Messages : 13 Date d'inscription : 09/02/2024 Age : 51 Localisation : Le Havre
Sujet: Présentation Ven 9 Fév - 15:53
Bonjour, Je me présente: Pierre amoureux du bedford cf depuis que j'ai le permis (il y a 33ans) et la vie faisant je viens seulement il y a 1 mois de m'offrir mon précieux pour Noël.
Un Bedford autosleeper 2.3 essence manuel 4 vitesses de 77 qui vient des pays bas. Il tourne bien pas vraiment de rouille (mais je sais à vous lire que ce sont de petits cachotiers autour du toit popup) La boite est à revoir (elle a pas mal pissé d'huile les 700km de retour et la 1ere fait un "clic clic" depuis le départ). L'intérieur est propre mais à revoir parce que peint à la grosse glycero blanche et moche) L'extérieur à été peint au rouleau et en plus la grosse bande bordeaux peinte au pinceau ne tient pas, bref li faudra y penser aussi, même si c'est pas urgent. En gros je pense une bonne base un bel exemplaire je pense. Il me reste encore la paperasse pour l'immatriculer en France et en profiter un peu.
Voilà, j'aurais certainement besoin de vos conseils et serait heureux d'échanger avec des personnes passionnées, car je ne connais personne qui connaisse nos camions.
Amicalement
Au passage y a t il des membres en normandie?
sebseb Modérateur
Messages : 1816 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 47 Localisation : Belfort
Sujet: Re: Présentation Ven 9 Fév - 17:24
Bonjour et dans l amicale Il est super sympa ce petit bedford Ses couleurs et la déco lui vont super bien et c est original par rapport aux teintes habituelles On sera la pour te repondre à tes questions L interieur est a l identique à un des miens le blanc Au plaisir de te lire
Alexandre63
Messages : 299 Date d'inscription : 29/07/2017 Age : 46 Localisation : 63160 Billom
Sujet: Re: Présentation Ven 9 Fév - 20:58
Salut,
Bienvenue à toi. Sympa avec ces couleurs.
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 16:03
Bienvenue à toi sur la route de l'amicale. On répondra à tes questions. C'est une boîte wauxhall ?
pierreval
Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 16:27
Isma 04 a écrit:
Bienvenue à toi sur la route de l'amicale. On répondra à tes questions. C'est une boîte wauxhall ?
Bonjour merci pour cet accueil.
Alors pour la boîte je ne suis pas encore expert, ce dont je suis sûr c est que ce n'est pas une zf. Peut être vauxhall, 'victor'?? J'aimerais vos avis car j'hesite entre réparer ou changer en trouvant une boîte 5. ( je sais car deja lu, entre introuvable et pas nécessaire sur nos camion car pas besoin d aller vite) il en reste que le moteur chante quand même bien a 80 et on sent bien que le 2.3 peut largement supporter une 5eme C'est dommage car le kit que groseb avait mis en vente puis retiré car il a finalement retrouver l envie de le monter avait l air idéal.
Isma 04
Messages : 959 Date d'inscription : 04/07/2016 Age : 52 Localisation : 04210 Valensole
Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 16:38
Boite wauxhall Bedford.
pierreval
Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 17:12
Ça ce trouve en 5v mais avec adaptation? Bien sûr avec un ratio différent pour la 5eme. Mais la comment on fait pour savoir comme il n ya pas de plaque?
Isma 04
Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 19:53
La boîte vauxhall 5 rapports n'existe pas. Il n'y que la Zf. Sinon la boîte de Ford Sierra diesel s'y prête, mais faut tout adapté et tout ça pour gagné pas grand chose. En fait dans cette histoire de vouloir mettre une 5 ème, il faut se dire que Bedford reste un véhicule d'une époque, et quant on roule en ancienne, on roule aussi à l'ancienne. Sinon la boîte wauxhall devient de plus en plus rare.. sinon monte un moteur Opel cih 2 l avec la boîte Zf 5. . un montage qui a etait fait à l'époque par Bedford opel
Isma 04
Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 19:55
Sur le bon coin, il y a un autoslepper a vendre , comme le tiens, qui est monté avec cet ensemble.
pierreval
Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 20:37
Isma 04 a écrit:
La boîte vauxhall 5 rapports n'existe pas. Il n'y que la Zf. Sinon la boîte de Ford Sierra diesel s'y prête, mais faut tout adapté et tout ça pour gagné pas grand chose. En fait dans cette histoire de vouloir mettre une 5 ème, il faut se dire que Bedford reste un véhicule d'une époque, et quant on roule en ancienne, on roule aussi à l'ancienne. Sinon la boîte wauxhall devient de plus en plus rare.. sinon monte un moteur Opel cih 2 l avec la boîte Zf 5. . un montage qui a etait fait à l'époque par Bedford opel
Merci, mais je ne changerai pas mon monteur il est encore bien et j aimerais rester quand même proche de l origine. J ai aussi entendu parler de la boîte de vx490 qui elle est 5 vitesses. En fait je me posais cette question parce qu il faut de toute façon que je dépose démonte et trouve la raison de mon clic clic en 1ere et refasse l étanchéité. Si je ne peut pas réparer il va falloir prendre des décisions et trouver une solution. Maintenant je sais bien qu il faut accepter de rouler a l ancienne mais même le Bedford a eu droit a une cinquième donc les anciens se sont dit aussi que ça serait pas mal.
pierreval
Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 20:55
Merci pour les conseils et infos. Je vais commencer par le début le démontage et diagnostic. Je préfère vraiment réparer la boîte. Bon après tout la première ne sert qu au début en plus elle est tellement courte que je me demande bien pourquoi
Isma 04
Sujet: Re: Présentation Sam 10 Fév - 21:31
C'était à la base des utilitaires, du coup fait pour rouler souvent changer. Tracter aussi et c'est là que l'on a besoin d'une 1 er courte.
Sur le forum il y avait Laurent , possesseur d'un Bedford trail blazers,il habitait Dunkerque. Il y a quelques mois il a vendu son bed....qui était en très bon état. Il y a aussi Seb dans le même coin , il a un bed camper cf2 autoslepper avec mécanique vauxhall. Il est sur le forum
VINTAGE
Messages : 728 Date d'inscription : 17/08/2020 Age : 58 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Présentation Mar 4 Juin - 1:39
a la faveur de ta reponse sur le post de Laurent a Dunkerque sur son trailblazer, je decouvre ton autosleeper, j avais du rater la notification, tres sympa cette deco! j ai le meme mais sans deco bordeaux! alors ou en est il de sa boite Vauxhall si penible?
pierreval
Sujet: Re: Présentation Mar 4 Juin - 10:05
Alors, j'ai trouvé la même boite mais entièrement révisée et les joints neufs. Je l'ai démontée et j'ai vérifié d'où venait toute l'huile qui est projetée sur le plancher. Une partie provient de la boite et l'autre du joint de vilebrequin. Du coup je regarde et surprise il y a un joint spi trop petit là où il devrait y avoir une tresse. Je ne suis pas sûr du montage de cette tresse. Mais j'avance. Il ne me restera plus qu'a passer le contrôle et faire la carte grise. Mais là re-problème la FFVE m'a fait une attestation avec seulement 2 places carte grise alors que l'autosleeper est un 6 places, et j'aurais bien aimé pouvoir transporter une ou deux personnes en plus de temps en temps. La carte grise hollandaise n'a pas le nombre de places indiquées...
VINTAGE
Sujet: Re: Présentation Mar 4 Juin - 12:33
si ca peut t aider, j ai passé le mien en collection avec la FFVE, avec une photocopie de mon passage tu peux peut etre argumenter sur les places assises, il vont retrouver le mien ds leurs archives, par contre 6 places je n y crois guere, a mon sens ca ne pourrait pas depasser '?
cette question d etancheite du bout de vilbrequin du slant4 est un reel souci, ern venir a bout est ardu, car la solution retenue est... Anglaise! donc faillible! pr un morceau d un prix derisoire c est le gd demontage!
pierreval
Sujet: Re: Présentation Mar 4 Juin - 15:06
[quote="VINTAGE"]
si ca peut t aider, j ai passé le mien en collection avec la FFVE, avec une photocopie de mon passage tu peux peut etre argumenter sur les places assises, il vont retrouver le mien ds leurs archives, par contre 6 places je n y crois guere, a mon sens ca ne pourrait pas depasser '?
Tu as combien de places carte grise?
pierreval
Sujet: Re: Présentation Mar 4 Juin - 15:09
VINTAGE a écrit:
cette question d etancheite du bout de vilbrequin du slant4 est un reel souci, ern venir a bout est ardu, car la solution retenue est... Anglaise! donc faillible! pr un morceau d un prix derisoire c est le gd demontage!
Je cherche pas l étanchéité parfaite j ai bien compris que ce n était pas la peine. Cependant la ça en fout partout. Donc la tresse mais je reste sur ma faim quant au maintien en position. Comme sur le mien ça a ete bricolé je ne sais pas si il y a un truc a mettre par dessus ou si ça tient tout seul
VINTAGE
Sujet: Re: Présentation Mar 4 Juin - 15:26
Isma connait bien ce probleme, et je ne vais pas tarder a devoir le prendre en compte...
je viens hier de le ramener de 4 ans de remisage de son box Parisien jusqu a Royan, ds la journee (et retour a Paris en train ds la soiree!): et... dessous maculé d huile de partout: ca coulait jusqu aux bavettes arrieres! bon 140 compteur sur 500 km d autoroute ca a du faire monter la pression d huile partout... les joints n en avaient pas vu autant depuis longtemps! je rentre lundi et regarde ma carte grise, mais je pense que c est 4 places
pierreval
Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 13:01
Super merci; impatient de savoir le nombre de places.
140km/h? tu es sourd maintenant? Moi déjà à 110 j'ai l'impression que le moteur va exploser, je sens ben qu'il peut encore monter, mais j'ai trop peur de voir un morceau de moteur traverser le compartiment J'ai fait Amsterdam -> Le havre en 1 fois d'où l'huile partout. Est ce que quelqu'un ç déjà mis un compte tour sur un 2.3 essence, et est ce qu'on sait combien il peut prendre sans risque?
Isma 04
Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 13:13
Le vauxhall est fait pour 5600 TRM, et développe 90 CH à ces tours. Mais mal consommation vas avec et l'usure aussi... C'est pour cela qu'il donné pour 78 ch au alentour des 3500 TRM. Il y avait un compte tour électronique sur le mien, j'étais dans ce créneau a 90 km. Je préfère exploiter le couple qui est revendre sur le 2.3 lt. ..et prendre les chemins de traverses.. après tout ? Quant nous sommes au volant de nos très chers , le temps n'existe plus, alors pourquoi rouler comme avec une moderne 🥴
VINTAGE aime ce message
VINTAGE
Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 13:19
alors c est une bonne question, j ai un compte tours pret a monter, mais pas encore fait le montage...
oh mais c est que un 140 compteur il doit bien falloir enlever 15km/h pr avoir la vitesse reelle!! l optimisme des compteurs a l epoque etait legendaire!
j avais prevu des bouchons d oreilles, mais finalement je me suis dis que si ca devait casser je l entendrais plus vite sans!
depuis le changement de boite le niveau sonore a baisse (avant je n entendais pas le moteur: le bruit de la boite le couvrait!) mais il est vrai que la console de CF2 avec l emplacement autoradio n est pas necessaire...
bon peut etre que les CF2 a moteur CIH et BV Philippines faisaient moins de Bruit?
peut etre que les cf 280 a boite ZF et a gros pont font moins de bruit aussi?
mais c est vrai qu il faut prevoir un gros travail d isolation ds ts les cas!
VINTAGE
Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 13:20
hihihi Isma: "le tps n existe plus" ... le silence non plus!
pierreval
Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 16:13
Merci Isma, Je suis d'accord, rouler comme en moderne, bof avec nos précieux. C'est juste que quand je suis rentré des pays bas j'ai eu un peu de mal a trouver des chemins hors voies rapides, sauf après en France, et j'avoue que la différence de vitesse avec les autres véhicules ca m'a fait un peu flipper, d'autant que les camions n'hésitaient pas à doubler. Du coup c'est une donnée intéressante.
VINTAGE
Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 17:31
Idem: Paris-Royan: si sans autoroute la route n est qu une succession de dos d anes et de ronds points où apres plusieures centaines ainsi, tu as le dos en compote et le tournis a gauche!
j ai donc opté pr un dimanche (donc en theorie sans camions) sur autoroute, et en effet qd il y en a (des camions: car il y en a tjrs!):
-soit tu te cales sur leur vitesse encastré entre deux, faut pas etre claustrophobe!
-soit tu mets deux km a les depasser (a 140 compteur!), et là tu as les berlines Allemandes ds ton pare-choc AR tt ce temps, leurs conducteurs debouts sur leurs appels de phares!
-soit tu ralentis et alors là bonjour la succession de depassements ininterrompus de poids lourds sur la voie de gauche qui te frolent histoire de te rappeler que tu es plus petit qu eux...
il n est pas prevu que je retente l experience... plus flippant tu meurs!
C est evident que nos vehicules ne st pas concus du tt pr les voies rapides!
et Isma en sage qu il est ( ) le rappelle tt le temps: on n est pas avec des autos modernes en effet!
et c est vrai que 12ch de moins pr 2100 T/mn de moins: ca donne a reflechir, de rouler sur le filet de gaz au couple!
VINTAGE
Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 18:33
Pierreval, ton autosleeper est il complet a l interieur? je t envoie un mp