Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Romain et ses freins.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyLun 9 Fév - 15:00

Salut Romain attaque tes freins.....

Et si tu ne sais pas à quoi ça ressemble, je te mettrais des photos réelles ici...

Pose tes questions, le reste suit...

No prob....tu vas devenir the king, y compris en réglage soupapes... lol!

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyMar 10 Fév - 13:36

Salut Romain,

Quand tu attaques tes freins, tu nous dis, ce n'est pas compliqué, mais il a des conneries à ne pas

faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyJeu 12 Fév - 6:30

vaut il mieux commencer par l arriere ou l avant ?ou bien peut importe ?
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyJeu 12 Fév - 19:27

et faut il un outillage speciale a voir ? du bon degrippant j imagine .?
Revenir en haut Aller en bas
titi




Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 41
Localisation : vaucluse,malemort du comtat

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyJeu 12 Fév - 22:21

Moi qui et déjà démonter fais attention au ressort surtout sinon très facile et je n'avais pas d'outil spéciale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyJeu 12 Fév - 23:12

Le meilleur outil c'est un appareil photo pour se faire aider quand on sait pas Wink

Sur une photo on discute de la même chose ...

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyVen 13 Fév - 20:27

Salut Romain,

Tu annonces que tes freins sont HS. Perso si je démonte pas , je ne peux pas savoir.

Ou alors c'est garage qui t'as dit.

On considère que tes freins ne freinent pas, ok, peut être simplement un nettoyage et réglage.

Autre question: ton bed est dans 1 garage pour faire le travaill..???? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptySam 14 Fév - 12:28

Mon bed est dehors pour bosse dessus .....Le prob le me est que quand je freine ça freiné à l avant gauche ,il tire sur la gauche et ensuite le frein droit s active et il se remet à tire droit ......peut être que effectivement un bon nettoyage ,purge et réglage suffirait .
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptySam 14 Fév - 13:50

C'est certain Romain.

Tu as des freins à tambour et ça tire dans tous les sens quant qu'ils sont froids ou chauds...

Dans l'immédiat il te faudrait du dégrippant car les tambours ont tendance à Gripper, pas grave.

Et ce dégrippant tu en mets aussi sur les réglages de freins.

Tu vas dessous ton camion à l'avant, sur chaque roue tu as une tôle que l'on appelle ** flasque **.

Tu as 2 régleurs, généralement c'est 1 carré d'environ 8 mm de coté. Ils sont opposés à 180 degrés.

Pour l'arrière c'est différent, où tu as sur la flasque et en bas aussi 1 carré, donc tu mets du

dégrippant, où tu as un autre système à molette visible à travers 1 ouverture sur la flasque, et tu mets aussi du dégrippant.

Inutile d'en mettre beaucoup, mais en mettre souvent, je dirais après plusieurs heures.

Et aussi du papier style papier de verre ou toile émeri, bref quelque chose qui arrache, et non pas

du papier à poncer les voitures, c'est trop fin.

Et 1 nettoyant à base d’alcool ou essence etc..

Dès que tu peux tu enlèves les 4 roues, et tu mets du dégrippant sur le tour des moyeux..

TU laisses faire son effet et tu remets quelques heures après ou le lendemain...

Quand tu es prêt tu nous dit, on va t'expliquer pas à pas...

No prob....

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptySam 14 Fév - 20:00

Ok merci je vais faire ça dans la semaine ...enfin je l espère si la neige ne ré pointe pas son nez ......
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyMar 17 Fév - 17:21

Romain et ses freins. 20150228
Romain et ses freins. 20150230
Romain et ses freins. 20150231
Romain et ses freins. 20150232
Romain et ses freins. 20150233
voila gaston est sur cale , j ai demonte les deux roues avant et voila mes premieres remarques:
-flexible en bon etat ,pas de fissure ni craquellé
-cloche de la roue avant droite ,il en manque un petit morceau (voir photo)
-ce qui m inquiet le plus c est a la roue avant droite y a un petit jeu d environ 1/2 milimetre d avant en arriere de la cloche
dite moi ce que vous en pensez et que dois je faire maintenant

merci

romain
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyMar 17 Fév - 17:23

Romain et ses freins. 20150234
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyMar 17 Fév - 18:30

Salut Romain,

Ce jeu est le jeu de ton roulement, rien de grave, pas grave du tout, on verra cela plus tard quand tu changeras la graisse.

On va s'occuper ds freins:

Pour l'instant tu mets du dégrippant sur tes réglages, sur la vis avec la tête cruciforme que l'on voit en bas sur ta photo, et aussi tout autour entre le moyeu et le tambour..

1) tu dérègles tes freins, 2 réglages par roue, tu tournes les 2 réglages 1/4 de tour vers l'arrière..

Ton tambour doit tourner librement.

2) tu enlèves la vis

3) tu enlèves le tambour.

ATTENTION: des fois le tambour est difficile à sortir, donc on prend 1 marteau, et on casse le tambour...tu as cette vision sur 1 photo.

On attend tes nouvelles, après on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyMer 18 Fév - 20:08

bon ca continue Very Happy j ai depose les cloches.....ca c est lutot bien passe ....cependant j ai remarque deux trois trucs .
plus de grosse vis cruciforme du cote droit ,et pas besoin de l enlever cote gauche .
les roulements on l air en bon etat ,pas de manque de bille
les pistons de frein on l air bien aussi ,pas l impression qu il y est de fuite
par contre la graiise me parait "pateuse" voir presque solide
il y a environ 4/5 milimetre de garniture

https://i.servimg.com/u/f38/17/32/26/15/20150235.jpg[/img]
https://i.servimg.com/u/f38/17/32/26/15/20150236.jpghttps://i.servimg.com/u/f38/17/32/26/15/20150237.jpg" border="0" alt=""/>

du coup nettoyage des cloches avec brosse metallique ,puis je les passe avec un produit antirouille ou bien peinture antirouille ?
Romain et ses freins. 20150238
Romain et ses freins. 20150239

Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyMer 18 Fév - 20:16

Romain et ses freins. 20150240
Romain et ses freins. 20150241
Romain et ses freins. 20150242
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyMer 18 Fév - 21:33

et maintenant que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyMer 18 Fév - 22:42

J'ai les boules...

Je viens de passer 1 heure pour tout t'expliquer, y compris le réglage des roulements..et le message pas passé....juste les boules..

Ok Romain je recommence demain..

Dans l'immédiat, tes tambours tu laisses brut, peinture inutile vu la température.

Tes freins sont NEUFS, donc 1 coup de toile émeri et tu touches plus. Éventuel, tu soulèves

délicatement les caoutchouc des cylindres récepteurs pour voir s'il y a fuite d'huile.

Demain on s'occupe de tes roulements. Désolé...vraiment les boules..

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyJeu 19 Fév - 18:56

Salut Romain, on revient à nos moutons. Very Happy

On va parler roulements. On considère que tu as mis de la graisse à l'intérieur du moyeu et rempli tes
roulements.


Maintenant on règles tes roulement..

Tu paniques pas c'est hyper simple, tes roulement sont en place, puis la grosse rondelle et l'écrou.

Tu visses l'écrou pour mettre en place tes roulements en butée, tu ne forces pas. Comme ton écrou à 6 pans, tu dévisses de 1/ 6ème de tour..

Et tu vas t'affoler: j'ai assez dévisser, j'ai pas assez dévisser..Aucune importance, ce n'est qu'un préréglage...Ce qui va faire que ton roulement sera bien régler, c'est ta rondelle qui va le dire...

On est parti; tu prends 1 tournevis no 3, ce qui veut dire pas trop petit et pas immense.

Et tu essaie de déplacer la rondelle. Dans le jargon, on dit quelle doit être ** grasse * ce qui veut dire que tu peux la bouger sans efforts. Trop d'effors tu desserres un peu, trop libre tu resserres un peu..

J'ai bien dit ** un peu.**

Et ton roulement est réglé...Maintenant il faut que le réglage ne bouge plus. Tu as une pièce en tole avec des créneaux. Ces créneaux ne sont pas symétriques. Donc tu tournes cette pièces en tôle jusqu'à que le trou pour mettre ta goupille fendue soit libre.

Tu mets ta goupille, tu reléves les 2 bords, tu mets de la graisse dans le chapeau qui protèle les roulements...tu mets le graisse dans ce chapeau, tu le remets en place..

Il est où le problème..

Tu viens jute de régler des roulements coniques de roue AVANT..


Salut gamin, dans 1 année tu donnes des cours aux nouveaux...

Je te bisouxxxxxxxxxxxxe.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyVen 20 Fév - 17:52

merci polo!!!!!!!!!

ca avance et c est cool........... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
j essai de faire ca ce we ....et de demonter l arriere !!!!!!!!!!!!!!!!par contre j ai un souci d echapement !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyVen 20 Fév - 18:57

est ce que je peux passer du gasoil dans les mâchoire de frein ,cylindre,.............afin de tout nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptySam 21 Fév - 11:53

Houp Romain je fais vite, je fais vite, plus de pile.

Tu nettoyes surtout pas avec du gras style mazout, essence ou tiner
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptySam 21 Fév - 18:03

oups alors j ai fait une erreur ............ Sad
j ai tout renetoyer avec un produit special que j ai pris dans un garage ...........
j ai passer aussi tout les roulement et axe de la cloche afin d enlever toute la graisse et en remettre de la neuve ...........
c est grave docteur ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptySam 21 Fév - 21:53

Non pas grave....tu dois penser que tes garnitures de freins doivent être sèches et non grâces.

Et puis arrête de mettre la charrue avant les boeufs..tu parles d'échappement...ben on en est pas là.

Pour l'instant c'est uniquement essieu avant, donc frein et roulement.

En suivant en s'occupera de l'arrière qui est tout différent..

Et en suivant ben on verra ton échappement...

Doucement gamin, brule pas les étapes, tu auras un Bed au top, faut juste le temps..

Je te bisouxxx

Polo

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyDim 22 Fév - 12:01

Nettoyage des roulements avec un diluant doux pour éliminer poussière vieille graisse mais nettoyage nickel chrome.

Vérification de la fusée pour voir s'il n'y a pas de rayures aux endroits où les roulement s'appuient. Normalement non.

Pour re-graisser les roulements c'est presque les mains dans la graisse. En fait tu fais "tourner" le roulement non pas dans le sans du cercle mais par les côtés (comme le pile ou face d'une pièce de monaie) pour que la graisse entre bien dans les rouleaux du roulement. Il faut que la graisse passe entre ceux-ci et leur support, sinon elle reste à l'extérieur. Quand tu as fini t'en a plein les mains (gros d ..... affraid ).

Pour ce qui est des freins c'est réglage certainement car tout me paraît bien propre. Donc dégrippant sur les carrés de réglage et ensuite réglage.

Pour le réglage remonter les tambours . S'il n' y pas de vis tu remontes les roues et pas de vis ben pas de chocolat comme dirait Homard, avec l'inertie de leur poids c'est plus facile à régler.

Un carré à la fois, il règle une garniture. Faire tourner la roue après avoir bien vérifier si les garnitures sont "libres" mais ne pas appuyer sur la pédale de frein sans tambour What a Face

Tu fais tourner la roue jusqu'à la bloquer en actionnant le carré, on s'aperçoit vite dans quel sens tourner. Tu "desserres" le carré jusqu'à ce que la garniture "lèche" le tambour. Et rebelote avec l'autre carré. La roue doit tourner avec un léger frottement des garnitures.

Tu refais la même chose avec l'autre roue.

Pour la peinture des tambours tout dépend de ta patience. Moi j'ai repeint directement à la bombe noire. De l'antirouille avant après ou apprêt c'est toi qui voit.

Si tu as toujours un déséquilibre après le réglage, roule un peu en utilisant très modérément les freins pour les "rôder" et si ça persiste, ce n'est pas insoluble, pas du tout mais c'est plus chiant.

Il y a déjà de quoi faire, non ?

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. EmptyDim 22 Fév - 13:14

bon ok j en suis au stade de graissage(les tremper dedans et passer un pinceau pour bien la faire penetrer de partout ) et remontage ......ensuite reglage a effectuer et faire l arriere ...........dans la semaine ce serai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romain et ses freins. Empty
MessageSujet: Re: Romain et ses freins.   Romain et ses freins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain et ses freins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonathan et Romain
» Freins grippés
» Rodage de freins
» une question de freins..
» Le CT , les freins de quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: FREINS ET ROULEMENTS-
Sauter vers: