| ALLUMAGE ELECTRONIQUE | |
|
+5Nico39 Delphine39 Christine Francisco86 Polo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandre63
Messages : 299 Date d'inscription : 29/07/2017 Age : 46 Localisation : 63160 Billom
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mer 10 Mar - 13:16 | |
| A mon tour de passer à l'allumage électronique... L'été dernier 2 ou 3 cafouillage perte de puissance et pets à l'échappement. Trop d'huile sur le petit feutre pour lubrifier les cames de l'allumeur, et j'avais un peu dhuile partout dans le distributeur... J'ai tout nettoyé et c'est reparti. Cette année, je le sort de la grange, nickel, deux jours après je part avec pour l’après midi histoire de lui faire prendre l'air. J'ai pas fait 500 mètres, 1ère cote et rebelote. Sur le plat ça marche. Je nettoie l'allumage, pareil et même pire avec des retour de flamme à l'admission. Problème apparut en cote à chaque fois, alors je me suis attaqué au nettoyage du carburateur... Pas mieux... J'ai ensuite remarqué que à froid il démarre bien et dès qu'il chauffe il recommence. J'ai alors pensé qu'une soupape pouvait commencer à se gripper... Je suis allé voir sur internet ce que je trouvais au vus des symptômes. Nouvelle piste, le condensateur... Je l'ai remplacé et ça à l'air de vouloir fonctionner à nouveau. Plein de témoignage sur internet sur la médiocre qualité des condensateurs d'aujourd'hui... Le miens à 5000 km J'ai aussi remarqué que le plateau support du rupteur et du condensateur, à du jeu, et ça ce n'est pas normale... J'ai un autre allumeur qui semble en meilleur état, alors je pensais lui faire une révision et lui coller un allumage électronique. Je vais essayer de joindre quelques photos de tout ça au fur et à mesure, mais pour commencer il faut que trouve ce fameux accuspark. Si quelqu'un en à un à me vendre ou m'indiquer un bon site pour l'acheter... Isma tu parlais plus haut de remplacer en même temps la bobine. As tu une référence ou un modèle à conseiller...? Pour la réfection de l'allumeur, tu parlais aussi d'un tuto mais je ne l'ai pas trouvé. Il n'y a plus qu'a.... Alexandre | |
|
| |
Francisco86
Messages : 315 Date d'inscription : 18/05/2016 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Jeu 11 Mar - 11:01 | |
| Salut,
Je pense que l'accuspark est une bonne idée. J'en ai un en rab si jamais. Pour la bobine ils en vendent une de leur marque, je l'ai et ça marche bien. Sinon tu peux tester la tienne, mais je ne connais pas les valeurs.
Ciao | |
|
| |
VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Ven 12 Mar - 15:26 | |
| je me demande si l accuspark apporte un plus par rapport a l allumage electronique d origine des derniers moteurs essence Vauxhall? qui a pu faire la comparaison? | |
|
| |
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Ven 12 Mar - 16:18 | |
| Salut Alexandre. Oui il y a un tuto qui s'appelle Révision distributeur allumege RBTB CF1 250;.
Les rupteurs actuel c'est de la merde et condensateur aussi .Ils faut les changer tout les 4 ,5000 km, et le jeu complet; rupteur et condensateur. | |
|
| |
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Ven 12 Mar - 16:21 | |
| Ceux qui sont bien pour les allumages électroniques , c'est classic auto elec. | |
|
| |
Alexandre63
Messages : 299 Date d'inscription : 29/07/2017 Age : 46 Localisation : 63160 Billom
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Sam 13 Mar - 10:17 | |
| Merci pour vos réponses. "Classic auto élèc" je ne connaissais pas. Ils proposent beaucoup de choses et ça à l'air plutôt bien. Je vais prendre le temps de regarder tout ce qu'ils ont avant de commander. Surement de la connectique et bricoles à prendre en même temps. J'irais aussi voir ton tuto Isma, merci. Alexandre | |
|
| |
Isma 04
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Lun 15 Mar - 9:11 | |
| Salut Alexandre.
Pour l'allumage contacte d'abord "classic auto elec" pour exposer ton projet. Ils t'orienteront vers un produit. | |
|
| |
VINTAGE
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Lun 15 Mar - 16:03 | |
| - Isma 04 a écrit:
- Salut Alexandre.
Pour l'allumage contacte d'abord "classic auto elec" pour exposer ton projet. Ils t'orienteront vers un produit. Isma toi qui a l experience de montage, a ton avis l accuspark apporte t il un plus par rapport a l allumage "electronique" d origine des derniers moteurs essence Vauxhall? ( j ai un facelift de 83 avec ce montage) | |
|
| |
Alexandre63
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Mar 30 Mar - 18:40 | |
| Commande chez Classic Auto Elec faite.
Sur leur conseil, Allumage élèctronique et la bobine associée. La bobine d'origine pouvait convenir, si toutefois j'ai bien une bobine d'origine... Dans le doute et comme elle n'est pas neuve...
Plutôt bien comme boutique et les prix sont très correct. J'en ai profité pour compléter ma commande avec des fournitures, cosses, gaines thermorétractable, outillage...
A suivre...
| |
|
| |
Alexandre63
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Dim 23 Mai - 7:57 | |
| | |
|
| |
Alexandre63
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Dim 23 Mai - 8:09 | |
| Voilà ce que j'avais à disposition. Celui de gauche pas complet et tordu. Celui de droite mon origine et au milieu un recupéré dans un lot de pièces. A démonter et inspecter. | |
|
| |
Alexandre63
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Dim 23 Mai - 9:01 | |
| | |
|
| |
Alexandre63
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Dim 23 Mai - 9:29 | |
| | |
|
| |
Alexandre63
| |
| |
VINTAGE
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE Dim 23 Mai - 16:39 | |
| Belle analyse et bien documentee de tes photos, Alexandre, on te suit pas a pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE | |
| |
|
| |
| ALLUMAGE ELECTRONIQUE | |
|