| cellule La royale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isa rekord
Messages : 283 Date d'inscription : 31/01/2015 Age : 57 Localisation : 31
| Sujet: cellule La royale Dim 3 Mai - 10:55 | |
| j'ai bien quelques infos sur ce type de cellule puisque j'ai eu ce modele a la maison quelques temps, celui de julien mais comme il ne l'a pas refait d'origine je cherche des infos afin d'entamer une restauration complete , si quelqu'un a ça . merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cellule La royale Lun 4 Mai - 10:55 | |
| Hello Isa,
Ayant un exemplaire à la maison, oups !!! disons chez le garagiste.... je possède aussi la brochure (merci Julien) et aussi le logo qui se trouve sur le capot moteur... je t'envoie le PDF par mail Bedfordement |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: cellule La royale Lun 4 Mai - 16:08 | |
| merci beaucoup pat, j'ai aussi pas mal de photos de la resto de julien qui m'ont donné quelques infos mais je vais avoir besoin de refaire entirement la cellule donc toutes les doc seront les bienvenues | |
|
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: cellule La royale Lun 4 Mai - 19:29 | |
| Allo Isa as tu des images pour satisfaire notre curiosité gourmande ??? | |
|
| |
Isa rekord
| |
| |
Christine
Messages : 854 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 61 Localisation : 81 Castres
| Sujet: Re: cellule La royale Lun 4 Mai - 20:00 | |
| Bon la cabine n'a pas l'air trop attaquée, et Eléna bien aide son Papa... Elle veut seulement nettoyer l'optique de phare bien sûr Et le moteur, diesel je suppose ? | |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: cellule La royale Lun 4 Mai - 20:10 | |
| je ferais plus de photos en detail ce week end mais toute la cellule est mitée faut tout refaire, sinon le hasard veut que ce soit encore un diesel un petit GM 2.0 , qui a eu bien du mal a rentrer , la pompe a injection est tres malade . Elena avec ses petites mains et sa petite taillle elle va passer dans las recoins, on va la mettre au boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cellule La royale Mar 5 Mai - 10:47 | |
| |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: cellule La royale Mar 5 Mai - 16:07 | |
| pour ce qui est de bourreau et victime éléna adore la soupe donc c'est pas avec ça qu'on va la punir , par contre y a des jours ou le bourreau c'est elle , comme toutes les petites filles de 4 ans elle est dans sa période "princesse" et le dernier Dysney me fait parfois tourner en bourrique http://www.family-deal.com/Hommage-aux-parents-victimes-de-la-Reine-des-Neige-_a4647.htmlpour la resto on va pas commencer tout de suite ya une omega qui a bine voulu tirer son petit frere bed qui va passer avant , mais dans la liste des choes a revoir : plancher a refaire on passe presque au travers , infiltrations multiples de la cellule, pompe a injection HS pour vous donner une idée on a remaorcé plus de 10 fois le circuit sur 250 km , moteur qui fume plus qu'un incendie de depot petrolier , au bas mot un an de boulot , on a interet a se grouiller pour l'ascension 2016 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cellule La royale Mar 5 Mai - 16:22 | |
| Dommage qu'on soit aussi loin les uns des autres .... |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: cellule La royale Mar 5 Mai - 16:30 | |
| du moment qu'il a une ossature finie meme si l'amenagement est spartiate ça le fera , on aura juste mal au dos en rentrant pendant quelques jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cellule La royale Mar 5 Mai - 17:24 | |
| J'ai le plancher à refaire aussi, mais j'utiliserai de l'aluminium (sans contact avec le châssis en acier) avec de l'isolant mince que j'utilise depuis plus de 30 ans avec pleine satisfaction. Si c'est trop compliqué, on refera avec du contre-plaqué marine mais c'est vraiment plus cher. Et avec le l'alu, on peut envisager des coffres dans le plancher, il y a de la hauteur avec l'hymer. Il y aura à refaire la structure acier de la cellule à certains endroits et si j'ai des pépètes je remplacerai la tôle alu par du polyglass couleur collé directement dessus c'est une idée comme une autre. Et si c'est trop compliqué on refera pareil.... sauf peut-être le toit où là ça vaut de coup. Objetif meilleure isolation phonique. Mais là c'est sûr le grand lanterneau étant très cassant , je referai avec du polyglass assemblé à la colle. Pas la peine de dépenser des centaines d'€ avec du neuf. En plus on peut scier, poncer, visser et percer que demander de plus ??? Et j'essaierai de garder le mobilier tel quel avec des tissus plus "cosy" pour faire plus intime . Et les lumières mieux réparties. Par contre, le grand changement viendra de la planche de bord .... du tilleul massif vernis naturel au lieu d'une feuille contre-plaqué 5 mm habillé de tissus. Rien n'est réellement pourri aussi je dirais un bon trimestre, sachant que j'ai plus de temps que vous Trop court ? Trop long en temps ? Serge |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: cellule La royale Mar 5 Mai - 19:54 | |
| pour le plancher, je prevois du contre plaqué marine ça a fait ses preuves avec peut etre un joli parquet , on verra une fois qu'on aura tout tombé
| |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: cellule La royale Mer 6 Mai - 9:48 | |
| Courage Isa, mais ça vaut la peine, il va être superbe.. | |
|
| |
Isa rekord
| Sujet: Re: cellule La royale Mer 6 Mai - 19:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cellule La royale | |