Première surprise lorsque je démonte la roue avec des sueurs froides .... Sur un goujon, il me faut garder la puissance de la clef dynamométrique pour dévisser le boulon et les 4 autres ne sont guère mieux ...
On voit bien la rouille sur les filets .... mais avec du dégrippant et de la graisse tout rentre dans l'ordre je visse tout à fond et "accessoirement" à la main ou plus axactement avec mes doigts ...de fée
Je graisse tout ce qui peut l'être et le reste une dose de dégrippant, si ça fait pas de bien ça peut pas faire de mal ....
La même chose sur la partie en contact entre le moyeu et le tambour :
On peut remarquer la quantité de poussière astronomique contenue dans le tambour
oui c'est le cercle de poussière par terre à côté du tambour.
Je remonte le tout, je resserre les garnitures jusqu'au léchage au plus près des tambours, je vérifie que les boulons vont sans aucune résistance jusqu'au bout de leur filetage sans les roues je redescend le cric une fois tout remonté ...
ET quel silence !!!!!!
plus aucun bruit !!!
Mon diagnostic : lors du changement de pneumatique, celui qui l'a fait a du être abusé par le grippage des boulons sur les goujons et le taux de serrage était faussé, ce qui a laissé un un tout petit jeu insuffisant pour être dangereux mais suffisant pour m'alerter ...
Ou peut être mais j'y crois moins vu que j'ai eu strictement le même bruit que le bruit qui m'a inquiété lorsque j'ai commencé à dévisser le boulon de roue le plus grippé.
Et VOUS qu'en pensez-vous ??
Merci de vos suggestions
En attendant ça m'a fait un peu flipper puisque nous partons enfin (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) pour l'Ascension
j'avais peur d'un roulement fichu au pont arrière grrrrrrrrrrr..
Serge