Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Lun 16 Aoû - 13:16
DEMARRER EN SECONDE n est pas vraiment un souci sur un Bedford! par contre revenir a 30 en montee ne vient pas de la boite car meme si elle est a refaire, son etagement ne change pas!
Bed-seb-camper
Messages : 101 Date d'inscription : 08/06/2021 Age : 40 Localisation : Nord
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Sam 23 Avr - 20:24
Salut à tous De retour avec ma boîte avec les beaux jours et la période estivale qui approche j’ai entrepris le démontage de la boîte ! Pas trop compliqué, j’ai un peu cherché pour le démontage de l’arbre le reste c’est que tu déboulonnage, la boîte au sol je vais bien la nettoyer est cette semaine je la dépose chez GAD, il règlera mon pb de première mais j’ai remarqué beaucoup de fuites je compte la refaire complètement Par contre j’ai remarqué une fuite au niveau du joint spy derrière le volant moteur quelqu’un a t’il déjà changé ça ? Je me demande si cnest compliqué et si ça demande de démonter le carter d’huile ? Aussi je vais devoir trouver un new embrayage qui s’annonce pas facile à trouver… J’ajoute quelques photos, à plus
Bed-seb-camper
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Dim 24 Avr - 22:20
Bed-seb-camper
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Dim 24 Avr - 22:20
sebseb aime ce message
VINTAGE
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Dim 24 Avr - 23:21
Gade n a plus bcp de pieces de boite, pr verifier la mienne, j ai du lui fournir roulements et joint de queue anglais neufs qu il n arrivait plus a avoir! je lui ai laissé mes 2 autres boites, elles st encore sur son etabli: dont une avec le pignon de premiere HS sans soluce de rechange!
ce joint spi est connu... pr fuir! je crois qu il n est guere trouvable en fait... Regis a les references de correspondance de l embrayage, demande lui!
tu as la commande de butee a droite? ce ne doit pas etre la cloche d origine non? ou alors elle a ete echangee car il n y avait plus de cable de la bonne longueur avec une cloche anglaise? au remontage de la mienne on s est retrouvés avec le debrayage inversé a cause de ca! donc redemontage et intrechangement de cloches qui avaient des pivots de fourchettes differents!
Bed-seb-camper aime ce message
Bed-seb-camper
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Lun 25 Avr - 5:51
VINTAGE a écrit:
Gade n a plus bcp de pieces de boite, pr verifier la mienne, j ai du lui fournir roulements et joint de queue anglais neufs qu il n arrivait plus a avoir! je lui ai laissé mes 2 autres boites, elles st encore sur son etabli: dont une avec le pignon de premiere HS sans soluce de rechange!
ce joint spi est connu... pr fuir! je crois qu il n est guere trouvable en fait... Regis a les references de correspondance de l embrayage, demande lui!
tu as la commande de butee a droite? ce ne doit pas etre la cloche d origine non? ou alors elle a ete echangee car il n y avait plus de cable de la bonne longueur avec une cloche anglaise? au remontage de la mienne on s est retrouvés avec le debrayage inversé a cause de ca! donc redemontage et intrechangement de cloches qui avaient des pivots de fourchettes differents!
Merci pour ton retou, j’ai bien l’impression que mon problème n’est pas là d’être réglé , pour le roulement et joint de queue tu as trouvé ça sur eBay ? Perso je ne trouve absolument rien, je passe des soirées sur le net sans rien trouver ou alors sans être sûr Pour la commande de butée en effet elle est a droite, je ne l’ai jamais démonté avant ça j’imagine alors que c’est l’ancien proprio qui l’a fait. Pour mon problème de 1ere qui saute j’attends son diagnostic.. merci pour ton retour
sebseb aime ce message
Bed-seb-camper
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Mar 31 Mai - 23:08
Salut à tous, Pour info ma boîte est comme neuve resto des joints est changement de deux pignons plus roulements J’ai également un nouveau disque d’embrayage car le miens avait souffert à force de demarer en 2ème Voici qq photo:
Bed-seb-camper
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Mar 31 Mai - 23:09
Bed-seb-camper
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Mar 31 Mai - 23:17
Petit détail, j’ai reposé mon embrayage La boîte est prête à être posée j’ai mis un peu de graisse OR a qq endroits stratégiques Mais j’ai un truc que je j’ai pas bien vu en démontant: Le levier qui pousse la butée rote sur une petite boule qui vient ce loger dans l’empreinte du levier, sur le levier il y a une espèce de fourchette je me demande si cette fourchette souple limite ressort, doit-elle être avant ou après le boule? Difficile d’expliquer..
Bed-seb-camper
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Mar 31 Mai - 23:18
VINTAGE
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Jeu 2 Juin - 17:45
c est Regis qui te l a rendue comme ca??? pr la "boule" ta derniere photo est conforme, si tu n as pas changé ni la fourchette ni ta cloche!
Bed-seb-camper
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Jeu 2 Juin - 22:49
VINTAGE a écrit:
c est Regis qui te l a rendue comme ca??? pr la "boule" ta derniere photo est conforme, si tu n as pas changé ni la fourchette ni ta cloche!
An ce qui concerne la l’aspect de la boîte extérieur cnest moi qui l’ai nettoyer et ajouter un traitement de surface galva à froid De ce qui est de l’intérieur c lui qui a opéré Pour l’embrayage seul le disque est changé Merci pour l’info
sebseb aime ce message
VINTAGE
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Jeu 2 Juin - 22:54
je suis preneur des ref de ton nettoyant et de ton traitement de surface galva a froid!
sebseb aime ce message
Bed-seb-camper
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Jeu 9 Juin - 6:30
VINTAGE a écrit:
je suis preneur des ref de ton nettoyant et de ton traitement de surface galva a froid!
Salut En n*1 je l’ai nettoyée au karcher avec du nettoyant freins Puis minutieusement avec une petite brosse et du dégraissant (C50) Pour le spray je vais te faire une photo dès mon retour dans l’atelier Ce sont des produits que j’achète chez un grossiste en carrosserie.
Bonne journée
VINTAGE
Sujet: Re: SOS boite en détresse!!! Jeu 9 Juin - 11:41
merci d avance Seb, car je ne trouve plus que du nettoyant frein en bombe (!), les nettoyants et degraissants st desormais passés comme les peintures et bien d autres produits professionnels en produits "eco-responsables" non polluants et donc ... non efficaces!