Bonjour à tous !
Je suis ravi de rejoindre aujourd'hui les amicales Bedford sous l'impulsion de mon échange avec Sébastien connu grâce à un certain Laurent qui vendait un moteur essence 2.3 de bedford. Au plaisir de pouvoir à l'avenir y apporter ma contribution.
Alors voilà :
J'ai fait l'acquisition (il y a plus de 6 mois déjà) d'un somptueux camping car Bedford CF250 de 1981 moteur essence 2.3L de 80ch. C'est un coup de coeur ! Et j'ai le projet de le remettre sans tarder sur route avec mon frère pour qu'il puisse renaître de ses cendres et vivre de nouvelles aventures et ainsi poursuivre son histoire !
La cellule et l'ensemble sont relativement en excellent état pour son âge le plus gros défi concerne la partie moteur.
Le moteur qui était en place à dû être extrait pour cause de serrage (pompe à huile défectueuse...) un léger serrage le
J'ai un second moteur avec la partie basse relativement seine comme base de réfection cependant la culasse était à récupérer sur le moteur serré pour compléter mon montage (le reste à l'air intact malgré le serrage) hélas après contrôle palier arbre à came et de support d'AAC marqué...
Donc me voila parmi vous dans l'espoir de pouvoir partager et nous entraider avant tout dans la réfection de ses véhicules d'anthologie afin qu'ils perdurent !
Si vous avez un AAC et/ou support d'AAC que je peux troquer contre d'autres pièces ou vous acheter, je suis preneur !
Et s'il y a des usineurs sur le forum qui peuvent m'aiguiller sur la recharge de palier, je suis tout ouïe également ! Merci beaucoup
Les photos :