|
| ALLUMAGE ELECTRONIQUE | |
|
+5Nico39 Delphine39 Christine Francisco86 Polo 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nico39
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Sam 5 Aoû - 19:49 | |
| Bonsoir, Je suis en plein dedans... D'ailleurs, vous savez ou trouver un ressort de masselotte d'avance centrifuge, j'en ai un de cassé, et on pensait inaugurer le Bed samedi prochain... C'est encore le genre de pièce qui se vendra pas au détail. Concernant le montage de l'accuspark: - sortir l'allumeur - Virer la goupille mecanindus qui tient le pignon - Virer le rupteur et le condo (pour le condo, vous confirmez? ça me paraitrait logique, y'a rien pour le brancher) - présenter l'accuspark Là j'ai un soucis, je ne peux le fixer qu'avec 1 vis sur les deux, et j'ai du virer un "champignon" en plastique blanc pour que la pièce qui va sur l'arbre passe. je suis en train d'essayer de le mettre au bon endroit au moins ? Pour les branchements electriques? rouge a un +12 après contact noir au - de la bobine j'ai pas su trouver d'instructions de montage ! | |
| | | Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Sam 5 Aoû - 22:07 | |
| Pour le ressort vas voir chez" AD" avec la carte grise du véhicule, je crois qu'il ont ça.. | |
| | | Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Sam 5 Aoû - 22:49 | |
| Pour le ressort j'ai je t'envoie.
Oui tu vires et vis et condo.
Oui tu dois transformer, meuler pour pouvoir mettre la 2ème vis.Il n'y aucun réglage prévu entre la came du distributeur et l'aimant de l'électronique.
Pour le champignon blanc, je ne sais plus je te donne l'info lundi, pas avec le bed ce week.
En passant je te donne une info d'ordre pratique. La bobine d'allumage est mal placée à coté du carbu. Quand tu voudras sortir ton cache arbre à came tu n'auras pas accés à une vis, donc même si tu dois resserrer la bobine va te casser les pieds. Sur mes 2 bed je l'ai mise devant à gauche vers le ventilateur chauffage, en plus elle est mieux ventilée...
Autre info. Si tu veux changer tes cables d'allumage, n'achète pas bedford, ils sont trop court, achète Ford Transit, ils sont plus longs.
Autre info. Vu que tu n'as plus vis et condo tu ne pourras pas régler ton avance allumage avec une lampe témoin à 9 degrés et suivant la lampe stomboscopique que tu prendras ca ne marche pas, elle risque de t'indiquer que tu as énormément de retard ce qui n'est pas réel.....
Soit vigilent aussi quand tu remontes ton distributeur, pas facile quand on a pas l'habitude. Tu auras d'abord mais en même temps et la cannelure pompe à huile et le pignon entrainement distributeur. Si tu sautes une dent, tu ne pourras pas régler ton avance, tu seras en butée.
Si prob tu nous dis...
Polo
| |
| | | Nico39
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Sam 5 Aoû - 23:16 | |
| - Polo a écrit:
- Pour le ressort j'ai je t'envoie.
Ok, dans ce cas je t'envoie en MP une adresse en Suisse (bureau), ca ira bien plus vite que passer en France. - Citation :
- Oui tu vires et vis et condo.
vis tu veux dire vis platinée (rupteur)? - Citation :
- Oui tu dois transformer, meuler pour pouvoir mettre la 2ème vis.Il n'y aucun réglage prévu entre la came du distributeur et l'aimant de l'électronique.
noté, je ferai en sorte que cela puisse se monter et que l'arbre tourne librement. - Citation :
- Pour le champignon blanc, je ne sais plus je te donne l'info lundi, pas avec le bed ce week.
on le voit a droite sur ma 2eme photo (il est jaunâtre) je l'ai viré, je vois pas a quoi il sert. - Citation :
- En passant je te donne une info d'ordre pratique. La bobine d'allumage est mal placée à coté du carbu. Quand tu voudras sortir ton cache arbre à came tu n'auras pas accés à une vis, donc même si tu dois resserrer la bobine va te casser les pieds. Sur mes 2 bed je l'ai mise devant à gauche vers le ventilateur chauffage, en plus elle est mieux ventilée...
Ok, je la déplace (j'ai de la place pour le faire donc autant en profiter). - Citation :
Autre info. Si tu veux changer tes cables d'allumage, n'achète pas bedford, ils sont trop court, achète Ford Transit, ils sont plus longs. J'avais lu cela, je les ai changé cet après midi (+ bougies) - Citation :
- Autre info. Vu que tu n'as plus vis et condo tu ne pourras pas régler ton avance allumage avec une lampe témoin à 9 degrés et suivant la lampe stomboscopique que tu prendras ca ne marche pas, elle risque de t'indiquer que tu as énormément de retard ce qui n'est pas réel.....
A ce sujet, vous prenez ou les repère pour la calage a la lampe strobo, sur la poulie de vilo ? j'ai la lampe strobo, mais j'ai jamais essayé de m'en servir... - Citation :
- Soit vigilent aussi quand tu remontes ton distributeur, pas facile quand on a pas l'habitude. Tu auras d'abord mais en même temps et la cannelure pompe à huile et le pignon entrainement distributeur. Si tu sautes une dent, tu ne pourras pas régler ton avance, tu seras en butée.
J'avais remarqué la présence de la rainure sous l'axe (c'est idem chez opel sur les moteur 1200ohv, sauf que pour pas m'emerder je vire la pompe a huile et la remets ensuite). - Citation :
- Si prob tu nous dis...
évidemment, si je m'en sors pas, je fais des photos ici, et/ou je te passe un coup de fil. si je pouvais déjà le faire tourner demain, en attendant le ressort avant de régler... Merci pour l'aide. Nico/Delphine [/quote] | |
| | | Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Sam 5 Aoû - 23:26 | |
| Avec un rupteur electronique il faut aussi changer la bobine , il faut en mettre une qui vas avec ce type d'allumage.. | |
| | | Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Sam 5 Aoû - 23:44 | |
| salut Isma.... Tu as raison, mais.....sur mon rouge j'ai changé, sur l'hymer non et aucun problème. Mais tu as raison quand même. Ta réflection est juste, mais pour cet allumage, je n'a pas eu de problème... Peut être la chance avec moi Bon lundi j'envoie le ressort à Nico. Je dois avoir une bobine en stock, si je l'a trouve je mets avec le colis.... | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Sam 5 Aoû - 23:54 | |
| Nico, Tu ne pourras pas faire comme Opel....Demain matin je t'explique celà... Ca va d'aller comme disent nos amis belges.. Une explication béton.... Prépare l'apèro, ton bed tourne demain,,, mon tél: 0041 79 224 85 96 Houp et question: ta courroie de distribution, elle en est où ?? | |
| | | Nico39
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Dim 6 Aoû - 8:51 | |
| - Nico39 a écrit:
Pour les branchements electriques? rouge a un +12 après contact noir au - de la bobine
j'ai pas su trouver d'instructions de montage ! Hop. Question de béotien, mais j'ai pas envie de cramer le biniou en le branchant. | |
| | | Nico39
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Dim 6 Aoû - 13:37 | |
| Je remets toutes les photos ici, ca fera un tuto... - sortir l'allumeur - Virer la goupille mecanindus qui tient le pignon - Virer le rupteur et le condo. - présenter l'accuspark Là j'ai un soucis, je ne peux le fixer qu'avec 1 vis sur les deux, et j'ai du virer un "champignon" en plastique blanc pour que la pièce qui va sur l'arbre passe. J'ai du aplatir la patte de l'accuspark, et la fixer en la passant derrière la vis (y'a une tige qui dépasse du corps de l'allumeur et fait butée). Comme je suis un peu maniaque, j'ai passe les fils en dessous du plateau inférieur, pas forcement une bonne idée, car si je dois le démonter en bord de route, je devrais surement couper ces fils. Pour les branchements électriques: rouge a un +12 après contact (il en arrive un sur la bobine, norne +). noir au - de la bobine Bobine déplacée, allumage remonté. tout retombant idem qu'avant le démontage (j'avais fais des marques sur le corps de l'allumeur, et j'avaois noté la position du doigt d'allumeur), ça a redémarré direct. Restera qu'a reposer le ressort de masselote dès reception, et regler finement l'allumeur (j'ai une lampe strobo, mais je sais pas (encore) m'en servir). | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Dim 6 Aoû - 17:35 | |
| Bien vu Nico. La lampe strob a deux pince plus et moins à branché sur le 12volts. Tu as une autre fil avec une pince qui se clip autour du fil cylindre no 1 donc le 1er cylindre coté pompe à eau. Avant la mise en route du débranches le tuyau de dépression qui va du carbu à l'allumeur. Tu mets en route et tu appuies sur le bouton de lampe, elle émet des flash style quand tu te fais flascher par un radar. La lampe n'éclaire pas en continue, elle flash. Ce faiseau tu le diriges sur le point mobile de la poulie et sur le 1er point fixe sur le carter distribution. Tu le fais moteur tournant soit par le haut soit pas le bas. Attention que ton fil ne s'arrache pas dans le ventilateut Le but est d'amener ces 2 repères en face et jouant sur la rotation de l'allumeur. Quand c'est réglé, tu bloques les 3 vis et tu remets ton tuyau de dépression... Comme je te l'ai dit ma lampe perso m'indique du n'importe quoi. Donc longtemps que je régle à l'oreille avec ma méthode à moi.. Hop, au boulot.. Houp j'ai oublié. le distri tour à l'envers des aiguilles, donc pour mettre de l'avance tu tournes sens des aiguilles | |
| | | Nico39
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Dim 6 Aoû - 21:13 | |
| - Polo a écrit:
- Bien vu Nico.
La lampe strob a deux pince plus et moins à branché sur le 12volts.
Tu as une autre fil avec une pince qui se clip autour du fil cylindre no 1 donc le 1er cylindre coté pompe à eau.
Avant la mise en route du débranches le tuyau de dépression qui va du carbu à l'allumeur.
Tu mets en route et tu appuies sur le bouton de lampe, elle émet des flash style quand tu te fais flascher par un radar. La lampe n'éclaire pas en continue, elle flash. Jusqu'ici, je suis pas perdu. - Citation :
- Ce faiseau tu le diriges sur le point mobile de la poulie et sur le 1er point fixe sur le carter distribution. Tu le fais moteur tournant soit par le haut soit pas le bas. Attention que ton fil ne s'arrache pas dans le ventilateut
je vas potasser mes docs pour savoir ou chercher ces repères, et sur quelle poulie. --> trouvé dans la haynes. - Citation :
- Le but est d'amener ces 2 repères en face et jouant sur la rotation de l'allumeur.
Quand c'est réglé, tu bloques les 3 vis et tu remets ton tuyau de dépression...
Oui - Citation :
- Comme je te l'ai dit ma lampe perso m'indique du n'importe quoi. Donc longtemps que je régle à l'oreille avec ma méthode à moi..
Je verrai bien. - Citation :
- Houp j'ai oublié. le distri tour à l'envers des aiguilles, donc pour mettre de l'avance tu tournes sens des aiguilles
Oui ca je l'ai vu quand j'ai donné son premier cours de méca a delphine, on a changé les bougies, la câbles, et numéroté les emplacement des cables sur la tête de delco. D'ailleurs, j'avais vu une tête de delco aussi bouffée, je vais changer tête et doigt.
Dernière édition par Nico39 le Dim 6 Aoû - 21:27, édité 1 fois | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Dim 6 Aoû - 21:26 | |
| Bon Nico tu t’affoles pas, j'ai déjà écrit mais tu as pas lu.
Donc sur la poulie moteur tu as un repaire , ergo, fixe,
Sur le carter distri tu as 2 repères fixes. Le 1er est le point d'allumage 9 degré, le 2ème le PMH sans importance.
Seul le 1er est important pour ton réglage
| |
| | | Nico39
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Dim 6 Aoû - 21:29 | |
| Je ne m'affole jamais, mais effectivement j'avais pas tout lu.. C'est plus evident (pour moi du moins) avec une illustration.
Donc poulie du vilo, et marque la plus en bas (y'a un 9° écrit a coté ^^).
J'vais aller fouiller mon antre pour retrouver l'outil ad hoc, histoire de faire cela tranquilement en rentrant demain soir. | |
| | | Nico39
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Lun 7 Aoû - 21:38 | |
| j'ai du regler l'avance a l'oreille car quand je le faisais a la lampe, cela m'amenait a la limite de la zone de réglage, et j'avais des explosions à l'admission (donc forcément pas bon).
Du coup, j'ai tourné dans l'autre sens en m'arrêtant au moment ou ça tourne de manière la plus régulière "ronde", ca amène quasi à la position d'avant mon réglage (celle que j'avais marqué avant le démontage de l'allumeur)..
Confirme moi que c'est comme cela que tu fais aussi. | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Lun 7 Aoû - 22:16 | |
| Salut Nico, Comme écrit avant, ma lampe stobo c'est nul. Perso Je fais comme ca. ** debranché le tuyau de dépression carbu - allumeur. ** l'idéal c'est être deux. Mettre en route et tenir le moteur à un ralenti accéléré, donc 1'000 tous environ. ** tu pivotes ton allumeur doucement pour trouver le régime le plus haut. ** tu bloques tes vis, tu remets le tuyau de dépression, c'est fini et tu vas rouler. ** En roulant, si tu as un creux au passage vitesse tu remets un peut d'avance, j'ai dis un peu... Comme tu avais pris tes repères avant, aucune raison que cela change beaucoup. Quand tu as fait ton 1er réglage ** à l'oreille ** ca pétaradait, donc trop de retard et ton explosion au lieu de se faire entièrement dans le cylindre elle finissait dans l'échappement. Normal. Bien vu et bien corrigé. parfait.. INFO ET PRECAUTION: tu as donc pour le réglage 3 vis avec une clé de 11, douille et rallonge petit cliquet. Attention à celle qui est vers le radiateur. Si ta douille de 11 n'est pas vraiment solidaire de ta rallonge, quand tu l'enlèves elle risque de tomber. Ce qui veut dire, ou elle tombe par terre et tout va bien ou elle est resté coincé dans la distribution et tu es super mal barré Perso, j'ai soudé la douille à la rallonge...un souci en moins. Rien à t'apprendre en mécanique, , juste info perso, rubrique truc et astuce Polo | |
| | | Nico39
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Lun 7 Aoû - 22:40 | |
| J'ai fais ce que tu decris, mais au ralenti, on s'y mettra a deux demain. - Polo a écrit:
- Salut Nico,
Comme écrit avant, ma lampe stobo c'est nul.
Perso Je fais comme ca.
** debranché le tuyau de dépression carbu - allumeur.
** l'idéal c'est être deux. Mettre en route et tenir le moteur à un ralenti accéléré, donc 1'000 tous environ.
** tu pivotes ton allumeur doucement pour trouver le régime le plus haut.
** tu bloques tes vis, tu remets le tuyau de dépression, c'est fini et tu vas rouler.
** En roulant, si tu as un creux au passage vitesse tu remets un peut d'avance, j'ai dis un peu...
Comme tu avais pris tes repères avant, aucune raison que cela change beaucoup.
Ok, je vais demander à la miss de tenir l'accélérateur (heureusement que j'ai monté un compte tour hier)*. en y réfléchissant, 9° d'avance c'est énorme je trouve, sur toutes mes autres caisse et y compris la moto c'est 4° ou 5°, soit en gros ce que j'ai mis. ce ne serait pas lié à l'évolution des carburants? - Citation :
Quand tu as fait ton 1er réglage ** à l'oreille ** ca pétaradait, donc trop de retard et ton explosion au lieu de se faire entièrement dans le cylindre elle finissait dans l'échappement. Normal.
Bien vu et bien corrigé. parfait.. Oui sauf que ca arrivais quand j'étais pile réglé a 9° d'avance! c'est ce que je comprends pas (enfin si je comprends, c'est bien le signe que ma lampe strobo me montrait n'importe quoi!) car plus elle m'indiquait ajouter de l'avance, plus je décalais le point d'allumage jusqu'a allumer soupape échappement ouverte! Faut que je la teste sur un autre moteur (genre celui de l'asco qui tourne comme une horloge et est réglée parfaitement), si elle marche bien sur ce moteur, alors je chercherai pas plus, si elle m'indique que le moteur est aux fraise (ce qui n'est pas le cas, ce petit 1200 prends ses tours et traine la voiture à 130kmh!) alors je jette cette saloperie! - Citation :
- INFO ET PRECAUTION: tu as donc pour le réglage 3 vis avec une clé de 11, douille et rallonge petit cliquet.
Attention à celle qui est vers le radiateur. Si ta douille de 11 n'est pas vraiment solidaire de ta rallonge, quand tu l'enlèves elle risque de tomber. Ce qui veut dire, ou elle tombe par terre et tout va bien ou elle est resté coincé dans la distribution et tu es super mal barré
Perso, j'ai soudé la douille à la rallonge...un souci en moins.
Rien à t'apprendre en mécanique, , juste info perso, rubrique truc et astuce Rien à m'apprendre tu me flattes, je pose parfois des questions connes, mais depuis le temps que je trempe avec délices mes mains dans le cambouis, je commence a connaître quelques trucs. Je note, mais en fait je laisse la douille en place avec son manche-tournevis pendant que le moteur tourne et je bloque que sur celui là, je serre les autres une fois le moteur éteint (pour pas prendre le risque de perdre la douille moteur tournant), si elle tombe moteur coupé, avec du bol ca sort a l'aiment, sinon virer les caches. *HS pour ce forum parce que limite tunninge: J'ai ajouté sur le bedford 4 manos: compte tour, voltmètre, pression huile, température huile. je fais cela sur les voitures anciennes quand je les rentres, et je les laisse pas forcément sur le long terme, mais le suivi "variation pression d'huile, temp huile" en fonction du régime et de la charge, ça permet d'en savoir un peu sur la santé du moteur (par ex celui là me donne 3bars à 800 tours (moteur froids), je verrai ce que ça donne à 3000trs a chaud (je devrais avoir de 3.15 à 3.85 bars). le voltmètre, c'est juste pour savoir si l'alterno est assez gros pour à la fois recharger les 2 batteries et alimenter le bahut: Si en roulant la tension se casse la gueule, c'est qu'il est limite. Si a ce moment là je découple la batterie cellule et que la tension remonte franchement, ça peut vouloir dire que la batterie cellule est fatiguée et pompe tout le jus (je la suspecte d'être en fin de vie), ou que la cellule tire trop de jus (mais en roulant y'a peu de raison, d'autant que j'ai viré le frigo car HS). Bref, un tuto la dessus vous intéresse ou pas? (c'est juste une plaque sadwich entre moteur et filtre à huile et un peu d'electricité). | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Lun 7 Aoû - 23:41 | |
| Nico toi comme Isma, on adore tous vos tuto. D'autre forum que je ne citerai pas trouverai le sujet ** non approprié * Isma et toi, vous passez beaucoup de temps pour nous mettre le fruit de votre travail, des précieux renseignements que chacun utilisera à sa guise. Par défaut, un administrateur donne une ligne de conduite au forum qu'il a construit. Dans mon cas, la ligne de conduite est simple. L'esprit camaraderie, l'esprit entraide, l'esprit modestie. Malgré ma connaissance de Bedford, jamais je ne mettrai en avant mon savoir à une autre échelle que modestie... Par rapport aux membres, je me mets à leur échelle, si ils ont ou non pas des mains droites ou mains gauche. La seule chose qui change pour moi, c'est la manière d'expliquer. Pour ta question Nico. Oui. Tu t'exprimes au max, tout ton travail nous intéresse. Clin d'oeil à Isma. Oui Isma, tu nous as fait des magnifiques tuto....Continue. Merci à vous deux. Mais merci aussi à tous les membres, chacun nous amenant des infos, info hyper utiles. Polo | |
| | | Francisco86
Messages : 315 Date d'inscription : 18/05/2016 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Jeu 28 Juin - 17:33 | |
| Petite question. J'ai une lampe a déphasage. Pour régler l'avance je me mets sur le premier repere avec 0 sur la lampe. Apres je mets 9° sur la lampe et je l'amene sur ce meme point? Et si je n'avais pas de déphasage je devrait l'amener sur l'autre repere... Ai-je tout compris?
Merci | |
| | | Isma 04
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Jeu 28 Juin - 18:59 | |
| ..Je ne peux pas te répondre , je n'ai jamais utilisé ce type de lampes.. Une fois l'allumage en bon état et le carbu bien réglé, je peaufine à l'oreille, mais je me aperçu qu'il faut avant tout bien réglé la richesse. Il ne pas hésité à aller voir un gars qui fait ce type de travail, il n'y plus beaucoup de garagiste qui le font encore...et qui ont la machine. J'ai eu la chance que mon beau-père l'ai. Il ma fait le réglage.. Depuis le moteur tourne comme une horloge, plus aucun dératé ont dirai de l'injection, et d'après ce qu'il ma dit il a la pollution d'un moteur catalysé et au norme pollution ….2017..... | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Jeu 28 Juin - 19:58 | |
| Salut Francisco,
Tu vires ta lampe stromboscopique, elle sert à rien, une bonne lampe témoin fait l'affaire.
De toutes facons c'est le 1er repaire qui est ta base, c'est le point d'allumage à 9 degrés, le 2ème est le PMH donc le Point Mort Haut des pistons, il te sert à rien.
J'aimerai que tu confirmes encore ce soir, demain je ne serai pas dispo: Donc tes repaires poulie et bloc moteur sont en face, le doigt d'allumeur face au boulon de culasse coté radiateur, et le fil de bougie correspondant au doigt est aussi sur la 1ere bougie coté radiateur.
Confirme encore ce soir si tu peux, demain impossible de t'aider et samedi je ne sais pas encore si dispo, désolé, les contre temps ca existe, et ces jours j'en ai plein.
Polo | |
| | | Nico39
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Jeu 28 Juin - 21:44 | |
| Te bile pas polo, on essayera de l'aider.
j'avais posté un message avant de quitter le bureau, mais il est pas passé:
- a la lampe strobo, j'arrivais en butée du reglage et le moteur marchait pas bien, j'ai finis par le faire à l'oreille. | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Jeu 28 Juin - 21:59 | |
| Merci NIco,
Dans cet allumage, la lambe strombo déconne. On l'oublie.
Si Francisco a fait fait comme j'ai dit, en suivant il faut etre deux, un au démarreur et l'autre qui mets de l'avance ou du retard allumage.
Si le moteur tourne et pour le réglage, il faut se mettre en ralenti accéléré donc environ 900 tours, et chercher le point d'avance au moment ou le moteur tourne au plus vite.
Désolé demain impossible et samedi je ne sais pas.
Polo
| |
| | | Francisco86
Messages : 315 Date d'inscription : 18/05/2016 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Ven 29 Juin - 17:28 | |
| Je reprends dans mon sujet Polo | |
| | | Isma 04
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Ven 29 Juin - 21:12 | |
| Il ne faut oublier de débranché la petite durite d'avance automatique, qui se trouve sur le dépressiomètre fixé sur le distributeur d'allumage. | |
| | | Polo Admin
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Sam 30 Juin - 12:19 | |
| Ok Francisco, je suis a nouveau dispo tout le week, si prob tu me tél.
Et comme Isma parle en professionnel, pas sûr que tu es compris. Le dépressiometre est un petit tuyau flexible qui va du carbu coté chauffeur au distributeur coté passager.
Voila voilou.
Polo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE | |
| |
| | | | ALLUMAGE ELECTRONIQUE | |
|