Yves
Messages : 58 Date d'inscription : 03/09/2018 Age : 75 Localisation : Biol le haut 38690
| Sujet: joint cache culbuteur Ven 7 Aoû - 9:35 | |
| Bonjour Seb Je viens de changer mon joint liège. Serrage ou pas serrage; il y a assez des accès assez compliqué! J'ai encore et toujours diverses fuites qui perlent par ci par là autour des vis . Faut-il mettre une pâte a joint avant la pose? Est il trop tard pour redémonter le cache et en mettre après? Si oui quel type de joint? Bien à toi, Yves. | |
|
Nico39
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 43 Localisation : Haut Jura
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Ven 7 Aoû - 9:37 | |
| joint liège normalement cela se serre très modérément, les fuites venant surtout d'un serrage trop prononcé (c'est du moins comme cela sur les opel des 70's et 80's. | |
|
sebseb Modérateur
Messages : 1816 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Ven 7 Aoû - 14:27 | |
| Je vous retransmet les paroles de polo fils de dieu qui m avais donné la marche à suivre pour poser le mien Ce joint cache soupape une vraie merde à poser donc tu fais comme je dis. En premier tu mets de la graisse au frigo, important que ta graisse soit épaisse. En second, ton joint en liége tu le mets dans une bassine d'huile de vidange, peut importe huile usée, il faut que ton joint liège se gonfle d'huile. Donc une nuit dans de l'huile. Si ta bassine d'huile est plate tant mieux. On considère que ta graisse est dure et ton joint bourré d'huile. A la limite tu laisses 2 jours aucun problème. L'idéal c'est être 2. Un dans la cabine, l'autre dehors. Ok là, doucement. Tu mets de la graisse qui est consistante sur le cache soupape et tu mets ton joint en appuyant pour qu'il colle à la graisse. Insiste sur ta qualité de pause à cause du tuyau de chauffage qui va emmerder depuis l'avant du camion. Et vous poser depuis l'intérieur. Attention. Le cable de starter va vous emmerder. Cache soupape mis et à sa place, clé de 11 et on serre doucement et surtout on ne bloque pas, juste léger. Tu mets en route, si fuite, 1/' de tour et tu essaies. Bisouxx ma poule. | |
|
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
| Sujet: Re: joint cache culbuteur Ven 7 Aoû - 16:31 | |
| Ouai.. Perso les joints lièges je les montent à "l'hermetic " une pate des vieux de la vielle. J'ai tout un tuto la dessus que posterai en temps et en heure .. Avec celle ci je n'est aucune goutes qui sort.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint cache culbuteur | |
| |
|