .....sur le bas Du tambour que ça bouge ,un tout petit jeu .....côté conducteur RAS
romain
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 19:10
Ce sera ce weekend le remontage ......je suis en ore de corvé .....linge ,menage,aspirateur. ......mais j ai le PC
Polo Admin
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 19:26
Romain, si ton aspirateur a 1 problème de roulement.....tu expliques a Madame...
romain
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 20:07
C est plutôt moi qui vais lui règle le roulement!
OK je sort ....
Polo Admin
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 20:24
Romain, tu n'es as élégant.....le roulement de Madame....
Madame est sur rail ou bien tu veux 1 bébé..
Gloup, j'ai rien dit, juste supposé...
On m'accordera le droit à l'erreur
romain
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 20:32
On est sur les rails pour le bébé ,!
Invité Invité
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 20:35
ça c'est avant... après c'est
Polo Admin
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 21:03
Mich, va voir tes poules...
Ok faire 1 bébé.......putain la puissance ....le sperme en poudre....
romain
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 21:04
Ptdr ?...........vs êtes complètement barre
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 21:06
Polo a écrit:
Mich, va voir tes poules...
Ok faire 1 bébé.......putain la puissance ....le sperme en poudre....
Et quelques verres de jaune pour le réhydrater ...
Bon ben vous dites si je dérange hein
Invité Invité
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 21:14
pas le jaune, ça fait des yeux plissés , par contre ça...:
romain
Sujet: Re: Romain et ses freins. Lun 16 Mar - 21:33
Ça fait toujours ça la première fois .....c est brutal .....