Un tuto que je n'avais jamais pris le temps de faire...
Ceux qui étaient à Langres s’en souviendront :
il faut savoir que les réservoirs des CC sont modifiés lors de la pose de la cellule: decoupe du tube acier de remplissage et prolongement avec une durite (de merde) en caoutchouc.
Le temps passant, cette durite s'avachit et se fend.
Pour remédier à cela :
1 : démonter le réservoir (attention, il y a un fil électrique de masse qui comporte une cosse ronde à chaque bout), comme je suis un (gros) bourrin, je l’ai coupé (vous verrez + tard pourquoi), aucune difficulté pour ce démontage, 2 vis qui tendent les sangles de maintien, des colliers pour la durite.
Je n’ai pas de photos du démontage, mais en voilà une du résé repeint (après nettoyage de la couche de peinture noir, comme il était galvanisé, je l’ai pas brossé, j’ai repeint par-dessus la galva) et de la durtite caoutchouc, on peut voir qu’elle est fendue de partout, et que sa forme fait un point bas nuisible à un remplissage efficace).
Du coup j’ai commandé 2 coudes échappement inox au bon diamètre (48mm 45° et 60° pris chez Bastuck) et du tuyau carburant droit en diamètre 48 au mètre.
Adaptation :
Coupure du tuyau de sortie du réservoir :
(il est plein d’eau pour pas que les vapeurs d’essence me pètent à la gueule).
Presentation du coude 45° qui a été raccourcis, et le bout entre le coude et le résé, c’est un DBkiller de moto, je le mets là car il forme une grille permettant d’empecher le syphonnage).
Hop, un bout de durite autour et 2 colliers :
On remet la jauge, et ce câble de masse, j’ai mis une cosse au milieu pour pas me faire ch*** au remontage), les sangles de fixations sablées et peintes en noir.
Reposer le résé sous le bahut.
Pour le reste de l’adaptation, je n’ai pas de photo, mais c’est le même système :
1 - Cotée goulotte, mettre un bout de durite caoutchouc
2 - Raccourcir le coude inox 48mm-60° de manière et le fixer dans la durite caoutchouc coté goulotte pour qu’il qu’il tombe en face de l’autre coude qui lui est fixé sur le réservoir.
3 - Mettre un bout de durite caoutchouc à la longueur, et colliers.
C’est fastidieux à faire, mais pas très difficile, le + chiant ca a été de trouver du tuyau caoutchouc qui tienne au carburant.
et comme je susi un peu maniaque, j'ai fais en sorte que le bouchon du reservoir ne dépasse plus sur le coté de la cellule (avait il sortait de 5cm), c'est juste un peu d'ajustage lors du remontage.
Next step: bouchon à clé.
Seb, celui que tu m'as envoyé baigne depuis dans le gazole, tout est grippé dedans
ce weekend je passe la carbu aux US, je passerai surement le bouchon aussi, puis re gazole... je l'aurai!