Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
Sujet: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mar 19 Avr - 18:02
Si vous avez un allumage conventionnel vis platinées - condensateur, il faudra penser à mettre un allumage électronique.
Ce modèle est monté sur mes 2 Bed....la perfection...
Pour le monter, cela nécessite d'enlever l'arbre, aucun problème. A l'endroit du pignon vous enlevez la goupille élastique, vous sortez, le pignon et l'arbre.
Avant bien sûr vous avez enlevé les vis platinées et condo.
Pour la fixation, petite modification à faire, un trou a percer, mais Steph qui a monté sur les 3 bed et qui va monter sur celui a Mich, vous expliquera ses astuces de chef..
Pour le démontage et remontage de l'allumeur, pour ceux qui ne savent pas, on vous dira..
Et idem pour le réglage de l'avance.....
Vous trouvez sur le net, mais qu'il soit pour 1800 ou 2300 c'est pareil....
On tous cas ca changera votre vie.....
Bisouxxx les filles..
Polo
Dernière édition par Polo le Sam 5 Aoû - 22:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mar 19 Avr - 22:20
Non pas besoin en fait de percer un trou : on déplace d'1/4 de tour la platine dans le sens contraire des aiguilles d'une horloge et c'est tout
Autrement oui, c'est très bien.
Je voudrais d'ailleurs en avoir un autre en dépannage, mais le site où je l'ai acheté reste introuvable...
Serge
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 20 Avr - 0:30
Sur Ebay...Serge
Accuspark
Invité Invité
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 20 Avr - 10:38
Merci Polo
Invité Invité
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 20 Avr - 14:40
C'est commandé
Ca me trotte dans la tête depuis que j'ai eu quelques ratés par temps de pluie. J'ai même eu des ratés ce jour de l'an 2016 par temps très humide le nuit...
Je remets donc un gant caoutchouc avec les doigts coupés (quel sadique ce mec !!!) autour de la tête de Delco. Très efficace.
Voilà où j'en suis.
Serge
Polo Admin
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 20 Avr - 15:09
J'ai idem avec le rouge...pas avec l'hymer...
Etrange, les moteurs sont les même. Hymer no prob, le rouge comme toi, temps humide, quelque ratés.
Pas grave..je m'arrête 1 mn et ca repart comme en 14...
C'est malgré tout un bon allumage...
Invité Invité
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 20 Avr - 15:34
C'est exactement ça, sauf si on met le gant là plus de rpoblème.
Polo Admin
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 20 Avr - 15:38
Serge tout est dans le gant...
Comme pour faire les faux bébés, tu mets pas le gant, tu as un problème...
Suis dehors..
Invité Invité
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Ven 29 Avr - 17:24
J'ai reçu jeudi l'accuspark "de secours" c'est le même ... ouf !!
Et voici que je te jette un gant Polo bien que soit sorti vite vite vite
On passe à l'étape suivante mais c'est dans une autre lubrique euh rubrique pardon .... avec la gant tout est possible.
Serge
Polo Admin
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Ven 29 Avr - 17:59
Même couleur que mes yeux bleus....
Invité Invité
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Ven 29 Avr - 18:05
Et ça fait des étincelles bleues ou rouges ????
Et avec un g(r)and vert de jaune ça fait quooah ???
Polo Admin
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Ven 29 Avr - 23:44
Steph a préparé l'allumage électronique pour Mich....
On va monter ca à Belfort..
Va être content le Michou....
Francisco86
Messages : 315 Date d'inscription : 18/05/2016 Age : 38 Localisation : Lyon
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 18 Mai - 11:29
J'ai monté un accuspark mais je ne me souviens pas avoir fait de trou. La j'ai beaucoup de ratés et un gros mou a l'acceleration. Je pense que j'ai un calage a faire et peut etre changer les fils des bougies. Vous en avez a conseiller d'ailleurs? Je crois aussi que mes soucis peuvent venir des soupapes. Sur un forum anglais un type disait que les accuspark n'étaient pas très fiables...
Invité Invité
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 18 Mai - 11:57
Pour les ratés, allumage électronique ou vis platinées c'est pareil.
Quant à la fiabilité, pas de problème pour l'instant après 2 ou 3 ans d'utilisation. Vu le prix, j'en ai un en dépannage.
Pour caler l'allumage électronique, il faut une lampe stroboscopique, avec les vis platinées une lampe témoin suffit.
Polo Admin
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 18 Mai - 17:34
L'allumage c'est tours délicat, une panne ou mauvais rendement peut venir des bougies, Fils de bougies, bobine fendue et étincelle à la masse, mais aussi controle tout bêtement, que ton fil 12v de la bobine ne soit pas trop libre. Idem, ce fil va au démarreur. Controle.
Pour le reste bougies et fils ne sont pas éternels.
Pour le réglage allumage, on peut le faire à l'oreille, no prob.
Ton allumage, j'ai le même sur mes 2 bed, plusieurs années, il a pas bouger.
Pour moi il est top, j'en ai un de secours.
Polo
Francisco86
Messages : 315 Date d'inscription : 18/05/2016 Age : 38 Localisation : Lyon
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 18 Mai - 18:17
Pourquoi pas changer les cables tant qu'a faire, je dois mettre quoi comme cable pour le demarreur, bobine. Et vous conseillez quoi comme bon cables pour les bougies?
Polo Admin
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 18 Mai - 18:56
Cable de démarreur, tu changes pas, tu controles simplement que le petit fils soit bien branché qu'il ne
bouge pas trop.
Pour les fils de bougies, tu ne met pas du bedford, ils sont trop court, tu mets du Ford transit , je crois que Steph et Christine ont les références.
La bobine, pas sûr qu'elle soit HS. Quand tu mets en route, tu regardes s'il y a des étincelles qui se mettent à la masse.
Et change tes bougies à moins qu'elles aient moins de 10'000 km.
Aprés on s'occupera de ton réglage de l'avance.
On va doucement, mais on va faire juste.
Polo
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 18 Mai - 20:28
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 5 Juil - 12:42
J'ai commande aussi les fils et bougies neuves.
Comme on vient tout juste de rentrer l'engin, je sais pas depuis quand les pièces sont dessus, donc je mets tout à neuf. filtre, fluides, allumage, distri.
Philippe 85
Messages : 75 Date d'inscription : 10/12/2015 Age : 60 Localisation : 85270 - Saint Hilaire de Riez - Vendée
Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 5 Juil - 15:39
Moi c'est polo qui m'avait dit de faire ça quant il est passer me voir l'année dernière et depuis les ronds point en troisième pas de problème ça repart nickel et il monte dans les tours.