Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Joint cache culbuteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyDim 1 Mai - 20:13

Re bonjour.gif

Je continue les préparatifs pour l'Ascension :

Cache culbu démonté. Les vis étaient toutes desserrées sauf une alors ça fuit .. sûrement des rondelles pas au top pour bloquer les écrous ou les vis.

Je projetais d'utiliser le joint actuel pour étancher, mais il a un peu trop "reçu". Comme la pâte à joint peut être utilisée toute seule allons-y.

Il est nettoyé, mais c'est un peu tard et je continue demain. Il me restera à nettoyer la fausse-culasse pour éliminer le gras pour la pâte à joint...

Sinon ça devient une pête à joint lollol252.gif lollol252.gif Joint cache culbuteurs 20160512

A chaque jour suffit sa peine drunken

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1724
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyDim 1 Mai - 21:16

Encore du boulot il va être tout neuf pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyDim 1 Mai - 21:58

J'aimerais bien Embarassed mais l'année prochaine je le désosse complètement pour refaire la structure acier qui est carrément pourrie.

Donc faut tout enlever les meubles, le plancher qui est pas mal pourri et réfléchir à ce qui serait bien d'améliorer comme rangements, il y a pas mal de place perdue. Et améliorer l'isolation ne serait pas du luxe ...

Voilà pourquoi je retiens les tôles alu de ton Hymer. Celle qui est au dessus du pare-brise est mangée par la corrosion.

Mais d'abord je fais une voiture à partir de 2 épaves ce qui me libérera de la place et me permettra d'arrêter celle que j'utilise. 26 ans et 425.000 km. Même si la mécanique est en parfait état tout le reste pourrit lentement mais sûrement.

Joint cache culbuteurs 1596118541 Joint cache culbuteurs 1596118541
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1724
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyDim 1 Mai - 22:58

Bon je te garde l hymer complet lol si tu as besoin je te le montrerai avant de le mettre en pièce car ça ne vas pas trop tarder en tout cas tu as du boulot en perspective oui
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyLun 2 Mai - 12:17

Serge, je t’amène un joint neuf.. Very Happy

On le montera à Belfort...

On en profitera de recontrôler ton jeu soupapes ...

Est ce que tu as besoin d'autre chose..????? Sleep

Polo, magasinier de dieu... lol!

Joint cache culbuteurs 786184570 Joint cache culbuteurs 832745486 Joint cache culbuteurs 2293498920
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyLun 2 Mai - 13:58

Salut Polo Very Happy

Merci mais .... :

Trop tard j'ai tout remonté avec la pâte à joint. S'il n'y aucune fuite en allant à Belfort - on le verra forcément - je ne suis pas vraiment pour re-démonter. La pâte que j'ai mise est spécial joint contact hydrocarbure avec température d'utilisation en pointe de 250 ° ça devrait le faire ...

En fait il y a eu fuite parce que les rondelles des écrous et vis ne convenaient pas. Il faudrait des rondelles crantées ou anti-desserrement : le liège finit pas se tasser et les vis ne tiennent plus rien et donc l'huile se fait la malle.

De toutes manières comme j'ai enlever le cache culbuteurs obligation de remettre un joint Cool

Pas de regret

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyLun 2 Mai - 14:05

Ok, mon ami,

Je prends quand même : pochette de joints bas et haut moteur, Filtre air et huile, et cache soupapes..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyLun 2 Mai - 14:12

Si tu peux emmener un graisseur de cardan d'arbre de transmission, il m'en manque un sur deux Shocked

Pas d'urgence les cardans sont bien graissés mais un graisseur c'est bien Idea

Merci d'avance !!

Serge :lol!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyLun 2 Mai - 14:15

Houp Serge, suis stress, j'ai pas en stock.

Pas le temps de faire les garages.

Désolé..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyLun 2 Mai - 14:17

Peut-être que Seb a ça on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1724
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyLun 2 Mai - 21:21

Un graisseur le petit embout? Ou une pompe a graisse j ai un peu de mal et pas de grandes connaissances en meca
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyLun 2 Mai - 21:24

Bouge pas Seb, un graisseur on trouve partout...

En plus c'est conventionnel..

Serge va se démerder..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1724
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyLun 2 Mai - 21:26

Okok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyJeu 19 Mai - 14:01

A priori pas de fuite ... par terre sur le parking.

Comme la grange est squattée par Boris qui finit de remonter sa voiture, le Bed est dehors, mais pas de trace d'huile par terre comme avant, ni d'odeur d'huile...

Je pense confirmer lorsque je regarderai ça de plus près et qu'il sera à l'abri.

D'autant plus que j'ai retrouvé un graisseur tout neuf si si !! Je ne sais pas d'où il vient. Je le remonterai avant mon voyage de 2/3 jours à Pertuis (4 juin) dans le Vaucluse pour stage international d'Aïkido. Voyage éclair...

Et perso je préfère ces joints en tube plutôt que le liège, ça finit toujours par fuir et pas plus compliqué à poser que le liège, même moins.  Wink

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyJeu 19 Mai - 19:05

Salut Serge, ces joints en liège ce n'est pas une réussite Vauxhall.

Nous avons tous note petite manie. Le problème c'est qu'il tendance à glisser, pas assez de vis de fixation.. Le dernier que j'ai monté sur mon bed, je l'ai monté à la graisse, et ça bouge pas.

Sur les coccinelles on les collait, mais on avait le chablon qui appuyait le joint sur le cache.

Sur l'Hymer j'ai les soupapes à régler bientôt, je vais essayer de mettre quelque points de colle rapide pour le positionner, et je finirai soit à la graisse, soit avec ta patte bleue..

On verra...Chaque méthode est bonne, il faut juste trouver la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyJeu 19 Mai - 21:33

La pâte était noire lollol252.gif

Et pour la positionner, c'est pô l'Amérique non plus ... Une couche sur chaque côté avec du soin autour du passage des vis...

L'avantage est que ça tient comme le loctite rouge affraid et pour le démontage, c'est comme une peau de banane.

C'est comme la colle à carrosserie ... les experts demandent des soudures avec ça plutôt que la soudure par points, c'est plus solide. Mais dans 20 ans ?

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyJeu 19 Mai - 21:44

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Quand j'aurais la formule magique..... cheers 

Pas demain... albino
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs EmptyJeu 19 Mai - 21:48

Ben pourtant tu es le fils de Dieu Joint cache culbuteurs 786184570 Joint cache culbuteurs 786184570 Joint cache culbuteurs 786184570 Joint cache culbuteurs 786184570
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint cache culbuteurs Empty
MessageSujet: Re: Joint cache culbuteurs   Joint cache culbuteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint cache culbuteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint cache culbuteur
» Joint Cache culbuteur cf250 2.1d
» Vis culbuteurs
» Refabrication des joint papier (RBTB CF1 250)
» Joint de porte CF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ESSENCE:CULASSE ET DISTRIBUTION-
Sauter vers: