| moteur qui s'étouffe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 14:00 | |
| Bonjour à toutes et tous, Voilà mon problème: j'ai un Bed de 81 CF230 1,8 essence moteur Vauxhall-opel. Quand j'appuie sur l'accélérateur, j'ai très peu de course, si j'appuie trop, le moteur s'étouffe: de la pêche en premier, mais bloqué à 10 km de moins que la vitesse que je peux atteindre normalement (en troisième je suis limité à 60 au lieu de 70, en quatrième c'est 80 en lieu et place d'un bon 90/100). Récemment, j'ai du remplacer ma courroie de distrib (je remettrais ma présentation à jour pour vous raconter mes aventure avec Bed depuis que je l'ai, début Décembre). Donc: J'ai une pompe à essence neuve Le circuit essence avant pompe à été vérifié Il me manque a vérifier le flotteur dans carbu (si je ne m'abuse) En terme d'allumage je sais pas trop ou j'en suis, ni ce que je doit y faire Pour ce qui est de l'éventualité d'une prise d'air, il faudrait que je nettoie le carbu ( pompe de reprise)? pipe d'admission? Les filtres que j'ai pu vérifier (air, essence) sont OK. Merci de vos conseil, en pensant que j'y connais rien en mécanique: donc expliquez les mots techniques (simples et logiques pour vous, mais chinois pour moi) et démarche dans vos réponses Merci d'avance PS: je suis une GLANCHE en mécanique (Glanche=un mélange de gland et de tanche) mais je me soigne par la Bedfordthérapie PS 2: les points d'intérogations montres mon incompétence PS 3: Merci Polo pour la mises au points sur l'orthographe, du coup tu vois, je poste Michel |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 14:42 | |
| Salut Michel,
On va y aller par ordre.
1) course de l'accélérateur: tu enlèves le capot moteur. Devant toi le carbu et son cable. Tu appuies sur l'accélérateur et manuellement tu contrôles si tu peux ouvrir encore le papillon des gaz du carbu. Si oui tu règles le cable.
En même temps, contrôle que ton starter est bien ouvert quand ta tirette est poussée à fond.
2) Allumage et contrôle: il te faut 1 lampe témoins que tu trouves dans n'importe quel grand mag. Tu branches la pince sur le moins de la bobine, le fil qui rejoint l'allumeur que l'on appelle aussi Delco.
Et tu mets le contact.
Tu vas dessous ton camion avec l'autre extrémité de ta lampe témoin que tu mettras à la masse. Devant toi la poulie moteur et sur son extrémité il y a 1 ergot.
Sur le cache plastique noir qui protège ta distribution il y a 2 repères. Le moteur tournant dans le sens des aiguilles, c'est le 1er qui nous intéresse.
Clé de 19, lampe à la masse, et tu tournes le moteur de manière à amener l'ergot de la poulie sur le 1er repaire fixe du cache. A ce moment la lampe témoin doit s'allumer.
Fait déjà ça, on verra aprés.
ATTENTION: si tu as 1 allumage électronique, ceci n'est pas valable.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 15:06 | |
| Génial, c'est clair! Je ne pense pas que l'allumage soit électronique, mais comment je vérifie ça? |
|
| |
Polo Admin
Messages : 3182 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 75 Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 15:18 | |
| Hyper simple. Tu ouvres ton capot moteur. Devant toi et sous le filtre à air tu as ton allumeur, avec les 4 fils qui vont aux bougies et 1 fils central qui va à la bobine. Sur la gauche de ton allumeur, il y a 1 petit fil qui sort et qui va se brancher sur le moins de la bobine.. Si c'est le cas, tu as 1 allumage conventionnel avec vis platinées et condensateur... Et mon explication du contrôle du point d'allumage est valable... Pas belle la vie.... Arrête de rèver......va bosser.... Mais un jour on te mettra 1 allumage électronique, et ta vie va changer.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 15:33 | |
| surtout pas d'électronique, j'en ai tout autour du ventre, et j'veux pas avoir une valise et des gants blanc mais du cambui sur les mains quand j'vais dans le moteur... OK, je sort... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 15:39 | |
| plus sérieusement, je ne peux pas toucher au Bed avant la semaine prochaine (cf - confère en abrégé c'est comme nos Bed, comme quoi ce sont bien des références... - lapetit complément de ma présentation que je met en ligne de suite après). par contre,je viens de recevoir la revu Haynes (malheureusement en anglais) donc je vais pouvoir potasser ce que vous me dites, voir sur les schéma et photos du coup, quand je récupère Bed, je serais presque au top... |
|
| |
romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 15:40 | |
| est il possible d avoir les deux couplé ?
| |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 15:49 | |
| Non Romain,
Pas les deux en même temps, c'est l'un ou l'autre..
Perso celui que j'ai sur mes 2 bed, idem que Serge et Steph, se met à la place des vis et condensateur.
Tu peux trouver dans 1 casse, pour 2 ou 3 euro, des petits allumages électronique montés sur des Renault d'époque.
C'est 1 allumage CARTIER.. Je dois avoir le schéma de branchement..
| |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 16:08 | |
| Michel, C'est bien ta revue surtout si tu ne maitrises pas l'anglais... Tu regarderas les images.. une vraie bd.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 16:14 | |
| c'est plus clair pour quelqu'un qui ne sais ni lire ni écrire... et ça fait intello, celui qui y connait quelque chose...bouge pas, j'te trouve le schéma... |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 16:21 | |
| | |
|
| |
romain
Messages : 183 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 43 Localisation : mende lozere
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 16:50 | |
| bon alors ............il y a qq temps j avais demande de l aide sur un autre forum pour bedford et un gars sympa etait venu m aider ...........il a brancher un allumage electronique d express couple avec mon allumage de serie qui est comme le votre ................?????????du coup je me demande si sa sert a qq chose ? .je prend une foto avec un petit shema et vous montre ca ............enfin si c est le bon post ? | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 17:15 | |
| Oui, c'est 1 cartier, donc il se sert des vis platinées pour envoyer la commande d'étincelle aux bougies.
Mais tu dois changer le branchement électrique.
Si ton cartier tombe en panne, tu rebranches en conventionnel...
L'avantage de ce petit allumage, le courant ne passe plus aux vis platinées, donc elles ne s'usent
plus.
Elles servent uniquement à s'ouvrir et se fermer pour donner l'impulsion...
Tous les 10'000 km tu contrôles le jeu des vis et c'est tout.
J'aime bien ce petit allumage..il est fonctionnel.. | |
|
| |
romain
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 17:18 | |
| ok merci polo ...........donc je laisse comme ca ........... | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 17:22 | |
| Oui, tu touches rien... Mais pour contrôler ton avance à l'allumage, il te faut une lampe stroboscopique... Mais no prob, un allumage ne se dérègle pas comme ça.. | |
|
| |
romain
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 17:24 | |
| au cas ou je peux avoir la lampe ...............quels sont les symptômes d un allumage décalé ? | |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 17:28 | |
| Romain, si ton bed va bien, touche à rien.. | |
|
| |
romain
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 9 Fév - 17:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Dim 14 Juin - 18:19 | |
| Normal c'est les masselottes Elles servent à décaler l'allumage suivant le régime du moteur : plus le moteur tourne vite plus l'étincelle doit se faire à l'avance par rapport à la position du ralenti où il n' y a pas de décalage. Comme ça va vite l'impulsion pour l'étincelle aux bougies prend du retard d'où ce système de masselottes pour donner de plus en plus d'avance à l'allumage suivant la montée en régime. La force centrifuge augmente et écarte de plus en plus les masselottes qui font prendre de l'avance à l'impulsion. Elles peuvent avoir du jeu mais un "pro" c'est mieux pour estimer ... Serge |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Dim 14 Juin - 18:45 | |
| Michel, tu résumes ton problème... Dans ta photo il n'y a rien d’alarmant.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Dim 14 Juin - 20:40 | |
| bin si, le problème c'est qu'avec le jeu qu'à l'axe (jeu de haut en bas) le bras arrière des masselottes passe sous la pièce centrale, et se bloquent en position écarté... si j'suis pas assez clair, c'est que vous me comprenez pas... j'suis là, j'suis plus là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Dim 14 Juin - 20:41 | |
| je remet des photos plus explicites demain.... ce soir j'passe la nuit sous la pluie au boulot... |
|
| |
Polo Admin
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Lun 15 Juin - 19:38 | |
| Mich, Ca j'ai jamais vu, mais no prob. En bas tu as ton pignon, tu enléves la goupille élastique et tu sors ce pignon, et l'axe tu le sors aussi par le haut. Tu mets 1 rondelle pas trop épaisse.....et pi voilà....tout va bien... Bisoux bisoux gamin... Sinon j'ai surement 1 allumeur qui traine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe Mer 17 Juin - 14:26 | |
| Voilà, ça donne ça: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur qui s'étouffe | |
| |
|
| |