Amicale Bedford France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amicale Bedford France

Bedford camping car et van
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. EmptyVen 2 Nov - 9:30

Un tuto que je n'avais jamais pris le temps de faire...

Ceux qui étaient à Langres s’en souviendront :
CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. _copie14

il faut savoir que les réservoirs des CC sont modifiés lors de la pose de la cellule: decoupe du tube acier de remplissage et prolongement avec une durite (de merde) en caoutchouc.

Le temps passant, cette durite s'avachit et se fend.

Pour remédier à cela :
1 : démonter le réservoir (attention, il y a un fil électrique de masse qui comporte une cosse ronde à chaque bout), comme je suis un (gros) bourrin, je l’ai coupé (vous verrez + tard pourquoi), aucune difficulté pour ce démontage, 2 vis qui tendent les sangles de maintien, des colliers pour la durite.

Je n’ai pas de photos du démontage, mais en voilà une du résé repeint (après nettoyage de la couche de peinture noir, comme il était galvanisé, je l’ai pas brossé, j’ai repeint par-dessus la galva) et de la durtite caoutchouc, on peut voir qu’elle est fendue de partout, et que sa forme fait un point bas nuisible à un remplissage efficace).

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Mini_18110209274599542

Du coup j’ai commandé 2 coudes échappement inox au bon diamètre (48mm 45° et 60° pris chez Bastuck) et du tuyau carburant droit en diamètre 48 au mètre.
Adaptation :
Coupure du tuyau de sortie du réservoir :
CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Mini_181102092744252927
CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Mini_181102092747793460

(il est plein d’eau pour pas que les vapeurs d’essence me pètent à la gueule).
Presentation du coude 45° qui a été raccourcis, et le bout entre le coude et le résé, c’est un DBkiller de moto, je le mets là car il forme une grille permettant d’empecher le syphonnage).

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Mini_181102092749312120
CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Mini_181102092751304371

Hop, un bout de durite autour et 2 colliers :
CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Mini_181102092756531516

On remet la jauge, et ce câble de masse, j’ai mis une cosse au milieu pour pas me faire ch*** au remontage), les sangles de fixations sablées et peintes en noir.

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Mini_181102092753772133

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Mini_181102092759853044
Reposer le résé sous le bahut.

Pour le reste de l’adaptation, je n’ai pas de photo, mais c’est le même système :
1 - Cotée goulotte, mettre un bout de durite caoutchouc
2 - Raccourcir le coude inox 48mm-60° de manière et le fixer dans la durite caoutchouc coté goulotte pour qu’il qu’il tombe en face de l’autre coude qui lui est fixé sur le réservoir.
3 - Mettre un bout de durite caoutchouc à la longueur, et colliers.

C’est fastidieux à faire, mais pas très difficile, le + chiant ca a été de trouver du tuyau caoutchouc qui tienne au carburant.

et comme je susi un peu maniaque, j'ai fais en sorte que le bouchon du reservoir ne dépasse plus sur le coté de la cellule (avait il sortait de 5cm), c'est juste un peu d'ajustage lors du remontage.

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Mini_181102093505441433

Next step: bouchon à clé.

Seb, celui que tu m'as envoyé baigne depuis dans le gazole, tout est grippé dedans Very Happy ce weekend je passe la carbu aux US, je passerai surement le bouchon aussi, puis re gazole... je l'aurai!
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: Re: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. EmptyMar 6 Nov - 17:13

Sacré taf de resto ça me dit quelque chose ce remplissage
Eh oui pour le bouchon il n est pas de toute jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: Re: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. EmptyMer 7 Nov - 16:28

Bravo Nico beau travail qui va m'aider pour l'Hymer

lol! study bisou1.gif
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: Re: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. EmptyMer 7 Nov - 20:02

Polo a écrit:
Bravo Nico beau travail qui va m'aider pour l'Hymer

le + chiant c'est pour trouver la durite caoutchouc qui tient l'essence !!!

voici le lien (cherché plus de 3 heures, et passé des coups de fils pour ecarter d'autres fournisseurs): https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/fuel-filler-hose-non-reinforced-per-200mm-ffh

j'avais pris en 45mm, j'en avais acheté 60cm, il doit me rester une chute... si je la retrouve c'est cadeau. Smile je regarderai ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: Re: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. EmptyDim 25 Nov - 14:31

Nico39 a écrit:
il doit me rester une chute... si je la retrouve c'est cadeau. Smile je regarderai ce weekend.

Polo: j'en ai retrouvé une 20 aine de centimètre, je te le mets de coté...
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Admin
Polo


Messages : 3182
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 74
Localisation : 1897 Les Evouettes Suisse

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: Re: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. EmptyDim 25 Nov - 15:24

Super Nico, et merci.

Very Happy

En théorie j'attaque l'Hymer en janvier par le coté droit, enlévement des toles alu jusqu'à la cabine, refaire les support de vitre avant en bois et etc etc et tous les emmerdes qui viendront avec.

Je dis janvier ma forme physique décidera, et le local , lui , est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
https://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: Re: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. EmptyLun 26 Nov - 10:39

Bon courage, j'espère que ta santé va mieux.

Si tu as besoin d'un coup de main tu n'hésites pas (c'est plus facile pour moi d'aider en hiver, vu le climat chez moi, je ne peux pas trop y bosser).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine 39




Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2020
Age : 62
Localisation : Petite Montagne dans le Jura

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: Re: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. EmptySam 18 Juil - 12:01

Bonjour,
merci Nico, je vais m'inspirer grandement de ce post, pour l'instant pas trouvé l'inox (le site est fermé cause covid je crois), je vais passer chez Moustic moto à Lons voir s'ils ont quelque chose, ou chercher une autre sorte de tube... En laiterie peut-être, il y a une casse "laiterie" dans le coin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
Modérateur
sebseb


Messages : 1738
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 46
Localisation : Belfort

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: Re: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. EmptyLun 20 Juil - 13:21

Si tu cherches une goulotte je devrais avoir ça si tu aurais des photos je regarde dans la semaine et te redirai
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: Re: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. EmptyLun 20 Juil - 14:13

Salut Catherine,

Malheureusement Polo n'aura jamais pu prendre les 20cm de tuyau de carburant qu'il me restait.
Comme tu vis pas très loin, dis moi si cela t'interesse (que je le cherche).

pour les coudes, effectivement bastuckfrance n'est plus dispo sur ebay, mais j'ai regardé en vitesse et on y trouve d'autre frn.
La casse pour installation alimentaire est aussi un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine 39




Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2020
Age : 62
Localisation : Petite Montagne dans le Jura

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: Re: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. EmptyLun 20 Juil - 19:37

Bonjour Nico,

désolée pour votre Polo, j'aurais bien aimé le rencontrer je crois, avec ses belles valeurs humaines que l'on peut percevoir dans ses écrits...

Oui je veux bien ce petit bout de durite, je voulais régler rapidement ce truc, ça pue l'essence dans la cours!
J'ai des tubes acier d'alimentation de chaudière et un autre plus fin pour je ne sais pas quoi, acier aussi mais avec peinture dedans à décaper avant, tu crois que ça pourrais aller l'acier?
Je peux passer te voir mais sans le Bed car j'ai commencer à démonter les trucs pourris de la cellule, et donc presque tout et ça va finir par tout, donc je ne peux plus rouler pour l'instant.
A moins que tu passes près de chez moi (Orgelet) dans ce cas tu pourrais venir manger une bricole avec nous histoire de faire connaissance? Et voir mon magnifique Roger's Truck en vrai!
Au choix...
Revenir en haut Aller en bas
Nico39




Messages : 418
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 42
Localisation : Haut Jura

CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: Re: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. EmptyMar 21 Juil - 12:05

Catherine 39 a écrit:
Bonjour Nico,

désolée pour votre Polo, j'aurais bien aimé le rencontrer je crois, avec ses belles valeurs humaines que l'on peut percevoir dans ses écrits...

Oui je veux bien ce petit bout de durite, je voulais régler rapidement ce truc, ça pue l'essence dans la cours!
J'ai des tubes acier d'alimentation de chaudière et un autre plus fin pour je ne sais pas quoi, acier aussi mais avec peinture dedans à décaper avant, tu crois que ça pourrais aller l'acier?
Je peux passer te voir mais sans le Bed car j'ai commencer à démonter les trucs pourris de la cellule, et donc presque tout et ça va finir par tout, donc je ne peux plus rouler pour l'instant.
A moins que tu passes près de chez moi (Orgelet) dans ce cas tu pourrais venir manger une bricole avec nous histoire de faire connaissance? Et voir mon magnifique Roger's Truck en vrai!
Au choix...

Salut,

Comme je suis à la maison cette semaine et la suivante (mais pas ce weekend), je peux effectivement passer à Orgelet.

Je regarde si je retrouve ce bout de tube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty
MessageSujet: Re: CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.   CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CC – Remplacement goulotte remplissage réservoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupelle remplissage eau propre ( RBTB CFI 250)
» Remplacement du Pot d'échappement
» GPL en remplacement du gaz traditionnel
» remplacement roulements de pont.
» Ampoules à leds de remplacement pour les plafonniers anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale Bedford France :: VOTRE AMICALE BEDFORD FRANCE :: MECANIQUE - LES QUESTIONS - LES REPONSES :: ESSENCE:CARBURATEUR ET CIRCUIT-
Sauter vers: