Trouvaille dans mes archives, pompe de lave phare de mon sharan Vr6 que j'avais enlever il y as un ans qu'ai-je lui ai remplacé son embrayage, les lave phare était plus dessus à l'achat. Du coup elle aura une deuxième vie. Elle poussera l'eau pour monter sur le toit à mon rafraichisseur. Raccordement, au réservoir, emmanchement du tube de goulotte de remplissage au maximum, raccordement électrique pour la commande d'activation de la pompe. Essais, sa fonctionne. Juste remplacer le bouton on /off a prévoir par un poussoir ou un retour automatique à zéro pour éviter que sa vide le réservoir et fasse des inondations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Ven 26 Avr - 22:59
Le premier montage ne me plaisait pas trop, la pompe était loin , câblage à rallonger et un risque de l'accrocher avec des objets pouvant ce trouver dans le coffre sous la banquette. Deuxième montage plus probant. Cette plus compacte mais accessible malgré tout. Petite photo de la place qu'il me reste en rangement. J'ai une modification à apporter au système de chauffage du parpaing, il n'y as pas de radiateur de chauffage pour la partie arrière. A part celui qui fonctionne sur le gaz. Je pense installer un petit radiateur de chauffage qui sera raccorder au circuit du ballon d'eau chaude situé en dessous du frigo. Il est lui alimenté soit par le circuit de gaz mais aussi par le circuit de refroidissement du moteur. Les tuyaux passe juste à côté du réservoir d'eau de rafraichisseur. Juste à faire un coffret et intercaler en sorti de ventilation du chauffage gaz. Ont va optimiser un peut. Comme sa même par temps froid, il fera bon dedans en roulant ou à l'arrêt moteur tournant pendant la pause café ou casse croute. Sa évitera de consommer du gaz inutilement.
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VINTAGE
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Ven 26 Avr - 23:12
Bendu89 a écrit:
Le premier montage ne me plaisait pas trop, la pompe était loin , câblage à rallonger et un risque de l'accrocher avec des objets pouvant ce trouver dans le coffre sous la banquette. Deuxième montage plus probant. Cette plus compacte mais accessible malgré tout. Petite photo de la place qu'il me reste en rangement. J'ai une modification à apporter au système de chauffage du parpaing, il n'y as pas de radiateur de chauffage pour la partie arrière. A part celui qui fonctionne sur le gaz. Je pense installer un petit radiateur de chauffage qui sera raccorder au circuit du ballon d'eau chaude situé en dessous du frigo. Il est lui alimenté soit par le circuit de gaz mais aussi par le circuit de refroidissement du moteur. Les tuyaux passe juste à côté du réservoir d'eau de rafraichisseur. Juste à faire un coffret et intercaler en sorti de ventilation du chauffage gaz. Ont va optimiser un peut. Comme sa même par temps froid, il fera bon dedans en roulant ou à l'arrêt moteur tournant pendant la pause café ou casse croute. Sa évitera de consommer du gaz inutilement.
un serpentin autour d une durite? ou un by-pass echangeur? le tout pulsé par un aerotherme? hate de voir le montage!
Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 27 Avr - 7:16
Je ne vais pas te faire languir trop longtemps vintage de ce côté là pour mon montage. Les grandes lignes sont , insertion d'un radiateur de chauffage style voiture ou autre sur le circuit de refroidissement qui alimente le ballon d'eau chaude d'origine du parpaing, soit lui trouver un avec un genre de caisson intégré ou je fait un manchon de chaque bout pour me repiquer sur le circuit de ventilation d'origine aussi. En fait je compte me servir du système existant et juste l'optimisé. Il n'y as pas forcément grande place près du ballon d'eau chaude mais dans une de mes expéditions dans un centre de pièces auto en cours de démolition, avec l'accord des personne sur le site j'ai pu glaner quelques archive de radiateur de chauffage antique en cuivre ou laiton svp. D'âtres choses aussi mais ces radiateurs là ne sont pas très grand de mémoires et devraient ce prêter au jeu sans trop de résistance. Je vais me lever et sortir de ma " nuit de vacances dans le parpaing " , aller me prendre un Tit café et aller voir les Archives. Entre le parpaing et le radiateur ils ce sont côtoyer environ 3 ans et demi, 4 ans dans le petit hangar où il ce repose les roulettes. Mdr . Petite photo depuis mon lit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 27 Avr - 7:21
Une photo qui va avec son temps, on marche sur la tête. Je ne sais pas pourquoi elle est à l'envers. Séb si tu peux y faire un petit tour de magie des fois. Je vais tenter une autre , celle la est raccord avec l'actualité du monde agricole. Lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 27 Avr - 7:24
Ménage fait et image remise à l endroit (seb )
Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 27 Avr - 7:27
Bon ce coups ci c'est sur le flanc. J'arrête là avant de pourrir le poste. Direction le café. Par contre il y en a une qui ne ce fait pas de bile , hein Nina, elle est dure la vie de chien .
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VINTAGE
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 27 Avr - 9:16
ahahah... ca ira ds le bon sens apres le cafe!
Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 27 Avr - 9:49
Non, à moins que ce soit le fait de prendre directement la photos plutôt que de prendre dans l'album. A voir. Bonne nouvelles, sa tourne même au e10. J'ai fait l'erreur en allant chercher de l'essence la semaine dernière à la pompe pour remettre de quoi manœuvrer le parpaing, à la pompe c'était que du 95 e10. Enfin 3 ou 4 coups de pédales histoire que la pompe de reprise crache dans le carbu et sa démarre. Je sais pas chez toi, mais ici, il pleut. Pour pas changer. Il y as eut un peut de beau temps quand même dans la semaine. Je vais aller voir mes archives et peut être une photo ou deux de mes élément récupérer qui vont revivre un peut!!!
Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 27 Avr - 10:00
Je les voyais plus petits mais il y en as qui devrai faire l'affaire dans le lot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 27 Avr - 10:47
J'ai opter pour le grand modèle , les plus petits ont une vis de purge au bout d'un "tube souder sur le bas" . Récupérer le robinet sur un qui était rouillé de la carcasse. Il restera ouvert , juste que je pourrais raccorder le tuyau dessus dans le sens opposé à l'entrée pour éviter de remplacer les tuyaux. Petite photo avant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 27 Avr - 10:50
Il devrait finir à peut près dans cette position la. Restera à faire un joint pour la ride et le fameux caisson venant prendre de radiateur et les tuyaux d'air venant du ventilateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 27 Avr - 11:08
Petite photo du "coin stratégique " chauffage, ballon d'eau chaude , frigo. Avec de la place pour mettre un micro-ondes ou garder en rangement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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VINTAGE
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 27 Avr - 12:56
bien les radiateurs! du old school! ca va chauffer!!! n oublie pas l additif ds le carburant! et tiens moi au courant avec cette histoire de goutteur d huile...
Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Dim 28 Avr - 12:58
Oui, radiateur de 203, 403 pour. E qui est écris sur les étiquettes. Pas trop avancer dessus pour le moment, pluie, soleil, visite d'amis.... el le ducato à bricoler pour le repasser au contrôle. Tôlerie principalement. Bon dimanche. Benjamin P.s: pour le système que me demande vintage, il s'agit d'un système qui équipe certain véhicule monter au gpl, le valve saver. Sa permet par un système de goutte à goutte de lubrifier avec l'air admis les queues et tête de soupapes avec leurs sièges évitant ainsi leur destruction. Je pense que cela peut être valable pour nos anciens pour rouler au sp sans s'embêter avec le mélange additif.
Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Dim 28 Avr - 19:31
Reprise des hostilités, après m'être creuser les méninges, je suis parti pour faire un petit caisson métallique pour emprisonner le radiateur , départ d'une tôle plate genre bardage zinguée. On trace, on coupe, on pli, repli ... démontage d'un morceau du tuyaux d'air. Pour tenter de trouver quelque choses où il rentre oui alors qui rentre dedans . Pas trouver sur le coup ? Tentative de " rouler " une tôle à la main pas fameuse. Je me souviens alors d'un bout de tube . Je prend le tuyau et je vais voir. Le tube rentre dedans au chausse pied , nickel. Je débite deux morceau pour mon montage. Après en mode soudage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Bendu89
Messages : 48 Date d'inscription : 21/04/2024
Sujet: Re: Mon petit parpaing Dim 28 Avr - 19:36
Grosso modo sa donne sa. Reste à jointer les trois, un bon coup de brosse , on dégraisse et un coup de penture. Je mètrerai un petit joint en mousse type étanchéité de fenêtre pour éviter les bruits de vibrations entre le radiateur et le bloc chauffage maison. Reste une tôle à faire pour recouvrir le radiateur avec deux trois pour laisser passer les tubes d'alimentation. Petite pause car le semi auto au fil fourré est en sécurité . ( il as trop chaud ).
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Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Dim 28 Avr - 21:34
Bonne nouvelle, caisson fini, reste jute la tôle de fermeture qu'inca au dessus du radiateur à faire, mais côté une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le caisson ne rentre pas. Je vais être bon à défaire la tablette juste au dessus du truma pour le passer. Pas envie de forcer de te casser le piquage d'eau du ballon d'eau chaude. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Bendu89
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Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 11 Mai - 14:02
Bonjour , petite avancée . En fait le parpaing avais déjà un nom, ayianah, retrouvé dans les papiers de cessions des anciens propriétaires. D'origine amérindienne, la signification lui va plutôt bien. Bloc chauffage auxiliaire installer non sans mal, après dépose de la tablette, le ventilateur de chauffage du truma gênai. Dépose de celui ci et encore un soucis, jamais deux sans trois, j'ai le tube de gaz du ballon qui passe au niveau de ma sortie de bouche de sortie chauffage. Recherche de la solution et résolution du problème avec une durite d'échanger percer au coude de ma vieille e34 tds Touring ( bmw ) . Problème pour faire arriver l'air du coup au bloc et la c'est la même mais avec celle d'une golf 3 td. Remontage et essais concluant. Pas de fuite et l'avantage et de chauffer sans allumer le gaz quand le moteur tourne. Suite à l'orage du 1er mai, infiltration à divers endroits. Lanterneau de la salle de bain au dessus de la douche, pare brise( joint cuit ) , vitré avant droite (joint également) et fuite au ras de la couchette au niveau du plis du pavillon entre la partie horizontale et la penta avant ( des rustines poser par un précédent propriétaire ) .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Petit coup de jeune sur la calandre, brossage pour éliminer la rouille , dépose du sigle Opel ( une galère . Dévisser les vis Parker par l'arrière à la pince ) , un coup d'aprèt et de noir et repose vite fais. Sa rend mieux. Reste à remettre les boulons de fixation des côtés et faire pareil pour le cachés des phares avant.
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VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Mon petit parpaing Sam 11 Mai - 22:00
en effet ca donne! conserves tu le truma? on fait plus performant desormais je me demande si le joint du pare brise n est pas fait de 2 joints de pare brise de bedford...