Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SOS boite en détresse!!!

+3
Nico39
Polo
Irène et Olivier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VINTAGE

VINTAGE

SOS boite en détresse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 13:16

DEMARRER EN SECONDE n est pas vraiment un souci sur un Bedford!
par contre revenir a 30 en montee ne vient pas de la boite car meme si elle est a refaire, son etagement ne change pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptySam 23 Avr - 20:24

Salut à tous
De retour avec ma boîte avec les beaux jours et la période estivale qui approche j’ai entrepris le démontage de la boîte !
Pas trop compliqué, j’ai un peu cherché pour le démontage de l’arbre le reste c’est que tu déboulonnage, la boîte au sol je vais bien la nettoyer est cette semaine je la dépose chez GAD, il règlera mon pb de première mais j’ai remarqué beaucoup de fuites je compte la refaire complètement
Par contre j’ai remarqué une fuite au niveau du joint spy derrière le volant moteur quelqu’un a t’il déjà changé ça ?
Je me demande si cnest compliqué et si ça demande de démonter le carter d’huile ?
Aussi je vais devoir trouver un new embrayage qui s’annonce pas facile à trouver…
J’ajoute quelques photos, à plus ✌🏼
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 22:20

SOS boite en détresse!!! - Page 2 B3b20710
SOS boite en détresse!!! - Page 2 89003f10
SOS boite en détresse!!! - Page 2 F953b210
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 22:20

SOS boite en détresse!!! - Page 2 76fb7b10

sebseb aime ce message

VINTAGE

VINTAGE

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 23:21

Gade n a plus bcp de pieces de boite, pr verifier la mienne, j ai du lui fournir roulements et joint de queue anglais neufs qu il n arrivait plus a avoir! je lui ai laissé mes 2 autres boites, elles st encore sur son etabli: dont une avec le pignon de premiere HS sans soluce de rechange!

ce joint spi est connu... pr fuir! je crois qu il n est guere trouvable en fait... Regis a les references de correspondance de l embrayage, demande lui!

tu as la commande de butee a droite? ce ne doit pas etre la cloche d origine non? ou alors elle a ete echangee car il n y avait plus de cable de la bonne longueur avec une cloche anglaise? au remontage de la mienne on s est retrouvés avec le debrayage inversé a cause de ca! donc redemontage et intrechangement de cloches qui avaient des pivots de fourchettes differents!

Bed-seb-camper aime ce message

Bed-seb-camper

Bed-seb-camper

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 5:51

VINTAGE a écrit:
Gade n a plus bcp de pieces de boite, pr verifier la mienne, j ai du lui fournir roulements et joint de queue anglais neufs qu il n arrivait plus a avoir! je lui ai laissé mes 2 autres boites, elles st encore sur son etabli: dont une avec le pignon de premiere HS sans soluce de rechange!

ce joint spi est connu... pr fuir! je crois qu il n est guere trouvable en fait... Regis a les references de correspondance de l embrayage, demande lui!

tu as la commande de butee a droite? ce ne doit pas etre la cloche d origine non? ou alors elle a ete echangee car il n y avait plus de cable de la bonne longueur avec une cloche anglaise? au remontage de la mienne on s est retrouvés avec le debrayage inversé a cause de ca! donc redemontage et intrechangement de cloches qui avaient des pivots de fourchettes differents!

Merci pour ton retou, j’ai bien l’impression que mon problème n’est pas là d’être réglé 😞, pour le roulement et joint de queue tu as trouvé ça sur eBay ? Perso je ne trouve absolument rien, je passe des soirées sur le net sans rien trouver ou alors sans être sûr
Pour la commande de butée en effet elle est a droite, je ne l’ai jamais démonté avant ça j’imagine alors que c’est l’ancien proprio qui l’a fait.
Pour mon problème de 1ere qui saute j’attends son diagnostic..
merci pour ton retour

sebseb aime ce message

Bed-seb-camper

Bed-seb-camper

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:08

Salut à tous,
Pour info ma boîte est comme neuve resto des joints est changement de deux pignons plus roulements
J’ai également un nouveau disque d’embrayage car le miens avait souffert à force de demarer en 2ème
Voici qq photo:
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:09

SOS boite en détresse!!! - Page 2 91c51210
SOS boite en détresse!!! - Page 2 Ca46bf10
SOS boite en détresse!!! - Page 2 89867710
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:17

Petit détail, j’ai reposé mon embrayage
La boîte est prête à être posée j’ai mis un peu de graisse OR a qq endroits stratégiques
Mais j’ai un truc que je j’ai pas bien vu en démontant:
Le levier qui pousse la butée rote sur une petite boule qui vient ce loger dans l’empreinte du levier, sur le levier il y a une espèce de fourchette je me demande si cette fourchette souple limite ressort, doit-elle être avant ou après le boule? Difficile d’expliquer.. 😉
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 23:18

SOS boite en détresse!!! - Page 2 Fce19d10SOS boite en détresse!!! - Page 2 Fce19d10
SOS boite en détresse!!! - Page 2 51a77910
SOS boite en détresse!!! - Page 2 D5fa4910
VINTAGE

VINTAGE

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 17:45

c est Regis qui te l a rendue comme ca???
pr la "boule" ta derniere photo est conforme, si tu n as pas changé ni la fourchette ni ta cloche!
Bed-seb-camper

Bed-seb-camper

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 22:49

VINTAGE a écrit:
c  est Regis  qui te l a  rendue comme ca???
pr la  "boule" ta derniere photo est conforme,  si tu n as pas changé ni la  fourchette ni ta cloche!
An ce qui concerne la l’aspect de la boîte extérieur cnest moi qui l’ai nettoyer et ajouter un traitement de surface galva à froid
De ce qui est de l’intérieur c lui qui a opéré
Pour l’embrayage seul le disque est changé
Merci pour l’info

sebseb aime ce message

VINTAGE

VINTAGE

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 22:54

je suis preneur des ref de ton nettoyant et de ton traitement de surface galva a froid!

sebseb aime ce message

Bed-seb-camper

Bed-seb-camper

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 6:30

VINTAGE a écrit:
je suis preneur des ref de ton nettoyant et de ton traitement de surface galva a froid!

Salut
En n*1 je l’ai nettoyée au karcher avec du nettoyant freins
Puis minutieusement avec une petite brosse et du dégraissant (C50)
Pour le spray je vais te faire une photo dès mon retour dans l’atelier
Ce sont des produits que j’achète chez un grossiste en carrosserie.

Bonne journée ✌🏼
VINTAGE

VINTAGE

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin - 11:41

merci d avance Seb, car je ne trouve plus que du nettoyant frein en bombe (!), les nettoyants et degraissants st desormais passés comme les peintures et bien d autres produits professionnels en produits "eco-responsables" non polluants et donc ... non efficaces!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS boite en détresse!!!   SOS boite en détresse!!! - Page 2 Empty

SOS boite en détresse!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2