Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faisceau électrique...au feu!! help

Aller en bas 
+2
VINTAGE
Laurent
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 54
Localisation : Dunkerque 59240

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyDim 30 Jan - 15:26

Bonjour à tous,
Voici une galère sans nom! Il y a quelques jours court-circuit au niveau des fusibles...fumée, flammes, le faisceau électrique à fondu! pompiers, etc...au final l'incendie s'est éteint, mais je dois remplacer mon faisceau. Je recherche des adresses et aussi un faisceau complet d'occasion pour avoir le modèle pour l'assurance. J'espère pouvoir refaire à neuf le système mais je n'ai aucune idée du tarif?
Il me faudra aussi le connecteur entre la cabine et le moteur...

Si vous avez des adresses, un faisceau...je suis preneur!

Enfin j'attends l'expert et son avis!
Voici une partie des dégâts!
Faisceau électrique...au feu!! help Img_2015
Faisceau électrique...au feu!! help Img_2016
Faisceau électrique...au feu!! help Img_2016Faisceau électrique...au feu!! help Img_2017


Merci de votre aide, j'ai vraiment l'impression que Bedford n'est pas pour moi! Dès qu'il tourne, une galère!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 643
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyDim 30 Jan - 19:52

oups! je crois que la solution ds un cas comme cela est de racheter une epave bien cuite et irrecuperable pr reprendre le faisceau qui meme a refaire partiellement conserve ses connecteurs et ses couleurs de fils, un travail de patience.. pr d autres anglaises les faisceaux existent en neuf mais là je n y crois guere
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 54
Localisation : Dunkerque 59240

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyDim 30 Jan - 21:44

Oui!!
Je cherche un donneur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyDim 30 Jan - 21:52

Hello ah oui pas cool cette mésaventure
C est un essence ou diesel
J ai du faisceau de diesel démonté si des fois
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 643
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyLun 31 Jan - 0:08

Laurent a écrit:
Oui!!
Je cherche un donneur ! Smile
C EST CLAIR QUE TON BED DS CETTE CONFIG MERITE D ETRE SAUVé!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 54
Localisation : Dunkerque 59240

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyLun 31 Jan - 19:09

Dommage Seb! C'est un 1.8 essence!
Bedford cf 230 Trailblazer!1978...Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 643
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyLun 31 Jan - 19:16

Laurent a écrit:
Dommage Seb! C'est un 1.8 essence!
Bedford cf 230 Trailblazer!1978...Merci encore
sniff un trailblazer, il faut le sauver!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 54
Localisation : Dunkerque 59240

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyLun 31 Jan - 21:07

Oui, c'est clair!! Voici quelques photos de mon van!
Faisceau électrique...au feu!! help 110
Faisceau électrique...au feu!! help Img_2018
Faisceau électrique...au feu!! help 410
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyLun 31 Jan - 21:43

Ha ! Le trailblazer ! Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyMar 1 Fév - 10:43

Salut laurent

Je vais voir ce que j'ai , j'ai peut etre ce qu'il te faut.

APLUS

Laurent et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 54
Localisation : Dunkerque 59240

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyMar 1 Fév - 15:46

Merci Isma!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 643
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyMer 2 Fév - 21:41

Bien jolies photos N&B! le cousin autosleeper compatit!
on va bien trouver une epave rongee par là qui a encore son faisceau...
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyMar 8 Fév - 5:48

Des nouvelles isma? car j'ai bien encore un faisceau aussi
Mais sur une cabine un peu enterrée et pas démonté
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 643
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyMar 8 Fév - 10:30

sebseb a écrit:
Des nouvelles isma? car j'ai bien encore un faisceau aussi
Mais sur une cabine un peu enterrée et pas démonté

enterree? ah je ne l ai pas vue celle la! elle n a pas un pavillon et des goutieres qui Trainent?
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyMar 8 Fév - 11:26

Mais si tu l as vu la cabine au fond derrière le side car dans la pièce du fond....
Enterrée pour moi c est qu elle est bloquée dans un coin et pas accessible lol! lol!

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyJeu 10 Fév - 10:24

Salut

Me revoila après toutes mes recherches. J'ai bien un faisceaux de bedford 2.3 , c'est le meme que le 1.8.  Simplement ce dernier a aussi chauffé au niveau du moteur, donc brulé. Pou info un faisceaux  elec de bedford cf1 diesel et ess, sont les memes, sauf que sur le diesel, il y a le cablage en plus pour la préchauffe  des bougies via le le relais de préchauffe, et il y a en moins le cablage pour l'allumage du moteur ess, et pour finir tout dépend de la longeur de votre bedford, effectivement un chassis long sur l'arriére aura des fils plus longs et inversement. Sinon ce sont des cablages similaires. En revanche ,adapté un cablage de diesel sur un ess c'est du taf, parcequ'il faut tout reprendre.. Pour peut que l'on veuille faire les choses dans les régles de l'art.

Maintenant il y a plusieurs choses à savoir. Les incendies electriques surviennent souvent la nuit du fait que l'on demande toutes la puissance , pour peut que les essues glaces soit en route. Mais ça le constructeur de l'époque  l'avais prévue. Sauf que nous roulons en anciennes , et quant on roule ainsi il faut respecté ce qui a etait fait à cette époque. Je veux dire par là que les ampoules de cette periode était du code européen , c'est à dire ronde et jaune . puis elle sont devenu blanches ce qui ne change rien a la conso elec . Puis il est sortie l'ampoule à iode qui eclaire plus, sur le meme culot que ses soeurs. Super on peut mettre des iodes sur nos bedford.. Sauf que l'intensité demandé est beaucoup plus importante. Et c'est là qu'il y probléme; les commodos des bedford et fils  ne sont pas prévue pour ça.. ET ça chauffe, pour peut qu'ill y eu des bricolages electriques fait par je ne sais qui je ne sais comment , il arrive ce qui est arrivé..

Remonté un cablage de l'époque est la solutions la plus simple. Déja dans les années 70 les connectiques des fils types fiches étaient serties; Si le cablage qui vas etre récupéré  est resté dans un coin humide ces derniéres connectiques vont etre oxidés au niveaux des fils , du coup on se retrouvent à géré une quantité de fausses masses et c'est galére, d'autant plus que le cuivre des fils est lui aussi devenu terne voir vert , surtout au niveaux des connections. Cela peut aller jusqu'a la totalité du fils..

Donc perso je referaii un cablage actuel renforcé , c'est a dire une section filaire un tout petit pleut grosse .. Maintenant , le deal c'est de trouvé le gars qui fait ça dans les régles de l'art. Ca ecxiste.

J'ai tout les plans elec du bedford et j'attends d'angleterre un manuel d'ateleir complet , un vraie pavé.

Si ça te dis.... Isma
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyMar 15 Fév - 16:25

Salut Laurent, et tout le monde. Smile

Pour le remontage de ton prochain faisceau...

Les MG B avaient cette tendance sur le circuit des phares à chauffer, avec les conséquences que l'on connais. Après restauration, au remontage, systématiquement nous installions des relais commandés par le circuit d'origine des phares. Les phares eux, étaient alimentés par un circuit de puissance que l'on rajoutait via le relais et protégé d'un fusible...

Alexandre Wink

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 54
Localisation : Dunkerque 59240

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyJeu 17 Fév - 11:00

Merci à tous pour vos recherches, j'étais en Italie pour quelques jours Smile . Dans l'idéal c'est vrai que je pense comme toi Isma! C'est de refaire un neuf à partir d'un modèle ancien. J'ai trouvé cette entreprise en Angleterre. Mais il me faut trouver un faisceau en bon état (non brulé Laughing )
https://www.autosparks.co.uk/finder/commercial/bedford/cf
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 54
Localisation : Dunkerque 59240

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyJeu 17 Fév - 11:04

Il y en a de 1977, je n'ai pas le visuel. Je ne sais pas s'il pourrait convenir?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 643
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyJeu 17 Fév - 11:42

Laurent a écrit:
Il y en a de 1977, je n'ai pas le visuel. Je ne sais pas s'il pourrait convenir?
le mieux est de leur demander directement

les vendeurs anglais de pieces d anciennes anglaises (rimmer bros, Moss, Bastuck, B&G, Limora etc... proposent des faisceaux neuf a la vente pr de nombreuses anglaises MG Triumph Jaguar et ttes bmc et blmc, il y a donc derriere un manufacturier qui leur fournit, il est probable que ce soit le meme pr tous: peut etre qu en leur posant a tous la meme question un finira par demander a son fournisseur ou mieux finira par lacher son nom et ses coordonnees...

je suis en pourparler pr reprendre un camping-car bedford pr sa mecanique, c est un essence, il aura son faisceau (surement modifié pr l arriere a cause de la cellule) mais intact, le vendeur veut le vendre complet (cher) pr le remettre sur la route (illusoire!) j ai proposé un prix (inferieur) pr la mecanique et ai proposé au vendeur de vendre le reste en dehors,veux tu que l on se groupe? ou que je te donne ses coordonnees pr le faisceau ( qu il ne demontera pas!, donc.. a demonter)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 54
Localisation : Dunkerque 59240

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyJeu 17 Fév - 12:58

ça peut-être une idée, oui!
Il faut voir combien il en veut? Je suis dans l'attente du retour de l'expert pour savoir ce que l'assurance prendra en charge. Mais oui je veux bien son numéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 643
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyJeu 17 Fév - 19:54

Laurent a écrit:
ça peut-être une idée, oui!
Il faut voir combien il en veut? Je suis dans l'attente du retour de l'expert pour savoir ce que l'assurance prendra en charge. Mais oui je veux bien son numéro Smile

je t envoie ca en mp
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyVen 18 Fév - 8:12

Alexandre63 a écrit:
Salut Laurent, et tout le monde. Smile

Pour le remontage de ton prochain faisceau...

Les MG B avaient cette tendance sur le circuit des phares à chauffer, avec les conséquences que l'on connais. Après restauration, au remontage, systématiquement nous installions des relais commandés par le circuit d'origine des phares. Les phares eux, étaient alimentés par un circuit de puissance que l'on rajoutait via le relais et protégé d'un fusible...

Alexandre Wink

sur bedford aussi ca se fait, j'avais ecrit un tuto sur le sujet: https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch/t757-eclairage-ajout-de-relais-pour-proteger-les-contacteurs

Laurent et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 643
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyVen 18 Fév - 11:34

[quote="Nico39"]
Alexandre63 a écrit:
Salut Laurent, et tout le monde. Smile

Pour le remontage de ton prochain faisceau...

Les MG B avaient cette tendance sur le circuit des phares à chauffer, avec les conséquences que l'on connais. Après restauration, au remontage, systématiquement nous installions des relais commandés par le circuit d'origine des phares. Les phares eux, étaient alimentés par un circuit de puissance que l'on rajoutait via le relais et protégé d'un fusible...

Alexandre Wink

sur bedford aussi ca se fait, j'avais ecrit un tuto sur le sujet: https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch/t757-eclairage-ajout-de-relais-pour-proteger-les-contacteurs[/quote

fort utile ton tuto d ailleurs! et j aime ta derniere remarque..."(et j'aime bien faire de l’électricité)"
quelle chance! moi qui ai horreur de ca! si tu veux je t en amene de l electricite a faire Nico! c est qd tu veux! rires! cheers

Laurent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help EmptyVen 18 Fév - 21:09

VINTAGE a écrit:

fort utile  ton tuto d ailleurs!  et j aime ta derniere  remarque..."(et j'aime bien faire de l’électricité)"
quelle chance! moi qui ai horreur de ca! si tu veux je t en amene de l electricite a faire Nico! c est qd tu veux! rires! cheers

Ce serait avec plaisir, mais y'en a une qui ferait la gueule.
J'arrête pas de faire des trucs pour les autres (une xp6 que j'ai du refaire complète, y'a pas UNE vis qui a pas été démontée, alors qu'elle venait juste pour réglage, le CC de ma petite sœur qui est venue pour poser ses panneaux solaires, ca a prit 3 semaines, toute l'elec cellule a été refaite + bac à douche +cabine + +  ).

Et ce soir, je viens de recupérer une montesa cota a refaire (pour moi cette fois Very Happy), en pièces détachées
Je lui ai promis d'avancer les travaux maison avant de bosser sur cette moto, c'est dire...

Mais bon, si un coup tu descend par ici avec ton bed Wink
J'ai toujours pas essayé de poser l'arbre

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau électrique...au feu!! help Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique...au feu!! help   Faisceau électrique...au feu!! help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau électrique...au feu!! help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème faisceau électrique
» couleur des fils electrique
» faisceau d'allumage
» starter électrique
» problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ELECTRICITE-BATTERIE MOTEUR-ALTERNATEUR-DEMARREUR ETC-
Sauter vers: