Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

vidange pont, comment s y prendre ?

3 participants
AuteurMessage
François Xavier

vidange pont, comment s y prendre ? Empty
MessageSujet: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyDim 31 Mai - 20:10

Hey hey, je voudrais faire la vidange de mon pont arrière sur mon cf280, mais je ne sais pas trop comment m y prendre. La vis de purge est bien celle présente sur la photo?

Revenir en haut Aller en bas
François Xavier

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyDim 31 Mai - 20:19

vidange pont, comment s y prendre ? 442939172

François Xavier

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyDim 31 Mai - 20:27

Mais où se trouve la vis de remplissage? :/ voilà à quoi ressemble l autre partie du pont. Dois-je ouvrir et remplir par ici?

vidange pont, comment s y prendre ? 531917281

Merci d avance pour vos réponses ! Smile
Christine

Christine

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyLun 1 Juin - 19:45

Ben le mien 250 empattement court et pas le même pont, d'ailleurs pas de vis de purge, donc obligée de démonter le carter...
Mais la vis de remplissage se trouve sur le carter à l'arrière du pont et donc après nettoyage et remontage pour le remplir. Sachant que ce remplissage se trouve en fait dans partie inférieure, en fait moins de la moitié (en hauteur pour le niveau d'huile)...

Hum je ne suis pas sûre d'être très claire. Suspect Suspect Suspect
Ne cherche pas le remplissage trop haut en tout cas Rolling Eyes
François Xavier

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyLun 1 Juin - 21:51

Merci pour tes infos. Smile c'est bon j'ai trouvé la vis de remplissage. Elle se trouve en haut de la deuxième photo. Il faudrait peut être que je change le joint par ce que j'ai une grosse fuite quand même :/
Christine

Christine

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyLun 1 Juin - 21:53

Tu veux dire le joint de carter ?
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyLun 1 Juin - 22:26

Pour vidanger, obligé de sortir le carter....

Donc tu enlèves toutes les vis, clé de 10 je crois et tu laisses couler l'huile..

Et tu auras sans doute envie d'aller mettre tes mains dans le fond du carter, c'est pas une bonne idée, il y a un espéce de feutre que tu ne touches pas...

Tu nettoies ton carter et tu mets de la patte à joint, pas trop ca sert à rien.

Et tu mets de l'huile Hypoïde, donc je redis huile Hypoïde. TU trouves peut être en super marché, mais tous les garages poids lourd utilisent de l' huile Hypoïde..

Voilà..voilou

Polo

https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
François Xavier

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyMar 2 Juin - 10:19

Ok merci pour l huile je vais prendre de l huile hypoide boite et pont AD 80w90, ce sont bien les vis de l arrière du pont dont tu parles? Et cest bien ce joint a changé?

vidange pont, comment s y prendre ? Wqru
François Xavier

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyMar 2 Juin - 10:21

(Le joint entouré en rouge)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyMer 3 Juin - 8:57

La photo c'est l'arrière ou l'avant de ton pont ? Je trouve que la partie arrière est bien protubérante.

Jamais vu ce modèle de pont donc ma question est volontairement candide. Si c'est l'arrière oui on dévisse ces vis. Mais attend que Polo te confirme, je préfère.

Serge Laughing
François Xavier

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyMer 3 Juin - 10:26

Oui cest la partie du pont dirigé vers l arrière du vehicule, avec la vis de remplissage situé dessus. J'ai commence à nettoyer tout sa avant de demonter et de remplacer au moins ce joint (nécessaire ??) parceque comme tu dis sa suinte de partout :/
Polo
Admin
Polo

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyJeu 4 Juin - 14:21

Te casse pas à faire 1 joint, met de la pâte.. Very Happy
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? EmptyLun 8 Juin - 19:49

Hello,
bon avec mes 2 mains gauches, pas sur d'être le meilleur, mais j'ai assisté à cette opération sur un hymer néerlandais en juillet dernier faite pas Ch'gros...
il faut mettre un bac dessous, et enlever les boulons, ensuite bien essuyer le couvercle et l'endroit du joint...
on utilise une pâte (dispo chez norauto) et on remplace le joint avec ce produit, mieux faut en mettre plus que pas assez !!!
ensuite, avec une seringue, non pas celle pour nos piqûres, on remplit d'huile jusqu'au moment que l'huile déborde....
mais bons, je ne suis pas mécano What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vidange pont, comment s y prendre ?   vidange pont, comment s y prendre ? Empty

vidange pont, comment s y prendre ?
Page 1 sur 1