Sur le coté droit du Bedford, il y avait une cheminé d'évacuation de gaz brulé pour un chauffage au gaz. L'appareil etant absent à l'achat du véhicule , je me suis retrouvé ave ce jolie champignon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Apres le démontage complet du véhicule , j'avais un trous sur les bras.. Que faire, le bouché , ou pensé à une reconversion .. La question est resté longtemps en suspend..
Puis le temps est venue à commencé à pensé au nouvel interieur. C'est là que tout prende son sens . Je me suis porté sur le choix d'enlever la reserve d'eau propre de la ou elle se trouve à son origine, j'expliquerai pourquoi dans le tuto du réamenagement . Cette ouverture dans la caisse se trouve à un endroit qui n'est pas genant au visuel , je dirai qu'il a etait fait ou il fallait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc l'idée etait de m'en servir comme coupelle de remplissage d'eau propre. Et en voila encore une bonne d'idée..
Je me suis donc mis à cherché une coupelle. J'en voulait une sympa , peut etre d'époque. J'ai fait tout les sites de caravaning , sans succés, trop grosses , carré , verticale , moche.. ECT Donc me voila repartie à allé voir du coté vintage, visité des vielles caravanes.. Rien .. Celle qui aurait pue etre sympa , ce sont celle que l'on trouvent sur les westfalia ,petite carré. Mais le coté rectangulaire vas pas avec les formes du bed à nez rond. l'idée restera en suspend pendant de longs mois.. Puis un jour, je me dis que peut etre un bouchon de réservoir pourrait faire l'affaire. Direction ebay, et c'est la recherche , gros , prohiminent, parceque en fait elle doit etre plutot à fleur de la carrosserie.. Un soir je finie pas tombé sur un bouchon de réservoir d'essence de 204 Peugeot . La formr est sympa , discrète, ; je crains un peu pour la taille, la photo a l'air grande; demain j'enverrai un mail au gars pour des précitions. En rentrant à la maison je passe à l'utile du coin, et LA devant la porte une dame fait marche arriére avec une 304 PEUGEOT. Je mis dis ! Ouah superbe, et file dans le magasin.. Si tot rentrée, à l'esprit me viens ..204, 304.. Je ressort de la boutique tel un voleur, et devant mais yeux la meme pièce à l'échelle 1 ;; Superbe , c'est CA qu'il me faut. Tel Lucy Luc qui dégaine sont téléphonne , la commande fut passé..
Et voici, un PJ super , qui n'est pas le bouchon d'origine Peugeot mais un fabricant appart.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par chance le trou interieur de pose est légèrement plus grand que celui sur la caisse. Pour l'agrandir il n'était pas possible de traçé avec un compas, donc j'ai réaliser un gabarit dans un morceau de cagette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite il est posé sur la tole recentré et tracé. L'agrandissement ce fait avec une lime demi ronde de grand diamètre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le voiçi à ça place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une fois ouvert et vue de l'interieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Prochaine intervention, la pose.