Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pont arrière cf 230

Aller en bas 
+2
VINTAGE
Blondiin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blondiin




Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2021

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 13 Mai - 12:50

Voilà je sort du garage pour un problème de frein bloqué, ben c'est le pont arrière qui est mort..
Donc si quelqu'un a une piste je suis preneur ?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 13 Mai - 13:13

mort/ c est a dire? du jeu? il n enclenche plus? il ronfle? il fuit?
est ce suite a forçage en avant les freins bloqués?
a mon avis un demontage des pieces du pont et commande chez Gade, il devrait avoir
Revenir en haut Aller en bas
Blondiin




Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2021

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 13 Mai - 13:47

Oui c'est ça, j'avais un frein bloqué ma roue arrière droite elle en a même fumée et en effet fuite d'un liquide noire a l'intérieur de la roue
Du coup en allant au garage l'arbre à transmission s'est mis a tourné dans le vide
Selon le garagiste peut être un truc qui se serait mis en travers dedans et c'est ça qui aurait bloqué le frein
J'ai trouvé un pont de cf250 sur Leboncoin, c'est le même que pour le 230 ?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 13 Mai - 16:36

j allais te proposer l annonce du bon coin! a priori ce st les memes, mais tellement de montages ont ete faits par la suite que meme le vendeur peut vendre en tte bonne foi un pont different, si le carter est pareil ca doit etre identique c est plus compliqué pr les 280/350! il vaut mieux l ouvrir et le controler avant montage...

Blondiin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blondiin




Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2021

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 13 Mai - 18:27

Très bien merci pour tes réponses rapide vintage je me renseigne sur leur carter et je vous tiens au courant de l'avancé du problème !
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 13 Mai - 19:30

profites en donc pr ns presenter ton Bedford et son possesseur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 13 Mai - 19:34

C est byzare un pont n est pas abîmé comme ça....
Une fuite c est un roulement qui a lâché pour que ça coule dans la roue
Si tu enclenches une vitesse ton bedford avance ???
Ça craques il avance plus ??
Un roulement ça se change
Revenir en haut Aller en bas
Blondiin




Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2021

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 13 Mai - 20:41

Ben au début y'avait un léger tac tac tac en roulant un peu comme un pneu crevé mais je ne voyait rien d'anormal
J'ai pensé au roulement sans trop de conviction car le bruit est différent sur les tutos que j'ai regardé mais oui j'en avait commandé un au cas où
La je venais de finir mon CDD en Alsace et est pris la route pour passer voir ma famille en Normandie la où le roulement était arrivé en prime
Et 20km avant d'arriver, la fumée qui sort de la roue arrière droite, je m'arrête, petit coup d'extincteurs (ouais ça fumée pas mal quand même)
Le lendemain je trouve un garage a 5km j'me suis dit que le frein aurait pas le temps de chauffer que je pourrais y aller tout tranquillement
J'ai pas fait 500m que plus de prise
Quand je passe une vitesse l'arbre de transmission tourne bien mais rien derrière..

Ben sinon pour le présenter un peu plus je l'ai acheté il y a une petite année pour le retaper tranquillement il était pas en super état bcp, d'infiltration d'eau, des que je répare un truc ça lâche ailleurs alors je m'accroche parceque je suis vraiment fan de sa tête et de son style et je pensais en voir le bout, qu'il ne me restait plus qu'à changer ses supensions, et ben non toujours plus ><
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 13 Mai - 21:15

Je pense que ton arbre de transmission du côté ou ça fumais a du sortir de son emplacement et le pont tourne dans le vide
Il faudrais que tu démontes ta roue qui fumais et démonter ton tambour voir si ton roulement n a pas fait sortir ton arbre
Revenir en haut Aller en bas
Blondiin




Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2021

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 13 Mai - 21:42

Et ça serait réparable ? Genre juste le remettre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 13 Mai - 22:13

Oui c est réparable en changeant le roulement
Tu peux démonter la plaque arriere du pont et voir si les couronnes dentées sont endommager ou manque des dents un bon nettoyage et une nouvelle huile n y ferais pas de mal
Regarde le post de mon dernier bedford
On a fait l opération roulement et pont dessus
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch/t957p25-le-louis-xv
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyLun 17 Mai - 21:47

Alors des nouvelles c est grave ??
Revenir en haut Aller en bas
Blondiin




Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2021

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptySam 22 Mai - 13:57

Ben ça n'avance pas terrible, le bed est toujours au garage et je n'ai pas de terrains pour le poser pour essayer de comprendre moi même
Quand je parle au garagiste il est formelle le pont est mort mais il n'a pas ouvert le carter
Pour ma part j'ai réussi à le vidanger et en effet pas mal de limaille donc bon je veux bien le croire
J'ai suivis ta réparation et je ne suis pas sûr de pouvoir faire ça je me dit plus facile à changer
Du coup je suis toujours en recherche d'un pont je n'ai trouvé que des 250 je n'ose pas tenter
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptySam 22 Mai - 19:50

Auto Pieces 43""

RN88 Lieu Dit Bizac,
43370 Le Brignon  

04 71 03 96 71

Appelle cette casse.
Ils ont un bedford .
Je ne connais pas le modèle.

Pas très loin de cette casse à Brioude dans le 43 je connais deux ponts et un cc complet qui prend l'eau. Je peux le contacter eventuellement.
Je vais passer devant 2 fois par semaines en poid lourd ( donc je peux charger ) les 2 derniere semaines de juin...
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyDim 23 Mai - 16:45

de 230 a 250 il n y a pas de raison que les ponts soient differents, par ailleurs je n ai pas connaissance de rapports de ponts differents, donc photos a l appui ca devrait etre bon, seul risque:q u un pont de 280 ou de 350 ait ete monte en remplacement ds la longue vie de ces Bedford, mais ca se voit a l oeil nu en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Blondiin




Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2021

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyMer 26 Mai - 21:19

Bon j'ai finalement trouvé un pont de 230 j'ai été le chercher, déposer au garage dans la foulée, y'a plus qu'à !
Merci a tous pour votre aide

Christine et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyMer 26 Mai - 22:01

Cool si tu as retrouvé un pont tiends nous au courant de sa remise en forme et si tu reviens en Alsace j habite à côté
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyMer 26 Mai - 22:08

Nickel ! Tiens nous au courant pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 27 Mai - 16:35

Cool si tu as trouvé.

J'ai refait mon pont cf 280. Je ne sais pas si c'est le même que cf 230 mais au cas ou, si tu as besoin j'ai quelques ref de roulements et joints...

VINTAGE et Blondiin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blondiin




Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2021

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyMer 2 Juin - 17:24

Bon je viens vous faire mon petit rapport
Le pont trouvé est bon mais le roulement est mort du coup je commence a chercher un roulement peut être une piste sur Leboncoin mais si jamais vous savez où je peut trouver ça
J'ai pris les mesures du roulement je cherche un roulement de diamètre 35mm interieur
72mm exterieur
25mm epaisseur
etanche d'un coté + joint gorge exterieur
Voilà où j'en suis, ça avance doucement quoi haha
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyMer 2 Juin - 19:33

Bon les nouvelles cool ça avance
Le roulement c est un roulement côté roues ?
Ils s en vend sur le boncoin oui en neuf c est un stock d un passionné bedford appelé Robert si c est cette annonce
Sinon si c est le même pont tu récupères tes 2 demi arbres de pont les roulements vont rester dessus et tu reemboite sur ton pont
Pour changer les roulements c est du taf faut couper l ancien roulement faire chauffer le nouveau et le remboiter en force si tu as vu mon post sur le Louis xv
Ton ancien pont tu le garde ? Tu redescends sur l Alsace après ?
Revenir en haut Aller en bas
Blondiin




Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2021

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 10 Juin - 14:47

Salut salut
Yep c'est ca c'est un roulement coté roue
L'annonce c'est bien de Robert mais ca fait 2 semaines et toujours pas de nouvelle alors que je le relance tout les jours je vais laisser tomber cette piste..
je trouve des roulement de bonnes dimensions sur ebay pensez vous que ce soit jouable avec ca ?
https://www.ebay.fr/itm/323661818538?hash=item4b5bbf6aaa:g:Dg8AAOSwIABcR30d
Faut il que je cherche un joint en plus ?
Pour le pont ben il s'avere que c'est bien un 230 mais pas la meme generation donc le roulement ne fait pas la meme taille.. et les demi arbre non plus pale donc oui y'a des chance que j'essaie de le stock vu que pas servis.. ^^'
L'Alsace je ne pense pas y passer cette année j'aimerais essayer de partir en suisse cette hiver.. mais c'est pas encore gagné haha
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 10 Juin - 18:11

Hello ah pas cool pour l attente du roulement....
Ta recherche ne correspond pas à ce qu il faut c est pour l arbre de transmission et non pas pour un arbre de roue il me semble
Il te faut aussi une rondelle pour bloquer le roulement appelé freit si je ne dit pas de bêtises je suis pas trop sur des termes


Dernière édition par sebseb le Jeu 10 Juin - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 10 Juin - 18:14

Pont arrière cf 230 Screen15
Voilà à quoi ça ressemble il doit m en rester un encore je te fais une photo ce soir
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 EmptyJeu 10 Juin - 22:54

Voilà un roulement que j ai changé sur le Louis xv du coup il me reste le 2eme qu on a un peu foiré lors du 1er montage
Pont arrière cf 230 Img_2456
Pont arrière cf 230 Img_2457
Pont arrière cf 230 Img_2455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont arrière cf 230 Empty
MessageSujet: Re: Pont arrière cf 230   Pont arrière cf 230 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont arrière cf 230
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont arrière : vidange
» Nez de pont, kezakossa?????
» Huile pont
» remplacement roulements de pont.
» Joints spi boite et pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: CHERCHE - VENDS PIECES :: CHERCHE PIECES-
Sauter vers: