Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arbre pour ZF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  EmptyMar 11 Fév - 13:56

Hello,


Maintenant que j'ai:

- 3 blocs 2.3 pour en refaire un.

- une cloche "slant-ZF" que je suis allé chercher ce weekend chez le tuner dingue du 52.

- 2 boites Zf (la 4 qui va sur la cloche, une 5 de CIH diesel sur laquelle je devrait surement faire reprendre l'arbre d'entrée)*.

Je suis à la recherche d'un arbre de transmission pour boite ZF, comme cela n'existe pas pour CF250, je prends ce qui se presente, et il y aura retouche.

BV4: 4ème = rapport de 1

BV5: 4ème = rapport de 1
5ème rapport de 0.8 mais arbre entrée plus long (théoriquement, j'ai pas encore mesuré)

Comme je ne suis pas sur que le 2.3 soit capable de tirer un camping car avec un rapport à 0.8, je vais commencer par monter le 2.3 et la ZF4.
J'aurai pris les codes à modifier avant montage.
SI le moteur est encore volontaire en 4, je ferai la modif pour la ZF5, sinon je la mettrai en vente.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  EmptySam 19 Fév - 0:09

et donc cet arbre Nico...
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  EmptySam 19 Fév - 9:53

Salut. Pour la boîte 5 il te faut le pont qui vas avec. Mais sur un camping-car,ça vaut pas le coup. Tu vas passer ton temps entre la 4 ème et 5 ème
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  EmptySam 19 Fév - 9:55

Isma 04 a écrit:
Salut. Pour la boîte 5 il te faut le pont qui vas avec. Mais sur un camping-car,ça vaut pas le coup. Tu vas passer ton temps entre la 4 ème et 5 ème

Hello Isma
connais tu les differents rapports de pont qui ont existé?
deja d exterieur il y a au moins 3 pont s differents...
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  EmptyDim 20 Fév - 14:56

Salut vintage

Ils y a 3 ponts, dont 1 standard bedford avec la lettre F qui indique un rapport de 7/37, et la lettre G
qui indique un rapport de 8/37.

Ensuite il y a 2 salisbury ,  standart et un lourd. Je ne connais pas les ratios.

Polo avez monté sur son Hymer une boite 5 avec le pont du diesel , c'est celui qui vas avec la boite .
Sauf que c'est avec le moteur diesel qui a plus de couple. le probléme c'est que le vauxhall n'en a pas autant, et quant on met cette mecanique sur un véhicule qui est lourd tel un camping car on passe son temps entre 4 e 5 et 5e 4.. Polo le disaisi lui meme .. Cas vas bien en descente.. D'ailleur bedford n'as jamais fait de boite 5 avec le vauxhall;; c'est qu'il y avait une raison... Faire la transformation sur un fourgon 250, ca vas  parce-que le véhicule est léger donc on arrivent à roulé en 5 eme... Mais a partir du moment ou ça devient lourd, c'est pas la peine. Il faut savoir aussi une chose, c'est qu'avec le vauxhall et la boite 5 la boite se retrouve légérement incliné a gauche elle ne seras pas droite , il faut découpé un peu la caisse.... Donc au final c'est du taf , de l'investissement , et l'economie de carburant fait pendant le temps ou on vas roulé en 5 qu'assiment en sous régime, puis repasser en 4 eme en sur régime, et chaque fois une aceleration puis une d'éceleration  avec une ponpe de reprise carburateur qui envoie de l'essence , et bien la conso monte en fleche. Du coup mieux vaut roulé en boite 4 a 3000 trpm sur le bon couple vitesse conso a 90 km.... C'est comme pour les phares. je me répete : quant on roule en anciennes on respecte la mecanique de l'epoque.. Certaim montent des moteurs d'opel omega la encore il faut couper la caisse pour le passage du collecteur d'admission , la puissance moteur augmente , le freinage d'époque n'est pas adapté.. Apres ils se vantent de roulé a 130 avec un bed.. Sauf que le jour ou il y a un carton ..... Bonjour les emmmerdes.  Honnetement j'ai un wolkswagen joker t3 avec un cu de2lt bi carbu qui roule trés bien a 90 100 de moyenne...en boite 4. Un vraie regal.

Beaucoup de personne veulent des boites 5 , mais souvent elles ont des moteurs qui sont mal réglés et en manque de puissance par vetusté...car un moteur sain donne souvent satisfaction. Les constructeurs de l'epoque comme ceux d'aujourd'hui l'on tres bien compris..

Voila ma réponse ... sans vouloir découragé qui que ce soit.

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  EmptyDim 20 Fév - 16:22

VINTAGE a écrit:
et donc cet arbre Nico...

pas encore monté Wink
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  EmptyDim 20 Fév - 19:45

pleinement d accord avec toi Isma! surtout sur les mefaits en conso d une boite inadaptee qui devient contre productive accompagnee d un agrement de conduite perdu!

et d ailleurs la consommation n est pas vraiment ma recherche principale, pr ce qui est des Bedford a bout de souffle il y en a en effet bcp plus que de bedford qui donnent tous leurs chevaux initiaux!

sur un diesel je dirais meme que cette recherche de boite 5 n a pas d utilite, mais sur un essence? d autant que l essence n a pas le frein moteur du diesel et que sur l essence les freins st davantages solicites justement en raison d une puissance superieure

c est bien pr ca que je ne ferai aucune modif sans avoir revu les freins en mettant des disques, autant d ailleurs pr ameliorer l efficacite que pr limiter les interventions sur les tambours!

et ce pont F ou G etait monté indifféremment ou selon pick up ou fourgon, essence? diesel?

tu parlais d un 3eme pont?

je suppose que les Salisbury etaient montes sur 280 et 350?

la ZF 5 qu avait monté Polo etait elle une ZF avec une 5eme de rapport 1 ou une avec 5eme surmultipliee? car il y a les deux il me semble, celle de rapport 1 n offre pas d avantages en effet, mais qu en est il de l autre?

par ailleurs
l interet d une ZF en dehors me semble la fiabilite bien superieure a la Vauxhall pr laquelle les pieces deviennent introuvables (j attends un roulement de boite de GB depuis 2 mois!)

je me penche en dehors de cela autant sur la circonference des pneus (et donc le diametre des jantes aussi) que sur les choix de rapports de pont pr trouver la demultiplication la plus adaptee a mon fourgon autosleeper qui ne sera jamais plus chargé que de son mobilier, ce qui pourrait révisiter une boite a l etagement inadapté

sachant de plus que je suis en Slant 4 1L8 et devant passer en 2L3!

si meme avec la ZF 5 surmultipliee le bedford n y trouve aucun agrement, alors un couple plus court (ou une liaison pneus/jante plus petite) pourrait resoudre le trou en 4 et 5 entre autre, mais peut etre en rendant la 1ere inutilisable..?

les premiers Bed etaient montés en 13, je suppose en taille 80 comme ceux en 14, mais les boites et ponts ont ils changé a ce moment là...






Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  EmptyDim 20 Fév - 19:45

tes precisions st tres utiles Isma! ca j ai oublie de te le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  EmptyDim 20 Fév - 20:56

Apres recherche dans la doc, voiçi les ratios: 4.625:1 (8/37) , 5.286:1 (7/37) , 4.454:1 (11/49)
or 5.22:1 (9/47) according to engine , transmission and vehicle application

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  EmptyDim 20 Fév - 20:59

ca c est sans appel!
de l info pure et sure Isma! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Isma 04

Isma 04


Messages : 909
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 51
Localisation : 04210 Valensole

Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  EmptyDim 20 Fév - 21:24

Le vauxhall 1.8 est un moteur qui vas tres bien sur un petit fourgon , tel l'autoslepper. Le 2.3 ne t'offrira guere plus si ce n'es un peu plus de couple, mais c'est tout. Si tu avait un camping car , oui ça serai mieux un 2.3. Mais là franchement c'est pas la peine. En revanche il faut bien le revisé voir le remettre en état, et tu verra que ca suffis largement en fourgon , surtout s'il ne vas porté pas plus que sont propre poids. l'avantage aussi c'est que véhicule reste dans ça configuration d'origine, et ça a bien plus de valeur à la revente. Pour le freinage en tambour a l'avant il en vas de meme, Si le freinage est refait dans les régles et surtout propre, ca freine bien surtout que les tambours sont costauts. Maintenant , oui il y a l'intervention sur le réglage du ratrapage de jeux, mais c'est les x kilometres. si tu roule tout les jours je comprends, mais combien de bornes vas tu faire dans l'année 2000... 3000 km... Si c'est le cas, ça seras un réglage tout les deux ans ... En gros... Je veux dire par là, que nous avons des véhicules qui marche trés bien, pour peu que l'on sachent se détaché des conduites moderne , lorsque nous sommes au volant de nos trés cher, car le probléme est en LA, Nous avons tendance à vouloir rendre ces ancetres au conditions actuelles de conduite et conford d'aujourd'hui et résultats des courses, beaucoup de travail pour pas grand choses et une frustration au bout du compte, alors que prendre le temps de roulé de l'époque est là le vraie plaisir. Pour finir , je dirai qu'un véhicule dans sont état d'origine se revent mieux qu'un tout trafiqué , tunné et autre ; D'ailleur la preuve est qu' aujourd'hui les bed qui ont pris de la valeurs sont ceux qui sont emménagé d'époque , en régles et dans leurs état complet d'antant,... Et certaint ce vendent comme des petits pains, ..
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 644
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 57
Localisation : PARIS

Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  EmptyDim 20 Fév - 23:56

eh bien Isma je ne vais pas te contredire et j abonde ds ton sens et ne vais faire que completer

pr reprendre ton exemple et parler couple c est justement ce que je recherche, j ai eu aussi un T2 a moteur 2l/914, puis un 2L2 Carat a refroidissement liquide, et franchement si la puissance  avait augmenté un peu, en effet le couple y avait grandement gagné et l agrement de conduite etait  bien superieur

il faut que je t explique ma demarche:

je ne recherche pas la speculation, et prendre un moteur de la gamme tel qu il a pu y etre monté ne me gene pas trop, d autant que cela reste reversible, de plus pr ce qui est de mon Bed, ce n est pas malheureusement pas un "rond" mais un face-lift, soit a mes yeux: tous les inconvenients du CF plus ceux du CF2 sans aucun avantage des deux!

la seule difference entre le face lift et le CF2 est justement l absence de disques! ce n est donc pas vraiment une modification de tuning, d autant que là aussi cela reste reversible

je ne compte pas modifier profondement ce bedford: c est un 1ere main acheté neuf resté strictement ds son etat d origine a part sa boite changee (et re-morte), tjrs entretenu et tjrs couché en garage, il a son interieur et jusqu a sa vaisselle  livree d origine par Autosleeper, c est a ces seules conditions que j ai accepte de prendre un "carré" et c est pr le laisser et restaurer ds son etat le plus d origine possible, mais! je le destine a rouler et a rouler bcp!

essentiellement pr aller a des rassemblements d anciennes et y etre sur place en tant que camping car! d ou le couple et des freins a la hauteur pr s y rendre bien plus que 2000km par an!

autant en conduite meme quotidienne je peux m accommoder de freins justes: que je ne voudrais pas tous les 2 mois regler les freins, l important pr moi est de rester ds l esprit d origine, moteurs de l epoque et de la gamme, freins de la marque: je plaide coupable pr les entorses car je le destine a rouler ds le trafic qui a changé depuis avec des voitures qui freinent 2 fois plus fort que les autos d il y a 40 ans acceleraient,

je salue ta position et la partage car en effet les transformations irreversibles st parfois un peu agacantes, ceci dit un Bedford n est pas une Jaguar, mais a cote de cela (ou "en meme temps" dirait notre president): les populaires et utilitaires ont leur place en collection, injustement arrivés en masse a la destruction ceux ci st devenus rares en configuration d origine et meritent d y etre maintenus.

a cote de cela Bedford comme tte l industrie automobile Anglaise etait sacrifié par des gouvernants decidés a ne pas soutenir leur production, avec le resultat que l on connait: le naufrage des marques Anglaises, sabordees volontairement ou bradees, qd ce n est pas purement et simplement rayees d une ligne budgetaire.

ds ces annees de fin de regne, ces marques honorables n ont pas eu les moyen de developper toute leur ingeniosite et leur creativite, le  bedford avait encore possibilite de perdurer en ayant recu les ameliorations  auquelles le bureau d etudes de la marque avaient songé, un moteur V8 et autres performant, une boite indestructible et bien etagee, des freins en accord avec la concurrence ou une transmission integrale ou electrique ils l ont fait! et qq part c est leur rendre justice que de le realiser! et ca c est valable pour bien des anglaises dont je suis fervent amateur: inachevees  faute de moyens, depassees par manque de foi ds leurs equipes d ingenieurs et de creatifs, mais qd meme si attachantes!

une autre entorse qui va consister a prendre le meilleur de l epoque qu a pu faire ou avoir le constructeur ( ou qu il aurait pu faire):

ds la meme ligne, j ai un zenith (a bout de souffle) je veux le remplacer par un Weber 34ICT (qui a ete une monte d usine a l epoque) plus fiable plus indéréglable et de meilleure qualite de fabrication, mais je n arrive pas a en trouver un neuf, qui soit pré-reglé pr Bedford, pourtant je suis sur d avoir lu sur un forum (mais lequel) un fournisseur qui le vends expressément aux valeurs du bedford il n y a pas si longtemps...

sebseb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre pour ZF  Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF    Arbre pour ZF  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre pour ZF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de transmission
» Arbre et pont bedford CF 280
» aide pour refaire mon arbre
» Graisseur cardan arbre de transmission
» Cherche "palier" de l'arbre de transmission pour mon CF250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: CHERCHE - VENDS PIECES :: CHERCHE PIECES-
Sauter vers: