Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

ALLUMAGE ELECTRONIQUE

+5
Nico39
Delphine39
Christine
Francisco86
Polo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexandre63

Alexandre63

ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 13:16

A mon tour de passer à l'allumage électronique...

L'été dernier 2 ou 3 cafouillage perte de puissance et pets à l'échappement.
Trop d'huile sur le petit feutre pour lubrifier les cames de l'allumeur, et j'avais un peu dhuile partout dans le distributeur... J'ai tout nettoyé et c'est reparti.

Cette année, je le sort de la grange, nickel, deux jours après je part avec pour l’après midi histoire de lui faire prendre l'air. J'ai pas fait 500 mètres, 1ère cote et rebelote. Sur le plat ça marche. Je nettoie l'allumage, pareil et même pire avec des retour de flamme à l'admission.

Problème apparut en cote à chaque fois, alors je me suis attaqué au nettoyage du carburateur...
Pas mieux...

J'ai ensuite remarqué que à froid il démarre bien et dès qu'il chauffe il recommence.
J'ai alors pensé qu'une soupape pouvait commencer à se gripper...
Je suis allé voir sur internet ce que je trouvais au vus des symptômes.

Nouvelle piste, le condensateur...

Je l'ai remplacé et ça à l'air de vouloir fonctionner à nouveau.
Plein de témoignage sur internet sur la médiocre qualité des condensateurs d'aujourd'hui... Le miens à 5000 km

J'ai aussi remarqué que le plateau support du rupteur et du condensateur, à du jeu, et ça ce n'est pas normale... J'ai un autre allumeur qui semble en meilleur état, alors je pensais lui faire une révision et lui coller un allumage électronique.

Je vais essayer de joindre quelques photos de tout ça au fur et à mesure, mais pour commencer il faut que trouve ce fameux accuspark. Si quelqu'un en à un à me vendre ou m'indiquer un bon site pour l'acheter...

Isma tu parlais plus haut de remplacer en même temps la bobine. As tu une référence ou un  modèle à conseiller...?
Pour la réfection de l'allumeur, tu parlais aussi d'un tuto mais je ne l'ai pas trouvé.

Il n'y a plus qu'a....

Alexandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francisco86

Francisco86

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 11:01

Salut,

Je pense que l'accuspark est une bonne idée. J'en ai un en rab si jamais. Pour la bobine ils en vendent une de leur marque, je l'ai et ça marche bien. Sinon tu peux tester la tienne, mais je ne connais pas les valeurs.

Ciao
VINTAGE

VINTAGE

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 15:26

je me demande si l accuspark apporte un plus par rapport a l allumage electronique d origine des derniers moteurs essence Vauxhall? qui a pu faire la comparaison?
Isma 04

Isma 04

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 16:18

Salut Alexandre. Oui il y a un tuto qui s'appelle Révision distributeur allumege RBTB CF1 250;.

Les rupteurs actuel c'est de la merde et condensateur aussi .Ils faut les changer tout les 4 ,5000 km, et le jeu complet; rupteur et condensateur.
Isma 04

Isma 04

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 16:21

Ceux qui sont bien pour les allumages électroniques , c'est classic auto elec.
Alexandre63

Alexandre63

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptySam 13 Mar - 10:17

Merci pour vos réponses.

"Classic auto élèc" je ne connaissais pas. Ils proposent beaucoup de choses et ça à l'air plutôt bien. Je vais prendre le temps de regarder tout ce qu'ils ont avant de commander. Surement de la connectique et bricoles à prendre en même temps.

J'irais aussi voir ton tuto Isma, merci.

Alexandre  Smile
Isma 04

Isma 04

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 9:11

Salut Alexandre.

Pour l'allumage contacte d'abord "classic auto elec" pour exposer ton projet. Ils t'orienteront vers un produit.
VINTAGE

VINTAGE

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 16:03

Isma 04 a écrit:
Salut Alexandre.

Pour l'allumage contacte d'abord "classic auto elec" pour exposer ton projet. Ils t'orienteront vers un produit.

Isma toi qui a l experience de montage, a ton avis l accuspark apporte t il un plus par rapport a l allumage "electronique" d origine des derniers moteurs essence Vauxhall? ( j ai un facelift de 83 avec ce montage)
Alexandre63

Alexandre63

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyMar 30 Mar - 18:40

Commande chez Classic Auto Elec faite.

Sur leur conseil, Allumage élèctronique et la bobine associée. La bobine d'origine pouvait convenir, si toutefois j'ai bien une bobine d'origine... Dans le doute et comme elle n'est pas neuve...

Plutôt bien comme boutique et les prix sont très correct.
J'en ai profité pour compléter ma commande avec des fournitures, cosses, gaines thermorétractable, outillage...

A suivre...

Alexandre63

Alexandre63

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 7:57

Allumage electronique et bobine de chez classic auto élèc.ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210511
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210512
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210510
Alexandre63

Alexandre63

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 8:09

Voilà ce que j'avais à disposition.
Celui de gauche pas complet et tordu.
Celui de droite mon origine et au milieu un recupéré dans un lot de pièces. A démonter et inspecter.

ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210513
Alexandre63

Alexandre63

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 9:01

Mon allumeur actuel. Pas vraiment neuf...

ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210514
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210515ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210516ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210517
Alexandre63

Alexandre63

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 9:29

Après comparaison j'ai donc choisi d'utiliser celui que j'avais en plus. Mon origine je lui remettrai un rupteur et condensateur neuf et le garderai en secours au cas ou...

ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210518
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210519
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210520
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210521
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210522
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210524
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210525

Ce câble noir de masse, entre le corps de l'allumeur et le plateau pivotant d'avance à dépression ne me semble plus utile pour l'allumage électronique. Dans le doute et si il fallait remettre un rupteur et condensateur je l'ai laissé.
Le câble d'origine n'était pas loin de casser et je l'ai donc remplacé. Après l'avoir remonté, le plateau ne pivotait plus avec l'avance à dépression. Mon câble était trop rigide et plaqué contre la paroi extérieur de l 'allumeur il bloquait le plateau. Il faut donc bien prévoir un câble très souple et suffisamment long pour qu'il puisse bouger. Je lui ai fait faire un S sous le plateau.
J'ai également huilé le feutre au centre de l'allumeur.

ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210526
Alexandre63

Alexandre63

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 10:14

Il y à bien quelques traces d'usure mais bien moins prononcées que sur mon allumeur d'origine.
Le haut de l'arbre, sous la tête des masselottes est différent de mon origine. J'ai donc conservé son corps d'allumeur.
Si quelqu'un à une précision sur les différents modèles d'allumeur, je suis preneur...
Les cames aussi sont différentes. Elles sont bien plus prononcées, plus anguleuse, moins arrondies sur ce modèle.
Aucune incidence puisque montage de l'allumage électronique.

ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210527
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210528
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210529

ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210530
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210531
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210532

ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210533
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210534

Il faut détordre la petite patte de fixation pour pouvoir plaquer correctement le capteur magnétique.

ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210535

ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210536

Comme le capteur ne se positionne pas exactement dans les fixations d'origine, j'ai rajouté une rondelle coupée à peine moins épaisse que la patte de fixation. Ainsi mon vis appuis sur la patte et viens quand même appuyer sur la rondelle pour pouvoir serrer sans se tordre. Je suis en train de me dire que ça mériterait surement une vis plus longue avec une rondelle supplémentaire qui appuierait sur la patte... Si remplacement, attention à la longueur de la vis, qu'elle ne vienne pas appuyer en dessous sur le corps de l'allumeur. Ca pourrait tordre le plateau et empêcher sa rotation...

ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210537
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210538

Un peu de graisse avant le remontage.

ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210539
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210540
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210541
ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 20210542

Je me suis aidé des différents partages et tuto du forum.
J'ai également déplacé la bobine sous le ventilateur de chauffage.
L'allumeur est en place, le moteur démarre et me semble tourner plutôt bien. Réglage de l'avance à la lampe stroboscopique et réglage de la carburation en même temps.
Coincé au fond de la grange je n'ai pas encore pus aller l'essayer.
VINTAGE

VINTAGE

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 16:39

Belle analyse et bien documentee de tes photos, Alexandre, on te suit pas a pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE   ALLUMAGE ELECTRONIQUE - Page 3 Empty

ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3