Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thierry le Belge. Problème moteur diesel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:03

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:04

plus moyen d'envoyer des photos,,,,,???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:51

OK cela refonctionne,c'est donc le seul filtre diesel que j'ai....voir photo,maintenant comment cela se demonte-il? et comment refaire fonctionner...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 19:24

Salut
Pour démonter le filtre à mazout tu auras besoin d'une clé pour desserrage côté gauche
Pour le remontage du nouveau filtre il y a un joint en caoutchouc il faut mettre une petite d'huile dessus pour
Le serrage se fait à la main fort
Le filtre à huile c'est la même opération
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 19:34

quelle clé faut t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 19:40

Donc une clé de filtre a huile 'est OK aussi? pour le filtre diesel???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 19:43

Tu as plusieurs modèles
Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Image21
Bien
Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Image22
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 19:55

Bon Steph, tu vas arrêter de boire du rosé quand je suis pas là... Very Happy

Occupe toi de Thierry, je n'ai pas la vraie doc, je ne sais pas ou sont les vois de purge.

toi, tu as la doc...alors mec je te donne Thierry, et toi tu me donnes ton trimaran..

Ok, je sors... Very Happy

Steph, sérieux, assume Thierry..la doc que j'ai, n'est pas le bon moteur..je l'ai cette putain de doc, mais sait pas où...grrr

Et Thierry, il est comme Pat, ils ont tellement de mains gauche à deux qu'ils pourraient jouer de la harpe... albino king queen lol! pastis.gif

Steph, au boulot, Thierry a besoin de toi... bisou1.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 20:41

OK j'ai la première clé,va falloir que j'aille au magasin pour échanger les filtres contre le bon!!!! Question Question Question j’espère qu'ils ne vont pas m'envoyer petre behhh ebehhh behhhh affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:07

bonjours a tous,hier pas de conection internet ,il pleuvait des hallebardes!!!!....j'ai pu démonter le filtre sur la pompe a main et l
remettre un nouveau filtre et purger en même temps...

Aujourd'hui j'ai eu enfin un chargeur de batteries,donc elles sont en charges depuis 15h,jusqu'a demain ou je tenterai d'amorcer la pompe injecteur et faudrai la purger aussi ,mais ou est la visse de purge??? Question Question Question Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 2293498920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 20:41

Salut salut pour la recharge ta batterie ne oublie pas d'enlever les bouchons si c'est une batterie liquide nous oublie pas de contrôler l'eau c'est de l'eau déminéralisée si c'est une batterie sèche t'as pas de problème
Pour purger la pente faut que que tu tires sur le démarreur et que tu définisse le tuyau qui vient sur l'injecteur je sais quand t'as le mazout qui commence à couler puis tu auras
Puis tu retires cela étant moteur tourne
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 20:47

Merci STeph,non ce sont des batteries sans entretien,nouvelles en plus donc pani probleme Ok

Desole mais rien compris de ton explication pour la pompe d'injection....ATTENTION ,mon bed n'a pas de tirette...choke!!!! normalement il démarre bien sans,AVANT
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 20:58

Bon Thierry, pour la purge, je t'ai expliqué par où tu dois commencer,

Perdu la doc dans mon bordel. Ces vis de purge sont toujours sur la partie supérieure soit du filtre, soit de la pompe d'injection.

Ces vis sont d'un petit diamêtre, donc clé de 10 maxi, et possibilité que ce soit avec un tournevis.

Tu suis mon schéma théorique, le diesel arrive d'un coté et doit sortir de l'autre coté...

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 21:08

OK Polo a l’arrière de la pompe d'injection il y a une petite visse-ecrou cela doit être du 8 max 10 sure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 21:16

Cette vis a un petit joint plat.

Si tu l'as démonte, elle a un trou qui permet à l'air et au diesel de sortir.

Donc pour purger, tu ne l'enlèves pas, , cela ne sert à rien, tu l'as dévisse un peu, ca suffit.

Et tu actionnes la pompe à main pour purger.

Je récapitule depuis le début de la purge:

a) Filtre diesel: tu ouvres la purge, tu pompes avec la pompe à main, et tu revisses quand plus d'air.

b) Pompe d'injection: tu ouvres la purge, tu pompes avec la pompe à main, et tu revisses quand plus d'air.

c) il ne reste plus qu'à purger les tuyaux. Et là, ta pompe à main ne sert plus à rien..

Polo


Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 13:19

ok Mr Polo ,la petite visse-ecrou sur la pompe d'injection c'est du 6...il faut une petite clé plate;sinon pas d’accès pour desserrer..merci je vais essayer tout cela...

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 13:48

Houp, Thierry, bouge pas.

Il semblerait que ta pompe n'est pas de vis de purge, c'est une Bosch..

Et pas sûr que ta vis soit la bonne, donc tu ne touches pas à cette vis.

Il faut que ton filtre à diesel soit bien purger. Aprés tu vas travailler avec ton démarreur. Tu vas aux tuyaux qui sont vers les injecteurs, tu les desserres et au démarreur tu aménes le diesel kusqu'à que ca coule aux tuyau, tu resserres etc...

Pour l'instant ne touche pas à cette vis, c'est peut être une vis de réglage..Alors prudence..
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 14:53

Trop tard déjà dévisser!!!! pour l'instant peu pas travailler au demarreur,pas de batteries asse chargee Sad bounce
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:56

ok, j'espère que de démonter cette vis n'a rien déréglé...
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 16:21

et moi aussi!!!! sur la visse il y a une bague noire"comme sertie autour" a mon avis cela doit être un repère de réglage...
J'ai mis un gros chargeur de batterie ,j’espère pouvoir le redémarrer demain§§§§ inshalaaaa!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 14:46

Bon,les gars!!! le moteur du démarreur tourne bien,mais le diesel n'arrive pas...j'ai dévissé un tuyau d'injecteur juste au-dessus de la pompe,et ai essaye de démarrer=coups de démarreur,rien ne sort de la pompe d'injection???? moi j'y perds mon latin et le reste aussi...pffffffffffffftttt Evil or Very Mad bom Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 20:54

Salut
Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Image10
Ici il y a deux films mais toi t'en a qu'à la vis de purge elle est aussi dessus
Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Image11q
Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Image12

Quand tu as pompé avec la pompe à main, est ce que le mazout a bien coulé de la vis de purge qui se trouve en dessus du filtre a mazout de la photo no 1 ?

J'espere qu'avec tout ça tu vas quand même arriver à faire démarrer ce moteur.
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 5:14

moi j'ai du changer la pompe de reamorcage le probleme c qu'on trouve plus ce model la j'ai retrouvé le meme genre sur model Renault il a redemaré et c desamorcé de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Belge

Thierry le Belge


Messages : 716
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 66
Localisation : Liege belgique

Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 12:18

Oui,j'ai bien purger avec la pompe a main et il sort du diesel de la visse de purge a grand jets....mais rien ne sort de la pompe d'injection!!!!! la est mon problème???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thierry le Belge. Problème moteur diesel   Thierry le Belge. Problème moteur diesel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry le Belge. Problème moteur diesel
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRED 04 : DIESEL, PROBLEME MOTEUR
» Thierry le Belge et son bed
» Problème poppe injection bosch sur hymermobil diesel
» Une bougie pour Thierry le Belge
» Vend moteur 2.3 diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: DIESEL: POMPE ET CIRCUIT D'INJECTION :: DIESEL RECHERCHE DE PANNE OU AUTRES TRACAS-
Sauter vers: