La caisse faisant résonnance, on entend super bien un bruit de roulement avant droit..
Mais quand un fait venir un passager, il entend à l'arrière.
Pas une bonne nouvelle j'étais hyper stress ce vendredi pour partir une semaine en France le lendemain....
Donc on y va:
Démontage de la roue et du tambour aprés avoir sécurisé avec une chandelle.
Démontage des 6 écrous qui tiennent la 'arbre de transmission.
Accés par les ouvertures du moyeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]DÉSACCOUPLER L'ARBRE
Je me suis servi d'une masse à inertie. Pour sortir l'arbre, impèratif de le sortir par accoue. Si vous n'avez pas cet outil, vous remontez votre roue et mettez les écrous à fleur du goujon de roue. A ce moment vous avez quelques centimêtres de jeu, et en poussant votre roue au fond en butée et en tirant vers l'avant avec force, doucement vous allez décoller l'arbre et le roulement.
Une fois l'arbre décollé, il est possible que le Oring du roulement vous géne pour passer la flasque de frein. Alors cuter ou couteau, et vous cassez ce Oring
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme je vous l'ai dit, j'ai changé ce roulement en catastrophe, donc pas de reportage style ** Isma**...pas le temps pour les photos.
LA FRETTE:
Elle est montée à chaud, donc pour l'enlever, meule à tronçonner. Le roulement, marteau et chasse goupille ou burin.
Et on nettoie les portées de roulement et de frette.
ROULEMENT :
Attention, quelque fois le Oring put se trouver vers l'avant ou l'arrière suivant le modèle de roulement. Peut importe ce qui importe c'est le sens du roulement par rapport à la flasque. Donc contrôlez bien au démontage...
LE MONTAGE DU ROULEMENT à LA PRESSE.
Si vous n'avez pas de presse et marteau et grosse douille, ça va trés bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MONTAGE FRETTE.
Le diamêtre intérieur fait plus de 1/10 de moins que l'arbre.
Impératif de le monter à chaud. Plusieurs méthodes, ici une plaque de fer sur une cuisinière à gaz. On chauffe au max....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour la mettre en place et faut aller trés vite et être 2.
On prépare un grand tupe et un grand marteau, on met la frette sur l'arbre, vite le tuyau et vite le gros marteau et on tape max pour l'a mettre au fond.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et plus qu'à remonter l'arbre sur le bed..
Un peu bacler mon reportage, pc plus de pile et ca va tout effacer..
Je coupe et j'envoie.