Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aide pour refaire mon arbre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nedi




Messages : 94
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 44
Localisation : 40560, Vielle Saint Girons

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyMer 1 Juil - 16:39

salut a tous
j aurais besoin d un coup de main pour refaire mon arbre de transmission a neuf , changement des croisions et le roulement central sur caoutchouc (je ne connais pas le vrais nom).

pour faire simple je n ai pas le matos pour changer tous ca

j ai aussi les roulements arrière a changer et la même problème je n ai pas de quoi les extraire

je peu me déplacer je vie a 90% dans mon fourgon.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 854
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 60
Localisation : 81 Castres

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyMer 1 Juil - 18:05

Malheureusement je ne pourrais personnellement pas te proposer de l'aide mais j'espère qu' quelqu'un pourra le faire.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nedi




Messages : 94
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 44
Localisation : 40560, Vielle Saint Girons

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyMer 1 Juil - 18:15

merci Christine

Christine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyMer 1 Juil - 20:34

Salut Nedi.

Demain je sort le Bed de la grange et je regarde comment c'est monté sur le mien.

Pour les croisillons, si monté comme sur mon 4X4 tu as besoin d'un étau, d'une pince à circlips, marteau et chasse goupille assez gros ou jet, et un coffret cliquet avec des douilles. Si tu as tout ça tu peux faire les croisillon. Regarde sur internet tu trouveras un tuto, même si c'est pas du Bed.  

Pour le pallier caoutchouc avec le roulement je ne l'ai jamais fais, je jetterai un œil demain.

Pour les roulements de roues arrières, il y a un post de Polo avec la méthode. Sur le net j'avais aussi trouvé une vidéo de quelqu'un qui le faisait. Tu la trouvera facilement.
Moi j'avais prévu de les changer mais au démontage ils étaient bons et c'étaient les roulements de mon pont qui étaient fatigués...J'ai égalment mis un post avec quelques photos.

Regarde un peu tout ça et si tu veux on peux se tel si ça peux t'aider.

Alexandre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nedi




Messages : 94
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 44
Localisation : 40560, Vielle Saint Girons

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyMer 1 Juil - 20:52

les croisillons ce n est pas le plus compliqué mais le roulement central pour l extraire et le remplacé il faut une presse ou du gros tube pour l enfoncer, les roulement j avais vu la video et le poste de Polo.

c est après avoir vu ca que je me suis aperçu que avec les matos que j ai je ne pourrais jamais les changer
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyDim 5 Juil - 15:08

Bonjour pour le roulement central c est un palier d arbre on en trouve des pas trop cher par rapport à des pièces d origine je te mettrai le lien faut connaître le diamètre de l arbre
Sinon pour enlever l ancien faut disquer le vieux roulement  du palier
aide pour refaire mon arbre Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
nedi




Messages : 94
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 44
Localisation : 40560, Vielle Saint Girons

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyDim 5 Juil - 15:22

merci j ai commandé les pièces, le palier et les croisillon ici
https://bedford-ersatzteile.de/


le mien c est se modèle
aide pour refaire mon arbre F308c1cd79cc0d91dfd61a5a7fe475c0

merci des conseil , pour mettre le nouveau palier il  
faut une presse ou un gros tube c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyDim 5 Juil - 15:38

Un gros tube ou même une vieille jante
Sinon pour tes roulements arrière tu peux te fabriquer ton arrache moyeu avec vieux un tube
Tu le coupes en 4 en plusieurs parties que tu tord (plié à angle droit) et que tu perses pour fixer sur le moyeu que tu boulonnes
Tu perses l autre extrémité pour y mettre un gros boulon ou une grande tige fileté pour servir de butée et tu y met une jante au milieu pour servir de poids à coulisse
Revenir en haut Aller en bas
nedi




Messages : 94
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 44
Localisation : 40560, Vielle Saint Girons

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyDim 5 Juil - 15:51

tout ca n a pas l aire compliqué , il me reste a trouver un endroit ou faire ca et le matos, merci pour toute ses conseil
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1739
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyMer 8 Juil - 15:16

Hello tu nous fera un petit reportage sur tes travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
nedi




Messages : 94
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 44
Localisation : 40560, Vielle Saint Girons

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyMer 8 Juil - 15:29

ok avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 276
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 45
Localisation : 63160 Billom

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyMer 8 Juil - 18:29

Il existe des ateliers / garage solidaires.

Tu peux y trouver un locale, de l'outillage et des conseilles.
Je ne sais pas si tu as ça vers chez toi et le coût mais ça peux être une piste...
Revenir en haut Aller en bas
nedi




Messages : 94
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 44
Localisation : 40560, Vielle Saint Girons

aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre EmptyMer 8 Juil - 18:47

Le prix n est pas un problème, je passerais par un garage traditionnel ci j en trouvais un qui avait envie de réparer mon bedford qui n a pas de prise OBD Very Happy .

donc je cherche un particulier averti qui a de la place et de l outillage adapté et moyennent finance m aide a changer mes roulements et croisions.

je vais regarder pour le garage solidaire ca peu être une piste, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour refaire mon arbre Empty
MessageSujet: Re: aide pour refaire mon arbre   aide pour refaire mon arbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour refaire mon arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de transmission
» Arbre pour ZF
» tout démonter pour refaire l'isolation
» Refaire fixation vérin toit relevable
» Arbre et pont bedford CF 280

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: EMBRAYAGE ET TRANSMISSION-
Sauter vers: