Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de mon Bedou familial !

Aller en bas 
+3
sebseb
Nico39
aduclos53150
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aduclos53150

aduclos53150


Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 28
Localisation : Montsûrs 53150

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyDim 15 Jan - 21:25

Bonjour à tous !
Je vous présente mon Bedford CF 230 Autosleeper de 1982.
Je l'ai récupéré de mes grands-parents en excellent état, un bijou ! Présentation de mon Bedou familial !  1f60d
J'ai juste fait quelques retouches niveau décos mais sinon tout est d'origine et fonctionne parfaitement !

Sauf que malheureusement, il ne veut plus démarrer depuis quelques semaines... C'est la tête de delco qui est HS.
Problème : impossible de trouver la pièce. Alors me voici sur ce forum pour trouver une aide précieuse !
Si quelqu'un a une adresse, un conseil, un plan... je suis preneuse !


Merci d'avance  Présentation de mon Bedou familial !  1f60a

Présentation de mon Bedou familial !  32580412
Présentation de mon Bedou familial !  32500011
Présentation de mon Bedou familial !  20221211
Présentation de mon Bedou familial !  20230113
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyDim 15 Jan - 21:53

joli,
Fais une photo du moteur ou donne nous son type (slant4 ou CIH ? )



Revenir en haut Aller en bas
aduclos53150

aduclos53150


Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 28
Localisation : Montsûrs 53150

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyLun 16 Jan - 16:19

Présentation de mon Bedou familial !  32606210

Est-ce que cette photo peut t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1742
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyLun 16 Jan - 18:19

Bonjour et la bienvenue.gif
Vraiment beau bedford
Un prénom ? Un âge
Une nouvelle fille qui a un bedford ?
Je laisse place au connaisseur des essences
Nico ou Isma vont te répondre
Revenir en haut Aller en bas
aduclos53150

aduclos53150


Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 28
Localisation : Montsûrs 53150

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyLun 16 Jan - 18:33

Bonsoir sebseb,

Je m'appelle Amendine et j'ai 27 ans 😊
Et oui je suis bien une fille :grin:


Merci de ton accueil sur le forum ! 
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyLun 16 Jan - 21:03

Soit la bienvenue.
Ca tombe bien, y'avait du vide dans l'ouest sur la carte des membres.

Donc c'est un slant4; 1800 ou 2300cc.
Pour le mien j'avais réussi à trouver un capot d'allumeur en neuf (et son distributeur).
j'avais pris les miens sur ebay à l'époque, mais c'était avant le brexit, c'est pas forcement interessant maintenant pour cause de taxe d'import.

Sinon y'a ici:
https://bedfordparts.de/Distributor-cap-18-23-Liter
https://bedfordparts.de/distributor-arm-18-23-Liter


Je vois que ta bobine d'allumage est toujours à son emplacement d'origine.
Pour lui éviter de chauffer, j'ai déplacé la mienne sur la tôle qui est a droite devant le passager, plus loin du moteur (c'est suite à un conseil reçu ici que je l'ai fais).
Revenir en haut Aller en bas
aduclos53150

aduclos53150


Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 28
Localisation : Montsûrs 53150

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyLun 16 Jan - 22:43

Tu peux ajouter ma position sur la carte si tu veux ? Je suis à Montsûrs 53150

Donc ce sont bien ces 2 pièces là ? Je les avais vu sur ce site mais je n'étais pas sûre que ça convenait... Bon bah super, merci beaucoup !!!  Very Happy  Very Happy

Merci pour le conseil pour la bobine d'allumage!
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyMar 17 Jan - 6:08

aduclos53150 a écrit:

Donc ce sont bien ces 2 pièces là ? Je les avais vu sur ce site mais je n'étais pas sûre que ça convenait... Bon bah super, merci beaucoup !!!  Very Happy  Very Happy

En cas de doute pour les pièces, n'hésites pas a les démonter pour comparer aux photos, voire à demander au gars qui gère le site bedfordparts (en anglais).
Mais à priori ce sont celles la.
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyMar 17 Jan - 12:24

Salut et la bienvenue sur le forum. Un bien jolie bed et aussi un beau cadeau de tes grands parents..


D'après la photo du moteur il semblerai que ce soit un 2.3 lt. La tete d'allumeur à quoi ? Ton allumage est d'origine c'est à dire un rupteur classique ou èlectronique ? Le véhicule est resté combien de temps sans roulé ? C'est un mecanicien qui ta dis que c'était le tete de d'allumeur?


Isma
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1742
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyMar 17 Jan - 21:00

Au lieu de eBay
Chez un revendeur de pieces avec les références tu pourras trouver
J ai trouvé ses références elles sont inscrites sur les éléments
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch/t746-restauration-distributeur-d-allumage-moteur-wauxhall-2-3l-rbtb-cfi-250
Reverifie avec Isma pouf être sur de la compatibilité avec les questions qu il te pose
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyMer 18 Jan - 9:29

Il y aussi une choses à ne pas négligé avec le Vauxhall. ..C'est le carburant. Je le redis comme ailleur , il faut roulé au ;.....sp 98 AVEC UN ADDITIF SINON AU REVOIR LES SOUPAPES….. Pour info le Vauxhall fait du 13 lt au 100..

Et oui ! c'était une époque. Ceci dis , c'est moins qu' un combi wolkswagen qui lui tourne à 15 lt.


iSMA
Revenir en haut Aller en bas
aduclos53150

aduclos53150


Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 28
Localisation : Montsûrs 53150

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyMer 18 Jan - 10:11

Bonjour Isma,
Oui c'est mon mécanicien qui m'a dit que c'était la tête d'allumeur qui était HS, qu'elle se gorgait d'essence.
Il est resté pendant plusieurs années sans rouler chez mes grands-parents mais là je m'en étais servie plusieurs fois cet été et pas de problèmes. Je l'ai amené chez mon mécano pour un problème d'ampoule de phare et au moment de le récupérer, il s'est noyé et impossible de le faire repartir...
Je ne sais pas du tout pour le rupteur... rupteur = rotor ??
Et oui je roule bien au SP98.

Désolé je n'y connais pas grand chose... mais je suis prête à apprendre !
En tout cas, merci de prendre le temps de me répondre, je me sens moins seule dans ma galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyMer 18 Jan - 13:08

Heu!!!! J'ai jamais vue une tete d'allumeur qui se gorge d'essence …. Ce sont deux circuits totalement différents … il est resté combien de temps chez ton garagiste ?  A  mon avis , il te prends pour pour une idiote , et te la fait à l'envers…  Si ça marché très bien avant je vois pas pourquoi il ne marcherait plus après , surtout pour une ampoule . En fait le mec te l'as mis en panne , surtout que tu me dis qu'il s'est noyé… Il cherche simplement à vouloir te faire des frais dessus pour te dégouté d'une vielle mecanique qui en fait est très fiable, pour ensuite te le racheté à bas prix… Surtout que ces modèle on pris un peu de la cote.. Donc , j'ai pas de conseil à te donner , MAIS  récupére ton bed au plus vite de chez ce charlo, rammene le chez toi et après on vois…  Meme si il y a de l'essence dans la tete qui pourrait venir par la durite de dépression qui est connecté au bas du carburateur , il suffirai de la sécher pour que ça reparte..

Isma

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1742
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyVen 20 Jan - 11:30

Effectivement un peu byzarre cette panne...
Tu le connais bien ton mécano ?
C est une personne de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
aduclos53150

aduclos53150


Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 28
Localisation : Montsûrs 53150

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptySam 21 Jan - 17:54

Bonsoir,
Alors non ce n'est pas un charlot, bien au contraire ! J'entretiens mes voitures là-bas depuis quelques années et il a toujours été très réglo.
Donc pour la petite histoire : le Bed est revenu chez moi depuis 3 semaines, c'est lui qui me l'a tracté jusqu'à chez moi. Il m'a conseillé de me mettre sur des forums pour pouvoir trouver les pièces car lui ne les a pas trouvé par ses propres moyens. Et de revenir vers lui une fois que j'aurais trouvé ce qu'il faut.
Et pour la cause de la panne, c'est un de ses salariés qui m'a dit ça mais peut-être que j'ai mal compris.
Je suis retournée voir mon mécano cette semaine pour lui dire que j'avais sans doutes trouver les pièces et lui demander ce que le Bed avait exactement. Il m'a dit que c'était le rupteur et le rotor qui étaient morts. Il n'est pas rentré dans les détails. Mais je lui fais entièrement confiance.

Mais merci de vos conseils en tout cas ^^

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1742
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyDim 22 Jan - 19:54

Hello bon c est cool si tu as confiance et que tu le connais bien. On a eu le cas c est pour ça sur le forum
Donc les pièces que tu cherches c est bon c est ceux laPrésentation de mon Bedou familial !  Img_2807
Présentation de mon Bedou familial !  Img_2808
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyMer 25 Jan - 14:03

Salut. Bon c'est cool alors. Du coup pour les piéces il te faudrait donc : une tete d'allumeur , un doigt d'allumeur, un rupteur classique et un condensateur. Ce que tu appelle le rotor c'est cette piéce, qui si elle est usé c'est qu'il faut refaire le distributeur d'allumage… Mais je pense que ton mecanicien veut parlé du doigt d'allumeur. Dis lui aussi de de vérifier tout le reste. Les piéces se trouvent très facilement sur internet, mais sont pour l'instant pas mal en rupture de stock. Sauf en Allemagne ou il il a tout semblerait t'il, sauf que c'est un peut plus cher.

Voici le rotor.

Présentation de mon Bedou familial !  Img_6311


Si tu veux tu a le tuto sur le distributeur 'allumage qui peut t'aider.


Isma

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 645
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyLun 6 Fév - 12:46

BIEN BEAU BEDFORD! superbe meme je dirais! joli cadeau!
et surement le seul en Mayenne!
Bienvenue a toi!

alors de l essence ds le distri ca peut etre en theorie possible mais rare, en effet la capsule de depression est le seul endroit d ou peut arriver de l essence (ceci dit ca l a nettoyé au moins!) mais ds ce cas la panne est en amont car seul de l air devrait i arriver, ds ce cas le carbu se gorgerait (pr une raison autre) oui mais surtout la depression ne se fait pas avec un prise d air a la base du carbu qui laisserait passer de l essence qui deborde, bref une petite revision de tt cela sur les conseils d Isma et Seb! si l allumage est defaillant tu peux peut etre passer au plus fiable electronique, d origine ou non, tu gagnerais en fiabilité et moins de reglage, si l allumeur est totalement a changer ne pas hesiter a passer par un allumeur entierement electronique, adaptable qui peut meme se reprogrammer.
par contre on a bien vu que tu roules au SP98 mais surtout n oublie pas l additif dans ton reservoir!!! sinon ton haut moteur va souffir irremediablement.
Revenir en haut Aller en bas
aduclos53150

aduclos53150


Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 28
Localisation : Montsûrs 53150

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyVen 3 Mar - 13:08

Me revoici, avec une bonne nouvelle !
Après près plus de 2 mois en panne, mon Bedou a enfin redémarré !!!
Mon garagiste a changé tout l'allumage : les bougies, le rotor, le condensateur etc... Mais il ne démarrait toujours pas après ça. Donc j'ai commandé la bobine d'allumage et il est reparti !!

Merci à toutes les personnes qui m'ont donné des tuyaux et apporté des conseils !

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyVen 3 Mar - 13:28

Eh bien voila une bonne nouvelle !! Au plaisir de se croisés

Isma
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1742
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptySam 4 Mar - 10:00

Ah c est cool
Y a plus qu à en profiter maintenant
fait nous des petites photos de tes sorties
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyMar 7 Mar - 7:36

Bonjour Amendine et bienvenue à toi.

Joli ton Bedou familial .
Cool que tu ai pu le faire repartir.
Revenir en haut Aller en bas
aduclos53150

aduclos53150


Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 28
Localisation : Montsûrs 53150

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyDim 2 Avr - 20:54

Bonjour à tous !
Première grande sortie ce week-end, 340km pour mon Bedou ! Je suis fière de lui, il m'a été fidèle et m'a bien mené au mariage de mes potes 😁
J'ai même croisé un autre Bedford qui tractait une remorque. Appels de phare ! 🚨 Peut-être quelqu'un du forum, qui sait ! On s'est croisé après Chateaubriant, dans le 44

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 645
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyDim 2 Avr - 21:49

super! n hesite pas a poster des tofs de tes escapades!
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  EmptyLun 3 Avr - 9:13

Super. Comme quoi un bed c'est fiable. Very Happy Very Happy

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon Bedou familial !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon Bedou familial !    Présentation de mon Bedou familial !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon Bedou familial !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation de mon bed
» Presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: PRESENTATION. Vous et votre Bedford-
Sauter vers: