Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Changement de moteur???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyDim 13 Mar - 20:16

Bonjour à tous,

Je vous expose ici la réflexion qui m'amène à envisager un changement de moteur.
En 1 an et demi, ce ne sera que la 5ème fois qu'il est réglé. pale
On le règle, il se dérègle, on le règle, il se dérègle... Un première fois par des gars du Bedford Van Club, 2ème par un collègue, 3ème par Steph, 4ème par le collègue et maintenant, il faudrait encore le régler.
Le carbu à été nettoyé, pompe et filtre à essence neuf, distributeur (delco) et cables jusqu'aux bougies neuf, bougies neuves, courroie de distrib neuve... jeux des soupape vu, vis platinés réglé....
Là, je dois avouer que je sèche... scratch
Donc j'envisageais, dans un premier temps de lui refaire une révision complète de A à Z, avec changement de toutes les durites et d'un maximum de joints. study
Mais comme il m'arrive d'écouter Polo sunny , "j'ai" eu la bonne idée de le changer, et tant qu'a faire passer du 1800 au 2300.
et là, je cherche... un premier "plan" ne c'est pas exactement passé comme prévu, du coup je re-cherche... sport-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyDim 13 Mar - 20:30

j'oubliais les symptômes: pertes de puissance (70km/h max au plat, moins de 50 en légère montée), trou dans l'accélération, ne tiens pas le ralenti. Suspect
5h pour faire 200km en étant à fond et quasi sans pose... Sleep affraid
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyLun 14 Mar - 18:12

Salut Mich,

Cette histoire qu'il se dérègle me contrarie, il y a une connerie quelque part.

Maintenant ça va jongler, on est hyper stress pour l'Ascension, pas toi, mais moi.

Donc toi, tu bois l'apéro, tu joues au boules et regardes la télé

J'ai un Hymer complet pour pièces avec un moteur 2300 qui tourne super bien, ou plutôt qui tournait, vu que j'ai enlevé le carbu pour le passer aux ultra sons, et enlevé aussi l'allumeur pour le nettoyer.

Dans l'immédiat, mon job: remonter carbu et allumeur , mais avec un allumage électronique, le même que sur mes 2 bed et de celui de Steph.

Et mise en route et contrôle d'usage etc, de manière qu'il soit prêt à être monter.

A ce moment, je te contacte sur le forum et t'explique ton travail de préparation sur ton bed pour qu'il soit prêt à recevoir le moteur que j'aurai préparé.

Je verrai avec Steph si il a des disponibilités pour m'aider à placer ce moteur.

Serge et Christine te confirmeront, à deux avec Steph, l'heure de apéro- repas peut être 14h00, on lâche pas tant que tout n'est pas en place...

Salut Mich...tout va bien...

Tu bouges plus, tu touches à rien et tu attends..

Pas belle la vie.

Moi c'est Polo

flicvoy02.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyMer 16 Mar - 10:57

petit détail qui m'est revenu en réfléchissant à tout ça: un fils électrique brancher sur le starter de mon carbu qui n'arrêté pas de bruler... What a Face study affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyVen 18 Mar - 19:53

Salut Mich,
je viens de discuter avec mon ami Polo, effectivement nous avons bien un moteur. Moi je serais d'avis de réviser le 2,3 litre. Changer tous les joints ce qui veut dire, joint collecteur d'admission, échappement, joint de culasse..... Ce qui veut dire un moteur presque neuf ! Et comme Polo à dit un distributeur électronique et une courroie de distribution...pour tout ça combien es-tu disposé à mettre ?
Les ravioles sont-elles toujours aussi bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyVen 18 Mar - 20:10

Houp, Steph... Very Happy

On ne parle pas argent....

Salut Mich. J'ai analyser le projet. Venir chez toi, je perds 2 jours importants et ne peux pas mettre un carbu 2300 sur un 1800.

Donc je révise mes copies. le temps est court

Semaine prochaine, j'attaque ton 2300 et le fais au mieux.

Quand le 2300 sera prêt, je te contacte. L'idéal serait que tu amènes ton bed région Lausanne et le laisse 1 semaine. Pour moi ce serait parfait pour me laisser le temps de fignoler.

Ce qui veut dire, tu pose ton bed, on vient te chercher, et je travaille en tranquillité.

Bisouxx ma poule, mieux je peux pas...

Je ne suis que le fils de dieu, pas le père... affraid  albino  king
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptySam 19 Mar - 10:20

Hello Mich,

Pour ce que je viens d'écrire, bien sûr le travail se fera avec Steph, comme d'hab.

Le remplacement d'un moteur seul juste la galère..Avec Steph, on est des vrai jumeaux, on travaille main dans la main.

Et comme l'a dit Steph, bien sûr il y aura des frais, courroie, éventuel pochette de joints etc.

Pour l'instant, on en ai pas là...Semaine prochaine, on attaque la sortie du moteur de l'Hymer et on fait la mise en route...

On est sur les rails..

Bisouxx

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptySam 19 Mar - 12:08

OK pour tout ça, je vois comment l'emmener à Lausanne! scratch
Le laisser ne pose pas de problème pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptySam 19 Mar - 12:37

seul inconvénient, mineur, c'est que j'apprendrais pas (au moins en regardant pour pas gêner) comment faire... ecole.gif
mais d'un autre côté, je pourrais farniente.gif sur mes deux oreilles
lesmoutons.gif
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyLun 21 Mar - 17:39

Bien avancé aujourd'hui. Very Happy

Le moteur est prêt à sortir, arbre de transmission et boite en bas.

Demain, je coupe la traverse, et si Steph est dispo  ( ben oui il travaille et cotise pour les retraités... Very Happy ** .... le moteur est dehors.

Par contre, j'ai changé ma manière de voir les choses.  Ce moteur tourne très bien je le sais.

Donc vouloir absolument le faire tourner avant démontage, temps perdu pour rien.

Et comme j'avais de l'avance, j'ai commencé à démonter la culasse sur place, vu que j'avais prévu de toutes façons de changer le joint de culasse...

Demain si tout va bien, donc si Steph est dispo pour m'aider à sortir le moteur de l'hymer, le moteur sera dehors et la culasse dans mes mains sales... Very Happy  le vrai bonheur.

MERCREDI: Travail uniquement culasse: nettoyage des plans de joint, c'est à dire, surface pour joint de culasse, pipes échappement et admission. Nettoyage des chambres de combustion et contrôle de l'étanchéité des soupapes...

Voilà voilou...

Polo   aurevoir.gif

flicvoy02.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyLun 21 Mar - 19:33

Je comprend mieux pourquoi tu avez peur d'être un peu short en temps Shocked , j'voyais pas autant de travail What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyLun 21 Mar - 20:27

Salut Gamin,

Le bas moteur ne casse jamais. Nos moteurs tournent maxi vers 4'000 tours et on est jamais à 4'000 tours, ou si peu.

Je n'ai jamais vu un bedford, ou un Ford ou un Opel avec une bielle coulée. Jamais, sauf si manque d'huile.

Le prob c'est toujours le haut moteur, donc la culasse.

Ce moteur tournait bien. Mais je suis un peu perfectionniste. Donc, moteur hors caisse, je le démonte et fait ce qu'il faut.

Un jour il servira, pour moi, pour Steph..peut importe pour qui...mais je saurais qu'il sera au top..

Voilà voilou..

The Polo Changement de moteur??? 39913885
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyLun 21 Mar - 21:21

Ben... Shocked ...y devient quoi l'hymer sans sont moteur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyLun 21 Mar - 22:03

L'Hymer je l'ai acheté comme donneur d'organes.

Il es fait pour être mis en pièces...

Je loue une place depuis 3 ans, mais fin de cet été, j'ai besoin de cette place pour mettre l'autre Hymer.

Donc fin aout maxi, il est en petits bouts...la seule chose que je jetterai c'est le chassis et une partie du train avant, sinon, je garde tout.

Ce qui veut dire, je garde: pare brise, tableau de bord, cables en tout genres, moteur et boite auto, arbre de transmission et pont arrière. etc etc.

Mais aussi la carrosserie alu, parce que la carrosserie alu, c'est juste introuvables, et les portes à doubles battants idem, introuvables....et autres lanterneaux...

Bref--tout-

Aucun problème, j'ai l'habitude. Il y a 2 ans idem pour un rond avec une cellule pourrie..

Je l'ai mis en lamelle...un travail de titan..

Tout est là, mais j'ai monté le moteur neuf sur l'Hymer. Sinon, le pont est devenue le pont de la Tortue, mais j'ai tout le reste, une boite zf 5, les portes, capot etc etc..et plein de etc...

Bref, j'ai plus de place..... et quand plus de place, ben il faut recréer de la place...

Chose certaine, jamais je ne me débarrasserai des tambours de frein.Les tambours, c'est de l'or en barre. Les tambours s'ovalisent et il faut les rectifier. Mais à force, ils deviennent hors cote et c'est poubelle....

Mais bien sûr, j'ai déjà dans mon atelier des tambours rectifiés, prêts à monter..

Voilà voilou..

Bed un jour, bed toujours..

Taré, je suis, mais je le sais... albino

Polo.. lol! bisou1.gif





Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyMar 22 Mar - 5:20

Shocked What a Face

lesmoutons.gif

Mich
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyVen 8 Avr - 19:48

Salut Mich,

Mon rouge est prêt pour être chez toi lundi.... Very Happy

Je crois que je n'ai rien oublié. même pris l'ultra son pour nettoyer ton carbu... cheers

Je n'ai pas pris le jaune, juste l'eau du Léman... flower

280 km...vais essayer de trouver le pourquoi du pourquoi de ton putain de moteur... lol!

Ravioles un jour, ma fiole toujours....grrrrrrrrrrrrrrrr.. Sleep

flicvoy02.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyVen 8 Avr - 20:09

Ok, Polo

Les glaçons se font, les ravioles seront fraiche, la bâche pour la pluie tendue... sunny

avec ça et un Polo en forme, mon moteur à intérêt à bien se tenir... Changement de moteur??? 1596118541
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyVen 8 Avr - 20:31

Mich,

Dimanche va faire un tour à l'église et va prier Dieu le père... king

Quoique, il m'a téléphoné et il m'a dit ** Mon fils tu te démerdes**

Changement de moteur??? 786184570

Ok je sors... Changement de moteur??? 786184570
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptySam 9 Avr - 7:21

j'peux pas dimanche No
je test les glaçons... Twisted Evil
sport-19 Changement de moteur??? 786184570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptySam 9 Avr - 14:21

Quoique, il m'a téléphoné et il m'a dit ** Mon fils tu te démerdes**

Vantard, Polo !!!  lollol252.gif  lollol252.gif

Tu t'es reçu une dégelé oui !!!

La preuve :

Changement de moteur??? Zeus10

Bossez bien et amusez-vous bien.

Et vivement l'ascension lol! lol!

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptySam 9 Avr - 16:32

et après l'ascension...la descente pastis.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptySam 9 Avr - 17:19

C'est la descente aux enfers

OOOOOOOHHHHH OUIIIIIIII !!!

Changement de moteur??? 1_ey4510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyDim 10 Avr - 18:43

c'est effectivement une vision de l'enfer d'enfer! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1724
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyDim 10 Avr - 20:52

Super sympa l aventure et l entraide
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? EmptyDim 10 Avr - 21:40

Salut Seb,

Suis sur la route, demains suis chez Mich....Madame GPS m'a dit 330 km et non pas 270... Very Happy

Mais pour mangé les raviolles de Roamans, ca vaut le détour..

affraid Changement de moteur??? 3517643964
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Changement de moteur??? Empty
MessageSujet: Re: Changement de moteur???   Changement de moteur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de moteur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement moteur
» Polo: changement d'un silent bloc moteur
» Changement culasse
» changement silent block cf250
» Polo: changement d'un roulement arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ESSENCE RECHERCHE PANNE ET AUTRE TRACA-
Sauter vers: