Messages : 11 Date d'inscription : 24/02/2021 Age : 55 Localisation : 46500
Sujet: Présentation de Vincent et son bedford Jeu 25 Fév - 19:13
Bonjour aux Amicalistes Bedford France, je vous présente mon Bedford. Nous le possédons depuis 3 ans.
c'est un modèle CF230, 1,8l essence, qui totalise 97 000km depuis 1976.
Lors de l’acquisition, j'ai fait le plein de courage mais sourire aux lèvres.
mon fils devant le véhicule.
immobilisé depuis plus de 10 ans dans une grange. Au sec et de la poussière. Sous la couche de poussière, la peinture c'est révélée très bonne et belle. Pour le reste, tout à était revue : moteur, allumage, embrayage, pneus, freins, circuit électrique, circuit d'essence, et ... Bref, deux garagistes et des week-end a tout remettre en état pendant 1 an 1/2. voilà, le van !!!
Ballades et week-end en famille ! Vincent
VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Jeu 25 Fév - 19:48
bravo! beau vehicule! et des plus original ds sa presentation! jolie sortie de grange du Lot! et ou as tu pris tes pieces?
Vincent
Messages : 11 Date d'inscription : 24/02/2021 Age : 55 Localisation : 46500
Sujet: Présentation de Vincent et son bedford Jeu 25 Fév - 20:36
VINTAGE a écrit:
bravo! beau vehicule! et des plus original ds sa presentation! jolie sortie de grange du Lot! et ou as tu pris tes pieces?
Bonsoir VINTAGE, merci. Je retourne le compliment, ton van est superbe! J'aime particulièrement l'intérieur. Il est propre intérieur et extérieur et donne envie de voyager. Pour les pièces spécifiques (freins, maitre cylindre), je vais dans une boutique à Bordeaux. Pour le reste, je fouille et trouve sur internet. Lors de l'achat, il y avait deux caisses de pièces neuves dans les emballages d'origine et quelques bonnes pièces d'occasion. depuis ce matin, je refait le haut moteur. J'ai trouvé un début d'émulsion dans l'huile moteur. En prévision des beaux jours et par précaution, je change le joint de culasse et tout les joints haut moteur. (les kit pochettes étaient en stock dans le van) Tu voudrait te lancer dans une restauration ?
sebseb Modérateur
Messages : 1816 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Jeu 25 Fév - 21:29
Bonjour et la Vraiment jolie et peu commune la couleur Moi l intérieur du mien en blanc sur mon avatar n est pas disposé comme le tiens mais j ai un autre Bedford qui a une configuration d intérieur qui y ressemble mais avec le mobilier inversé
VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Ven 26 Fév - 7:43
moi aussi j ai eu une emulsion et puis apres verif c etait probablement le produit de rincage du circuit d huile qui avait laisse des traces! j avais de meme rincé le circuit d eau et changé le radiateur, mais je ne suis pas sur a 100% que c etait reellement cela meme si l emulsion semble avoir disparu.
quelle chance d etre tombe sur un possesseur precautionneux qui t a laisse son stock de pieces! connais tu son historique? la teinte exterieure de ton trailblazer est tres originale (et le vert est pourtant une couleur difficile a manier) et son revetement bois interieur est ds une teinte et un veinage que je n avais jamais vu auparavant! bcp de gout donc: clignos blancs devant, peinture integrale, et surtout c est un rond!
j ai longtemps habité Bdx et y suis encore assez souvent, et me souviens encore de la concession GM-Pigeon a Merignac ou les bedford neufs etaient alignés comme a la parade! quelle est donc ta boutique sans indiscretions?
le mien, j ai eu la chance de le reprendre de son proprietaire initial qui l avait achete neuf, et l avait entretenu dès le depart par des details comme dinitrol et cire corps creux dés sa sortie de la concession, il est integralement "stock" d origine, mais a souffert d un garage ou l air marin s infiltrait: les gouttieres avant sont donc a refaire, et qt a l initiale catastrophique boite Vauxhall elle est a refaire a changer ou a modifier.
bon joint de culasse! il va te permetre de verifier l usure la cote l etancheite en meme temps, ce qui est plutot des parametres rassurants a connaitre!
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Ven 26 Fév - 14:08
Salut.
Il me semble l'avoir vue l'année derniére sur LBC ….. a un prix faramineux..
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Ven 26 Fév - 16:29
Superbe bébé que vous avez là, bienvenue parmi nous !
Vincent
Messages : 11 Date d'inscription : 24/02/2021 Age : 55 Localisation : 46500
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Sam 27 Fév - 21:38
Isma 04 a écrit:
Salut.
Il me semble l'avoir vue l'année derniére sur LBC ….. a un prix faramineux..
Bonsoir, je viens de lire les aventures d'aide de remplacement de joints de culasse et réglages des poussoirs de soupapes. Parfait !!! et merci pour les nombreuses infos!!! Justement, j'en suis au réglage des soupapes. j'ai le même problème, pas assez d'espace pour les soupapes d'échappement. - admission : 0,25 à 0,30 ok - échappement : 0,05 à 0,10 max. pas bon !
mes questions : 1) a froid, quel sont les bons écartements ? Adm et Ech. 2) comment se procurer un joint plus épais a disposer entre la culasse et la culasse de l'arbre à came ?
merci.
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Dim 28 Fév - 21:27
Bonsoir Vincent.
Tout d'abord , bienvenue dans le moteur vauxhall. Avec ses joies et ses galéres.
Il y a une chose fondamentale à savoir avec un vauxhall de cette époque , tout comme les moteur essence d' avant 1985 , c'est qu'il faut rouler exclusivement avec du SP 98 et de préférence de marque genre BP , TOTAL . ET SURTOUT ADITIVE AU POTASION . Pourquoi ? Tout simplement parçeque les anciens moteurs marché au super plomblé. Le plomb avait la particularité d'amortir les soupapes sur leurs siéges. Le fait d'avoir enlever le plomb dans l'essence , il n'y a plus cet amortisseur et les soupapes s'encastrent dans les sièges. Donc si le moteur tourne sans aditif , ou bout de 10000 km , au revoir les sièges . Seul les additifs au potation sont vraiment efficace. Les culasses des vauhall ne comporte pas de sièges rapporté , ils sont directement usiné dans la fonte. Donc ont ne peut les changé contre des siéges en acier actuel qui résiste au sans plomb. Donc aujoud'hui si tu as une recéssion au niveau des soupapes d'échappement c'est peut etre à cause de ça.
Manitenant pour ce qui est des réglages , si tu manque de jeu , il faut passé avec des vis de réglage taille minoré 2. MAIS LE DEAL , c'est que ces vis sont introuvable car tout le monde en cherhe.... Il y en a bien au catalogue chez ( bedfordstutmeyer.de ) en Allemangne mais elle sont jamais dispo...et puis leurs qualité reste beaucoup a désiré . .. Pour ma part j'ai fiat reprendre légérement les miémes , pas trop sinon ca ne marche pas, et ensuite j'ai fait refaire le traitement de surface . .. Ensuite le réglage des jeux ne se fait pas a froid , mais moteur chaud. Tu peut mettre un joint de fausse culasse de 0.25 pas plus. Au dela ça décale le distribution .
Isma 04
VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Lun 1 Mar - 6:52
Isma 04 a écrit:
Salut.
Il me semble l'avoir vue l'année derniére sur LBC ….. a un prix faramineux..
Tu parles du vert de Vincent, Isma!
bien vus tes conseils Isma! le coup du joint de fausse culasse plus epais et de la reprise des vis!
JE NOTE!
qd tu dis avoir fais reprendre les vis, comment les "reprendre"? tu te souviens avoir fais enlevé combien?
Vincent
Messages : 11 Date d'inscription : 24/02/2021 Age : 55 Localisation : 46500
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Lun 1 Mar - 21:05
Isma 04 a écrit:
Bonsoir Vincent.
Tout d'abord , bienvenue dans le moteur vauxhall. Avec ses joies et ses galéres.
Il y a une chose fondamentale à savoir avec un vauxhall de cette époque , tout comme les moteur essence d' avant 1985 , c'est qu'il faut rouler exclusivement avec du SP 98 et de préférence de marque genre BP , TOTAL . ET SURTOUT ADITIVE AU POTASION . Pourquoi ? Tout simplement parçeque les anciens moteurs marché au super plomblé. Le plomb avait la particularité d'amortir les soupapes sur leurs siéges. Le fait d'avoir enlever le plomb dans l'essence , il n'y a plus cet amortisseur et les soupapes s'encastrent dans les sièges. Donc si le moteur tourne sans aditif , ou bout de 10000 km , au revoir les sièges . Seul les additifs au potation sont vraiment efficace. Les culasses des vauhall ne comporte pas de sièges rapporté , ils sont directement usiné dans la fonte. Donc ont ne peut les changé contre des siéges en acier actuel qui résiste au sans plomb. Donc aujoud'hui si tu as une recéssion au niveau des soupapes d'échappement c'est peut etre à cause de ça.
Manitenant pour ce qui est des réglages , si tu manque de jeu , il faut passé avec des vis de réglage taille minoré 2. MAIS LE DEAL , c'est que ces vis sont introuvable car tout le monde en cherhe.... Il y en a bien au catalogue chez ( bedfordstutmeyer.de ) en Allemangne mais elle sont jamais dispo...et puis leurs qualité reste beaucoup a désiré . .. Pour ma part j'ai fiat reprendre légérement les miémes , pas trop sinon ca ne marche pas, et ensuite j'ai fait refaire le traitement de surface . .. Ensuite le réglage des jeux ne se fait pas a froid , mais moteur chaud. Tu peut mettre un joint de fausse culasse de 0.25 pas plus. Au dela ça décale le distribution .
Isma 04
Bonsoir Isma 04, merci beaucoup pour ta réponse. Sur ce forum, j'ai trouver un site en Angleterre ; bedford-ersatzteile.de/Useful-around-the-Bedford j'ai pris deux épaisseur de joint de fausse culasse 0.25 et 0.40. je mettrai le 0.25. pour les vis n°2 : j'ai hésité. je ne comprenais pas comment on pouvait passer de 0.45 origine à 0.05 à 97000 km. effectivement, l'essence ! je roule aussi bien au 98, 95 ou E85 en mettant 1% à 2% max d'huile deux temps. j'espère ne rien avoir abimé !!!
pour VINTAGE : magasin sur BX : PIECES AUTO sur les quais vers Bègles. mais il faut ce déplacer. le site, cité plus haut me parait très bien. Bon achalandage de pièces dont les vis de réglages des poussoirs de queues de soupapes.
MERCI pour vos réponses et le temps passé sur Amicale Bedford France. je posterai la suite au redémarrage. ou à la recherche d'un moteur ?! non, je plaisante. ça gâcherai le charme de mon van.
Au plaisir de se balader ensemble aux beaux jours. Pourquoi pas un rassemblement ?
Vincent
VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Mar 2 Mar - 15:42
tiens ns au courant Vincent c est tjrs rassurant de voir un Bed redemarrer! merci pr le tuyau a vers Begles sur les quais je pense voir l endroit, Wilfried Stutmeyer est plein de ressources, pas donnees mais il est svt le seul!
Alexandre63
Messages : 299 Date d'inscription : 29/07/2017 Age : 46 Localisation : 63160 Billom
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Sam 6 Mar - 19:52
Bonjour Vincent et bienvenue.
Il est chouette ce bed.
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Vincent
Messages : 11 Date d'inscription : 24/02/2021 Age : 55 Localisation : 46500
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Jeu 13 Mai - 9:52
Bonjour aux amicalistes, je souhaite remercier les membres de l'amicale Bedford France qui ont su, par leurs compétences, me renseigner sur ce site, afin de m'aider a réparer mon petit Bedford tout mignon. j'ai pris le temps de bien faire les réparations. changement de tous les joints et quelques pièces du haut moteur, joint de culasse, et surtout un calage des soupapes. méthodologie, patience et contrôle (3 fois). au final : il fonctionne parfaitement. Bien mieux qu’auparavant, avec un couple moteur qui me régale. inconnue à ce jour ! même le bruit moteur est plaisant.
Bref, je suis heureux de conduire mon petit VAN tous les jours en allant au travail. 150 km / jour avec le sourire aux lèvres, ça n'a pas de prix. Expression de mes plus jeunes collaborateurs : "Vous kiffez votre life, dans votre camion babcool 70's !"
la seule jauge qui varie assez souvent, reste la jauge à essence. Mais, je ne pense pas pouvoir faire grand chose ! Cependant, il consomme bien moins. Cela reste mon prochain objectif, monter le kit carbu Weber neuf en 34. (dispo sur plusieurs sites). Si l'un d'entre vous a monté ce kit ? je suis preneur du retour d'expérience.
Donc, pour cet été, traversée en diagonale de le France, Italie et corse en camping. un bon petit 3000 km. Espérons que rien ne change (covid). bien à vous. au plaisir de vous lire. Vincent.
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VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Jeu 13 Mai - 13:16
Bienvenu sur les routes des vacances Vincent! un bedford de plus qui roule c est un pied de nez de plus aux detracteurs de ces cams babcool! avec sa livree sapin sombre il recueillera ts les suffrages et sera source de rencontres et d echanges!
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sebseb Modérateur
Messages : 1816 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Jeu 13 Mai - 19:13
Très bonne nouvelle et félicitations pour cette remise en route C est cool et très agréable de rouler à son volant le moteur essence est silencieux et plus poussif que le diesel la consommation est ce qu elle est moi j ai le cas avec mon blanc rehaussé aussi Profite bien
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Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Ven 14 Mai - 8:59
Bonjour Vincent
Heureux de te savoir à nouveau "on the road".
Je vois que tu a bien travailler sur ton "Van seventie " Msieu" . Le wauxhall au ralentie a un bruit entre le 6 cylindres et le v8. C'est très agréable. D'es que l'on accelère ç'est le bruit du 4 cylindre.
Maintenant que tes soupapes sont bien réglé, refait et regle parfaitement ton allumage. Ensuite si tu veux monter un WEBER, il te faut un 34 ictavec les gicleurs pour le 1.8.
Attention .. Il te faut un vraie WEBER , pas un truc fabriqué en Chine qui ne marchera JAMAIS!
Si tu veux etre sur contacte BH2H , il te le livre régler.. Tu le monte ça démarre.
et surtout il ne se dérèglera jamais. A ce moment là tu auras une vraie holorge suisse..
Au plaisir de te croisé sur la route.
Isma 04
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Vincent
Messages : 11 Date d'inscription : 24/02/2021 Age : 55 Localisation : 46500
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Ven 14 Mai - 22:44
Bonsoir Isma04, merci pour les conseils donnés. Ils sont précieux !
je ne suis pas mécano de métier, mais un passionné qui refait des véhicules depuis mes 16 ans. donc les refroidissements à air, cox, 2cv et dérivé, je connais. mais les anglaises avec moteur vaux hall, je découvre.
Je roule maintenant uniquement au 98 avec additif préconisé. Il tourne vraiment bien. juste encore un peu d'émulsion dans le tuyau reniflard, mais trois fois rien. est-ce normal ? il ne le faisait pas avant. questions toute bête ! la culasse peu se fendre à l'intérieur ? même infime ? dans le bloc moteur, il y a t'il des billes qui bouche des trous de moulage ?
avec un weber 34, la consommation est bien inférieur ? est-ce que ça vaux vraiment de coup ? ou refaire le zenith 36 qui est en place ? là, il consomme un tout petit 10l/100(à peine) à 80-90km/h en caressant l'accélérateur. quelques montées à 120 (linéaire et plutôt rapide), sans écraser la pédale. une bonne moitier pas plus. depuis que j'ai découvert ses entrailles, je le ménage. Avant qu'il est les joints qui fuit, 130 -140 mais a fond et au moins 16l
bonne soirée. merci. Vincent
Vincent
Messages : 11 Date d'inscription : 24/02/2021 Age : 55 Localisation : 46500
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Lun 17 Mai - 22:14
Bonsoir, recherche plan ou info pour vérification de l'alternateur. depuis hier le voyant rouge batterie au tableau de bord reste allumé. vérif charge aux batteries = néant. 12,37 volts aux batteries et à la sortie de l'alternateur, moteur tournant ou à l’arrêt. donc pas de charge. merci. Vincent
VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Mar 18 Mai - 17:46
là tu l as deja verifié en fait! ca ressemble a un regulateur mort, tt depend ce que tu as comme alternateur, normalement il y est integré, mais avant ils etaient separés, si c est le cas prendre la tension avant celui ci est plus facile ds ts les cas prendre la direction d'AES qui refait les alternateurs qu on leur fournit, est svt le moindre tracas c est devenu fastidieux de demonter ces alternateurs, en dehors de cela bien des modeles st adaptables...
Vincent aime ce message
Vincent
Messages : 11 Date d'inscription : 24/02/2021 Age : 55 Localisation : 46500
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Mer 19 Mai - 22:05
bonsoir, info pour les lecteurs. un alternateur est très rarement HS. charbons ou bagues en cuivre trop usées. causses : années d'utilisation ou huile dans l'alternateur. explication : au remontage, j'ai voulu bien faire et j'ai bien huilé et graissé partout, même l'alternateur. grosse erreur ! l'huile et les poussières des charbons forment une pâte collante et abrasive. donc : dégraissage, nettoyage et soufflette. une paire de charbons neuf, fer à souder et en avant pour de nouvelles aventures. 2 jours de réflexion pour comprendre, 2 heures de main d’œuvre tranquille. Et un tracas en moins pour longtemps ! bonne soirée. Vincent.
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Vincent
Messages : 11 Date d'inscription : 24/02/2021 Age : 55 Localisation : 46500
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Mer 28 Juil - 23:01
bonsoir les amicalistes, quelques nouvelles ! notre petit bedford CF230 roule parfaitement bien. nous revenons de vacances. 2500 km tranquille. Chargé comme des mulets à 4 dans le VAN.
le petit VAN vert, bah! c'est nous !!!! embarquement et installation dans un camping prés de corté en corse. bon voyage, itinérant en Italie puis la corse ; Superbes vacances en famille.
Un moteur qui ronronne comme mon chat, une vitesse de croisière non ridicule (entre 70 et 110) avec un conso moyenne de 10l.
mais, et oui toujours un mais ! il est trop petit pour 4. c'est le hic!!! Avec déchirement nous le mettons en vente, pour un autre VAN plus spacieux pour 3 grand et un petit. peut-être un CF 250 camping-car ? un ford transit pilote année 80's?(nous en avons possédé deux) ou autre ? Mais ce qui est sûr : de l'ancien avec des formes, des courbes, une gueule pas comme les autres et un bruit de moteur qui ne sent pas la monotonie.
Vincent
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Jeu 29 Juil - 7:44
Salut Vincent
Superbe ballade !!
Dommage que vous vous séparé de lui.. Vous risqué un jour de le regreté..
APLUS
ISMA
VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Ven 30 Juil - 10:22
j ai vu sa vente en effet! je me suis dis qu il allait ressortir qq part un jour!
sebseb Modérateur
Messages : 1816 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
Sujet: Re: Présentation de Vincent et son bedford Dim 1 Aoû - 11:38
Bonjour Vincent sympa les vacances Nous on est 5 dans le notre lol 1 dans la capucine au dessus de la cabine 2 personnes sur le lit central 1 dans l allée et une personne en tente c est le camping Dommage de le vendre faut atteler une petite caravane derrière C est super d en profiter et de rouler avec