| Cache soupapes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean claude et wendy
Messages : 167 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 65 Localisation : 1430-Rebecq, Brabant wallons, Belgique
| Sujet: Cache soupapes Sam 7 Jan - 2:41 | |
| Un grand merci à Sébastien pour l'envoi rapide du cache soupape que j'avais besoin. Vu que j'avais serrer le miens trop fort et casser une patte. Mais je suis toujours a la recherche d'une jauge carburant au tableau de bord, d'un soquet ampoule feux de position et d'un bouton de commande ventilation pour un cf2. | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Cache soupapes Sam 7 Jan - 11:28 | |
| Salut J-C, Seb, en diesel, il a un musée... Pour ce que tu demandes, réponse semaine prochaine, pour l'instant, fond du lit , pneumonie qu'il a dit le docteur.....grrrrrrrrrrrr. Bref suis un peu mou.... J'irai regarder, je crois avoir.....Fait moi quand même une photo.... | |
|
| |
jean claude et wendy
Messages : 167 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 65 Localisation : 1430-Rebecq, Brabant wallons, Belgique
| |
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Cache soupapes Mer 11 Jan - 9:42 | |
| Ok Jean-Claude, Je regarde demain. Mes tableaux sont tous des CF1, la jauge est la même, mais peut être je trouve aussi le commutateur de ventilation. | |
|
| |
sebseb Modérateur
Messages : 1816 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: Cache soupapes Mer 11 Jan - 22:21 | |
| Ce fut un plaisir de te dépanné mon ami Jean Claude Sinon le mano du cf n est pas le même que le cf2 ce dernier est plus petit que l autre ça y ressemble mais non | |
|
| |
jean claude et wendy
| Sujet: Re: Cache soupapes Jeu 12 Jan - 0:39 | |
| Pas grave Sébastien, j’avais commander sur le net un mano12v mais je ne savais pas que chez nous c'est du 10 v , j'ai encore appris quelque chose Merci d'avoir regardez | |
|
| |
jean claude et wendy
| Sujet: Re: Cache soupapes Jeu 12 Jan - 0:41 | |
| Merci polo, Déjà le commutateur c'est bien | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Cache soupapes Jeu 12 Jan - 10:58 | |
| Salut J_c. En réalité dans ton tableau de bord tu as une résistance qui alimente ta jauge carburant, mais aussi la jauge de température. Cette résistance transforme le 12v en 9volts. Si cette résistance est HS, tes 2 manos vont se mettre au max d'un coté, c'est à dire que ta jauge carburant va se mettre soit au max plein ou au max vide, et la jauge tempétrature va se mettre dans le rouge. Pas grave pour le carburant si tu note tes km quand tu fais le plein. Grave pour la tempèrature car tu ne sauras jamais si ton moteur chauffe. Si tu as ce symptôme, ta jauge n'est pas HS, il faut changer cette résistance. Perso, je dirai que j'ai souvent vu le flotteur du réservoir grippé, mais jamais le mano tableau de bord hs. Je pense qu'il faudrait le démonter et le brancher pour control sur de simples piles, éventuel un chargeur 6 volts pourrait te donner des indications. Confirmation de SEb, mano carburant CF1 et CF2 pas les même. Suis allé à mon local, juste 5 mn, trop froid, trouvé tableau CF1 mais pas de CF2.... Dès qu'il fera moins froid j'irai fouillé... | |
|
| |
jean claude et wendy
| Sujet: Re: Cache soupapes Dim 15 Jan - 1:38 | |
| Salut polo, je viens de démonter la resistance et ces elle qui est en piteuse état. J'ai acheter des petits ponts redresseur, fait un montage que j'ai trouver sur le net et ca fonctionne. j'ai l'explication en PDF mais je ne sait pas comment la mettre sur le forum. Si tu veux polo je te l'envoie par email. Bonne journée. jean claude | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Cache soupapes Dim 15 Jan - 10:27 | |
| Super Jean-Claude, Bonne nouvelle, ainsi tu n'as pas changé ton mano inutilement. Tes infos bien sûr m'interessent, par mail c'est trés bien, y compris l'adresse de ton fournisseur. Pour ton bouton de ventilateur, no prob, on trouve..... Polo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cache soupapes | |
| |
|
| |
| Cache soupapes | |
|