Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nena et François




Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 40
Localisation : Bonnaud

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyLun 4 Juil - 16:46

Bonjour,

Nous sommes tout nouveau sur le forum. Nous sommes une famille qui adore voyager. Nous avons voyager à pieds, à vélo 2 ans. Maintenant nous avons deux enfants et aimerions repartir mais sur la route et en camping car ou campevan rétro cette fois ci.

Nous aimons les véhicule qui ont de la tronche. C'est en cherchant un camping car 5 places sur le bon coin que nous sommes tombés sur des annonces pour des Bedfords. LE COUP DE FOUDRE ! On adore le style et l'idée de voyager avec un véhicule de ce genre nous plairait beaucoup.

Seulement nous sommes nulles en mécanique et mon conjoint est un peu réticent....

Le projet serait de retaper le véhicule pendant 2 ans afin de l'aménager pour un confort "léger" pour 2 adultes et 3 enfants.
Nous aimerions voyager entre 6 mois voire un an en Europe ( dont Allemagne, Norvège, Suède, Finlande, Pologne , Autriche, Roumanie, Turquie, Grece Italie Espagne Portugal...).

Nos questions essentielles sont : un bedford n'est il pas trop vieux pour ce genre de voyage ? N'est il pas trop dure de trouver des pièces sur la route en cas de panne ? Est il possible de booster son monteur ou de mettre un moteur un peu plus récent ? Quel est la consommation moyenne ? Vitesse ?

Nous sommes assez débrouillard et avec un budget de 25000 euros achat du véhicule compris.

Bref, nous sommes preneurs de tout conseil, toutes expériences afin de savoir si notre projet n'est pas trop utopique.

Au plaisir de vous lire.

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyLun 4 Juil - 18:05

Hello,

Et belle présentation et tu auras plein de réponses et de renseignements.

Aucun problème. Mais avant tout tu dois repasser par la case inscription, je sais c'est chiant, mais comme tu rentres dans une famille, ben il y a des règles...hop au boulot.

Ton pseudo, obligation prénom ou surnom, bref comment on t'appelle tous les jours. Eventuel tu peux t'nscrire avec 2 prénoms comme Irène et Olivier.

Date de naissance, ben oui, ici on f^te les anniversaires.

Et pour finir ta ville ou village et région que l'on puisse te situer..

Voilà voilou, fait tout ca, aprés je crois qu'il va y avoir de belle discutions.

Et je crois que nous allons pouvoir te conseiller par rapport au véhicule qui te convient pour le projet que tu as...

Je te bizzzzz

bisou1.gif

Moi c'est Polo

bienvenue.gif pastis.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyLun 4 Juil - 19:38

Houp---là trop fort... Very Happy 

Plus rapide on peut pas... Very Happy 

Ok pour nana et François...

Houp, votre bed, si il y a un département...

Ok on y va.

Perso j'ai lu et relu votre présentation, trés belle.

Content de vous accueillir sur cette amicale qui est aussi, vous l'avez compris une vraie famille.

Le but est de comprendre votre projet pour vous guider dans un choix qui vous convient..

Dans votre choix du véhicule, sa gueule sympa, je dis NON... Votre envie est de voyager avec des enfants, avoir le moins d'emmerde possible, vous dépanner dans des délais brefs, trouver des mécaniciens compétents.

BEDFORD, c'est NON.

Si vous étiez ado, 2 dans un lits ,je dis OUI, petit budget, rêve d'aventure, je dis oui et on vous aide.

Toi la Nana ( grr j'aime pas, j'aime un prénom )..et toi le François, nous sommes dans un autre conteste.

Votre budget est énorme: 25'000 euros.

Je dis NON pour bedford pourquoi: Peu de gens connaissent nos véhicules, oui il sont beaux, oui ils ont de gueule, mais pour vous cest NON. Il vous faut un véhicule de marque connue.

Actuellement sur le marché, il y a tout ce que vous voulez, et vu votre budget, vous en faite un palace.

Cherchez mais dans le turbo diesel, maxi 15'000, le reste ce sera pour l'amélioration.

Vous êtes arrivé ici, toi la Nana grrr j'aime pas et toi le François...vous pouvez rester dans cette amicale, le must amicale.

Peut importe votre véhicule futur, je crois que nous maitrisons...

Votre présentation est faite. Maintenant vous allez sur les rubriques correspondantes pour vos questions.

Je vous bise

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyLun 4 Juil - 19:49

Houp,

Toutes mes excuses, Nena, n'est pas Nana.

Nena j'aime bien.... Very Happy 

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyLun 4 Juil - 20:10

Salut les aventuriers !
Et bienvenue bienvenue.gif

Pour l'aventure et vu votre budget, effectivement plus facile de choisir un véhicule plus courant, même si on trouve les pièces pour nos Bedford, mais il faut un peu de temps donc de patience parfois. A l'étranger pour se les faire expédier, pas toujours facile en plus.
Il est vrai aussi que certains mécaniciens ne savent pas ce qu'est un véhicule des années 80.
Personnellement je suis d'accord avec la réponse de Polo.
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1724
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyLun 4 Juil - 20:16

bonjour et la bienvenue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyLun 4 Juil - 20:19

Vi vi...

Seb le plus fort,

J'ai oublié le

bienvenue.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyLun 4 Juil - 21:36

Bonjour et bienvenue Very Happy flower

Pour parcourir l'Europe ...Mercedes ... pas très original mais il y en a partout ... des pièces de rechange.

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nena et François




Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 40
Localisation : Bonnaud

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyMar 5 Juil - 14:03

Bonjour, Merci Serge on va regarder les Mercedes Smile

Pour info voici une des annonces qui nous avait fait aussi craqué : Un Ford transit de 1977 troooooooooooop magnifique !!!

https://www.leboncoin.fr/caravaning/987307175.htm?ca=10_s

Seulement il n'y a que 3 places sur la carte grise et nous recherchions un 5 places.

Belle journée à tous

Nena
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyMar 5 Juil - 15:07

Effectivement ...

Mais pas de roues jumelées à l'arrière = savonnette de chez savonnette !!! Aucune adhérence... même sur le plat avec de l'herbe mouillée.

Sur le site de Mercotribe, vous devriez avoir pas mal d'informations à glaner Very Happy.

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyMar 5 Juil - 16:29

bienvenue Nena et François....
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Messages : 62
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35
Localisation : Saint Étienne ( Loire)

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyMar 5 Juil - 17:46

bonjour,
moi j'ai craqué sur un bedford...on verra combien de temps sur les routes je tiendrais...ahahah il attend une nouvelle pièce pour rouler... mais bon sans regret , mieux que la meca pour les nuls sur ce site :-) mais pas de famille, en solo, et tout mon temps... en tout cas bonne aventure :-)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyMar 5 Juil - 18:36

Salut Nena et François,

J'aimerais faire une parenthèse. Vous avez craqué pour un Bedford, normal ils sont super beaux.

Ma première réaction a été que François, pas trés chaud, et que en mécanique vous avez 2 mains gauches, mais que vous vouliez partir en toutes sécurité.

Je vais vous faire un autre exposé, une manière différente de voir les choses, ce qui vous amènera tous les deux à des soirées animées pour prendre une décision sur le choix.

Ce forum, c'est le must pour aider les ** mains gauches ** à devenir des ** mains droites*

On passe des heures, et des heures à expliquer pour que chacun puisse entretenir, réparer, régler son bed. Bref pour chacun puisse être autonome...

Et quand on explique, on fait pas dans la dentelle, on explique comme à un gamin de 6 ans, on explique juste, on explique tout, vraiment tout..

Un mot sur Mich.  Comme vous, Mich veut partir avec Monica et les 2 enfants. Il a un fourgon, donc petit, mais à mettre en état. Mich ne connaissait rien au Bed, maintenant et grace à ce forum, il sait régler les soupapes, changer et régler un allumage, changer une courroie de distribution...

Et plein de etc, etc, etc.....Excusez moi du peu.....Mich, veut être capable, il l'est déjà.

Thierry le Belge, comme Mich, il mouille le maillot, il écoute et fait comme on lui dit. Aprés des mois d'explication et encore et encore, il sait dépanner son moteur diesel, faire des freins et les purger, régler des roulements et etc etc....

Ici nous avons de bons éléves qui apprennent vite parce qu'ils écoutent..

Et bien sûr il y en a d'autres.....

Maintenant vos discutions vont être animés sur le choix du véhicule.  Les pièces Bedford on les trouve facilement..

Courage..

Je vous bisouxxxx

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyMar 5 Juil - 20:50

Je savais que tu craquerai Polo affraid affraid Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? 832745486 Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? 832745486 Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? 786184570 Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? 786184570
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyMar 5 Juil - 20:56

Ben Serge,

Mon role est d'ouvrir les yeux....

Avec un Bed tout est possible...

Il faut juste vouloir...

Mich il veut, Thierry le Belge il veut...

Nena et François, on attend.

Si ils veulent, on va les torchonner..., les chouchouter....

On va leur apprendre à nous aimer...

Pas belle ma poésie.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Quentin

Quentin


Messages : 62
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35
Localisation : Saint Étienne ( Loire)

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyMar 5 Juil - 20:57

Moi j aimerais... :-) mais c est pas gagné :-)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyMar 5 Juil - 21:11

Quentin,

Tu aimerais quoi....Soit pas défaitiste..

Ici, les miracles, c'est de suite... Very Happy 

Humour gamin. Very Happy 

Si problème, il y a des rubriques...

Quentin, ton seul problème c'est de nous écouter. Tu fais comme on dit, et tu n'as plus de problème.

Tu viens de tomber dans le baril must bedford..

Pose tes problèmes dans les rubriques différentes..

Nous, on suit..

POlo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Quentin

Quentin


Messages : 62
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 35
Localisation : Saint Étienne ( Loire)

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyMar 5 Juil - 21:30

Yes sympa. Je dis que j aimerais bien apprendre petit à petit la mécanique sur mon tank :-) mais pas évident... :-) je fais confiance aux doyens :-)
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? EmptyMar 5 Juil - 21:55

Ben Quentin, tu vas ouvrir ton propre post, et tous les post que tu veux et tu nous parles de tes problèmes et on  s'en occupe.

Là, tu es sur le post à Nena et François....

Ben oui, ce post est à eux...

Hop, tu ouvres  --

Polo
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?   Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, demande conseil : un Bedford pour partir a l'aventure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de mon Bedford nantais
» Présentation de Vincent et son bedford
» Présentation du Bedford Midi de Charly
» Presentation Bedford cf280 de 1980
» bonjour me revoila pour la vente de mon bedford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: PRESENTATION. Vous et votre Bedford-
Sauter vers: