Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Romain et ses freins.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 21:39

Pour les bébé ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 21:39

ben oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 0:25

Non , non Christine, tu déranges pas... Very Happy

On commence à s'habituer, Mich et Romain deviennent des super tarés...

Wink

Donc tu déranges pas.....faut juste comprendre comment fonctionne 2 débiles mentaux,,, affraid

Allo.....gamine , laisse tomber, ils sont trop fort lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 0:29

débile, oui... manteau, NON bounce
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 0:33

J'ai parlé de capucine..pas de manteau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 0:34

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 19:59

Bon allé retour à nos mouton ,je me suis donne un peu de temps voici le résultat Romain et ses freins. - Page 5 11071610

Romain et ses freins. - Page 5 10309410

Romain et ses freins. - Page 5 10949710Romain et ses freins. - Page 5 10848010

Par contre voicil l état du roulement  ,il y une Trace tout autour de son emplacement dans le moyeu,c est côté conducteur Romain et ses freins. - Page 5 11018510
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyVen 20 Mar - 19:57

Bon alors j ai reçu les cylindre récepteur ,j ai fini de tout décape les jantes et les moyeu ,d ici dimanche soir ça devrait être fini ....pour l instant je remet ses roulements et on verra plus tard .

Bize à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptySam 21 Mar - 9:19

Il y a un ordre pour purger les cylindres ...

Je crois que c'est d'abord le plus éloigné du maître cylindre et ils doivent tous y passer AV AR...


Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptySam 21 Mar - 12:49

ok merci pour le renseignement
mais comment on purge lol
Revenir en haut Aller en bas
titi




Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 41
Localisation : vaucluse,malemort du comtat

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptySam 21 Mar - 18:34

comme pour le reste vaut etre deux
un qui pompe l'autres qui purge
ses bon je sort Razz
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptySam 21 Mar - 18:45

ptdr!!!!!!!!!


bon alors resultat de la journee

-jantes repeintes
-moyeu et cloche-traitement antirouille -ok

remontage des deux maitre recepteur sans difficulte mise a part ce put... de clips de merd. que je n arrive pas a remettre . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

toile emeri sur garniture et tambour puis nettoyage avec produit special -ok

graissage des roulements -ok
graissage du moyeu et remise en place du tout -ok
reglage des roulement et blocage par les ailettes -ok
remise en place de l axe et des boulon -ok
reglage des freins -ok le tambour leche les garnitures

je suis assez fier et content de moi .......... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MAIS par ce qu il y a toujours un MAIS Twisted Evil je n avais plus de batterie pour les fotos et je me suis rendu compte a la fin que j ai inversé les deux tambours !!!!!!quel couillon !!!!!!!

dois je tout redemonte pour reinversse ou bien je peux les laisse comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 0:13

Non faut remettre chacun à sa place...

Polo et Steph ont vu ton message à la maison, après avoir changé la culasse sur mon bed, et chaque tambour doit rejoindre son emplacement avant le démontage ...

Réponse demain de leur part.

Bon courage, Romain et effectivement même en faisant des bêtises (toutes relatives) on peut être fier de ce qu'on a fait Very Happy

et même les meilleurs font des bêtises ... alors

Bonne nuit !!! Et bon courage !

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 18:13

Salut Romain.

Et beau travail, tu avances gamin, juste génial...Tu pour tes tambours de freins arrière je passe le

le relais à Steph, il a les même freins que toi, donc plus à même que moi pour te conseiller.

Tes roulements sont hyper HS, donc Steph t'expliquera aussi comment les changer.

On va parler purge du circuit de freinage, ce qui veut dire supprimer la totalité de l'air qui est mélangé à ton huile de frein. Obligation d'être 2 personnes.

Le bocal d'huile de frein est sur la droite quand tu as ouvert le capot moteur. Il est impératif que le niveau ne doit jamais descendre en dessous du minimum, sinon, tu recommences tout.

Ca c'est le travail de surveillance de celui qui est dans la cabine...

Celui qui dirige les opérations est celui qui est sous le bed et qui va ouvrir et fermer les vis de purge.

Les mots a employer: **pompe* puis ** au fond ** et on ouvre puis on ferme la vis de purge.

Et on recommence pompe et au fond et etc....

On commence toujours par la vis de purge la plus éloignée du maitre cylindre, donc arrière droit et on fini par avant gauche. L'idéal serait d'avoir 1 petit tuyau transparent ( parce que l'on voit le liquide et les bulles d'air) et ce tuyau arrive dans 1 petit bocal style jus de fruit.

Il y possible que la roue arrière gauche n'est pas de vis de purge.

Quand tu auras fait le tour des 3 ou 4 vis de purge, tu regardes la distance de ta pédale de frein.

Elle doit être courte et dure.

Si non tu recommences. En général, en 2 fois les freins sont purgés.

Comme d'hab Romain, tu lis et relis ce que je viens d'écrire.

Au boulot gamin.... Very Happy

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyDim 22 Mar - 19:25

salut polo !alors cette cul lasse !?

bon okpour les freins je vais essayer de les purger dans la semaine ,le seul hic c est que le liquide est hyper epais et une couleur qui me plait pas !je peux l enlever completement pour en mettre du neuf ?
au remontage je n arrive pas a remettre ce put... de clip a l arriere du cylindre ,est ce grave ,sinon le reste ok !!!!! sauf la vis sur le tambour cote passager .
pour les roulements est ce que l on en trouve en neuf ?

bize polo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 13:03

Salut Romain,
Premièrement tu ne peux pas croiser les tambours vu que tu as sorti les moyeux, les goujons de roue n'ont pas le même sens de desserrage , il y a une droite et une gauche. C'est l pour left  (gauche) r pour right ( droite).

Pour sortir tes roulements tu prends un chasse et si tu regarde au fond de ton tambour ( photo no 4) tu as 2 petites encoches de chaque côté sur la cage du roulement, tu mets ton chasse sur le bord et tu tapotes une fois à droite et une fois à gauche pour sortir ton roulement. Attention tu auras un simer qui retiens la graisse pour éviter qu'elle coule sur les freins. Tu tourne ton tambour et tu refais idem de l'autre côté pour sortir ta cage de roulement.
Une fois ça fait, tu nettoies ta cage de roulement et tu dois avoir des numéros de type de roulement. Idem sur l'autre moyeu.

Le remontage :
Tu glisses la cage de roulement  et tu reprends ton chasse et tu tapes gentiment en tournant pour faire entrer ta cage de roulement. Elle doit rentrer droit jusqu'en butée . Idem pour les 3 autres cages de roulement.

Pour remplir de graisse ton roulement, qui est conique, tu prends de la graisse dans la main et tu remplis entre les galets en poussant depuis le plus grands cotés. Idem pour les 3 autres et n'aie pas peur de mettre de la graisse.
Fais-moi signe quand tu as fait tout ça et on envisagera la suite.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 15:12

Salut Steph !

Premièrement j ai des deux côté là lettre L sur mes goujons donc le même sens de serrage .deuxièmement j ai pas tout compris pour sortir les roulement .....chasse?si mer? Ce n'est est pas juste la pièces que j ai pris en foto ?ou est ce que je trouve ça ?
excusé moi mais c est la toute première fois pour moi de toucher du cambouis  lol!
est ce que je dois tout démonté ?les deux gros écrous plus la rondelles à ailette ?

Pfffff je sent que j ai pAs fini de galèrer !!!

Merci de ta patience et de tes explications
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyLun 23 Mar - 15:16

Ah et il n'y y a pas la vis sur le tambour côté passager elle a été casse à ras du tambour !comment faire ?dois je obligatoirement en remettre une tout comme les clip des cylindre que je ne arrive toujours pas à remettre  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 20:08

Euh je ne vais pas t'aider beaucoup Romain, mais je crois que le simmer est l'appellation suisse du joint spi...

Quant à remettre les clips (goupilles ?) ça je crois pas le choix... Chui pas mécano mais s'ils sont là c'est qu'ils sont nécessaires.

Bon ok je retourne à ma couture c'est plus facile de repriser les trous et de recoudre les boutons albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyMar 24 Mar - 20:18

Je trouve que c'est surtout toi qui a beaucoup de patience et de persévérance Very Happy

Chapeau bas !!

Et bon courage encore mais tu n'es pas seul

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 11:19

A nous deux Romain !
Comme Christine a dit le joint spi c'est le simer. Tu retourne le tambour et tu le vois avant le roulement. C'est une pièce métallique et molle a l'intérieur avec une lèvre conique pour éviter que la graisse ne s'échappe.
Le chasse est un objet de diamètre entre 8 et 10 mm sur 15 cm de long où tu peux taper dessus sans qu'il plie. Tu retournes ton tambour et au fond du tambour il y a deux encoches et la tu vois la cage de roulement qui est brillante, alors tu pose ton chasse dessus et tu tapes une fois à gauche et une fois à droite jusqu'à ce que le roulement sorte. Tu retourne ton tambour et idem pour rechasser l'autre roulement.
C'est pas grave si la vis est cassée il est quand même tenu par les 6 goujons de roue. Par contre les clips de cylindre il faut absolument les remettre, c'est ce qui tient le cylindre
Il faut éviter de croiser les tambours à cause des freins qui ont pris une certaine usure en fonction de la position et du diamètre du tambour.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 12:41

merci steph !!!donc un gros tournevis ou un truc dans le genre peut faire office de chassé ?!.....je ne pourrai pas m y colle ce we ....la vie apporte parfois de la peine et ce sera le cas les jours qui arrive .....mais des que c est fait je te donné des news ....merci

bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 15:52

Oui Romain, n'importe quel objet peut faire office de chasse...

Et pensée vers toi pour les jours de peine qui suivent..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 18:49

Bon courage Romain, nous pensons tous à vous qui traversez ces instants de la vie que, d'une manière ou d'une autre, nous vivons tous... Toutes nos pensées vous accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 EmptyMer 25 Mar - 18:50

On est tous avec vous Romain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romain et ses freins. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain et ses freins.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonathan et Romain
» Freins grippés
» Rodage de freins
» une question de freins..
» Le CT , les freins de quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: FREINS ET ROULEMENTS-
Sauter vers: