Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Démontage culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage culasse  Empty
MessageSujet: Démontage culasse    Démontage culasse  EmptyJeu 19 Mar - 12:50

Bonjour,

Quelques questions concernant son démontage :

Où se trouvent les vis pour démonter la culasse ? J'en ai 4 en haut de la culasse à côté de l'arbre à came et vers les pipes d'admission, mais je ne vois rien d'autre. Je n'ai pas encore enlevé l'huile qui baigne du côté échappement. Il y en a peut-être aussi là. J'espère lol!

Mais Polo m'a parlé d'une fausse culasse et dans la pochette de joints, il y a un joint gris-bleu aux dimensions approximatives du cache culbuteur. Est-ce qu'il y aurait le système culbuteurs / poussoirs d'un bloc et le système soupape d'un autre bloc ? Ce qui justifierais le joint gris-bleu.

Je suis un peu paumé et éclairer ma lanterne me ferait gagner du temps.

Merci

Serge Laughing


Dernière édition par Serge01 le Lun 23 Mar - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage culasse  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse    Démontage culasse  EmptyJeu 19 Mar - 17:03

J'ai vu juste Very Happy

Par contre, les vis pour démonter la culasse proprement dite sont à "l'intérieur" de celle-ci soit dans l'huile avec les queues de soupapes côté admission mais à l'extérieur sous les pipes d'échappement que j'ai du mal à démonter.

Démontage culasse  Img_4713

On voit bien ici le trou de la vis à l'arrière facile d'accès mais entre les pipes c'est une autre histoire Evil or Very Mad

Démontage culasse  Img_4714

Et là on voit bien le trou de la vis côté admission et celui côté échappement qui reste à priori inaccessibles avec les pipes en place.

Et j'espère arriver à démonter ces foutues pipes dont les boulons ont été vraiment malmenés

On voit la cloison pare-feu tordue directement sur le boulon  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Démontage culasse  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse    Démontage culasse  EmptyJeu 19 Mar - 18:43

Ben Serge faut enlever la pipe d'échappement, si tu n'y arrives pas, tu laisses, on s'en occupe...

On viendra avec des clés en pouce, mais surtout n’arrondit pas les têtes de boulon.

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Démontage culasse  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse    Démontage culasse  EmptyJeu 19 Mar - 19:50

Déjà démonté les 3 du dessus celle du cylindre 1 est naze alors je lui réserve un traitement de faveur avec prolongation sans retour de sa retraite non mais ...

Et celle du bas du cylindre 1 est démontée il m'en reste 3 en bas. Je vois ce que je peux faire sinon tant pis.

Les pas de vis sont bien anglais ... dommage.

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage culasse  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse    Démontage culasse  EmptyVen 20 Mar - 10:30

Toutes les vis ont fini par céder sans dommage sauf une qui de toutes façons était déjà esquintée ...

Celle-là va finir en limaille de fer ....

Donc il n'en faut qu'une de rab.

En fait il y a des rondelles très spéciales chargées de bloquer ces vis. Une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est un peu long mais ça se fait et ce montage doit être fait pour éviter les grippages des vis. Pas mal pensé Very Happy

La culasse sera donc démontée

CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage culasse  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse    Démontage culasse  EmptyVen 20 Mar - 11:16

La pipe d'échappement est fendue et va casser au démontage ...

J'espère que vous aurez mon message à temps.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage culasse  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse    Démontage culasse  EmptyVen 20 Mar - 14:40

Bon ben celle-là (de vis) ne prendra pas sa retraite

Démontage culasse  Img_4716

Elle m'a cassé les pieds mais elle l'aura voulu What a Face

Un petit coup d'oeil sur la culasse et les soupapes : il n'y a que le cylindre 1 qui me paraît correct les autres sont trop encrassés et il est à droite sur la photo.

Démontage culasse  Img_4717

Bon les experts me contrediront sûrement  Wink

Mais ça correspond bien au test des taux de compression.

Le moteur déculassé

Démontage culasse  Img_4718

Par terre c'est de la sciure de bois, il y a eu pas mal de de chute de liquide de refroidissement quand on a retiré la culasse.

Maintenant je peux les attendre hin hin hin !!!

Démontage culasse  Embusc10

Bonne journée demain ...

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage culasse  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse    Démontage culasse  EmptyVen 20 Mar - 19:02

Là, t'y va fort pour l'accueil... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
romain

romain


Messages : 183
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 43
Localisation : mende lozere

Démontage culasse  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse    Démontage culasse  EmptyVen 20 Mar - 19:46

Bon les gars ...bon courâge pour demain .....bonne chance comme dirai Jean Claude Duss. Moi je fini mes freins  Very Happy

Bize à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage culasse  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse    Démontage culasse  EmptyVen 20 Mar - 20:20

Tout est prêt même pour le ménage comme vous avez lol!  pu le constater

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage culasse  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse    Démontage culasse  EmptyVen 20 Mar - 20:30

mich a écrit:
Là, t'y va fort pour l'accueil... Shocked

L'apéro est aussi prévu vous ne voyez donc pas les gourdes ????? cheers sous les fusils mais c'est les plombs qui vont péter comme les fusils euh les fusibles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage culasse  Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse    Démontage culasse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage tambour avant ?
» Démontage et calage de pompe à injection cf 280d
» culasse 1.8L
» Changement culasse
» Vends culasse 2.3 essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ESSENCE:CULASSE ET DISTRIBUTION-
Sauter vers: