| vidange pont, comment s y prendre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François Xavier
| Sujet: vidange pont, comment s y prendre ? Dim 31 Mai - 20:10 | |
| Hey hey, je voudrais faire la vidange de mon pont arrière sur mon cf280, mais je ne sais pas trop comment m y prendre. La vis de purge est bien celle présente sur la photo?
| |
|
| |
François Xavier
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? Dim 31 Mai - 20:19 | |
| | |
|
| |
François Xavier
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? Dim 31 Mai - 20:27 | |
| Mais où se trouve la vis de remplissage? :/ voilà à quoi ressemble l autre partie du pont. Dois-je ouvrir et remplir par ici? Merci d avance pour vos réponses ! | |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? Lun 1 Juin - 19:45 | |
| Ben le mien 250 empattement court et pas le même pont, d'ailleurs pas de vis de purge, donc obligée de démonter le carter... Mais la vis de remplissage se trouve sur le carter à l'arrière du pont et donc après nettoyage et remontage pour le remplir. Sachant que ce remplissage se trouve en fait dans partie inférieure, en fait moins de la moitié (en hauteur pour le niveau d'huile)... Hum je ne suis pas sûre d'être très claire. Ne cherche pas le remplissage trop haut en tout cas | |
|
| |
François Xavier
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? Lun 1 Juin - 21:51 | |
| Merci pour tes infos. c'est bon j'ai trouvé la vis de remplissage. Elle se trouve en haut de la deuxième photo. Il faudrait peut être que je change le joint par ce que j'ai une grosse fuite quand même :/ | |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? Lun 1 Juin - 21:53 | |
| Tu veux dire le joint de carter ?
| |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? Lun 1 Juin - 22:26 | |
| Pour vidanger, obligé de sortir le carter....
Donc tu enlèves toutes les vis, clé de 10 je crois et tu laisses couler l'huile..
Et tu auras sans doute envie d'aller mettre tes mains dans le fond du carter, c'est pas une bonne idée, il y a un espéce de feutre que tu ne touches pas...
Tu nettoies ton carter et tu mets de la patte à joint, pas trop ca sert à rien.
Et tu mets de l'huile Hypoïde, donc je redis huile Hypoïde. TU trouves peut être en super marché, mais tous les garages poids lourd utilisent de l' huile Hypoïde..
Voilà..voilou
Polo
| |
|
| |
François Xavier
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? Mar 2 Juin - 10:19 | |
| Ok merci pour l huile je vais prendre de l huile hypoide boite et pont AD 80w90, ce sont bien les vis de l arrière du pont dont tu parles? Et cest bien ce joint a changé? | |
|
| |
François Xavier
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? Mar 2 Juin - 10:21 | |
| (Le joint entouré en rouge) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? Mer 3 Juin - 8:57 | |
| La photo c'est l'arrière ou l'avant de ton pont ? Je trouve que la partie arrière est bien protubérante. Jamais vu ce modèle de pont donc ma question est volontairement candide. Si c'est l'arrière oui on dévisse ces vis. Mais attend que Polo te confirme, je préfère. Serge |
|
| |
François Xavier
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? Mer 3 Juin - 10:26 | |
| Oui cest la partie du pont dirigé vers l arrière du vehicule, avec la vis de remplissage situé dessus. J'ai commence à nettoyer tout sa avant de demonter et de remplacer au moins ce joint (nécessaire ??) parceque comme tu dis sa suinte de partout :/ | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? Jeu 4 Juin - 14:21 | |
| Te casse pas à faire 1 joint, met de la pâte.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? Lun 8 Juin - 19:49 | |
| Hello, bon avec mes 2 mains gauches, pas sur d'être le meilleur, mais j'ai assisté à cette opération sur un hymer néerlandais en juillet dernier faite pas Ch'gros... il faut mettre un bac dessous, et enlever les boulons, ensuite bien essuyer le couvercle et l'endroit du joint... on utilise une pâte (dispo chez norauto) et on remplace le joint avec ce produit, mieux faut en mettre plus que pas assez !!! ensuite, avec une seringue, non pas celle pour nos piqûres, on remplit d'huile jusqu'au moment que l'huile déborde.... mais bons, je ne suis pas mécano |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ? | |
| |
|
| |
| vidange pont, comment s y prendre ? | |
|