| Joints spi boite et pont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Joints spi boite et pont Sam 4 Avr - 11:53 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir quelques éclaircissements avant de m'attaquer au joint spi de la boite. En regardant, il me paraît évident de démonter l'arbre de transmission pour accéder au joint spi de la boite afin d'identifier ses caractéristiques. J'ai bien l'impression que pour démonter l'arbre en question, le mieux est de le faire depuis le pont arrière, soit en un seul morceau. On démonte le guide milieu et on dévisse la jonction arbre/pont (4 écrous/vis à enlever) et on retire l'arbre de la boite en faisant glisser les cannelures. Mais je me suis aperçu que le joint de la tête de pont fuyait aussi. C'est pas catastrophique. Par contre je ne sais pas comment faire pour démonter la partie restante du pont pour changer le joint. Comment on fait ? Si mon arbre est démonté autant en profiter pour changer le joint de la tête de pont. Il a une tête qui ne me revient pas .... Merci Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Lun 6 Avr - 16:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Mer 8 Avr - 12:59 | |
| Sur le joint, voici les numéros qui ne me disent rien du tout J'ai "retourné la photo pour que ce soit lisible et dur que ce soit net. 8850997 Cela ressemble fort à une référence et c'est tout ce qu'il y a .... Je suis toujours au point mort ... Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Jeu 9 Avr - 9:00 | |
| Bon ne vous fatiguez pas à chercher, j'ai eu enfin la réponse et c'est bien la même pièce. Même très chère je l'ai commandée. J'ai besoin de la fosse pour ma voiture qui doit repasser une contre-visite. Ben oui, j'ai changé les étriers de freins avant pour du beurre : grand déséquilibre... c'est malin alors qu'avec les anciens no problem ... Pour contrôler l'air j'ai besoin de la fosse et faut que je finisse le Bed avant : Règle d'or finir un véhicule avant de passer à l'autre sinon ... c'est le foutoir garanti. On va repurger les étriers et on verra après. Serge |
|
| |
Isa rekord
Messages : 283 Date d'inscription : 31/01/2015 Age : 57 Localisation : 31
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Lun 13 Avr - 20:49 | |
| dommage que tu ne m'ai pas demandé avant d'achter en Allemagne je t'aurais trouvé le joint de sortie de boite bien moins cher , pour celui de nez de pont il part dans la semaine pas besoin de faire venir de l'etranger il m'en reste une dizaine je peux encore depanner pas mal de monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Lun 13 Avr - 23:42 | |
| Merci Isa Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Mer 15 Avr - 16:13 | |
| |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Mer 15 Avr - 21:16 | |
| a ce rythme là tu vas recevoir le mien avant celui de boite , j'ai eu le meme gag la semaine derniere une semaine pour recevoir un malheureux support d'alternateur alors que d'habitude je suis livrée en 48 h , ça a l'air de merder dur chez les teutons en ce moment coté expedition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Mer 15 Avr - 22:27 | |
| Enfin il est arrivé en France depuis ce matin et est en cours de cheminement .... J'espère le recevoir demain matin Et j'attends le tien avec impatience ... comme ça j'aurai un beau Bed ... Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Ven 17 Avr - 10:54 | |
| Il est arrivé chez mOA !! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Mais à midi c'est "corvée" restaurant Serge |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Ven 17 Avr - 21:08 | |
| pour le joint spy de nez de pont il est parti ce matin tu devrais l'avoir maredi au plus tard si le facteur trouve ta boite aux lettres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Ven 17 Avr - 22:04 | |
| Merci Isa Fantastique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Sam 18 Avr - 14:48 | |
| Changé ce matin le joint : Tout d'abord éviter de faire tomber l'arbre qu'il est nécessaire de faire reculer pour dégager les cannelures entre sortie de boite et arbre. Le démontage du guide d'arbre se démonte très facilement avec seulement les 2 vis de fixation du haut à enlever, directement du châssis. Une fois la sortie de boite dégagée, on peut enlever le joint spi qui "mord" par l'extérieur. Il n' y a même pas 1 cm de contact entre le joint spi et la sortie de boite, là où il y a la goutte d'huile. Aussi, on peut le taper par les côtés pour l'enlever. Je pensais que le contact était aussi long que la portée du joint et j'ai agi comme si ce qui m'a fait perdre du temps. Le joint spi neuf est à gauche. Il dispose d'une petite gorge pour une meilleure prise au démontage Bien prendre un martyr entre le joint et le marteau, ça rentre oui, mais bien en force ce qui nécessite d'être bien en face pour bien l'enfiler. J'ai utiliser un petit marteau comme martyr et carrément une massette pour taper, sinon on se fatigue vite. Pas besoin non plus de taper comme Tournesol ... (oui le professeur Tournesol est SOURD) Et bien graisser ... Et bien graisser aussi la partie de l'arbre qui rentre dans sa cannelure. J'ai graissé aussi le joint lui-même pour bien l'étancher Compter 2 heures environ en prenant l'apéro J'ai oublié de prendre la mesure du boulon du nez de pont puisque je change aussi son joint, ça fuit aussi ... Suite au prochain numéro Serge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Mar 21 Avr - 13:50 | |
| Résumé des chats pitres (miaou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) précédents Par désespoir Serge s'apprête à se pendre jusqu'à ce que mort s'ensuive, mais le facteur sonne à la porte. Du coup il perd l'équilibre et se fait une tendinite à l'épaule .... Malgré tout il décide de commencer le remplacement du joint de nez de pont. Démontage de l'arbre, fastoche, 4 vis à enlever avec écrous freins, c'est mieux. Ensuite dévisser l'écrou du l'arbre pour extraire l'axe de liaison entre ce dernier et le différentiel. pas deproblème ça vient tout seul. Mais c'est mieux avec un extracteur. Attention il y a une petite tôle de protection à enlever avant mais ça n'empêche pas les m... de venir dedans. Pas beau hein ? C'est bien de le changer.... J'en suis là et suis las de ma tendinite, celle-là c'est pas une blague Si quelqu'un à une astuce pour enlever le joint spi ça m'arrangerait, c'est grippé et rouillé ... A suivre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont Mar 21 Avr - 19:18 | |
| Suite et faim (normalement et c'est l'heure du dîner .... ) J'emploie la méthode douce pour extraire le vieux joint, tant pis pour lui ... il l'aura voulu Et en réalité, cette petite collerette n'est pas solidaire du joint, mais de l'arbre. Elle était collée au joint par les saletés et la rouille. Je l'ai donc remise en place sur l'arbre pour qu'elle continue à jouer le garde-boue... Ensuite je remets en place le bout de l'arbre sur la cannelure du différentiel. On doit l'enfoncer un peu à force. Toujours un petit marteau comme martyr et ensuite la vis qui permet de bloquer le tout ... Je me retrouve au même point que la collerette à tordre pour bloquer l'écrou. La prochaine fois que je fais ça il me faudra un autre écrou .... Il ne reste plus qu'à revisser pour remettre l'arbre en place. On voit bien le rôle de la collerette qui ne touche pas le bord du joint spi mais elle le protège vraiment. Et voilà .. C'est toujours un plaisir de serrer le dernier écrou, je fais durer le plaisir ... Serge |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joints spi boite et pont | |
| |
|
| |
| Joints spi boite et pont | |
|