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 Huile pont

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MessageSujet: Huile pont   Jeu 28 Juil - 22:25

bonjour.gif

J'ai remis un litre d'huile (hypoïde) dans le pont alors que ça doit faire un peu plus d'un an que j'ai vidangé.

Ou va t-elle cette huile, dans le tambours ou tout simplement le bouchon pas très étanche avec le téflon ?? Je n'ai pas de rondelle pour cette vis.

Faut-il s'inquiéter ?

Merci

Serge Laughing

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MessageSujet: Re: Huile pont   Dim 7 Aoû - 21:16

Stéphane m'a bien guidé dans la recherche de la panne Very Happy le téléphone franco suisse a bien chauffé. Merci encore à toi Steph.

J'ai donc suivi ses instructions.

Lever une roue ou deux pour voir ce qui se passe :

Aucune bruit de roulement (on va dire comme ça avec le différentiel, il y a forcément un peu de bruit, mais celui-là je le connais) et lorsqu'on fait tourner une roue l'autre tourne dans l'autre sens sans problème.

Ensuite, j'ai cru qu'il y avait un problème. Une roue soulevée sur deux "impossible" de faire tourner celle levée avec BV au point mort, mais depuis la fosse. Or il faut une certaine "puissance" pour y arriver, puissance qu'on ne peut avoir depuis la fosse.

Ensuite, avec l'essieu bien calé en plus du cric, on met en route le moteur et on passe les vitesses. Toujours pas de bruit et lorsqu'on remet au point mort (le compteur de vitesse à 60 km/h en 4ème) la roue levée continue de tourner "sans bruit", l'une ou l'autre.

Le seul bruit est un "toc" lorsqu'il y a accélération ou décélération, c'est à dire lorsque le moteur passe de l'immobilité au démarrage, ou lorsqu'on ralentit. On peut atténuer ce toc (on sens bien le choc de 2 pièces métalliques) en utilisant la "douceur".

Démontage de la plaque et inspection du pignon d'attaque et de la couronne du différentiel. Inspection minutieuse de l'huile boite. Aucune dent cassée ou anormalement usée. Pas de débris d'acier même sous l'espèce de paillasson dans le fond du carter et que j'ai démonté.

Par contre, un joli jeu axiale sur l'arbre de transmission.

Notre conclusion avec Steph est que soit le roulement ou les cales de "profondeur" de l'arbre à l'endroit où il rentre dans le différentiel sont foutus et que tôt ou tard, ça va casser.



ALORS QUESTION  :

Peut on réparer en changeant les roulements et les cales de profondeurs, en admettant que ces pièces soient toujours disponibles bien évidemment ?

Et si on peut le faire, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir des connaissances mécaniques pour le faire. Je pense notamment à l'utilisation d'un comparateur.

Polo, tu étais en vacances et c'est bien que Steph ait pris le relai. En discutant du risque, même s'il y est je suis parti en vacances et tout s'est bien passé (700 km environ) mais même Maria a trouvé qu'il y avait un bruit qui s'est manifesté un cinquantaine de km avant Grenoble.

Ca ne me dérange pas de me débrouiller tout seul, mais j'ai besoin de conseils Smile

Je n'ai pas eu le temps de mettre les photos avant de partir...



Serge Laughing
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Polo
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MessageSujet: Re: Huile pont   Dim 7 Aoû - 21:59

Salut Serge,

J'ai pour habitude de ne pas empièter sur un sujet que quelqu’un autre traite.


Pour l’instant Steph s'occupe de toi, je dois le laisser gèrer.


Steph va te sortir de là, si prob il va me contacter.

Steph c'est un pro, Steph, il sait
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sebseb

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MessageSujet: Re: Huile pont   Lun 8 Aoû - 19:31

Eh bien aille aille
et oui a force d utiliser un bed pas cool en tout cas
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Polo
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MessageSujet: Re: Huile pont   Lun 8 Aoû - 19:46

salut Seb,

Sur ce forum, j'ai une politique que les autres forums n'ont pas.

Sur les autres forums, tu as un problème, et il y a 10 réponses de membres divers. Et toi tu dois trier.

Le problème que tu auras c'est de savoir le vrai.

Ici, on commence un travail, on va au bout. Chose que j'ai fait avec Mich, chose que je fais avec Thierry. Et ce que j'ai fait pour la boite de Serge.

Dans le cas présent, Steph s'occupe de Serge pour roulements arrières ou pont...

Steph, c'est un pro, il va s'occuper de Serge... Et si prob, Steph me contactera...

De toutes façons, Serge, on va s'en occuper.

Polo
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MessageSujet: Re: Huile pont   Jeu 11 Aoû - 13:58

Et Steph s'occupe bien de moi qui m'occupe bien de moi-même lol!

Bon en fait, traces d'huile apparues sur la flasque gauche et jeu dans le roulement gauche selon les indications de Steph. Et pas de perte de Lokked, donc ...

Mon pont semble correct et j'avais surestimé semble-t-il, dans le stress du départ, le jeu au pont.

Faut que je trouve des roulements et avec Steph comme tuteur ça devrait le faire Very Happy et c'est finalement nettement mieux comme ça.

Et Polo tu peux t'occuper sans vergogne de notre ami Thierry.

Serge Laughing
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Polo
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MessageSujet: Re: Huile pont   Jeu 11 Aoû - 20:33

Salut Serge,

Ben Seph, bien sûr il sait, et suis content que ce soit le roulement et non pas le pont.

Et maintenant  que Steph t'a aidé pour ta recherche de panne, je peux me manifester...

Pour la commande sur nos amis allemand qui viennent à bed en nord.

www.bedford-blitz.de


Réf roulement: BTSA 80049    environ 85 euro

Réf frette ( obligatoire ) BTS 80211   environ 3 euro.

Bien sûr tu controles

DEMONTAGE DE L'ARBRE AVEC LE ROULEMENT:

Ca tu peux faire.Tu enlèves ta roue, tu démontes les 4 écrous qui tiennent l'arbre.

Tu remontes ta roue avec seulement 2 écrous. Mais ces écrous tu ne serre pas, tu laisses 4 ou 5 mm de jeu

L'arbre de roue s'enlève par inertie, c'est ta roue, qui fait un certain poids qui va faire cette inertie.

Donc, tu mets ta roue en appuie au fond, et tu tires par accoue secs vers toi.

C'est la masse de ta roue avec l'éaln que tu auras laissé au écrous qui va te donner l'inertie, et ton arbre va sortir avec roulement et frette.

LE MONTAGE:

Là, c'est plus délicat, obligé de passer par un garage.

Le démontage et le remontage du roulement se fait avec une presse.

REMONTAGE DE LA FRETTE. Impèratif, esse se monte à chaud, chalumeau obligatoire...

Hyper important, n'essaie pas de monter la frette à froid à la presse, tu aura des problème, ton arbre un jour va sortir.

J'insiste, à chaud, donc chalumeau, et on chauffe couleur rouge cerise.

PREPARATION POUR MONTAGE FRETTE:

Il te faut un tube de diamêtre plus gros que l'arbre et plus long.

** ton moyeu d'arbre bien coincé dans un étau, l'arbre en haut
** tu chauffes la frette rouge cerise et tu la mets dans l'arbre
"" Aussitôt tu te sers du tube et d'un gros marteau pour amener la frette au contact du roulement

Serge, ce montage de frette c'est 4 secondes, ca va trés vite, sinon c'est foutu, tu rachètes une frette.

Donc tu assures que le moyeu et bien serré dans l'étau et qu'il va pas se casser la geule quand tu va taper sur le tube avec le marteau...

Pas compliqué Serge, mais il faut aller trés vite.

En suivant tu laisses refroidir......et quand tu monteras l'arbre à sa place, attention, les trous sont décentrés...

Voilà voilou....

Si problème, appel Dieu..

rabbit drunken
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MessageSujet: Re: Huile pont   Ven 12 Aoû - 21:43

Salut Serge,
J'ai eu beaucoup de plaisir de te revoir aujourd'hui dans notre petit coin, que tu commences à bien connaître. J'espère que tu es bien rentré et que la prochaine fois tu viendras nous voir avec ta bien-aimée et ton Bed. Very Happy
On pense fort à vous
Anouk
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MessageSujet: Re: Huile pont   Ven 12 Aoû - 22:53

C'est toujours un plaisir d'aller en Suisse.

Je commence le demi-arbre demain matin, mais comme on va à Dijon très rapidement derrière (malheureusement) je ne pense pas avoir le temps de mettre des photos ce week-end.. chaque minute compte effectivement.

Vu ce que m'a laissé Steph, ça devrait très bien se passer ... même si c'est normal d'acheter il me fait gagner pas mal de temps et j'en ai besoin en ce moment.

Je vois aussi pour l'arbre de transmission comme il m'a expliqué...

Bonne nuit !!

Et merci aussi à toi Polo pour tes explications ... j'en aurais besoin dans quelque temps l'autre demi-arbre a un tout petit peu de jeu...

Serge Laughing
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MessageSujet: Re: Huile pont   Mar 16 Aoû - 20:03

Les vis à démonter pour libérer le roulement font 11/16 de pouce (17,5 mm)... c'est bon à savoir, on ne les voit pas bien à travers la lumière de démontage et c'est comme ça que j'en ai abîmé une ...

J'ai donc démonté la garniture correspondante pour pouvoir passer une douille à choc avec le pistolet à choc et elle est finalement venue...



Pour démonter l'arbre, je pensais utiliser mon arrache moyeux mais il est trop petit !!  Twisted Evil  Twisted Evil  alors j'ai du utiliser la roue. C'est lourd mais ça vient sans problème



Et voici les 2 arbres côte à côte celui de Steph est en bas de la photo.

Tout est remonté ce soir...

Mais demain, je dois trouver une douille de 11/16ème .... pour éviter de trop abîmer les écrous...

Et puis aussi, le flasque de frein vient avec le démontage et les vis qui le tiennent sont découpées spécialement pour se bloquer contre le moyeux pour éviter qu'elles ne tournent dans le vide au serrage ...



Et mon roulement a bien du jeu ...
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