Bonjour à tous, je me présente, benjamin, 41 ans, mécanicien depuis mes 15 ans et demi , automobile puis engins tp , bus , chariot élévateur, nacelles , tout ce qui peut être louer chez un loueur présent partout en France avec sa couleur rouge, je ne sais ci la pub est admise. Mdr. Certains me connaissent, d'autre pas. Processeur depuis quelques années d'un Hymermobil, bedfordblitz badgé Opel sur la calandre. Moteur 2.3 avec carburateur weber 34 ict. A la base je devais juste aller le voir par curiosité et j'en suis tomber comme qui dirait amoureux. Sa petite bouille sous son grand manteau. Le précédent propriétaire l'avait rapatrié après l'avoir acheter à Luxembourg une dizaine d'années avant . Depuis qu'il l'avait acheter, il était stocké au sec dans un hangar. Il as eut des infiltrations d'avant. Je ne connais pas trop son passé mais bon, cela n'est pas dérangeant. Lors de ma visite. J'en suis tombé amoureux et j'ai dit au vendeur que je lui prenais à condition d'entendre le moteur fonctionner. Lui l'avait acheter avec l'inconnu du fonctionnement. Il n'avait jamais réussi à le faire tourner. Il m'a soutenu que le moteur n'était pas bloqué et qu'il tournait parfaitement au démarreur. J'ai donc regarder le cœur de la bête. Mis une batterie et tester l'allumage. Il était pour ainsi dire inexistant. Après contrôle des vis platinée, elle étaient complètement rongées. J'ai trouver deux autre jeu de rupteurs, un encore pire , l'impression qu'on à fait de la soudure avec et un autre dans son emballage d'origine tout neuf. Je décide de commander un condensateur et une courroie de distribution. Après réception, le remplace le condensateur, les vis et presque rien ne change. Forcément j'avais oublier de retirer la couche de vernis de protection des vis neuve. Étrangement, après il a retrouver de beaux arcs électriques. J'ai mis un peut d'essence directement dans le carburateur et il c'est réveillé de son sommeil comme la belle aux bois dormant. J'ai appeler le vendeur qui est arriver dans la foulée et m'a demandé de le redémarrer devant lui en me demandant s'il pouvait filmer. La dessus pas de soucis , il y as donc une vidéo du démarrage sur YouTube ou on ne vois que ma main. lol. Du fait, nous avons conclu à la vente. Entre l'achat et le retour à la maison, il a passer quelques mois sous le hangar ou j'allais le bricoler entre midi et deux suivant mes temps de pause. Le Covid est arrivé ce qui m'a du coup retarder dans les réparations première. Reprises des tubes rigide de freins rongés pour certains, pour d'autres inexistants ( tube reliant les cylindres de roues avant) . Le confinement n'as pas eut que du mauvais, j'ai pu allonger et rehausser un petit hangar au fond de mon jardin pour qu'il puisse être près de moi et au sec. Quelques photos
VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Le bonjour de Ben du 89 Dim 21 Avr - 21:20
Bravo! et bienvenue! un bien sympa Hymer sur base CF, ils st de plus en plus rares a rouler, et pourtant meritent par leur bouille typique d etre sauvés! un joli travail qui semble avoir de jeunnes supporters!
sebseb Modérateur
Messages : 1818 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
Sujet: Re: Le bonjour de Ben du 89 Lun 22 Avr - 8:51
Bonjour et la Benjamin sur le forum Ca fait déjà un moment qu on se connais et qu on se voit Au plaisir de se voir bientôt
Isma 04
Messages : 960 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Le bonjour de Ben du 89 Lun 22 Avr - 13:52
Salut et bienvenue on the road
Renaudin
Sujet: Re: Le bonjour de Ben du 89 Mar 14 Mai - 14:33
Salut ben je suis du 89.j aimerait avoir de tes conseils pour retaper mon bedford.essayons de ce contacter pour les renseignements merci d avance
sebseb aime ce message
sebseb Modérateur
Messages : 1818 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
Sujet: Re: Le bonjour de Ben du 89 Mar 14 Mai - 19:37
Bonjour renaudin ouvre un post de présentation et fait nous découvrir ton bedford ça serais sympa
Renaudin aime ce message
Bendu89
Sujet: Re: Le bonjour de Ben du 89 Mer 15 Mai - 21:40
Renaudin a écrit:
Salut ben je suis du 89.j aimerait avoir de tes conseils pour retaper mon bedford.essayons de ce contacter pour les renseignements merci d avance
Bonsoir, pas de soucis, je t'ai laissé un mp. Bonne soirée
Renaudin aime ce message
Alexandre63
Messages : 299 Date d'inscription : 29/07/2017 Age : 46 Localisation : 63160 Billom
Sujet: Re: Le bonjour de Ben du 89 Sam 25 Mai - 11:31