Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Thierry le Belge. Problème moteur diesel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 12:26

Polo,si tu peu me permettre de rentrer en contacts avec tes mais D'amay ou d'Engis en Belgique,ils sont a 15 km d’où je suis ,ils pourraient peut -être m'aider...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 20:35

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Img_2011

sur la pompe a main je n'ai qu'une petite visse -écrou de 10 au dessus et devant

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Img_2012

sur la pompe d'injection il n'y a pas de visse de purge!!!!
j'ai donc ouvert un raccord d'injecteur au-dessus de la pompe d'injecteur,et fait tourner le démarreur + fois et rien ne sort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptySam 20 Fév - 21:27

Salut,
Il faut desserrer la vis (la vis no 9) qui se trouve entre les 4 tuyaux sur la pompe à injection, attention ne pas changer le joint, c'est un joint de câlage. Maintenant tu pompes et le mazout devrait sortir. (As-tu remis du mazout?)

1) Si le mazout sort, essaie de démarrer ... Si tu n'as toujours rien après ton essai, dévisse un peu le tuyau d'entrée qui arrive sur le filtre à mazout (entre la pompe mécanique et le filtre) tire sur le démarreur et regarde si le carburant sort. Si oui, resserre ton tuyau, si non c'est ta pompe mécanique ( photo figure. No 1) qui serait hs.

2) si le mazout sort, dévisse le tuyau qui se trouve à la sortie du filtre à mazout et ressaye de démarrer et regarde si le mazout sort.

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Image14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 9:29

Salut c'est dimanche matin,c'est l´heure du croissant et du bon café noir.
J'etais en train de penser une chose, il y a un électroaimant sur ta pompe à injection,est-ce que le fil est bien branché ? Et que quand tu mets le contact, il y a bien du courant ? Prendre une lampe témoin, tu mets la pince sur le négatif (châssis ou moteur), avec l'autre extrémité tu viens t'appuyer sur la cosse métallique. Mets le contact et ta lampe témoin doit s'allumer.
Fais moi des photos, si possible des 4 coins de ta pompe.
A plus
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 12:21

OK Steph...je vas essayer tout cela!!!! Désolé,mais je n'ai pas toujours la conection internet= pas toujours évident...Merciiiiiiiiiiiii pour ta patience,je suis bon bricoleur,mais novice mécano....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 16:06

Aucun problème t'es tombé dans la bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyDim 21 Fév - 16:12

En plus ça me permet de réviser un peu
Y'a bien longtemps que j'ai pas touché un moteur diesel Shocked  :cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 18:01

Sorry les gars,mais le Bed est dans la gadoue la roue gauche enfoncée dans le sol de 15 cm...2 jours pour essayer de le remettre a niveau..mais pas possible la terre est tellement argileuse que tout s'enfonce et fait ventouse,de plus dans ce pays que l'on appelle la Gelbique il pleut et neige comme vaches qui pissent...donc rien de bon et je ne peux pas m'occuper de faire redémarrer le bed...@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 20:26

C'est surtout toi qui es enquiquiné ...

Allez courage !!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 20:59

Merci mon gars,il m'en faut...car j'ai encore d'autres chats a fouetter... affraid Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 2293498920
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 21:11

Voila pour toi Steph...

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Img_2013

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Img_2014

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Circul10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 21:20

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Img_2015

Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 21:25

désolé,mais mon internet déconne AUSSI!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 21:36

Thierry, tu bouges plus..

J'ai donné les rennes à Steph...Je dois délégué, j'ai plus le temps.

Steph c'est un pro, il sait, et tu fais comme dit Steph..

Mais Thierry, je comprends pas tout, ta batterie à plat depuis une semaine et le reste, embourbée etc..

POLO

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 21:57

Polo je vis dans un camping...comme le bed ne démarrai plus,on me la tracte dans un coin du camping ou il ne gênait pas...mais comme en Gelbique il pleut 3 jours sur deux et que en plus le terrain est argileux a souhait,ils me l'on embourbe...donc j’essaye de la mettre a niveau,peine perdue...

Les batteries se trouvent dans un coffre en-dessous du camion,au milieu a l’arrière,mais au moins a 1 mètre de la porte,donc je te dis pas l’accessibilité,encore un ingénieur super doué pour pondre cela...J'aime les bains de boues chauds ,et oui,mais pas glace et sale... lol! affraid affraid affraid

Ma santé ,précaire comme tu le sais ne me permet que d’être efficace 3ou 4 heures /jours...ce qui n'arrange rien ,et me fait râlé un peu plus cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 9:59

Merci Thierry pour tes explications.

Je comprends mieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 15:23

OK, les gars le BED a redémarrer ce jour a 12h30 ...HEUREUX cheers cheers cheers cheers

quoiqu'il en soit merci pour vos conseils et encouragements.....

j'ai réussi en purgent tout,la pompe a main,la pompe d'injection a grands coups de démarreur....et j'ai démonté la rampe des tuyaux d'injecteur que j'ai passe a la soufflette...j'ai vide et recharge 3X les batteries pour y arriver....maintenant il ne fume même plus noire et ne plafonne plus ...MERCI BCP...

Bizzzzzzzzzzzz a tous a buvons un coup pastis.gif Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 2293498920 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 15:53

Youpi bon je suis bien content pastis.gif
tu pourras reprendre la route
Et de voir de nouveaux paysages et de passer à autre chose bounce Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 16:09

Thierry....ca me fait super plaisir... cheers

Grâce à toi, mes cheveux gris sont passés au transparents.. king

Trop content... pastis.gif

Le voilà ton super cadeau d'anniversaire... lol!

Hop mon grand, maintenant tu vas le rouler ce bed, Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 39913885

Je te bisouxxx..

Tu m'as rendu malade...

Polo


Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 1475959282 ordi.gif


Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 17:56

Tranquille mon Polo...pas malaaaade stp!!! oui super cadeau d’anniversaire et les grimlinks ont l'air de partir aussi..oufffff
j'ai une très mauvaise conection internet pour l'instant,des que je pourrais je vous enverrai une petite vidéo,du moteur qui tourne,et vous me direz ce que vous en penserez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 9:12

Pas possible de faire rouler le Bed pour l'instant,la capucine est tellement pourrie qu'elle risque de tomber sur ma tronche de Gelbe!!!...Les longerons en bois sont devenus du terreau..utile pour les champignons de Paris...mais pas pour y dormir...

Donc d'abords nettoyer tout cela et en suite le réparer...mais le budget de Mars est déjà dépassé..

Alors on fait comme les pigeons" les convoyeurs attendent"... de toute facon j'ai un tas de truc a faire dessus,sans que cela ne coute d'argent donc...AU BOULOT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 9:41

Ok Thierry, ca va aller.

Ce poste ici ne concerne que la partie moteur.

Si tu dois parler cellule ou autre chose, tu ouvres un autre post dans une autre rubrique.

Plus facile pour nous pour s'y retrouver.

Tu peux ouvrir autant de post que tu veux dans chaque rubrique, no prob.

Au boulot gamin.. Very Happy

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 23:07

Si tu dois aller en Zollande voir les Zollandais qui mangent des Zaharengs derrières les zaihes en zollande passes par chez moi!!!! voila mon Tlf 00 32 485 56 60 41 gsm on passera la nuit a la fortune du pot.........bienvenue!!!! vraiment avec grandddddddddddddddd plaisir bienvenue.gif bienvenue.gif bienvenue.gif pastis.gif Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 2293498920
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyMar 15 Mar - 22:19

dernier nouvelles du moteur tout rst ok,il demarre au /4 de tour...en plus j'en profiter pour emplacer les silenblocs casses(vieux) de la ligne d'echappement= tant qu'il ne pleut pas!!!!!

j'enai remplaces 6 hehehe la joie de la vetuste.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 EmptyDim 20 Mar - 17:56

Bon je fais tourne le Bed 1X tous les deux jours pour charger les batteries,mais la j'ai remarque que le ralentis est bien trop haut et que arrive a bonne température (moteur) il aurait tendance a s'emballer ??? affraid affraid affraid study conseils de votre part???? bien venus bienvenue.gif bienvenue.gif bienvenue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry le Belge. Problème moteur diesel
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR
» Thierry le Belge et son bed
» Problème poppe injection bosch sur hymermobil diesel
» Une bougie pour Thierry le Belge
» Vend moteur 2.3 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: DIESEL: POMPE ET CIRCUIT D'INJECTION :: DIESEL RECHERCHE DE PANNE OU AUTRES TRACAS-
Sauter vers: