| Changement de moteur??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Jeu 28 Avr - 19:41 | |
| Fait cette distribution Mich, on sera sûr.. Cette histoire de starter me chiffonne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Jeu 28 Avr - 19:51 | |
| écoute Polo, honnêtement, je vais la faire mais tu as d'autre chat à fouetter... je roule suffisamment bien pour vous rejoindre à Belfort... ne t'occupe plus de moi (pour l'instant ), tu as à faire, notamment avec Thierry et ses freins...plus l'organisation...plus tes Beds...plus (je dois en oublier).... je fais ce que Serge (merci pour le photos, ça aide bien) et toi avez dits, je vous dit le résultat, mais toi tu t'occupe de dans 1 semaine où on se rejoint... I le fils de Dieu |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Jeu 28 Avr - 20:55 | |
| Désolé Mich, je te lache pas. J'ai commencé à m'occuper de toi, je vais au bout.. Et puis pour l'Ascension, suis prêt, pour Thierry pour l'instant je peux rien faire.. Alors, on fait comme d'hab, tu me tiens au courant.. Bisouxxx ma poule... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Jeu 28 Avr - 20:57 | |
| Salut Mich, Demain je m'occupe aussi de mon Bed : mousse isolation phonique sous la planche de bord, gant caoutchouc autour de l'allumeur, isolation du ballon d'eau chaude (faire un caisson en bois avec laine de roche) vidange graissage, refaire le joint de cache-culbuteurs (ça pisse l'huile par le joint liège, alors tant pis pâte à joint de rigueur) et niveau du flash lube pression des noeuds euh des pneus... Vendredi soir répétition à l'orchestre comme d'hab .. Yves Montant, l'Aigle noir de Barbara et Eloïse de Barnay Ryan https://www.youtube.com/watch?v=ZZGrKxf3WQEJe prévois de finir dimanche ou lundi. Je t'envoie en mp mes tél. si jamais tu es en panne pour réparer. Bon courage. Serge |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Lun 2 Mai - 22:53 | |
| Mich...carton rouge.. Aujourd’hui tu devais contrôler ta distribution.... Pas de nouvelle...Important pour moi de savoir.... Polo | |
|
| |
Polo Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Lun 16 Mai - 22:33 | |
| Bon, pour résumer, et pour ceux qui n'ont pu venir à Belfort: comme dit Polo, moi j'ai rien fait... donc petit résumé de ce qui a été fait sur le moteur de mon Bed: démontage du radiateur (merci Olivier pour le prêt d'un bidon de récupération), de l'hélice, de la courroie accessoire et du cache... ... roulement de tambour... Polo sort ça règle magique pour s'apercevoir que ma courroie de distribution était décalé d'une dent donc on rattrape ça, on remonte... ...j'allais oublier un allumage électronique préparé par Steph... ...et tour d'essai... ...tout marche... ... donc, avec les Belge présent (ou les Gelbe, j'sais plus ) on règle le ralenti et la richesse... et là, 620 km après, tout marche bien, toujours |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Lun 16 Mai - 23:32 | |
| Ben super content Mich...
Venu à 80 km/h...et parti comme une fusée.
Une dent de distribution...et roule ma poule.
On a fait un beau travail...
Reste à re positionner le distributeur...pas pressé, si ca marche comme ca, touche à rien...
Et moi, ben content... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Mer 25 Mai - 6:07 | |
| Nouveaux tracas... Hier soir, je part faire un tour avec les enfants, 2 km et plus rien... Le moteur cale, impossible de le redémarrer... l'électricité arrive au bougies... je n'ai pas regardé plus pour l'instant... ce matin je vais le récupérer et voir si l'essence arrive... |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Mer 25 Mai - 8:58 | |
| Tiens nous au courant pour ton arrivé d'essence.
Controle aussi si ton allumeur n'est pas dévissé et l'allumage serait décalé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Mer 25 Mai - 10:24 | |
| Est-ce que ta jauge à essence fonctionne correctement ?
Je suis tombé pas mal de fois en panne ... d'essence !! Ma jauge est en retraite ... chez les Corses doucement le matin et pas trop vite le soir ... |
|
| |
Thierry le Belge
Messages : 716 Date d'inscription : 25/12/2015 Age : 66 Localisation : Liege belgique
| |
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Mer 25 Mai - 13:54 | |
| La jauge à essence fonctionne avec une résistance qui est sous le tableau de bord..
Cette résistance actionne du 9,5 volts qui alimente aussi le jauge de température,,
Si cette résistance est HS, l'essence marque zéro et la température est dans le rouge, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Mer 25 Mai - 14:35 | |
| pas de soucis de jauge ( pour le moment... ), mais une prise d'air au raccordement tuyau rigide et souple... rien de grave et c'est réparé... par contre le carbu plein de merde dont des tout petits gravillons... j'ai du coup changer mon filtre qui était sale, et j'en ai rajouté un entre la pompe et le carbu... va falloir que je vérifie ça plus souvent car le carbu avait été nettoyé aux ultrasons par Polo il y a moins de 1000 km... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Mer 25 Mai - 15:56 | |
| Une bonne nouvelle Et un nettoyage réservoir peut-être à prévoir mais avec des précautions, vu les vapeurs d'essence ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Mer 25 Mai - 16:08 | |
| oui Serge, je pense aussi que je ne vais pas y couper |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Mer 25 Mai - 16:26 | |
| Mich, nettoyer un réservoir, c'est hyper simple.
Tu prévoies une cuvette, et le plus dur pour toi, c'est de ne pas fumer.....grrrrrrrrrrr
Donc tu t'arranges pour que ton réservoir ne soit pas au max...donc tu roules....
Tu enlèves le bouchon, et tu filtre ton essence avec un simple filtre à café ou un bas de femme, ca va super bien.
Et tu remets ton essence...Eventuel, tu vas rouler un peu pour que les résidus restant reviennent au fond, et tu revidange etc...30mn et c'est fini.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Mer 25 Mai - 16:56 | |
| J'vais attendre quand même que les stations services soient réapprovisionnées. Si je comprend bien ce que tu dis, Polo, c'est sans démontage du réservoir! Sinon, j'avais lu quelque part de mettre du sable à l'intérieure( après avoir vidé le réservoir de son essence... ), et de le fixer à une bétonnière??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Mer 25 Mai - 23:01 | |
| Ca c'est s'il est rouillé et presque bouffé |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Jeu 26 Mai - 10:31 | |
| Oui Mich, tu as un bouchon de vidange.
L'astuce avec la bétonnière, c'est le cas extrème que ton réservoir est complètement rouillé.
On en est pas là, vidange d'abord et tu verras bien ce qu'il va sortir.
L'idéal, serait de mettre de l'air comprimé dans le tuyau depuis la pompe pour vider tout le circuit.
Si ce n'est pas possible, dès ton réservoir propre, débranche ton tuyau à la sortie de la pompe et tu actionnes le démarreur pour vidanger le tuyau d'arrivée.
Bien sûr tu dois récupérer l'essence pour ne pas qu'elle aille partout. Tu mets le tuyau dans une bouteille. Par prudence il serait bien d'être 2, un au démarreur et l'autre qui surveille le tuyau.
Par précaution débranche le fil de bobine. | |
|
| |
Lydie LYK
Messages : 20 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 55 Localisation : La lorraine
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Dim 8 Jan - 15:11 | |
| Salut ! C'est le retour de Lydie LYK / Je recherche un moteur à mettre en lieu et place dans mon bedford... il a mal au cœur et du coup : - 20/30 en côte - 50 km/h en vitesse de croisière - 80 km/h grand max en pointe sur du plat / 90 s'il a le vent dans le dos et en descente. Le hic / je l'adore mon TAG-HA-ZOU ! (ex Nimbus) car il est tout à fait à mon goût / tout chez lui me plait l'intérieur simple mais fonctionnel et son encombrement mini ! Aussi je pense que le choix de le booster est le bon / des amis à moi mécanos et retapeurs d'anciennes sont formels cela devient dangereux si je ne fais rien ... Alors si vous avez un moteur compatible avec plus de patate je suis intéressée et mon fidèle destrier aussi ! Immatriculation : BS-365-TT Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire pour nous 2 ! & Bonne année les amoureux de Bedford ! | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Dim 8 Jan - 16:41 | |
| Salut gamine, Tu as retrouvé le chemin de la maison.....on s’ennuyait de toi Mais comme tu es sur le post à Mich, tu vas tranquillement te créer ton propre post. Donc tu te cherches la bonne rubrique, un super copier coller..... Et hop on va te répondre dans ta rubrique bien à toi... En suivant j'effacerai ce message qui encombre le post à Mich--- Au boulot.. | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Lun 9 Jan - 12:04 | |
| Salut l'artiste, En attendant que tu déplaces ton message, je vais quand même te répondre. Aucune raison que tu changes de moteur, depuis que je connais ce bed, je n'ai pas la connaissance qu'il ai eu une seule fois un vrai réglage. Que ton moteur soit soit poussif ne veut pas dire qu'il est HS, et le remplacer par un autre ne veut pas dire qu'il soit meilleur. Commence par le commencement. Un moteur qui ne tire plus peut venir d'un réglage soupape, un allumage HS ou mal réglé, cable d'allumage trop vieux etc..et encore etc.... Mich voulait aussi changer son moteur, on a fait ce qu'il fallait, et son moteur va super bien.. Aimer la vielle mécanique comme tes amis et plein de membres ici l'aime, ne veut pas dire la connaitre. Chaque vieillerie a ses particularités. Tes amis ne connaissent pas la base de réglage de bedford. Ma Vauxhall Victor, donc anglaise, rien à voir avec Bedford.. Regarde avec tes amis si ils veulent t'aider, on te donnera toutes les infos. Au pire, au printemps, tu quittes ta Lorraine et tes sabots, et tu passes me voir au bord du Léman, en 1 jour ton moteur sera réglé au top. Compte tenu que même si tu changes de moteur, le travail cité plus haut, tu seras obligé de le faire.. Voilà voilou...Ton moteur est parfait, j'en suis certain, il faut juste un peu s'en occuper. Bisouxxx | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Changement de moteur??? Mar 10 Jan - 21:20 | |
| Message privée de Lydie, Ses copains d'ancienne sont d'accord avec ma théorie. Ils vont entreprendre les réglages d'usages, à condition, bien sûr qu'ils les connaissent. No prob, au cas où, ben on est là... Bisoux la Lorraine.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de moteur??? | |
| |
|
| |
| Changement de moteur??? | |
|