Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierreval

pierreval


Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 51
Localisation : Le Havre

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 9 Fév - 15:53

Bonjour, Je me présente:
Pierre amoureux du bedford cf depuis que j'ai le permis (il y a 33ans) et la vie faisant je viens seulement il y a 1 mois de m'offrir mon précieux pour Noël.
Présentation Captur11
Présentation Captur12

Un Bedford autosleeper 2.3 essence manuel 4 vitesses de 77 qui vient des pays bas.
Il tourne bien pas vraiment de rouille (mais je sais à vous lire que ce sont de petits cachotiers autour du toit popup)
La boite est à revoir (elle a pas mal pissé d'huile les 700km de retour et la 1ere fait un "clic clic" depuis le départ).
L'intérieur est propre mais à revoir parce que peint à la grosse glycero blanche et moche)
L'extérieur à été peint au rouleau Crying or Very sad et en plus la grosse bande bordeaux peinte au pinceau ne tient pas, bref li faudra y penser aussi, même si c'est pas urgent.
En gros je pense une bonne base un bel exemplaire je pense.
Il me reste encore la paperasse pour l'immatriculer en France et en profiter un peu.

Voilà, j'aurais certainement besoin de vos conseils et serait heureux d'échanger avec des personnes passionnées, car je ne connais personne qui connaisse nos camions.

Amicalement

Au passage y a t il des membres en normandie?
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1742
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 9 Fév - 17:24

Bonjour et bienvenue.gif dans l amicale
Il est super sympa ce petit bedford
Ses couleurs et la déco lui vont super bien et c est original par rapport aux teintes habituelles
On sera la pour te repondre à tes questions
L interieur est a l identique à un des miens le blanc
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 9 Fév - 20:58

Salut,

Bienvenue à toi.
Sympa avec ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 10 Fév - 16:03

Bienvenue à toi sur la route de l'amicale. On répondra à tes questions. C'est une boîte wauxhall ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreval

pierreval


Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 51
Localisation : Le Havre

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 10 Fév - 16:27

Isma 04 a écrit:
Bienvenue à toi sur la route de l'amicale. On répondra à tes questions. C'est une boîte wauxhall ?
Bonjour merci pour cet accueil.

Alors pour la boîte je ne suis pas encore expert, ce dont je suis sûr c est que ce n'est pas une zf. Peut être vauxhall, 'victor'??Présentation Img_2011
J'aimerais vos avis car j'hesite entre réparer ou changer en trouvant une boîte 5. ( je sais car deja lu, entre introuvable et pas nécessaire sur nos camion car pas besoin d aller vite) il en reste que le moteur chante quand même bien a 80 et on sent bien que le 2.3 peut largement supporter une 5eme
C'est dommage car le kit que groseb avait mis en vente puis retiré car il a finalement retrouver l envie de le monter avait l air idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 10 Fév - 16:38

Boite wauxhall Bedford.
Revenir en haut Aller en bas
pierreval

pierreval


Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 51
Localisation : Le Havre

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 10 Fév - 17:12

Ça ce trouve en 5v mais avec adaptation? Bien sûr avec un ratio différent pour la 5eme. Mais la comment on fait pour savoir comme il n ya pas de plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 10 Fév - 19:53

La boîte vauxhall 5 rapports n'existe pas. Il n'y que la Zf. Sinon la boîte de Ford Sierra diesel s'y prête, mais faut tout adapté et tout ça pour gagné pas grand chose. En fait dans cette histoire de vouloir mettre une 5 ème, il faut se dire que Bedford reste un véhicule d'une époque, et quant on roule en ancienne, on roule aussi à l'ancienne. Sinon la boîte wauxhall devient de plus en plus rare.. sinon monte un moteur Opel cih 2 l avec la boîte Zf 5. . un montage qui a etait fait à l'époque par Bedford opel
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 10 Fév - 19:55

Sur le bon coin, il y a un autoslepper a vendre , comme le tiens, qui est monté avec cet ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
pierreval

pierreval


Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 51
Localisation : Le Havre

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 10 Fév - 20:37

Isma 04 a écrit:
La boîte vauxhall 5 rapports n'existe pas. Il n'y que la Zf. Sinon la boîte de Ford Sierra diesel s'y prête, mais faut tout adapté et tout ça pour gagné pas grand chose. En fait dans cette histoire de vouloir mettre une 5 ème, il faut se dire que Bedford reste un véhicule d'une époque, et quant on roule en ancienne, on roule aussi à l'ancienne. Sinon la boîte wauxhall devient de plus en plus rare.. sinon monte un moteur Opel cih 2 l avec la boîte Zf 5. .  un montage qui a etait fait à l'époque par Bedford opel

Merci, mais je ne changerai pas mon monteur il est encore bien et j aimerais rester quand même proche de l origine. J ai aussi entendu parler de la boîte de vx490 qui elle est 5 vitesses. En fait je me posais cette question parce qu il faut de toute façon que je dépose démonte et trouve la raison de mon clic clic en 1ere et refasse l étanchéité. Si je ne peut pas réparer il va falloir prendre des décisions et trouver une solution.
Maintenant je sais bien qu il faut accepter de rouler a l ancienne mais même le Bedford a eu droit a une cinquième donc les anciens se sont dit aussi que ça serait pas mal.😁
Revenir en haut Aller en bas
pierreval

pierreval


Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 51
Localisation : Le Havre

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 10 Fév - 20:55

Merci pour les conseils et infos. Je vais commencer par le début le démontage et diagnostic. Je préfère vraiment réparer la boîte. Bon après tout la première ne sert qu au début en plus elle est tellement courte que je me demande bien pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 10 Fév - 21:31

C'était à la base des utilitaires, du coup fait pour rouler souvent changer. Tracter aussi et c'est là que l'on a besoin d'une 1 er courte.

Sur le forum il y avait Laurent , possesseur d'un Bedford trail blazers,il habitait Dunkerque. Il y a quelques mois il a vendu son bed....qui était en très bon état. Il y a aussi Seb dans le même coin , il a un bed camper cf2 autoslepper avec mécanique vauxhall. Il est sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Mon Bed et moi, présentation.
» PRESENTATION
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: PRESENTATION. Vous et votre Bedford-
Sauter vers: