Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!

Aller en bas 
+3
Polo
Isma 04
Francisco86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyLun 20 Mar - 11:53

Donc vendredi remontage complet et changement des tambours. Ca roule! Very Happy
J'ai pu faire mon déménagement et même partir voir des amis.
Bon ya un mega cliquetis du au calage des soupapes donc il va vraiment falloir que je trouve deux vis n°2.

Merci a tous pour votre aide. J'ai pu réparer un joint de culasse dans les règles de l'art. J'éspere que ce topic servira a d'autres. Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 2293498920
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyLun 20 Mar - 17:54

Certain il servira.....le forum est là pour ça.....

Very Happy

Je dois juste te féliciter Francisco, tu as fait un travail remarquable.

Tu as su écouter, poser les bonnes questions, et faire suivant nos explications...

Ce forum t'a permis d'évoluer: faire un joint de culasse, régler distri et soupapes, refaire les freins.

Ton évolution est magnifique.

Chapeau bas, Monsieur Francisco....

lesmoutons.gif lesmoutons.gif lesmoutons.gif Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 39913885
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 16:41

Après quelques bornes je songe a faire rectifier mes vis d'origine car ca fait trop de bruit.
Les mec en Angleterre font ca apparemment.

Donc je demande d'enlever combien a votre avis? 20eme?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 18:52

Salut Francisco,

Désolé, je n'ai pas compris. Tu dis que ton moteur fait trop de bruit, donc tu as trop de jeu aux soupapes.

Et tu nous demandes combien on doit encore enlever de matière. Donc tu auras encore plus de jeu.

Désolé pas compris.

lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyMar 13 Juin - 19:27

C'est une soupapes qui a trop de jeu ou l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyMar 4 Juil - 21:00

Non, juste sur 1 cylindre. Donc sur deux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 12:00

Francisco86 a écrit:
Donc j'ai bien les deux rondelles de part et d'autre de la poulie crantée de vilebrequin. Sauf que je me suis appercu que celle coté moteur était montée a l'envers affraid bravo les gars....
Pour enlever tout ca j'ai du utiliser un extracteur car c'était bien grippé, comme ceci:

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 20170312

La poulie a deux faces différentes: une concave et l'autre avec une petite levre. La rondelle coté moteur semble s'encastrer sur cette lèvre. Corrigez moi si besoin...

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 20170310
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 20170313

On verra bien si le problème venait de la.

pastis.gif


Juste une précision qui peut être utile.

Pour la rondelle-guide de derrière, oui elle doit impérativement s'encastrer avec le pignon. Son diamètre intérieur étant plus grand que celui du vilebrequin, c'est le pignon qui la centre et la maintiens à sa place.
Si cette rondelle n'est pas imbriquée dans le pignon elle se retrouve décalée et coincée derrière le pignon. Le pignon serré à un mauvais appuis et se met légèrement de biais. La courroie est mal guidée et se décale sur la poulie d'arbre à came vers l'avant...
Carter découpé en haut par la courroie.
C'était monté comme ça sur mon bed...
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 901
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 19:10

Ce qui décale la courroie vers l'avant c'est aussi un tendeur de courroie usé..
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 20:26

Houp la vous partez dans des théories . Les rondelles servent uniquement à maintenir la courroie à sa bonne place, c'est à dire au milieu des cannelures. Les 2 rondelles doivent fournir un ** V** comme pour la courroie de l'alternateur.

En rien la position des rondelles ne change le calage.

Si l'une ou l'autre des rondelles est mal positionnée, elle va user la courroie qui va péter trés vite.

Polo

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyVen 25 Aoû - 9:16

Oui Polo, tu as raison de préciser.
Il ne s'agit pas de décalage de dents par rapport au "calage de la distribution", mais de décalage latérale.
Dans mon cas la rondelle était mal mise (pas imbriquée ds le pignon).  La conséquence se voit  au niveau de la poulie d'arbre à came. La courroie cherche alors à se faire la malle. Elle dépassait de la poulie(décalage latérale) et avait commencé à découper le carter de distribution. J'ai remis cette rondelle en place et la courroie ne dépasse plus...
Si un galet tendeur prend du jeu il est certainement possible d'avoir la même conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyVen 25 Aoû - 20:02

illustration...
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 2017-036
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 2017-037
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 2017-034
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyVen 25 Aoû - 23:15

Parfait. Sur ta dernière photo, on voit bien la rondelle dans sa vraie position.

Pour répondre à Isma, perso je n'ai jamais vu de tendeur HS. Mon Hymer il est toujours d'origine.

Mais dans l'idée tu as raison.

Houp Alex, pour info. Pour l'instant tu es sur le post à Francisco. ä l'avenir ouvre ton propre post, et autant de post que tu veux dans les bonnes rubriques. Si vous êtes plusieurs sur un même post, difficile pour nous de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptySam 26 Aoû - 14:14

Oui je suis bien conscient que je suis sur le post à Francisco.
J'ai hésité à en ouvrir un nouveau. Comme je pouvais apporter un précision sur cette rondelle dont il parlait plus haut, il m'a semblé judicieux de continuer à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Francisco86

Francisco86


Messages : 315
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 38
Localisation : Lyon

Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 EmptyVen 13 Oct - 20:40

Besoin d'une info! a froid il faut bien 0.20 et 0.40? Sinon, face au moteur côté radiateur, les soupapes c'est d'abord échappement puis admission ect? Merci j'y suis presque.

Aussi pour l'avance, 9' a combien de tours min?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!   Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'un joint de culasse, calage distri et soupapes!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Démontage et calage de pompe à injection cf 280d
» Calage distribution et allumage sans repère sur la poulie.
» Problème de soupapes
» Cache soupapes
» culasse 1.8L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ESSENCE RECHERCHE PANNE ET AUTRE TRACA-
Sauter vers: