| GPL cellule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: GPL cellule Dim 22 Fév - 18:26 | |
| Comme promis l'installation du GPL sur mon Bed : La bouteille : Equipée d'un Kit de remplissage cette bouteille est conçue avec une "entrée" gaz et une sortie. Une vanne permet de stopper le remplissage dès que les 21 litres de gaz sont atteints pour la sécurité. A l'extérieur le raccord de remplissage sur le quel on visse la baïonnette : et qui une fois le remplissage effectué se ferme (vous apercevez le volet plastique ouvert) sur la photo suivante extérieur : Et pour finir l'adresse où j'ai acheté le tout pour 289,90 € : http://www.laboutiquedugaz.com/bouteilles_a_gaz/bouteille%20gpl%20re-utilisable.htm]Bien sur c'est pas tout à fait cadeau mais : Bouteille de gaz propane 13 kg = 22 litres environ = 34 € Bouteille de gaz GPL 13 kg = 21 litres X 0,70 € actuellement = 14,70 Soit 18 € de moins par bouteille, avec une utilisation régulière c'est vite amorti ! GPL = Propane + butane donc une résistance au gel un peu moindre, mais jusqu'à -25° ça va ! Et quoiqu'il en soit moins cher ici que chez les accessoiristes habituels ! Oups j'allais oublier sur la bouteille il y a un mano, sympa quand on ne peut mettre qu'une bouteille comme dans mon Bed, il faut surveiller le niveau l'hiver... | |
|
| |
camille&jules
Messages : 54 Date d'inscription : 04/02/2015 Age : 40 Localisation : bourg-de-péage / Drôme
| Sujet: Re: GPL cellule Dim 22 Fév - 19:08 | |
| Super chris! apparemment simple a installer, et économique, nickel Par contre tu as du changer tes bruleurs, ou pas la peine? | |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: GPL cellule Dim 22 Fév - 19:15 | |
| Non pas de changement !
C'est super simple à installer et propane ou butane ou propane/butane c'est pareil ! | |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: GPL cellule Dim 22 Fév - 22:04 | |
| Houp, bien travaillée la gamine.. Magnifique reportage, tout y est.. Investissement ok, mais si comme moi toujours sur la route, c'est vite amorti.. Merci la p'tiote.. Houp là, j'allais oublier...bisouxxxxxxxxxxxx Belle présentation.. Polo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPL cellule Mer 4 Mar - 19:07 | |
| Félicitations Christine,
tout est clair et dit, la dacia roulant au GPL je ne peux qu'être preneur de cet enseignement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPL cellule Mer 4 Mar - 22:12 | |
| La bouteille de gaz dans le même coffre de la batterie...yatou ki va péter! sur tout quand les rémanence de propane vont rencontrer les distillats d'acide sulfurique. Il suffit qu'une électrolyse parasite se déclenche et là c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres... |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: GPL cellule Mer 4 Mar - 22:20 | |
| Ben Thierry plus de 30 ans que c'est ainsi, installation d'origine. Hormis la batterie supplémentaire puisque j'ai deux batteries cellule, la batterie moteur est juste derrière la bouteille de gaz, et la première batterie cellule en suivant sur le châssis... Et honnêtement comme on le distingue difficilement sur la photo mais le coffre est ouvert côté châssis ! Alors même pas peur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPL cellule Mer 4 Mar - 22:26 | |
| Ecoutes ma petite... si un jour tu es en altitude avec ton Bed, que Mars et la Lune sont en conjonction et que ce n'est pas une année bissextile, si la bouteille de gaz est vide et la batterie aussi. Je te dis bonne chance pour le café du lendemain. |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: GPL cellule Mer 4 Mar - 22:43 | |
| En réalité il y a plus de chance que je gagne au loto, surtout en ne jouant pas ! Quant à être dans la lune merci ça m'arrive aussi Oups ! par contre pour le café pas question pour moi d'en manquer, alors j'ai même un réchaud de secours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPL cellule Jeu 5 Mar - 7:51 | |
| Bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPL cellule Jeu 5 Mar - 9:11 | |
| Il est vrai qu'au vu de tes photos il ne semble pas que l'orifice de remplissage jouxte le compartiment gaz/batterie ?? Donc il ne devrait pas y avoir de mélange directe des gaz dans ce compartiment. Sachant que c'est H2 O +1/2 O2 qui est hautement explosif.. Ne pas fumer au dessus d'une batterie Serge |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: GPL cellule Jeu 5 Mar - 19:31 | |
| Compte tenu que le 51 de Marseille ne se mélange pas toujours avec un quelconque H2o.... ....Il y a risque d'explosion... Compte tenu que le 21 numéro de la maréchaussée, n'accepte pas le 0.8.. Donc explosion des points... Et explosion d'une batterie si votre chargeur dépasse 14.6 volts.. Ben moi je me dis, 19h29.....et c'est le chiffre que j'aime... Heure de l'apéro.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPL cellule | |
| |
|
| |
| GPL cellule | |
|