Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 problème électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: problème électrique   problème électrique EmptyJeu 4 Juin - 22:20

bonjour à tous,
ça fait 3 semaines que Bed est chez Narb. Acc. pour se faire réparer le toit, et ce midi, petit coup de fils du technicien:
" j'allais amener votre véhicule à l'atelier de peinture quand au bout de 100m un cable sortant du boitier des fusibles prend feu..." Shocked
Ils ont ramené le Bed en le poussant...
à priori, ce serait le fil venant du symbole "clef" donc ce serait la ventilation???
J'irais le voir demain après midi... je vous tiens au courant
Avant de voir le Bed demain, j'ai déjà trois hypothèses:
1 le fusible est supérieure à ce qu'il doit être et c'est le fil qui ce charge de couper le courant...:-(
2 le Bed à été bricolé n'importe comment et il faut que je sache qui va où pour tout remettre à la bonne place...
3 le fil est dénudé quelque part et fait contact avec la carrosserie (masse)

si vous avez d'autre idée, ça m'aidera dans ma recherche de ma panne demain...
Merci:-)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyVen 5 Juin - 0:32

Salut Michel....

Est ce que ce fil serait vraiment branché sur la boite à fusible ou bien il se promenait..??

1 fusible trop puissant, j'y crois pas vraiment..

Je pense sur l'éventualité qu'un autre accessoire a été branché sur ce fusible, mais à l'entrée et non pas à la sortie.

Donc le fusible ne sert à rien.

Donc peut être en accessoire une nouvelle prise allume cigare ou autre chose...

Et dans ce cas vu que cet appareil a pris le courant à l'entrée de la boite a fusible, c'est cet appareil ou son alimentation qui aurait 1 problème...

Dans l'immédiat, c'est ma réflexion...

Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptySam 6 Juin - 12:29

après être allez faire un petit tour ce matin, il s'avère que le fils en question était relié à un autre de plus grosse section. Donc je l'ai changé par un plus gros... Bed démare... cheers
va quand même falloir que je regarde un peu mieux, dès que je le récupère... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyDim 7 Juin - 17:41

Mich, ce n'est pas grave, tu surveilles et tu nous informes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyMer 10 Juin - 5:40

bin, ça m'inquiète quand même... Twisted Evil c'est le genre de panne ou si ça se trouve j'ai coincé un fils quelque part et y fait masse.....mais où? scratch la panne con, mais j'ai déjà vu ma voiture partir en flamme....j'veux pas voir Bed en faire de même... Sad Evil or Very Mad
surtout qu'il m'avait pas l'air suicidaire en ce moment... Rolling Eyes
juste une petite crise d'adolescence Suspect Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyJeu 11 Juin - 9:00

Si tu as un fil qui fait masse et que ton fusible saute, il n'y a pas le feu au lac, ta protection fonctionne.

Et si c'est toi qui a fait ça, pas de fessée lol! mais tu peux remonter dans ton esprit les diverse réparations que tu as faites ce qui détermine un champ de recherche finalement assez restreint ...

Bon .....

TU VAS BOSSER OUAIS ????? affraid

Bonne continuation Very Happy et tiens nous au jus c'est le cas de le dire .... bzzzzzzzzzzzzz

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyJeu 11 Juin - 16:39

c'eest bien là le problème, Serge, le fusible n'a pas sauté... Shocked et Bed est toujours chez Narb Acc pour réfection du toit.... scratch donc je peux juste essayer de réfléchir aux différentes hypothèses...et potasser study
Après réflexion, j'élimine le suicide et la crise d'adolscence Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyJeu 11 Juin - 18:14

mich a écrit:

Après réflexion, j'élimine le suicide et la crise d'adolscence Evil or Very Mad

Moi je dirais "mais pas la crise d'adolescence" plutôt que "et la ..."  : si si avoir un Bed c'est rester quelque part un ado Wink

Pour ta panne la lampe témoin c'est bien ce qu'il y a de mieux j'aime pas trop les testeurs puisqu'on doit dans 99% des cas avoir du 12 volts Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  sauf pour les jauges Evil or Very Mad

L'électricité est quand même basique alors ne te suicide pas flower les fleurs c'est cher geek

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptySam 13 Juin - 21:03

Bon, j'viens de le récupérer...j'ai pris des photos, mais problème de compatibilité samsung vs apple j'ai du mal à vous les montrer No importe comment il pleut ici donc j'ai que ça à faire pour la soirée... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptySam 13 Juin - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyDim 14 Juin - 13:33

La photo que tu as mise ne donne qu'un cablage en pleine santé..

Si un cable grille, il n'y a plus d'isolant, donc tu dois chercher 1 cable malade, grillé...

En suivant, il faut remonté à la source pour supprimer ce cable...
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyDim 14 Juin - 20:36

yep, erreur de photo... à part qu'ici, y'a plus de sucre au cm2 que de longueur de fils... Shocked et qu'en plus (ce que ne dit pas la photo...) les fils changent de couleur à la sortie des sucres... lol!
Si c'était facile, ça serait pas drôle... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyLun 15 Juin - 19:50

Bouge pas Michel,

Vais essayer de contacter Steph, c'est the king en électricité...

Il est en vacances en Camargue, peut être il peut passer te voir à Romans à son retour...

Pour celà il me faudra tes coordonnées que tu me donner en mp, mais le prob va être quand tu es disponible vu que tu travailles..

Et ton bed est chez toi u cher Narbonne accessoire.

Cela peut s'organiser mais ca va pas être simple....Par contre Steph est capable de tout chambouler son programme vacances pour t'aider, ça c'est certain..

Disons fin de semaine, jeudi ou vendredi..

Steph, est aussi un St Bernard, y compris avec le rhum.. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyMar 16 Juin - 11:37

Salut à vous,
Oui je suis en vacances au bord de mer...l'air frais et le sable chaud me conviennent très bien.
Polo, c'est le pays du pastis, donc je m'y suis noyé. drunken
@ polo, j'attends de tes nouvelles si tu as les cordonnées de Michel... Mon natel est débranché, envoie moi un sms...
Je retourne à mon pastis...bisous a tous16.06.2015
P.s. T'as vu l'heure Polo ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyMar 16 Juin - 19:35

Michel, donc tu as lu ou va lire..

Essaie de me donner des infos, temps libre, rendez vous possible, adresse etc...

Nous sommes mardi, donc ca devient urgent, je ne sais pas quand Steph remonte de camargue..

Hop gamin, tu te bouges......

Réponse pour Steph: Ben oui j'ai vu l'heure, 11h37, tu déconnes, l'apéro c'est à midi...

Info Steph: Pat est viré de Bed en Nord, il roule avec des vieilleries..... affraid Razz farao lol!

Mais peut avant, on se fait un jaune avec Pat, non, pas un chinois.....grrrrrrrrrrrrr albino
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique EmptyMar 16 Juin - 22:34

bin, voilà...polo tu a mon numéro de tel, tu le donne à steph, il me contact et voili voilou... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème faisceau électrique
» ventilateur électrique
» Faisceau électrique...au feu!! help
» starter électrique
» couleur des fils electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ELECTRICITE-BATTERIE MOTEUR-ALTERNATEUR-DEMARREUR ETC-
Sauter vers: