Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Joint de pare-brise pour Bedford Hymer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clara&Léo

Clara&Léo


Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2019

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptyVen 18 Jan - 21:35

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes nouvellement en possession d'un Bedford Opel Hymer CF 97300 et aussi nouveau sur le forum. Merci à qui de droit.

Le camping-car est passablement abîmé et nous nous sommes mis tranquillement à chercher des pièces de rechange et ce, un peu au petit bonheur la chance. N'étant pas encore à l'aise avec la mécanique, on commence par le reste, c'est-à-dire la cellule et particulièrement sa structure qui est à des endroits complètement perforée par la rouille.

Il nous faut donc sortir le pare-brise afin d'en refaire le support. C'est donc l'occasion de changer ce vieux joint de pare-brise.

Est-ce quelqu'un en connait les références ou mieux sait dans quel bon coin aller regarder ?

En vous remerciant et en vous souhaitant une excellente années,

Clara&Léo
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptyVen 18 Jan - 23:39

Je ne pense pas que tu puisse en trouver un sur mesure, vu la rareté de ton engin.

Peut être peux tu trouver du joint vendu "au mètre" avec le même profil que celui que tu vas enlever.

Dans une boutique de ce type par exemple:

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/joints-de-carrosserie-voiture/joints-glace-et-pare-brise-pour-cabriolets/

Revenir en haut Aller en bas
Clara&Léo

Clara&Léo


Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2019

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptySam 19 Jan - 9:19

Bonjour,

Merci beaucoup pour la piste ! Je garde précieusement ce site de côté pour le jour où on parviendra à retirer ce pare-brise gigantesque ou du moins à extraire un morceau de joint en bon état et fidèle.

En vous remerciant grandement !

Clara&Léo
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptySam 19 Jan - 17:55

Hello Clara et Léo, Le joint de pare-brise d'Hymer est trouvable mais pas donné, ici :
https://bedford-ersatzteile.de/windshield-rubber-hymermobil
Pour info, c'est un club Bedford allemand, super sérieux. J'ai commandé à plusieurs reprises des pièces introuvables ailleurs, et l'expédition est très rapide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptySam 19 Jan - 19:40

J ai connu un hymer aussi que j ai récupéré mais juste pour la pièce vu son état je n' ai pas pu récupérer le joint de pare-brise mais beaucoup de pièces sont encore dispo intérieure ou carrosserie
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch/t434-casse-beds-pres-de-chez-moi?highlight=casse
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptySam 19 Jan - 20:03

Christine a écrit:
Hello Clara et Léo, Le joint de pare-brise d'Hymer est trouvable mais pas donné, ici :
https://bedford-ersatzteile.de/windshield-rubber-hymermobil
Pour info, c'est un club Bedford allemand, super sérieux. J'ai commandé à plusieurs reprises des pièces introuvables ailleurs, et l'expédition est très rapide ! Wink

vu que ce joint est vendu ouvert (pas avec les extremités soudées ensemble), je sais pas s'il vaut la différence de cout..
Revenir en haut Aller en bas
Clara&Léo

Clara&Léo


Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2019

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptySam 19 Jan - 20:27

Bonsoir à tout deux,

Je vous remercie de vos réponses aussi rapides qu'utiles et je constate avec plaisir que ce forum est bien vivant !

Merci beaucoup Christine pour ce site qui regorge de pièces qui nous seront sûrement nécessaires. Effectivement le joint du pare-brise n'est pas donné pour des étudiants comme nous.. mais c'est une autre histoire.

Merci beaucoup sebseb pour ce que je prend pour une invitation à vous consultez pour d'autres pièces. Je dois admettre que vous avez une sacré collection de Bedford ! Heureusement que le notre est en meilleur état ! Ouf.

Et encore une chose : vous nous soulagez d'une grande crainte qui était de ne jamais trouver de pièces qui ont déjà depuis longtemps disparues des circuits de distribution standards (je pense notamment à Opel pour le moteur) ! Quelle naïveté de notre part...

Bon week-end à vous,

Clara&Léo
Revenir en haut Aller en bas
Clara&Léo

Clara&Léo


Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2019

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptySam 19 Jan - 21:01

Bonsoir Nico39,

Je n'avais pas vu votre message en écrivant le précédent. Et c'est effectivement une remarque très pertinente et un sens de l'observation qui m'a manqué ! Je n'avais pas vu que ce joint avait deux bouts.

On va du coup naturellement pencher pour l'option joint au mètre si tant est que le bon modèle existe.

Je me sens un peu euphorique de recevoir autant de conseils judicieux !

En vous remerciant,

Clara&Léo
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptySam 19 Jan - 21:39

les pièces opel, on sait les trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Clara&Léo

Clara&Léo


Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2019

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptyDim 20 Jan - 15:04

Bonjour,

On dirait qu'on se trouve avec la mafia des Bedford ! Razz Hahahaha ! On se réjouit d'être en vacances pour vous posez encore des tas de questions dans une autre catégorie.

En vous remerciant sincèrement,

Clara&Léo

P.S. : Encore merci pour les infos pour le joint de pare-brise.. bientôt la dépose !
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptyMer 30 Jan - 21:45

Hello voici une annonce sur le boncoin si c est le bon
Je transmet
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1560870267.htm/
Joint de pare-brise pour Bedford Hymer 95c10510
Revenir en haut Aller en bas
Clara&Léo

Clara&Léo


Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2019

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptyJeu 31 Jan - 23:03

Bonsoir Sebseb,

Merci beaucoup de penser à nous ! On voudrait bien déposer le pare-brise et les fenêtres latérales pour voir le profil exact du joint mais nous n'avons pas le camping-car à l'abri et il neige actuellement.

Mais de ce que l'on peut voir, il semblerait que ce ne soit pas le joint exact (notamment la partie évidée en forme de triangle, mais ce n'est pas sûr vu que l'on ne l'a pas encore démonté). Je vais aller demander directement au vendeur pour savoir si celui-ci peut faire l'affaire.

Sinon on garde la solution de Christine : le prix au mètre étant le même (mise à part la clé).

En vous remerciant encore de votre bienveillance,

Clara&Léo

P.S. : Dans quelle section/catégorie pouvons-nous poser une question du type "Quelqu'un a-t-il déjà remplacé une baie de pare-brise ?" (c'est la question exacte Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptyVen 1 Fév - 8:42

Clara&Léo, essayez d'appeler le vendeur de Saint Paul en Chablais, c'est un ancien Bedford man connu, qui a sans doute acheté son joint sur le site allemand. Il a vendu son Hymer mais il avait le même que vous et moi ! ???? Je ne vois a priori pas pourquoi son joint ne serait pas le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Clara&Léo

Clara&Léo


Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2019

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptyVen 1 Fév - 9:17

Bonjour Christine,

Je lui ai envoyé un mail hier soir mais si le prétexte se présente je l'appellerais volontiers !

En fait, ce qui m'a fait douter hier soir, c'est premièrement les photos des profils des deux joints. Le premier correspond vraiment bien avec celui de notre pare-brise, mais je ne sais pas pour les fenêtres latérales. On va aller les examiner dans la journée et peut-être déposer une des fenêtres.

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Captur10

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Captur11

Et secondement, en voyant sur internet différents modèles de Hymer Bedford : le CF97300, le 519DS, le 521, le 521DS le 581, etc. Et je dois avouer que je ne suis pas au clair avec la différence étant donné que grosso modo ils se ressemblent tous.

En tous cas, on vous remercie de vos bons conseils Smile et on vous tiens au courant,

Clara&Léo
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptyVen 1 Fév - 9:31

Clara&Léo a écrit:
P.S. : Dans quelle section/catégorie pouvons-nous poser une question du type "Quelqu'un a-t-il déjà remplacé une baie de pare-brise ?" (c'est la question exacte Smile )

ici peut etre ?

https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch/f9-divers

y'a pas vraiment de rubrique "carosserie" et pour moi c'est pas "cellule" puisqu'on parle de la cabine (même si c'est plus vraiment une cabine)
Revenir en haut Aller en bas
Clara&Léo

Clara&Léo


Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2019

Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer EmptyVen 1 Fév - 10:44

Bonjour Nico39,

Merci pour le lien, j'y ai mis ma question Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty
MessageSujet: Re: Joint de pare-brise pour Bedford Hymer   Joint de pare-brise pour Bedford Hymer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de pare-brise pour Bedford Hymer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare brise bedford chez carglas
» résultat de recherche de joint de bedford
» Vauxhall Bedford hymer
» Hymer Blitz Bedford 2.3l essence
» Recherche plaque de joint pour bouchon essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: CHERCHE - VENDS PIECES :: CHERCHE PIECES-
Sauter vers: