Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 joint cache culbuteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves

Yves


Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 74
Localisation : Biol le haut 38690

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 7 Aoû - 9:35

Bonjour Seb
Je viens de changer mon joint liège. Serrage ou pas serrage; il y a assez des accès assez compliqué! J'ai encore et toujours diverses fuites qui perlent par ci par là autour des vis . Faut-il mettre une pâte a joint avant la pose? Est il trop tard pour redémonter le cache et en mettre après? Si oui quel type de joint?
Bien à toi, Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 7 Aoû - 9:37

joint liège normalement cela se serre très modérément, les fuites venant surtout d'un serrage trop prononcé (c'est du moins comme cela sur les opel des 70's et 80's.
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 7 Aoû - 14:27

Je vous retransmet les paroles de polo fils de dieu qui m avais donné la marche à suivre pour poser le mien Wink



Ce joint cache soupape une vraie merde à poser donc tu fais comme je dis. En premier tu mets de la graisse au frigo, important que ta graisse soit épaisse. En second, ton joint en liége tu le mets dans une bassine d'huile de vidange, peut importe huile usée, il faut que ton joint liège se gonfle d'huile. Donc une nuit dans de l'huile. Si ta bassine d'huile est plate tant mieux. On considère que ta graisse est dure et ton joint bourré d'huile. A la limite tu laisses 2 jours aucun problème. L'idéal c'est être 2. Un dans la cabine, l'autre dehors. Ok là, doucement. Tu mets de la graisse qui est consistante sur le cache soupape et tu mets ton joint en appuyant pour qu'il colle à la graisse. Insiste sur ta qualité de pause à cause du tuyau de chauffage qui va emmerder depuis l'avant du camion. Et vous poser depuis l'intérieur. Attention. Le cable de starter va vous emmerder. Cache soupape mis et à sa place, clé de 11 et on serre doucement et surtout on ne bloque pas, juste léger. Tu mets en route, si fuite, 1/' de tour et tu essaies. Bisouxx ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur EmptyVen 7 Aoû - 16:31

Ouai.. Perso les joints lièges je les montent à "l'hermetic " une pate des vieux de la vielle. J'ai tout un tuto la dessus que posterai en temps et en heure .. Avec celle ci je n'est aucune goutes qui sort..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint cache culbuteur Empty
MessageSujet: Re: joint cache culbuteur   joint cache culbuteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint cache culbuteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint Cache culbuteur cf250 2.1d
» Joint cache culbuteurs
» Réglage culbuteur
» Refabrication des joint papier (RBTB CF1 250)
» JOINT DE CARROSSERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ESSENCE:CULASSE ET DISTRIBUTION-
Sauter vers: