Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Thierry le Belge. Problème moteur diesel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyDim 31 Jan - 21:40

THIERRY J'AI DEPLACE TON MESSAGE, TU ETAIS SUR LE POST D'UN AUTRE MEMBRE.



MESSAGE DE THIERRY


Salut a tous....et toutes...Hier j'ai ramené le Bed de Zollande jusque chez moi=250km:cheers:

c'est donc un diesel 2.3 "opel rekord" si je ne m'abuse n'est ce pas professeur(ma buse)

Il a tenu le coup et ne m'a consomme une goute d'eau ,ou d'huile!!! par contre il fumait noire pire qu'une cheminée a charbon!!! je crains donc pour les injecteurs!!!!,il a 34 ans et a certain endroit l'alu est perfore,de plus il a pris l'eau par les lucarnes de toitures...donc cela sent le moisi....pas bon hien!!!!!

maintenant j'ai besoin de vos conseils avises!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyDim 31 Jan - 22:03

Salut Thierry,

Dans la même rubrique, va faire un tour sur le post à Fred, tu vas déjà apprendre plein de choses..

Very Happy

He oui, il faut apprendre comment fonctionne le forum....Ca va prendre un peu de temps. ecole.gif

Donc ici, dans ce post, on va régler tes problèmes de moteur.

Pour tes autres ennuis comme pour ta cellule, tu ouvres un autre post dans la rubrique cellule,

et l'on réglera aussi tes problèmes d'étanchéité...

POUR TOUS LES NOUVEAUX:

Pour que nous puissions aider chacun, il est impératif que le problème doit être poster dans la bonne rubrique..Plein de sujet sont déjà traités sur le forum, et chacun, pour aller puiser des infos, ira les chercher dans la rubrique correspondante.

ET vous ouvrez autant de post que vous désirez....

Pas facile, quand on arrive, de comprendre comment fonctionne un forum, ça prend juste quelques jours..no prob
.

Voilà voilou.. Thierry le Belge. Problème moteur diesel 39913885

Polo lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyDim 31 Jan - 22:59

Pour le noir :

Gasoil correct  ou un réservoir avec des algues de dépôt de gasoil ? Si si il y a des algues qui se développent dans du gasoil qui stagne longtemps.

Filtres à air à huile à gasoil changés ou pas ?

Ce sont les premières questions .... ensuite moteur poussif ou normal ?...

Et mets une belle photo ça parle tout seul ...

Bonne nuit

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyLun 1 Fév - 13:52

merci Serge,il fume noir de chez noire,et il plafonne a 80km/h....on dirait qu'il étouffe...aucun des filtre non été changes pour l'instant!!!! pour ce qui est du filtre a air ou se trouve t'il???

Le bed n'avait pas roule depuis longtemps,donc bien possible pour les algues!!! faudra regarder la aussi..je suis déjà content qu'il ne pisse pas l'huile ,ou de l'eau...je viens de lui faire faire 250kmt..chauffe pas,et pas de consommation d'huile..
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyLun 1 Fév - 17:52

Thierry, tu t'affoles pas, ca va prendre un peu de temps, on va y aller par étape.

Vu que tu ne connais pas ce bed, on va commencer par tout mettre à zéro.

"" vidange et fitre. Huile minérale 10w 30....tu peux mettre aussi plus haut que 30 mais ne mets pas plus bas que 10.

Capacité avec changement de filtre: 7 litres

** filtre à Huile *  référence: PURFLUX LS 415 / MANN W 940/ 21


** filtre à diesel** normalement 2 filtres

référence: MANN   Wk 842 (813965) et MANN 842/1  ( 813564)

Pour la purge tu nous écris quand tu es prêt.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyLun 1 Fév - 20:38

question idiote!!! ou se trouve le filtre a AIR????? What a Face affraid affraid affraid

chercher partout trouve pas!!!!

Thierry le Belge. Problème moteur diesel 19855310 suis peut etre une blonde??? lol! Thierry le Belge. Problème moteur diesel 786184570
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyLun 1 Fév - 22:07

Filtre air.

Tu es devant ton bed. Sur la gauche du moteur et coté cabine, tu as un gros cylindre avec 3 clip..

Il es là ton filtre à air, sauf erreur il est rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyMar 2 Fév - 9:03

merci Polo ,je vais aller voir et je te dirai quoi!!!! @ plus café.gif
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyMar 2 Fév - 13:31



Thierry le Belge. Problème moteur diesel P7041410

c'est le bac en fonte aluminium ou il y a la flèche rouge,juste a cote du couvercle des soupapes et culbuteurs??? Smile bounce bounce bounce bounce

sur le cache culbuteurs,il y a inscrit DHC-DIESEL...????

ou il y a la flèche rouge,il n'y a pas de clips mais 4 petits boulons... What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyMar 2 Fév - 16:44

moi j'ai mis sa comme filtre a airThierry le Belge. Problème moteur diesel Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyMar 2 Fév - 20:28

Thierry,

Le 1er renseignement que je t'ai donné pour le filtre à air est faux, il ne correspond pas à ton moteur,

Excuse moi, j'ai confondu avec un autre moteur GM.

Ton filtre à air longe le moteur et se trouve au dessus de la pipe d'admission, coté gauche quand tu es devant ton bed.

Sauf erreur 6 vis..

Et ton filtre est rectangulaire..

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyMar 2 Fév - 20:51

Salut Thierry il faudrait que tu enlèves le capot moteur dans la cabine la du côté droit tu as aller pipe d'admission d'air sur cette pipe tu l'as trouvé si vis Ça doit être une clé de 10 si tu n'es pas sûre fais nous une photo
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyMar 2 Fév - 21:04

Salut Steph, c'est toi qui a raison, la 1ère info que j'ai donné à Thierry venait d'un autre moteur GM.

Donc son filtre à air se trouve collé à la culasse par 6 vis, et se trouve au dessus de la pipe d'admission.

Polo

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyMar 2 Fév - 21:48

c'est donc bien celui de la photo avec la flèche rouge???(sans indien lol! )
OK demain je démonte et nettoie....quand j'ai ouvert le capot de la cabine( quelle cine-cure!!!),j'ai remarque que le siège du 1er injecteur était plein de diesel!!!! donc je dois le resserrer??? Mad

je peux pas vous envoyer des photos mon pc refuse les doc.de mon smartphone...

Merci les gars....Polo je vais recéper les filtres a diesel et a huile demain,total =50 euros!!! Thierry le Belge. Problème moteur diesel 832745486
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyMer 3 Fév - 12:05

Oui Thierry, tu dois contrôler tous les serrages.

Je te conseil de nettoyer ton moteur et de faire tourner avant de commencer à changer les filtres.

Celà te permettra déjà de visualiser des fuites éventuelles et de réparer.

Il est important de savoir si ton moteur tourne bien sur 4 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyMer 3 Fév - 16:08

j4ai pris un lampe et laisse tourner le moteur,capot cabine retire....les seules fuites sont au niveau du siège des injecteurs....très légères pertes...il démarre au 1/4 de tour,ne chauffe pas,ne consomme pas d'huile...pas d'eau non plus !!! j'ai démonté le filtre a air,et il y a 2 filtres 1_ a l'avant et 1_ dans la cabine et celui la est noire...problème d'injecteurs je pense.

j'ai enlevé ce filtre a air sale,et il fume déjà beaucoup-,mais il plafonne toujours a 80km/h on dirai qu'il étouffe....

Les courroies sont bien et bien tendue,et j'ai découvert des boites de bougies d'allumages =+ou-neuves..
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyJeu 4 Fév - 17:52

Ok Thierry,

Ce que tu appelles bougies d'allumage s'appellent en diesel des bougies de préchauffage.

Ce sont des résistances qui servent uniquement à préchauffer la chambre de combustion pour avoir un meilleur départ à froid. Une fois que ton moteur tourne, ces bougies ne servent à rien.

Comme ton moteur démarre super bien, tu touches à rien et tu gardes ces bougies en secours.

Donc pour l'instant, ca va pas si mal. Maintenant, tu mets tout à zéro, tu changes filtre à air et diesel et tu fais vidange huile et filtre à huile.

Je te conseille d'ouvrir un carnet d'entretien où tu mettras date et km, et de noter tout ce que tu fais sur ton véhicule.  Je ne parle pas de choses inutiles comme réglage des phares, mais de ce qui est pure mécanique.

Ce sera ton pense bête qui te servira dans le futur..

Pour l'instant, fait ce que je t'ai dit, et si problème pour purger ton circuit diesel, tu nous en parles.

Thierry, on va aller doucement, mais on va faire juste.

Polo..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyJeu 4 Fév - 19:23

Ok,Polo...j'ai roule aujourd'hui 30km avec le capot de cabine retire entierement,,,bon dieu ce bruit!!! What a Face ,j'avais l'impression que ce moteur allait me peter la tete a tous moments,et qu'il etaitpres a exploser....un bruit de soupapes d'enfer et un bruit metalique aussi...

Quand je me suis arrete,j'ai remarque que le bloc moteur fumait legerement,cela venait des sieges d'injecteurs,pour moi les pettis tuyaux en caoutchouc doivent perdrent un peu,je parle de ceux qui sont sur les injecteurs...d'ou cette retention dans les sieges

Question= si un diesel roule sur 3 cylindres ,demarre-t-il au 1/4 de tour????
comment expliquer cette perte de puissance,segments???d'ou ce bruit metalique?

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyJeu 4 Fév - 19:51

Si ton moteur tourne sur 3 cylindres, il boite, ce qu'il veut dire quand tu démarres il aura tendance à caler.

Tel n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyJeu 4 Fév - 20:04

Je pense que toutes les quatre cylindres c'est moteur diesel je pense qui plafonne entre 90 80
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyJeu 4 Fév - 21:39

vous avez raison!!! il ne cale pas du tout,quand a plafonner a 80,je suis pas tellement d'accord...

J'ai eu un toyota hiace 2.2 diesel camping car 3,25mt de haut...sur l'autoroute il montait a 100km/h sans peine..60 dans les montees et en 3em,parfois il tenait la 4em si il etait bien lance, et pas une cote de 5km.Par contre il me bouffait 13 lt/100km car la capucine etait en avant de la cabine et elle n'atait pas posee sur le toit,on pouvait y passer son bras aisement....

Non le Bed veut monte plus haut,mais on dirait qu'il etouffe,moi je pense a un segment ou quelque chose du genre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyJeu 4 Fév - 22:03

Thierry, fait ce que je t'ai dit, on discute après.

Very Happy

Juste un contrôle: Tu mets gaz à fond, et tu contrôles, si c'est gaz à fond sur ta pompe d'injection..

Ce n'est pas un segment, c'est certain..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyVen 5 Fév - 0:59

Bon je met les gaz a fond et je controle quoi?? comprends pas Polo desole!!! Question Question Question bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyVen 5 Fév - 8:34

Il faut savoir si quand tu mets à fond ta pédale, c'est aussi à fond sur la pompe d'injection
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel EmptyVen 5 Fév - 14:23

OK,j'ai tout fait comme tu m'avais dit,d'abord bien laisse chauffer ,bien sur...
Apres afond sur la pedale de gaz+ou - 1 minute,aucun caffoulliage mon bien regulierement et redescent bien de la meme facon!!!

Thierry le Belge. Problème moteur diesel Img_2018

Aucune perte visible!!!! voici -voilou bounce bounce bounce elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry le Belge. Problème moteur diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR
» Thierry le Belge et son bed
» Problème poppe injection bosch sur hymermobil diesel
» Une bougie pour Thierry le Belge
» Vend moteur 2.3 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: DIESEL: POMPE ET CIRCUIT D'INJECTION :: DIESEL RECHERCHE DE PANNE OU AUTRES TRACAS-
Sauter vers: