Après plusieurs années de stockage , voici l'heure de la pose. L'attelage se fixe en 6 points . Sur le longeron de caisse de chaques cotés , il y a un trou de 30 mm. Je pensais que les trous de l'attelage était centrés, donc de ce fait j'ai usiné des cales de la largeur du longeron et pile au diamétre. Je me suis dit que cela allait répartir la charge de la vis sur le longeron, ce qui est mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis je me suis munis de deux boulons de 12 non fileté jusqu'à la tete. Il étaient un peu trop long et le filetage trop court. Donc reprise du filetage à la bonne dimension avec une filiére de 12 , et redécoupe du boulon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Apres une pose à blanc je m'aperçois que le trou de l'attelage n'est pas du tout au centre comme prévu, mais décentré de façon à ce que le bas du trou de l'attelage soit contre le bas de celui du longeron. Donc en fait la charge de la vis repose juste sur l'épaiseur de la tole de chaque coté
C'était pas dans mon idée de cales; J'ai donc du recentrés ces derniers en suivant une certaine inclinaison .Relevage de celle çi et de l'huile de coude avec une lime queue rat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite , pose et perçage des deux trous dans le tablier . J'ai mis de vis de 12 au de 10
Il reste les deux vis à l'interieur du longeron.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le probléme c'est qu'il faut faire une ouverture dans le planché en façe de celui de l'attelage. Pour faire, je l'ai monté à blanc , percé le planché avec une méche de 12.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je centre et continue avec le traçage du diamétre de la douille de 22 sur le planché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'agrandissement de l'ouverture est effectué avec une lime ronde . C'est trés façile , la tole du Bedford est vraiment du caoutchouc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour mettre la vis dans le longeron sans qu'elle ne tombe de la douille à l'interieur , je la colle avec de la graisse dans le font de la douille.
S'ensuit une premiére pose compléte pour essaie.. Ca suffira largement pour tracté sa copine.. Par la suite les deux trous dans le planché seront bouché avec une pastille de caoutchouc comme ceux de dilatation .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour finir redépose et restockage avec toutes ses vis en poste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aplus