| Réglage culbuteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jonathan
Messages : 87 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 36 Localisation : 30
| Sujet: Réglage culbuteur Mar 12 Mai - 17:00 | |
| | |
|
| |
Isa rekord
Messages : 283 Date d'inscription : 31/01/2015 Age : 57 Localisation : 31
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Sam 16 Mai - 18:36 | |
| j'ai fais une rechercha dans mes vieilles revues Rekord la clé speciale qui sert a ça s'apelle KM140 , je sais pas si on en a pas une dans les vieux outils faut que pat cherche | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Dim 17 Mai - 0:12 | |
| Perso je suis étonné que pour 1 simple réglage culbuteur, il faille cet outillage.. Je ne comprends pas.. En théorie 1 réglage culbuteur c'est hyper simple.. Merci de m'expliquer.. Polo | |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Dim 17 Mai - 10:23 | |
| cet outil c'est juste la clé spéciale qu'il faut pour devisser les ecrous a levres qui sont sur la culasse , j'ai mis la copie de le RT dans l'autre sujet . il existe une serie d'outils specifiques aux motorisation opel , piges clé outils de demontages etc , v , on y fait souvent reference dans les revues techniques et souvent sans ces outils on ne poeut pas faire certains travaux | |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Dim 17 Mai - 17:44 | |
| pour faire court les soupapes sur les 2l en diesel sont filetées donc on joue sur le regalge en vissant ou devissant l'écrou qui a une forme spéciale avec des encoches | |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Sam 23 Mai - 15:15 | |
| pat a fait un peu de rangement et retrouvé la fameuse clé il faut deux clés la km 14 pour l'ecrou a encoche et une plate de 22 pour l'ecrou de dessus , le mieux est d'en sacrifier une pas chere et de lui donner une angulation comme la KM 140 pour mieux pouvoir travailler voila, j'espere que c'est plus clair | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Lun 25 Mai - 13:12 | |
| Touche pas à mon moteur !!!! Un tournevis et une clef normale qu'est-ce que c'est bien !! Je regrette moins d'avoir choisi l'essence ... Mais bon je suppose qu'on ne règle pas les culbuteurs tous les mois..... ceux de mon VM 81A sont réglés depuis l'an 2000 et 300.000 km sans y toucher. Il est vrai que le constructeur préconise une vérification tous les ...... 20.000 km .... j'en ai donc loupé 15 !! Faudra que j'en parle à mon psy Je sors, je sors !!! Ca fait pas avancer le schmilblick !! |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Lun 25 Mai - 14:07 | |
| c'est tout le plaisir des opel anciennes si t'as pa l'outil tu galeres , mais c'est pas pire que les valises daignostic de nos jours , les concessionnaires ont toujours eu une astuce pour qu'on aille chez eux
| |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Lun 25 Mai - 14:18 | |
| jonathan , si tu as besoin de cette clé, je peux te la preter mais elle s'apelle revient , pat passe plusieurs fois par semaine a montpellier , avignon, beziers donc si tu n'est pas un couche tot tu le rejoins a un endroit que vous fixez ensemble et il te la fera passer idem pour le retour quand tu auras fini, je peut pas te dire mieux c'est toi qui voit | |
|
| |
Jonathan
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Jeu 4 Juin - 17:45 | |
| Génial.. je n'avais pas vu ces nouvelles infos.. Merci.. Enfin la clé miracle.. et je ne suis pas mécontent du diesel | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Jeu 4 Juin - 23:58 | |
| Vi vi, je me rappelle de cette clé quand j'étais jeune et beau.... Vu la gueule de l'arbre à came, je crois qu'il n'a pas besoin de réglage soupapes...quoique...un peu de rouille en surface ne veut pas dire HS... Outil que tu aurait pu mettre dans kesako.... Bon il m'aurait fait ** TILT*...en le voyant... | |
|
| |
Jonathan
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Mer 11 Nov - 14:33 | |
| Bonjour,
Reglage effectuer, l'arbre à came est fatiguer... Moins de bruit, mais toujours autant de fumé..
Conseil du mecano changer le moteur.. | |
|
| |
maurice57
Messages : 70 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 88 Localisation : Chateaurenard AVIGNON
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Mer 11 Nov - 18:28 | |
| Jonathan, si c'est de la fumée de gazole, tu peux changer les choses dans une certaine mesure:
Régler l'avance en bas de la pompe à injection, comme tu le ferais pour un delco de moteur à essence. Attention ! Travailler au micropoil : marquer très précisément l'emplacement au début de l'opération, bouger très peu dans un sens, resserrer et voir le résultat. Mais en supprimant totalement la fumée, tu perd une bonne partie de la puissance. Faut trouver un moyen terme. Pour bien le moteur doit fumer légèrement aux accélérations (oui on peut appeler ça comme ça), un peu plus en montant une côte dure et ne do1t plus fumer à plat en régime constant.
Attention tout est dans le marquage au départ ! Si on se trompe, on se paume. Il est possible qu'il existât déjà un marquage fait au cours d'un réglage précédent. Dans ce cas innutile de multiplier les marques, ça embrouille tout. Moi, c'que j'en dis... | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Jeu 12 Nov - 15:13 | |
| Perso suis pas sûr de la réponse ton mécano....
Si ton moteur fume, je doute que celà vienne de ton arbre à cames.
Il y a plusieurs facteurs:
Comme te l'a dit Maurice, mauvais réglage de ta pompe.
Injecteurs qui pissent
Pompe HS.....
Mais celà peut venir aussi de tes segments....
Changer 1 moteur OK, mais changer un borgne contre un aveugle....
Celà demande réflection....alors ne va pas trop vite, analyse bien..
Polo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Ven 13 Nov - 13:24 | |
| Mon fils aîné a fait régler son Diesel Renault pour son CC ... pour 190 € chez un Diéseliste avec qui j'ai eu une conversation...
Ainsi :
Sauf à avoir les compressions ou la pompe "fatiguées" il n' y a pas grand chose à faire pour diminuer les fumées : mettre de l'avance à la pompe et/ou changer les injecteurs. Même avec ça, pas de diminution sensible de consommation, mais moins de fumée, oui. Et un agrément moteur amélioré.
Ce qui n'est déjà pas si mal.
Serge lol: |
|
| |
Jonathan
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Mar 17 Nov - 12:37 | |
| Ok.. La pompe a était régler, comme l'avance... Les injecteurs changer avant l'achat.. Mais effectivement pas re-vérifier.. J'ai remarqué que quand il est chaud sur place il fume moins.. Mais une fois que je monte en régime il se remet à fumé blanc (même sur du plat) et en monter un peu plus sombre... Il y a possibilité que je me déplace... En suite il n'y a pas de formation "mayonnaise" dans le vase d'expansion, a par qu'il me semble à faire souvent le niveau... | |
|
| |
Jonathan
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Mer 18 Nov - 12:03 | |
| Les culbuteurs on était fait... L'arbre à came serait fatigue, voir usée... Donc le bruit seras toujours un peu présent.. Cela peut il crée quelque chose au niveau soupape..? | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Mer 18 Nov - 13:02 | |
| Ce qui m'inquiète c'st le bruit. Un arbre à cames fatigué ça veut dire quoi. Si les cames sont usées, tes soupapes vont moins s'ouvrir, donc moins de puissance. Mais en aucun cas tes soupapes ne sont en danger. Il ne faut pas oublier qu'un arbre à cames ça baigne dans l'huile. Eventuel, tu peut essayer avec levier de voir s'il y a un du jeu aux extrémités de l'arbre à cames, ça veut dire sur les 2 paliers. Perso, pour le bruit, je pencherai plutôt sur la distribution: Chaine pas assez tendue, ou pignons usés etc etc. Mais le bruit ressemble à quoi, claquement ou plutôt un sifflement qui pourrait dire que tu as un roulement HS, et éventuel encore, entrainement de la pompe.. Il faudrait que tu situes ou se trouve le bruit. Pour essaye de le situer, pour le cela tu fais comme le docteur quand il t'ausculte. Tu prends un grand tournevis que tu pose sur ton oreille et l'autre extrémité tu l'as pose et tu la promènes à différents endroits sur le moteur. En conclusion je dirais, que même si tes cames sont usées et tes soupapes réglées, le bruit ne vient pas de là, c'est certain. Au boulot et courage gamin, tu vas y arriver... Polo.. | |
|
| |
Jonathan
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Mer 18 Nov - 16:00 | |
| Wouaa... La chaîne à l'air bien tendu.. Le bruit viendrait de mon avis vers le premiers injecteur, côté bouchon, donc assez proche de la chaîne, qui elle aussi baigne dans l'huile..
Un ami passe bientôt pour venir m'apporter de quoi démonter les injecteurs.. Je lui montre ce dont tu m'a parler, il a une bonne oreille et aime çe qu'il fait...
Je vous tien au jus... | |
|
| |
frederic59175
Messages : 317 Date d'inscription : 23/07/2016 Age : 58 Localisation : templemars
| Sujet: Re: Réglage culbuteur Sam 20 Aoû - 6:12 | |
| Yaura t il possible possibilité d'avoir un schéma avec les côte un collègue pourrais en refaire il a le matériel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage culbuteur | |
| |
|
| |
| Réglage culbuteur | |
|