| Romain et ses freins. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Sam 11 Avr - 22:01 | |
| Salut Romain, change zi tout, ça ne vaut pas une fortune! ou change zi pas maintenant mais la prochaine fois. Tu recommences la prochaine fois le travail et ça t'occupe. Bref la purge des freins c'est une science. Mais pas une science exacte, une science un peu occulte voir métaphysique. J'ai un bouquin technique d'une marque anglaise cousine de Bedford qui nous informe de la recommandation suivante: Freins: Purge: Surtout ne jamais désamorcer le circuit! ça en dit long sur le chemin de croix pour faire partir les bulles qui se cachent dans le circuit.
Personnellement après avoir tout essayé, j'ai eu des très bons résultats de la manière suivante: Opérer par essieux! Déposer des tambours et des mordaches, Prendre 2 serre-joint et pincer bloquer les pistons en position rentré. Ce qui nous donne volume zéro = bulles zéro. A partir de là faire très attention à tout ce que tu fait! Ouvrir les purgeurs du minimum. Un opérateur pompe doucement plusieurs fois et on autre opérateur referme le premier purgeur, puis le deuxième. Aller rapidement mais ne pas forcer! ATTENTION la force de la pédale est bien supérieur au serre-joint. Allons y mollo. Puis remonter les mordaches, les tambours. Bien régler le jeu des mordaches! Vérifier...purger avec les tambours montés si besoin. Un autre cas sur mon Bed, je n'arrivais pas à purger depuis des siècles. Au final, le jeu du filetage du purgeur était trop grand et une fois que le liquide de purge s'écoulait, l'air rentrait à grosses bouffées par le jeu du filetage. Remède, entourer le filetage des purgeurs de téflon et purger. Résultat immédiat et définitif. Je pense qu'il a eu une embrouille cylindre et purgeur dans l'histoire de mon Bed. Courage, méthode, réflexion et obstination! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Sam 11 Avr - 22:30 | |
| Le contrôleur technique chez qui je vais (c'est un mécanicien de métier et qui a enseigné la mécanique en lycée technique, pas un nullos formé en 2 mois ... comme beaucoup en France) m'a dit que des maîtres cylindres avaient lâché après une purge, coupelles .... Je vois pas trop comment ça peut lâcher sauf à appuyer comme un malade sur la pédale ou alors le circuit a été totalement désamorcé.. ou alors le piston du maître cylindre n'était jamais allé au fond de son cylindre où il a rencontré de l'oxydation qui a flingué les coupelles comme le ferait une râpe. Ca fait pas avancer le schmilblick à Romain mais je trouve ces propos plutôt bizarres ... Serge |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Sam 11 Avr - 22:45 | |
| Cher ami, un mécanicien de métier se trouve dans un atelier de mécanique. Les profs et les contrôleur, c'est ceux qui ont lâché me métier, je m'en méfie. Comme toi je pense que si les coupelles ont lâché à la purge, c'est de la sorcellerie. Il faut bien nettoyer les pièces et les observer. Pour ça il faut un œil de mécanicien. |
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romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Dim 12 Avr - 9:32 | |
| merci titi de tes conseils !!!je m y recolle dans la semaine et vous tiens au courant .j avais pense au teflon car sur l avant droit il m a semble voir des bulles qui remontai dans le circuit (vision grace a un petit bout de tube plastique,conseil de papa ) .
ok je change tout les roulements alors , a faire ,faire bien et pas envie de tout recommance dans un an ,j aurai autre chose a faire dessus .
courage serge on les avoir nos freins !!!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Dim 12 Avr - 10:00 | |
| Bon alors on va pouvoir s'encourager mutuellement Le téflon c'est bon aussi pour les bouchons de vidange sur les carters d'huile moteur Mais chez moi c'est moins grave : 9 mois pour perdre 1,5 cm de liquide, c'est à surveiller. Simplement une piste de "pro" c'est toujours bon à prendre. Je démonte ma roue aujourd'hui et si les suspicions sont confirmées j'enlève le tambour. Photos suivent dans mon post. J'ai assez pollué le tien Serge |
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romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Mer 15 Avr - 15:10 | |
| salut a tous !!!!est ce que qq un peu m aiguille sur les roulements ?!
j ai mit un lien d oscaro mais pas sur que ce soit ca !!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Jeu 16 Avr - 18:50 | |
| Ben il est où ton lien ?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Sam 18 Avr - 19:48 | |
| Salut Romain, Effectivement il faut purger tes freins jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de bulles d'air. La vis de purge est conique, si elle a le même pas de vis que le cylindre,l'huile ne devrait pas remonter. Quand tu purges tu ouvre ta vis de purge, mais la personne qui est sur la pédale doit suivre la pédale jusqu'au fond et te dire quand il est en butée et non pas la relâcher, car cela ferait rentrer l'air avant que tu resserres ta vis de purge. Pour tes roulements : si le roulement ou la cage du roulement est marquée ou piquée, tu changes le tout. Un roulement c'est roulement ET cage et non pas séparé. J'ai regardé le lien que tu as mis et cela me semble juste. C'est pour un côté. Change les deux côtés. Dans l'attente de nouvelles aventures, je repars dans mes aventures de blanc et de jaune..... il y a une petite brise sur le lac donc je sors le voilier.... A plus |
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romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Sam 18 Avr - 20:15 | |
| Cool je commande les roulements !!j ai déjà purge deux fois et ça continue. ....Est ce qu il faut insiste ou bien le problème peut venir d ailleurs ? Bisouille à tous | |
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Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Sam 18 Avr - 21:34 | |
| Tu purges tant qu'il y a de l'air. tes vis de purge sont coniques, pas besoin de téflon.. Par contre, quand tu purges, si tu vois que ton liquide est neuf, tu peux t'en resservir pour remplir ton bocal.. INFO. LE MAITRE CYLINDRE.Quand 1 circuit n'a pas été vidangé depuis longtemps, 1 dépot se forme dans le bocal. Dans ce maitre cylindre il y a aussi des coupelles qui peuvent mal faire leur travail à cause des ces résidus, donc purge moins facile... Donc on insiste, tout doit sortir... Et plus c'est long, plus c'est bon, parole de ma maitresse d'école... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Dim 19 Avr - 10:14 | |
| Cher Romain, si malgré tout ça continu, c'est qu'il y a un point qui cloche, un conseil qui n'a pas été suivit. Bien réfléchir. Comment vois tu ou penses tu qu'il y à de l'air dans le circuit? Car il se peut qu'il n'y ai pas d'air dans le circuit, mais un autre problème que je connais. As tu déjà purger un circuit de frein au par avant? Contrairement à notre amis Polo, ne JAMAIS réutiliser du liquide de frein qui sort des purgeurs. C'est la suite des embrouilles à la manière de la suite de Fibonacci. Rigueur et sérieux surtout dans le bricolage du dimanche. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Mer 20 Mai - 8:30 | |
| Salut Romain, Ou en es-tu avec ton Bed ? En attendant de tes nouvelles..... A plus |
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Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Romain et ses freins. Mar 11 Aoû - 17:37 | |
| Belle Journée... Aprés des mois d'absence, Romain est repassé sur le forum aujourd'hui... Hop Romain, tu nous refais un petit coucou... Et oui mec, ta présence nous manque... Je te bisouxxxxxxxxx Polo | |
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| Sujet: Re: Romain et ses freins. | |
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| Romain et ses freins. | |
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