Cela peut aider Irène et toi Olivier.
Pour enlever le demi arbre arrière, il faut bien sûr enlever les 4 boulons.
L'arbre se sort que par inertie.
Donc on remets ta roue avec 3 écrous, mais que on ne serre pas , on laisse 2 à 3 centimètres.
Ces 3 cm de jeu vont donner l'impulsion nécessaire pour sortir l'arbre et le roulement.
Le problème que vous pouvez rencontrer, il vous faut un chalumeau pour chauffer la frète.
Si pas de chalumeau. Pour démonter la frète, petite disqueuse, et doucement, doucement pour ne pas abimer
l'arbre.
On saigne la frète, et on fini avec marteau et burin.
Au remontage de la frète, obligation de la monter à chaud, et là, il faut être rapide, très rapide.
On considère que vous n'avez pas de chalumeau, donc vous préparez pour le montage:
**arbre bloqué dans un étau, impératif
**marteau et gros chasse goupille pour mettre la frète à sa place.
** une pince pour prendre la frète.
Je le redis, la frète se monte à chaud et doit rentrer comme papa dans maman sur l'arbre.
** Donc pas de chalumeau pour chauffer la frète..No prob
** vous préparez une casserole avec de l'huile moteur, même usagée etc.
** Vous faites chauffer cette huile haute température avec la frète.
Il faut absolument que la frète se dilate....donc amenez l'huile à haute température, la frète va prendre un diamètre supérieure.
Et maintenant, hyper vite. Vous sortez la frète de son bain d'huile, la poser sur l'arbre et vous finissez avec marteau
et chasse goupille.
Si mon explication pas propre, vous poser des questions.
Chose certaine, vous ne vous loupez pas, la frète se met en une fois.
Polo, fils de dieu..