Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Changement culasse

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Changement culasse Empty
MessageSujet: Changement culasse   Changement culasse EmptyDim 22 Mar - 16:39

Bonjour à tous Very Happy

Résumé des chapitres précédents Suspect

https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch/t120-demontage-culasse#1389

Serge attends Polo et Steph le pied ferme cheers

Changement culasse Img_4719

Ils arrivent vers 10 heures samedi ..

Changement culasse Img_4720

Changement culasse Img_4721

Stratégie de la situation ...

Changement culasse Img_4722

La culasse étant démontée il ne reste qu'à surfacer le pourtour des cylindres, nettoyer les pistons et les cylindres puis positionner le joint de culasse correctement sans oublier un joint torique tout petit. Sinon c'est fuite d'huile garantie ...

C'est derrière le fil de bougie sur la petite protubérance du joint.

Changement culasse Img_4723

Polo démonte l'allumeur avant de poser la culasse

Changement culasse Img_4725

Mise en place de la culasse

Changement culasse Img_4727

Serrage de la culasse. On ne peut pas faire de resserrage de culasse .... puisque l'arbre à came est vissé par dessus le culasse, ce qui obligerait à le redémonter, changer son joint et tout re-régler le jeu des poussoirs de soupapes.

Je suis c... mais pas à ce point là Question lol!

Serrage en escargot de le culasse

Changement culasse Img_4728

L'arbre à came est posé

Changement culasse Img_4729

Pendant que Polo s'occupe du calage de la distribution, et me pose la petite durite  rose et neuve de chez neuve pour être tranquille puisqu'elle devient inaccessible après le montage du carter de distribution - radiateur - ventilateur .... Heureusement qu'il l'avait Merci Polo ...

Changement culasse Img_4730

Steph tombe en admiration devant mon carburateur tout neuf Shocked

Changement culasse Img_4731

Et il s'empresse de le poser aussitôt bounce

Changement culasse Img_4732

Le jeu des soupapes ayant été exécuté de mains de maîtres on passe à la pose du cache culbuteur ...

Joint liège, si si, et pour éviter les fuites d'huiles des mains de fées déposent de la graisse pour colmater et empêcher les fuites d'huile au cache culbuteur. Quand ça fuit c'est génial ...  Evil or Very Mad  Twisted Evil  Ne connaissant pas ce procédé, j'ai banni le joint liège et je l'avais remplacé par de la pâte à joint.

Dans les deux cas il ne faut pas se louper. La graisse est utilisée pour faire adhérer le joint au cache culbuteur et faciliter sa pose sur la fausse culasse de l'arbre à came et il vaut mieux être deux pour la faire ....

Changement culasse Img_4733

Recherche et détection des fuites d'huile

Changement culasse Img_4734

Inspection de mon allumeur Cool ...

le fil de l'allumage électronique doit passer sous la platine, pas à la même hauteur que le détecteur de phase, même en ayant pris mes précautions, les fils finissent pas frotter et s'usent dessus ..

Changement culasse Img_4735

Réparation par Steph santa

Pendant ce temps Polo cale la distribution et Steph le rejoint pour remonter les pipes d'échappement

Changement culasse Img_4736

"A y est" il a CRAQUE.... le moteur bien sûr  Wink

Changement culasse Img_4737

Les pipes d'échappement sont remontées et l'allumage carburation aussi

Changement culasse Img_4810

Au tour du radiateur :

Changement culasse Img_4811

Malheureusement, les durites sont un peu fatiguées. Il y en a une qui fuit. Le bed ne peut pas sortir en l'état.

Il est plus de 20 heures, le travail est terminé

Changement culasse Img_4813

Il est .... l'heure lol!

Changement culasse Img_4814

Une raclette pour la soirée. Comme un idiot, j'oublie de prendre des photos ! Ca prouve que l'ambiance était bonne !!

C'est dimanche matin ... c'est maintenant qu'il faut tout remballer et se dire adieu Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis venu te dire que je m'en vais ...

Comme dit si bien Verlaine ...

Changement culasse Img_4815

Changement culasse Img_4816

Changement culasse Img_4817

Le bed a démarré ce matin sans starter et du premier coup !

Du super boulot avec non pas 2 mains droites mais quatre ils n'ont pas de main gauche... un week-end fantastique

Vive l'Amicale Bedford France   drunken

Serge Laughing

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyDim 22 Mar - 17:58

Bravo Polo et Stéphane, comme d'habitude vous êtes des Kings king king

Et Serge et Maria, votre bébé est prêt pour de nouvelles aventures, elle est pas belle la vie flower flower cheers
titi

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyDim 22 Mar - 18:57

ptain je les adore ses deux la il faut les garder Very Happy
Invité
Invité

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyLun 23 Mar - 13:07

C'était vraiment sympa et on a eu beaucoup de plaisir..... Very Happy un Bed de plus qui roule à nouveau
Invité
Invité

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyLun 23 Mar - 14:11

C'est vrai qu'on a passé un super moment ensembles Very Happy

Même si la mécanique c'est super on peut envisager autre chose maintenant  flower  afro  Sleep  Basketball  farao  clown  Idea  I love you  etc ...etc ...

Je suis à la bourre pour tout finir, je pense que demain ce sera fait. En attendant des durites neuves, je répare  Idea pour le faire rouler.

Maria vous fait des gros bisous

Serge Laughing
romain

romain

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyLun 23 Mar - 15:23

Bravo ô les gars !!!juste magnifique ce que vous faites ......longue vie à l amicale et à nos bedford 

Vous etes des  king
Polo
Admin
Polo

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyLun 23 Mar - 17:40

D'abord on va parlé amitié: Bien sûr nous avons été reçu comme des princes. Very Happy

Merci à Maria, qui nous avait préparé pour le midi des plats du pays, on a mangé régional...

Juste trop bon, et bien sûr à manger pour 1 régiment....beaucoup trop en quantité... Shocked

En réalité pas vraiment midi, parce que avec Steph on était en plein réglage soupapes et montage cache soupapes...Donc là, on s'arrête pas en chemin, on fini ce que j'appelle du délicat..

Donc repas de midi à 14h00.....mais avant et obligation.....le jaune   rendeer

Merci Maria, tu as été  sublime.  La prochaine fois je reste 1 mois... affraid

La mécanique:  J'avais préparé 1 culasse montée avec le collecteur d'admission, prête à poser..

Mais on ne fait pas presque 200km avec 2 bed sans prendre du matériel de réserve...

Joint divers, caisse à outil et plein de etc etc etc...c'est à dire courroie de distribution, pompe à eau et re--etc et re-etc.....

Et ce petit tuyau rouge que vous avez vu sur la photo....impératif de le monter neuf, parce que pour le changer, ben il faut 1 matin, et vous loupez l'heure de la sieste... cheers  

Avec Steph et en mécanique, on se pose pas de question dans le style qui fait quoi...L'un attaque d'un coté, et l'autre attaque de l'autre coté....et ça va vite, et si possible faut pas trop nous parler...

Et Serge à compris, il a joué les manoeuvres..** Serge, vis cache soupapes et Serge courroie de ventilateur..etc...1 vraie équipe..

Tout a bien marché, c'était Noel à Virieux le grand.. santa

Et noel pour Steph et moi, nous sommes parti avec des bouteilles mad in régional et des confitures mad in Maria..du fait maison....trop belle la Maria....

Bisous les filles.... geek

Et longue vie à **VOTRE** amicale.

Polo, fils de dieu....Faut pas déconner...grrrrrrrrrrr albino  albino  albino  albino
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyLun 23 Mar - 19:15

Oups !!! que dire ? Razz
des horaires de pseudo fonctionnaires No
polo toujours les mains propres clown
et même pas un nettoyage de pare-brise comme il se doit affraid
allez, finit les conneries.... Smile Chapeau les gars !!!!
Polo
Admin
Polo

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyLun 23 Mar - 19:53

Avec Steph, je dirai mon ami Steph, pas de concurrence... Very Happy

Pas de moi je sais mieux que toi.. Very Happy .non, juste une grande complicité... Smile

Chacun son savoir, chacun sa spécialité....

Électricité, je ne parle pas de réglage allumage, non je parle relais de phare etc..

Ben c'est Steph, il est juste top, il sait, et moi ben, sais pas trop.. Crying or Very sad

Et pour le reste on fait bon ménage sachant que 2 avis c'est mieux qu'un.

J'ai calé la distribution, j'ai appelé Steph, tu contrôles, il m'a dit c'est correct....parfait..j'ai remonté..

La modestie est une valeur, et surtout ne pas dire, moi je sais, parce que moi je ne sais rien..

Je veux juste apprendre... Neutral

Moi c'est Polo

Invité
Invité

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyLun 23 Mar - 19:57

Ben ? Suspect
on va vous marier Embarassed Razz Razz Razz
romain

romain

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyLun 23 Mar - 20:43

l humilite de chacun fait la force de tous .....
Polo
Admin
Polo

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyLun 23 Mar - 21:35

Et je dirai que la modestie amène le respect... lol!

Et je dirai, Romain va bosser tes freins au lieu de lire mes conneries.. Very Happy

Et Pat va voir ta crémière, il y a le lait qui sort en beurre... Very Happy

Putain suis en train de déprimer... geek

Je pète un cable avec ces 2 tarés... bom bom bom bom bom

Invité
Invité

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyMar 24 Mar - 10:25

Polo pat est venu voir sa crémière et chaud chaud le beurre a fondu... Embarassed Embarassed Embarassed
ceci dit bravo les gars magnifique boulot et quand à Serge et Maria pour avoir été reçu chez eux , je confirme leur hospitalité et gentillesse n'est pas qu'une légende...
Vous êtes formidables ... I love you I love you I love you
Invité
Invité

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyMar 24 Mar - 18:19

Oui c'est vrai tout ça ...

Ce que je regrette, mais la vie est comme ça : Maria travaillait ce week-end justement pour avoir le prochain de libre.

On aurait bien voulu dire à vos moitiés de venir aussi, mais on a compris aussi que vous aimiez parler amitié en tout bien tout honneur entre amis, autour de vos passions que sont les Bed et le modélisme.

Et comme la vie ne s'arrête pas aujourd'hui, si le coeur vous en dit de revenir cette fois accompagnés ce sera avec grand plaisir.

On aura peut être plus de temps pour parler musique  Very Happy

Mais pour partir ce week-end, c'est râpé à cause de la durite, mais ça n'a aucune importance. En effet Pierre-Henri qui a 30 ans aujourd'hui, revient le week-end prochain comme je l'avais laissé entendre.

Eh oui, il était reparti s'occuper des vignes en Ardèche en grande partie à cause de la bonne équipe formée par les permanents et les saisonniers comme lui, mais les patrons sont nuls. Ca arrive. Heureusement qu'ils ont un excellent chef d'équipe qui serait capable de gérer complètement la culture de la vigne.

Et la bonne équipe se décompose. Certains vont partir et Pierre-Henri qui avait pris sa semaine de congé en a profité pour se faire embaucher ailleurs, pas très loin mais il est enchanté. Le test devait durer la semaine mais au bout de un jour, c'est bon !

Donc même si le Bed n'est toujours pas fonctionnel, ce n'est pas grave. Patrick regarde pour me fournir une durite correcte. Celle du bas comme tu m'avais dit Polo est vraiment trop usée pour envisager une escapade de quelques centaines de km et ça ne vaut pas le coup de faire une réparation.

J'attends l'envoi de Pat pour éviter de démonter bêtement 2 fois avec l'inconvénient de la vidange forcée du circuit à chaque fois. D'autant plus que mon robinet de vidange n'existe plus.

Et prendre une douche au vert (de refroidissement) c'est ) pas terrible j'ai donné plusieurs fois Evil or Very Mad Evil or Very Mad En plus c'est mieux que je prenne mon temps pour terminer votre travail. Je ne peux pas demander à Maria de vérifier mon travail  cyclops je prends donc mon temps pour vérifier mon travail...

Serge  Laughing
Polo
Admin
Polo

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyMar 24 Mar - 18:55

Serge, ta durite c'est du goutte à goutte...pas grave..

Tu peux au moins l'essayer ton bed.....tu prends 1 peu d'eau avec toi, mais même pas nécessaire...

Invité
Invité

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyMar 24 Mar - 19:19

Polo !!! Shocked
t'as oublié le jaune clown
bon, je sais... je sors Basketball
Polo
Admin
Polo

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyMar 24 Mar - 19:28

Reproche à Serge.... Very Happy

Ok à 14h00, 2 jaunes chacun......normal..... Very Happy

Ok à 20h00, 2 jaunes chacun, normal... Very Happy

Mais on avait juste pensé que l'on partirait avec la bouteille de 51.... Shocked

Ben niet... Mad

Ben quand on est arrivé à Seyssel et sorti les voiliers, on a sniffé les confitures à Maria.. lol!

Invité
Invité

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyMar 24 Mar - 20:15

Eh non Polo Crying or Very sad

Le goutte à goutte a empiré et m'a fait une belle flaque de liquide de refroidissement par terre au delà de la roue droite jusqu'au mur (!!) sans qu'il ait tourné depuis dimanche matin.

Pas grave Pat me trouve une durite et me l'expédie Very Happy

A 2 ou 3 jours près je ne fais pas 2 fois le même travail.

Et voilà la g.. de la durite son cas s'est aggravé depuis samedi lol!

Changement culasse Img_4819

Serge Laughing
Polo
Admin
Polo

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyMar 24 Mar - 23:26

Ok...Serge...dans le stress, m^me pas pensé, mais j'avais surement cette durite dans mon bed...

Désolé..
Invité
Invité

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyMer 25 Mar - 12:18

Polo a écrit:
Ok...Serge...dans le stress, m^me pas pensé, mais j'avais surement cette durite dans mon bed...

Désolé..

Aucun problème Polo Very Happy

Pour te faire pardonner, tu mets l'eau de refroidissement, tu ajoutes des glaçons et un peu de jaune avec Wink

Si Steph est avec toi il fait de même Very Happy

Et vous trinquez à ma santé

Et tu es pardonné cheers

Serge lol!
Invité
Invité

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse EmptyJeu 2 Avr - 19:54

Bon ça y est il tourne sans fuite ....

La fuite vient du collier. Il était ovalisé. J'ai donc rondement mené l'affaire, enfin le collier, et ma durite ne fuit pas....

Pas de fuite d'huile au cache-culbuteurs. Il restait une goutte d'huile, mais ça ne "passe" plus : le collecteur d'échappement n'est plus "graissé".

J'ai fait tourner le moteur pour le réglage du flash lube. Au moins 1/4 d'heure.

Simplement il y a du liquide de refroidissement qui a perlé au niveau du cache vers les pipes d'admission à l'arrière du moteur. Il doit y avoir un autre tuyau qui fuit, le liquide est tout propre...

Il reste la fuite de la BV et du looked de frein Evil or Very Mad Twisted Evil

Mais pour l'instant, vidange de l'huile avec filtres et essai sur route....

Gnégnégné lol! affraid

Serge Laughing
Contenu sponsorisé

Changement culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement culasse   Changement culasse Empty

Changement culasse
Page 1 sur 1