Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Restauration de mon CF230

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PtitDom

PtitDom


Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2022
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyLun 14 Nov - 9:02

Me revoilà enfin en possession d'un Bed!

Il en en assez bon état pas mal de rouille en surface et seul rouille perforante vue pour le moment se trouve au niveau des passage de roues arrières et un sur la partie avant droite de la gouttière.

Ce qui est prévu dans un premier temps c'est une vidange avec changement de tous les filtres pour qu'il puisse rouler et me rendre compte de l'état des freins et de la partie roulante pour un passage au contrôle technique puis dans un second temps stopper la rouille de surface pour qu'il passe l'hivers tranquillement.

Je suis preneur d'infos sur le moteur 1l8 se trouvant dans le bed pour me faciliter l'achat des pièces si nécessaire

Les photos au compte-goutte car soucis d'internat aujourd'hui.

La partie extérieure:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La partie intérieure:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyLun 14 Nov - 9:18

alors connaissant bien ton bed attaque de suite les perforations arrieres, la gouttiere:
decapage, convertisseur de rouille, puis traitement
apres tu peux attaquer la caisse de la meme maniere car ce n est qu en surface mais il faut le faire vite
pour le moteur Vauxhall: schuttmeyer en allemagne a tt ce qu il te faut
ne neglige pas le filtre a essence neuf, n oublie pas l additif au carburant pr ton plein
une pochette de joints sera surement necessaire pr ton carbu, verifie l etancheite de la cale entre carbu et plan du collecteur d admission
pr les freins: depoussierage degraissage et verIfication du rattrapage automatique que tu devrais avoir sur ce modele là, et changement eventuel des garnitures
ton moteur est fiable et de plus a peu roulé donc dès que tu peux une prise des compressions te permettra de le confirmer

mais le plus urgent reste a stabiliser la caisse surtout: il aurait du etre deja protege depuis au moins 3 saisons! sinon ca va tres vite perforer partout

PtitDom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyLun 14 Nov - 12:41

Une belle basse, avec la corrosion classique des bedfords. Mais il semblerait que soit pas mal de surface, ce qui est un gros plus. Sans vouloir donné de directives la rouille serait à traité en urgence, car c'est de la tole qui contient un taux de carbonne faible. Du coup , ça rouille vite et en profondeur..


PtitDom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PtitDom

PtitDom


Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2022
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyLun 14 Nov - 14:35

Je suis sur le toit et penses le finir dans la semaine si le temps le permet et ensuite j'attaque les passages de roues arrières. Merci Vintage pour toute ses précisions sur mon bed.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PtitDom

PtitDom


Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2022
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyLun 14 Nov - 16:39

Petite question car c'est pour moi une première côté moteur essence. Du coup quelqu'un aurait il en sa possession un descriptif des pièces constituant ce moteur?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyMar 15 Nov - 7:21

La Bible pour ce moteur, c'est le Haynes. Sinon il y a des manuel d'atelier, qui traînent sur le net.

VINTAGE et PtitDom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PtitDom

PtitDom


Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2022
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptySam 25 Fév - 20:14

Aujourd'hui remontage du carburateur qui a été faire un nettoyage aux ultrason et réglage sur l'apport d'air et nickeeeeeeel il tourne pas trop mal il faudra finaliser ça. Je suis en pleine recherche de durite principalement celle du radiateur mais elles y passeront toutes. Rendez-vous le 03 mars pour le ct. Demain démontage des tambour de frein pour avoir le modèle et changer ça car bloquer côté droit.

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyDim 26 Fév - 16:01

tu as une cuve a ultrasons? bien vu!
si tu trouves les durites ou les adaptables ce serait une bonne avancee, je cherche un jeu complet meme hs, pr les donner a copier en silicone noir, hormis cela je ne vois pas de solution...
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom

PtitDom


Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2022
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyLun 27 Fév - 2:22

C'est chez un pote réparateur moto que j'ai fais le nettoyage carburateur aux ultrason. Pour les durites je penses que je vais tester des truc et voir ce qui tiens le mieux😁
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom

PtitDom


Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2022
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptySam 18 Mar - 14:07

Bon après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi à ouvrir le tambour de freins mais en retirant le moyeux complet. La se pose le problème de trouver les références pour changement de cylindre de freins. Comment faire pour les démonter ? J'ai bien desserer l'arrière mais ensuite? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptySam 18 Mar - 21:20

Salut. J'ai un jeu de cylindre de freins avant pour le 1.8 l . Si ça te dis. Ismail

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptySam 18 Mar - 21:32

Les cylindres doivent être grippe sur le flasque, une fois les deux vis déposer tapote doucement dessus, de derrière après avoir mis du degipant.

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptySam 18 Mar - 21:35

Il faut aussi que tu déposes avant les canalisation de freins sur les cylindres de roues.

sebseb, VINTAGE et PtitDom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PtitDom

PtitDom


Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2022
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptySam 20 Mai - 18:53

Hello la team.
Pour la partie frein c'est OK.

Maintenant autre soucis le refroidissement. Ma jauge de température ne bouge pas d'un poile du coup je me demande comment la tester. Ensuite je changerai bien le calorstat et pour ça il faut savoir où il se trouve lol.
Hello please.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptySam 20 Mai - 23:33

tu veux dire le mano? ce peut venir de la sonde surtout ou de la liaison ou du mano lui meme ou encore de l alimentation, il faut eliminer point par point pr finir par trouver l element, comment par plonger ta sonde ds une casserole d eau bouillante sans debrancher la liaison au mano mais apres avoir verifie le branchement
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom

PtitDom


Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2022
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyDim 21 Mai - 11:06

Ok je dois la trouver maintenant lol tu serais me dire vers quel coin moteur chercher?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyDim 21 Mai - 14:57

logiquement en bas du radiateur, mais peut etre qu un connaisseur des bedford ici sait precisement ou elle est
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyLun 22 Mai - 10:58

Ici , sous le capuchon du collecteur d'admission

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isma

sebseb et PtitDom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PtitDom

PtitDom


Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2022
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyLun 22 Mai - 17:52

Ok super merci. A part ça comment on test un mano?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyLun 22 Mai - 22:43

Isma, c est le thermostat ca! (jolie photo! que l on peut aussi plonger ds la casserole d eau chaude pr en verifier l ouverture, bon les oeufs durs ou coque aussi!)
PtitDom parlait de la sonde de temperature d eau de son manometre!
je lui proposais sans debrancher de demonter sa sonde et de la plonger ds l eau bouillante voir si son aiguille bouge, puis de brancher un autre mano, puis recuperer un autre sonde a mettre a son mano, bref de tatonner pr determiner qui de la sonde du mano du circuit, de la masse, ou de la liasion etait defaillant!
qt a la sonde je n ai jamais cherché ou elle, je suppose en bas du radiateur, ou alors sur la culasse, qu en dis tu?

PtitDom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PtitDom

PtitDom


Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2022
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyLun 22 Mai - 22:53

Je regarde tout ça ce week-end. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyLun 22 Mai - 23:17

PtitDom a écrit:
Je regarde tout ça ce week-end. Merci à vous.
au fait PtitDom que ne gardes tu pas comme pieces me disais tu de ce que tu as pris avec Daniel a Amboise?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyLun 22 Mai - 23:23

OUPS dsl Isma, en effet PtitDom demandait egalement pr le calorstat!
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom

PtitDom


Messages : 64
Date d'inscription : 16/04/2022
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyMar 23 Mai - 10:38

VINTAGE a écrit:
PtitDom a écrit:
Je regarde tout ça ce week-end. Merci à vous.
au  fait  PtitDom que ne  gardes tu pas comme pieces me disais tu de ce que tu as pris avec Daniel a Amboise?

Et bien j'ai vendu le plus encombrant maintenant j'attends d'avancer sur le bed' avant de vendre et risquer de manquer.

Je ferais une liste en section vente 😉
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 EmptyMar 23 Mai - 17:55

PtitDom a écrit:
VINTAGE a écrit:
PtitDom a écrit:
Je regarde tout ça ce week-end. Merci à vous.
au  fait  PtitDom que ne  gardes tu pas comme pieces me disais tu de ce que tu as pris avec Daniel a Amboise?

Et bien j'ai vendu le plus encombrant maintenant j'attends d'avancer sur le bed' avant de vendre et risquer de manquer.

Je ferais une liste en section vente 😉


dacdac, tiens moi au courant!

PtitDom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de mon CF230 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon CF230   Restauration de mon CF230 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de mon CF230
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cf230 de 1983
» restauration de la capusine du BED
» Début restauration Tibed
» Restauration coffre arrière
» Restauration traiblazer 250 cf1 wauxahl 2.3l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: RESTAURATION DE VOTRE BEDFORD-
Sauter vers: