Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arbre et pont bedford CF 280

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathias1034




Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2021

Arbre et pont bedford CF 280  Empty
MessageSujet: Arbre et pont bedford CF 280    Arbre et pont bedford CF 280  EmptyMer 30 Juin - 16:44

Bonjour à tous,

Nous avons récemment fait l'acquisition d'un beau Bedford CF 280 2.1 diesel de 1982. Après une petite rénovation de l'intérieur, nous sommes partis il y a 2 jours pour un grand tour de bretagne.

Seulement hier, notre Bedford en a décidé autrement! À la sortie d'un village, il s'arrête au milieu de la route avec l'impression d'un pneu crevé suivi d'un craquement.
Je n'ai pas du tout le language technique et je m'en excuse mais grossièrement la roue arrière gauche (et son "tube", un demi arbre?) sont sortis jusqu'à venir en buté de la carrosserie (sans ça je pense que la roue serait tombé carrément sur la route).

Le Bedford est à l'heure actuelle dans un garage, impossible de savoir ce qui est cassé ou non sans demonter pas mal de trucs mais selon le garagiste, une bague serait cassée et peut être d'autres choses car on à continuer de faire quelques mètres alors que la roue sortait de son axe...
Je me demandais donc si vous pouviez nous eclairer un peu plus sur ce qui a pu se passer?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Mathias, Clara et le petit Léon
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1804
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Arbre et pont bedford CF 280  Empty
MessageSujet: Re: Arbre et pont bedford CF 280    Arbre et pont bedford CF 280  EmptyMer 30 Juin - 18:55

Bonjour et la bienvenue.gif faut nous mettre une photo de la bête 😉
Ouh la pas cool la ballade oui
Faut voir l état du pont les couronnes et les crans de l arbre qui est sorti
Le roulement a du lâcher sûrement c est pour ça qu il est sorti
Comment est la platine qui maintiend le roulement

Mathias1034 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1804
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

Arbre et pont bedford CF 280  Empty
MessageSujet: Re: Arbre et pont bedford CF 280    Arbre et pont bedford CF 280  EmptyMer 30 Juin - 19:02

Un peu de lecture et d explication pour le même problème
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch/t998-pont-arriere-cf-230
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1034




Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2021

Arbre et pont bedford CF 280  Empty
MessageSujet: Re: Arbre et pont bedford CF 280    Arbre et pont bedford CF 280  EmptyVen 2 Juil - 9:15

Bonjour Sebseb,

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne peux pas t'en dire plus sur la platine car le bedford est rester dans un garage à 150km de chez nous.

Sinon merci pour le lien, je vais regarder ça de prêt!

Je te donne des nouvelles lorsque le garage m'en diras plus.

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre63

Alexandre63


Messages : 290
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 46
Localisation : 63160 Billom

Arbre et pont bedford CF 280  Empty
MessageSujet: Re: Arbre et pont bedford CF 280    Arbre et pont bedford CF 280  EmptyVen 2 Juil - 14:54

Bonjour Mathias.

Bienvenue à toi...
Pas cool le coup du pont.

Tu pense le rapatrier et réparer toi même?
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE

VINTAGE


Messages : 720
Date d'inscription : 17/08/2020
Age : 58
Localisation : PARIS

Arbre et pont bedford CF 280  Empty
MessageSujet: Re: Arbre et pont bedford CF 280    Arbre et pont bedford CF 280  EmptyLun 5 Juil - 15:39

Seb: ce ne serait pas la frète qui s est faite la malle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre et pont bedford CF 280  Empty
MessageSujet: Re: Arbre et pont bedford CF 280    Arbre et pont bedford CF 280  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre et pont bedford CF 280
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: DIESEL: POMPE ET CIRCUIT D'INJECTION :: DIESEL RECHERCHE DE PANNE OU AUTRES TRACAS-
Sauter vers: