Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!

Aller en bas 
+3
Polo
Isma 04
Francisco86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 17:39

Donc j'ai pas réussi a sortir le deuxieme teton, il est tombé au fond et impossible de le sortir. C'est grave?

Sinon demain matin je vais chercher ces goupilles et je les usinerais.

Voila petit contre temps. Les joies de la mécanique. geek
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 17:52

Houp j'ai dit une connerie.

Very Happy

Je viens de regarder le moteur a Isma, il a les même goupilles...

cheers

Ce qui voudrait dire que surement les trous dans ta culasse devrait être plus gros.

Avant de meuler controle si la goupille passe ...

Nul n'est parfait et je ne le suis pas.....et pas de bloc moteur tous les jours sous les yeux...

Les photos parlent.. Merci Isma...

lol!

Pour ton téton, celà veut dire que tu l'as sorti mais pas par le haut, donc par le bas....

Tu confirmes ..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 18:10

Avant de faire quoi que ce soit sur tes goupilles, protège tes cylindre avec au moins  des chiffons et bouche les descentes d'huile, parce que s'il y a une paille métallique qui tombe dans un cylindre ou le  carter ca vas faire des dégâts à l'usage. Protége aussi la remonté d'huile.
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 18:15

Je pense que ces goupilles son classique , de type " micanindus".

Au niveau du moteur elles servent juste de centreur pour la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 22:39

J'ai essayé les goupilles mecanindus mais le 10 est trop gros et le 8 trop petit. J'ai donc demandé au gars qui m'ont fait la culasse de m'en faire sur mesure a partir de la culasse. Le souci c'est que ça passait pas dans le bas. J'ai donc remonté sans centreurs avec l'aide d'un collègue et ça a bien marché. Serrage bien fait progressivement jusqu’à 11.5

Demain je continue le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyJeu 9 Fév - 17:28

Super. maintenant tu vas remonter ta fausse culasse.

Et là attention il va falloir faire doucement. D'abord tu dois positionner ton moteur.

VILEBREQUIN;  tu mets la vis avec clé de 19 sur le vilebrequin sans la poulie. Sur l'arbre il y a une clavette. Le but et d'amener ** le bord droit de la clavette en face du repère fixe qui est sur le moteur**



Ce qui veut dire que en tournant dans le sens des aiguilles, tu amènes la clavette comme cité plus haut. Attention. Tu vas doucement, tu le fais en une fois , tu arrête de tourner 2 mm avant et du fignoles en tapotant sur ta clé de 19.

ARBRE A CAMES: Sur le devant de la poulie vers les cannelures tu as un repère qui ressemble à un coup de pointeau. Tu mets ce repère à l'extérieur de la poulie. Tu prends une régle, et que tu poses de manière qu'elle passe par les axes de allumeur et arbres à cames..et aussi par le repère .

Tu te trouveras au point d'allumage, donc prêt à monter la courroie..On fignolera celà en suivant.

MONTAGE FAUSSE CULASSE. Le joint papier, perso je le monte à la graisse, mais pas obligé

Regarde bien si il a un sens, je sais plus, pour moi c'est tellement automatique...

Quand tu vas monter la fausse culasse, l'arbre à cames va s'appuyer sur les soupapes. Donc tu mets tes vis avec clé de 11 et en serrant , comme pour la culasse en escargot.

Mais en beaucoup de fois, n'oublie pas que tu vas compresser les ressorts de soupapes.

Comme tu n'as pas l'habitude je dirais que tu mets en appuis tes vis, et tu les serres par 1/4 de tour chacune, en escargot, jusqu^à que ta fausse culasse soit à sa place.

Et ça se serre à 2m/kg...

Courage.

albino bom
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 16:03

J'ai froid aux mains geek
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 22:14

Met le ** sauvage** central...

albino bom Sleep jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 22:52

Ca se remonte petit a petit entre deux réchauffage des paluches. Il faut aussi savoir quelle vis va ou :p Je mets de la pate a joint et du frein fillet sur les vis du colecteur d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyVen 10 Fév - 23:02

Pas compris ta 1ère phrase ** quelle vis va ou :p **

Collecteur admission tu monte sans pate et sans frein filet..

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptySam 11 Fév - 14:48

Je voulais dire que je galere a savoir quelle vis va ou car elles se sont un peu mélangées What a Face What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptySam 11 Fév - 18:35

les vis de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptySam 11 Fév - 19:26

Hors sujet,

Francisco tu m'avais dit que en février tu recommençais la saison de travail..

Vu que ton bed pas prêt, tu gardes quand même ton job, tu as pu monnayer avec ton employeur ?????

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 18:31

Je commence Mercredi. J'aurais toujours les WE.

Donc rampe admission montée, collecteur échappement monté, bloc culbu et cache culbu montés.
Les vis on trouvé leur place.

J'ai juste un doute sur les poussoirs. Ils étaient bien rangés dans l'ordre avec poulie écrit d'un coté mais comment faire une vérification certaine?

Prochaine étape demain, calage distri. Si j'ai bien compris:

Je remets le cache et la poulie sur le vilebrequin et je cale au premier repère.
Je place les repères sur les poulies arbre a came et poulie delco de façon a faire passer une droite par le centre des boulons (repères excentrés) et en vérifiant que mon delco pointe bien vers la première vis du collecteur d'admission (normalement il n'a pas bougé celui la).
Donc comme ceci:

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 20160611

Ensuite je place la courroie de distri et je fais un tour a vide pour voir si rien ne coince.

J'attends l'approbation et la suite des pros afro
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 18:46

Pas compris au sujet des poussoirs.

Si tu as monté ta fausse culasse, ça veut dire que tes poussoirs sont montés.

Donc l'affaire est réglée. Donc tu as montée le cache soupape ce qui veut dire que tes soupapes sont réglées. Et comment tu as fait pour régler tes soupapes ???.

Et comme ce n'est pas évident celà m'interpelle si quelqu'un t'a aidé.

Pour la distribution, je te ré-explique si tu veux..

Polo



Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 18:48

Re regarde mon msg polo je viens de le modifier.

Sinon pour les poussoirs j'ai un doute si je les ais remis dans le bon ordre... Normalement c'est bon mais je voudrais être certain.
Je les ai mis avec de la graisse comme tu mas dit, ils n'ont pas bronché donc assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 19:37

NON ET RE NON.

Tu ne remontes pas le cache et la poulie....trop compliqué, tu n'y arriveras pas.

Je te l'ai expliqué mais je recommence.

1)  calage des 2 poulies c'est juste, repères par les axes . Le repère important, c'est celui de l'arbre à cames, donc poulie de droite. L'autre le distributeur, je dirai moins important...quoique.

2) On considère que les poulies sont alignées.

3) CALAGE DU VIBREQUIN: ton repère sur l'axe est ** la clavette **    mais le ** coté droit de la clavette** ... Je redis  ** le coté droit ***

4) Sans cache et son poulie, tu mets le boulon clé de 19 sur l'arbre avec sa clavette.

5). Tu tournes sens aiguilles d'une montre pour amener le ** coté droit** de la clavette en face du repère fixe qui est sur le moteur. Isma a fait une magnifique photo..

6) attention, tu fais en une fois, ce qui veut dire que quand tu arrives à quelques millimètres du point final, tu y vas par tapotement,  ce qui veut dire que si tu dépasses le repère, tu dois refaire un tour.

** interdiction de revenir en arrière**...Et là, tu seras à un calage de distribution parfait.

Calage qui correspond

7) Ta courroie mise avec le tendeur, tu refais un tour, te remet au repaire clavette et tu contrôles la position  de tes 2 poulies..


Cool A ce moment là tu ne touches plus à rien. Tu seras en position du calage de ton allumeur si tu l'as démonté.

Voilà - voilou....

Je te bise.. bisou3.gif .et bravo  http://www.emoticonl tu avances  super bien..Suis content..

flicvoy02.gif

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 22:26

C'est bon ca démarre! !!!
Calage nickel. J'attends mes clefs en pouces pour verifier les soupapes.
Merci a tous. Quelle aventure :p
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 22:53

J'y crois pas ....tu as fait tourner sans régler les soupapes....

Mon dieu, aide moi...

Basketball

Ben Francisco, je lève mon chapeau. Toi , juste une moitié de main droite, tu as su écouter et faire comme on t'a dit.

Tu as su poser les vraies questions. Et toi, seul comme un grand, dans le froid et la neige, tu vient juste de faire un exploit:

REPOSER UNE CULASSE...

Chapeau bas Monsieur Francisco.

Et je sais ce que veut dire le travail que tu as fait...

Merci de m'avoir suivi.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 6:40

Bravoooo !!

sport-19
Revenir en haut Aller en bas
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 11:48

Oui j'étais bien content quand il a démarré Very Happy

Je viens de recevoir mes clefs allen en pouces. J'attaque les soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 12:45

Alors j'ai l'impression que mes soupapes c'est le bordel What a Face
Sur les deux premiers poussoirs j'ai 15 et 20 et j'ai l'impression que c'est pas la meme chose partout.

Je voudrais savoir quel est l'ordre adm/ech des poussoirs pour pas me planter vu que j'ai des valeurs chelous. Si on part coté radiateur quel est l'ordre?

Merci les gars I love you
Revenir en haut Aller en bas
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 18:49

Ok donc grace a Polo et Isma j'ai appris comment régler le jeu aux soupapes, je ferais une explication plus tard.

J'arrive a régler sur 20 et 40 les cylindres 1,3 et 4 mais sur le 2 je n'ai aucun jeu et la vis et sorti au max... baisé!

Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 19:25

Ben tu es mal barré...

Grrrrrrr

2 solutions mais dans les 2 cas obligé de redémonter la fausse culasse, donc aussi la distribution.

1) Comme Isma remplacer la vis de réglage par une autre. Isma a fait des super photos.

Et ces vis, tu ne les a pas, et moi non plus, surement dans mon bordel de déménagement.

Pour remplacer ces vis il y a possibilité sans démonter la fausse culasse.

J'explique mais tu t'accroches travail de chirurgien. Il faut créer un outil avec baguette de soudure ou autre. Le but: ouvrir au max une soupape, rentrer par le trou de bougie cette tige que tu auras façonner, et que tu dirigeras ** à l'aveugle ** pour qu'elle vienne se positionner entre la soupape et le siège de soupape.

En tournant le vilebrequin doucement, ta soupape va s'appuyer sur ton outil et va libérer ton boisseau, tu pourras enlever la vis et en mettre une autre.

ATTENTION: délicat, ton outil devra faire un certain diamêtre pour supporter la pression du ressort mais aussi pour que tu puisses l'enlever.

Ca a l'air simple, pas du tout. Il faut du doigté pour positionner ton nouvelle outils et beaucoup de patience, tu n'y arriveras pas en une fois..

2) remplacer le joint papier de ta fausse culasse par un joint plus épais. Isma l'a fait, mais sans succès pour lui, les sièges de soupapes sont trop bas....Il es obligé de changer ces vis.

Perso j'ai ces joint , mais pas dispo, vu mon déménagement....Peut être Christine qui a pas mal de stock.

Je pense que tu dois oublier la solution "" 1 ** car pas de vis de remplacement...

Tu dis que ta vis est sorti complètement..Il faut pas, en bout de vis il y a un renfort, donc une sur épaisseur.....Revisse là et re controle. Il vaut la peine de perdre encore 30 mn...

Si c'est idem et que tu es sûr de toi.....tu redémontes...

Désolé, tu n'as pas le choix...

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 19:35

Je pense que je vais redémonter la fausse culasse Shocked

Vu que j'ai aucun jeu je pense pas que un plus gros joint va me gagner 40? Si?

Sinon les Allemands on des vis en ce moment, la standard,

celle ci: http://bedford-ersatzteile.de/index.php?a=297&lang=eng

et celle ci: http://bedford-ersatzteile.de/index.php?a=222&lang=eng

La quelle serait le mieux? La 35 ou 42? Sachant que la 35 n'est pas en stock.

Il m'en faut qu'une seule ca c'est déja ca.

Isma tu n'en aurais pas une qui traine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage et calage de pompe à injection cf 280d
» Calage distribution et allumage sans repère sur la poulie.
» Problème de soupapes
» Cache soupapes
» culasse 1.8L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ESSENCE RECHERCHE PANNE ET AUTRE TRACA-
Sauter vers: