Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boite ou butée ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Boite ou butée ?? Empty
MessageSujet: Boite ou butée ??   Boite ou butée ?? EmptyDim 1 Fév - 12:38

Bonjour à tous,

Voici quels sont les symptômes concernant la transmission :

Bruits de roulement qui s'arrêtent A FROID lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage.

Quand le moteur est chaud le bruit reste pédale enfoncée ou pas.

Pour l'historique, je suis parti en stage d'Aïkido la première semaine d'août à La Seyne sur Mer, le stage étant dans un hangar de l'ancienne base aéronavale à Saint Mandrier. Ce n'est pas très loin, mais c'est ralentisseurs pratiquement tous les 100 mètres sur à peine 10 km !! Trajet tous les jours plus les embouteillages pour arriver au camping.

La boite n'a pas apprécié d'autant plus qu'il manquait de l'huile. Lors de la dernière vidange, j'avais refait le joint (le vidange se fait en démontant le bas de la boite ce qui oblige à un nouveau joint) mais je ne l'avais pas assez serré.

Il restait donc la moitié du niveau.

D'autre part et avant ça la 1ère ne tient plus verrouillée.

Tout ça est à confirmer, la culasse du Bed étant amochée, il ne sort pas beaucoup depuis les vacances. Je n'ai pas envie de rester en rade.

Voilà

En attendant, je me fais ch... je n'utilise plus mon Bed et il me manque si si !! Et je suis que je lui manque aussi  Sad

Merci d'avance.

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Boite ou butée ?? Empty
MessageSujet: Re: Boite ou butée ??   Boite ou butée ?? EmptyLun 2 Fév - 17:36

Salut Serge, inutile de t'affoler.... Very Happy

En 1er je vais te préparer 1 culasse, venir te la monter......peut être que Steph me donnera un coup d main......La culasse que j'ai fournie à Christine avait toutes les soupapes neuves.

Je vais me servir de son ancienne culasse pour toi. Maintenant comment sont les soupapes, je ne sais, en changer 1 ou 2 c'est certain...peut être plus...je n'en sais rien..

Je veux bien faire au mini des frais, mais frais il y aura quand même....pochette de joints, courroie de distri etc...je t'informerai quand la culasse sera en morceau...

Par contre ton job sera juste de sortir l'avant y compris le radiateur, mais tu ne touches pas à la distribution, tu la laisses montée....

Celà nous fera un peu d'avance....

On te montera aussi ton allumage électronique, etc etc....

Pour ton bruit de roulement, ce n'est pas la butée, je pense à celui de l'arbre primaire..

La 1ère qui saute ne t'empêche pas de rouler.  On va y aller à mesure...

Tu as une boite Vauxhall, on verra, l'idéal serait de mettre une ZF...ce qui veut dire raccourcir l'arbre de transmission..

Mais faut voter les budgets....

Serge, on s'occupe de toi bientôt..

Je te bisouxxxxxxxxxx affraid

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Boite ou butée ?? Empty
MessageSujet: Re: Boite ou butée ??   Boite ou butée ?? EmptyMar 3 Fév - 12:04

Salut Polo Very Happy

Merci pour ton aide.

Mais grosse question : C'est quoâh l'arbre primaire Question Question

Pour le budget, tu me dis .. J'ai une pochette de joints. Lorsque j'avais changé les joints de pipe d'admission, j'avais d'abord commandé les joints de pipes . Mais il y a en deux différents et la pochette que j'avais reçue n'avait qu'un seul modèle de joint. C'est pourquoi, j'ai commandé ensuite la totale que j'ai toujours.

Il me manque donc uniquement les joints de pipes et encore un seul.

Pour la boite, oui la 1ère n'est pas un problème, c'est agaçant quelquefois en ville ou en manoeuvrant.

Je vais retendre le câble de l'embrayage qui doit en avoir besoin. On verra si déjà les vitesses massent (le) pieux euh ... passent mieux .. ma langue a fourchée scratch

Mon allumage électronique est monté hihihi !

Et il marche nickel.

C'est plutôt du côté carbu qu'il y aurait plus à faire .... et éventuellement l'avance. J'ai une lampe strobo mais pas à phase variable. J'ai acheté un allumeur d'occas chez Pat. Je trouvais que mes masselottes avaient du jeu.


On est un peu coincés question finances ... 10.000 € d'appareils dentaires rien que pour moi et j'attends de savoir à quelle sauce ma mutuelle va me manger ...

Maria est aussi en attente ...

Et j'aimerais qu'il arrête de pleuvoir ou de neiger, ça me ferait des vacances pour enfin étancher ma terrasse sur mon garage. Tout est planté : Je ne peux pas rentrer le bois pour la menuiserie tant qu'il est mouillé et je ne peux pas étancher tant que le bois est sur la terrasse.

Et pou ranger mon bordel (c'est un vrai de vrai) soit le garage est au sec, soit j'ai brûlé mon bois de chauffage ce qui me fera de la place, mais à la fin de l'hiver pour me retourner et ranger mes pièces de bagnoles ...

Voilà tu sasi à peu près tout.

Pour Steph pas de problème. Ce sera avec joie. Et s'il(s) n'est pas là je peux t'aider. Les dames sont les bienvenues !

Précise moi si tu as besoin de passer sous le bed pour la culasse. Ca m'étonnerait mais on ne sait jamais. En effet si c'est oui je dois le mettre dans l'autre sens, la fosse méca est trop courte.

Je crois que je n'ai rien oublié.

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite ou butée ?? Empty
MessageSujet: Re: Boite ou butée ??   Boite ou butée ?? EmptyMar 3 Fév - 12:05

Non en fait c'est Dom qui m'avait envoyé les joints mais ils étaient similaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Boite ou butée ?? Empty
MessageSujet: Re: Boite ou butée ??   Boite ou butée ?? EmptyMar 3 Fév - 18:29

Pas vraiment besoin d'aller dessous, montage pipe admission et échappement à l'établi...

Pour le carbu, si tu as 1 Webert no prob, on va s'en occuper, si tu as 1 Zénith, tu jettes..

mais casi certain tu as un Webert..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Boite ou butée ?? Empty
MessageSujet: Re: Boite ou butée ??   Boite ou butée ?? EmptyMer 4 Fév - 9:44

Oui c'est un Weber Very Happy

J'ai changé les joints mais pas tous certains dépassaient mes compétences ... Evil or Very Mad

La culasse est naze, je confirme quand j'ai démarré après plusieurs jours passé dehors, l'échappement rejetait effectivement de la vapeur d'eau mais c'était bien trop "épais" pour de la vapeur d'eau il y avait aussi de l'essence imbrûlée. Ca s'est atténué après.

Aussi, pour l'établi, tu me dis quel genre j'en ai plusieurs, mais empilés pale , à disposition ..

Et si on travaille avant du bed vers la sortie on gagne de la place ! Il y a une épave d'Alfa 75 au fond de la grange et dans le garage aussi ...

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Boite ou butée ?? Empty
MessageSujet: Re: Boite ou butée ??   Boite ou butée ?? EmptyMer 4 Fév - 11:39

Comme établi, 2 chevalets et une planche feront l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Boite ou butée ?? Empty
MessageSujet: Re: Boite ou butée ??   Boite ou butée ?? EmptyMer 4 Fév - 16:48

Ca j'ai pas lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Boite ou butée ?? Empty
MessageSujet: Re: Boite ou butée ??   Boite ou butée ?? EmptyMer 4 Fév - 21:34

On ira sur l’hôtel de l'église... Very Happy

Dieu nous aidera... Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Boite ou butée ?? Empty
MessageSujet: Re: Boite ou butée ??   Boite ou butée ?? EmptyJeu 5 Fév - 21:42

Polo a écrit:
On ira sur l’hôtel de l'église... Very Happy

Dieu nous aidera... Idea

Il est juste en face !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite ou butée ?? Empty
MessageSujet: Re: Boite ou butée ??   Boite ou butée ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite ou butée ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS boite en détresse!!!
» Boite ZF euh
» Le plan B ... come boite ZF ..
» Question Boite !
» SOS boite en détresse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: EMBRAYAGE ET TRANSMISSION-
Sauter vers: